Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Roro45

Texture

Recommended Posts

Roro45    818

Bonjour,

Je réalise en ce moment des maisonnettes de PN mais si les textures apparaissent normalement en plein jour, la nuit elles semblent entourées d’un halo. J’ai assombri la texture et malgré tout la maisonnette n’a pas l’aspect des autres bâtiments. Idem pour les fenêtres, le rendu est décevant.

J’ai du oublier quelque chose. Quelqu’un a-t-il une solution ?

post-3834-0-78849000-1355210641.jpg

Roger :(

Edited by Roro45

TerLor    114

Salut Roger,

Tu as utilisé un shader spécifique pour la représentation de la texture de nuit (fenêtre éclairées)?

Tu as du utiliser pour la texture principale un TrainBasicObjectDiffuse.fx et pour la texture de nuit des fenêtres, un Tex fera l'affaire avec le suffixe .night aprés le nom de la texture pour la représentation de nuit.

pierreg    3,935

Bonjour Roger,

Je pense avoir eu le même problème avec mes wagons DMH. Cela venait des valeurs par défaut attribuées aux textures par 3DCrafter. Il faut diminuer le paramètre "Ambient" à 1 ou 2. Pour moi, une texture TexDiff normale de jour, pour un mur par exemple, a comme paramètres :

Diffuse 60

Ambient 2

Specular 0

Amitiés,

PierreG

Edited by pierreg

Roro45    818

Bonjour Pierre et Terlor,

Bonjour Roger,

Je pense avoir eu le même problème avec mes wagons DMH. Cela venait des valeurs par défaut attribuées aux textures par 3DCrafter. Il faut diminuer le paramètre "Ambient" à 1 ou 2. Pour moi, une texture TexDiff normale de jour, pour un mur par exemple, a comme paramètres :

Diffuse 60 Ambient 2 Specular 0

Amitiés,

PierreG

Pierre, je vais faire des essais en modifiant les paramètres que tu as cité.

Terlor, merci de ton aide mais je n'ai pas tout compris, désolé. Je débute dans la création sous RailWorks.

Roger ;)

Sign in to follow this