Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
juju49

Un train pour se faire la main

Recommended Posts

juju49    357

Bonjour,

 

Ayant peur que mon MF67 ne soit pas à la hauteur, j'ai décidé de créer un train imaginaire pour me familiariser avec la création de matériel roulant et afin de tenter d'exploiter TS2013 à son maximum.

Je voulais savoir quel était le meilleur moyen d'animer un pantographe complex?

2012-111.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonjour,

 

Je viens de faire celui de la BB17000.

Pour faciliter les choses, montre une image développée qu'on puisse bien identifier les pièces et les mouvements nécessaires.

La base est d'associer une armature aux pièces qui se déplient.

 

Regarde aussi la fin de la doc de l'export v1.3.4. Ca peut donner une idée pour voir comment c'est arrangé bien que le but du § en question n'est pas la création de l’animation mais il s'agit de montrer ce qu'on doit sélectionner au minimum pour exporter.

 

Pour créer l'animation on tire sur la barre au contact de la caténaire.

 

Un exemple simple en PJ (commentaire en anglais fait par Mike Adams de uktrainsim).

Pantograph_single.zip

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Merci, ça m'a beaucoup aidé!

J'ai pu finir le panto graphce à toi! :P

 

Et je commence à essayer de mettre en place le nouveau système de caténaire (gantry set 2 et gantry amélioré).

Je posterai plus tard des screens.

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Bonjour,

J'ai un problème avec l'outil boolean, à chaque fois que je l'utilise, il fait planter mon Blender! Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Quel est la solution?

 

Quelques screens:

 

post-4246-0-89358300-1356174742_thumb.jpg

les voies

 

post-4246-0-13000400-1356174772.jpg

motrice centrale, le pantographe n'est pas à sa place définitive.

 

post-4246-0-51161100-1356174862_thumb.jpg

le bogie est inspiré de ceux des MS61.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonjour,

J'ai un problème avec l'outil boolean, à chaque fois que je l'utilise, il fait planter mon Blender! Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Quel est la solution?

 

Bonjour,

 

Je ne l'ai pas utilisé récemment. La version 2.65 corrige explicitement des bugs sur cet outil.

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Bonne année :D

 

Me voilà de retour de Minecraft:

J'ai téléchargé la 2.65 et c'est toujours pareil mais je crois que j'ai trouvé une solution de substitution au boolean...

 

PS: tout un pack d'objet (dont le nouveau type de caténaire!) et une route viendront avec le train.

Edited by juju49

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

La nacelle:

 

2013-010.jpg

 

Elle fera partie de l’inter-circulation car je trouvais les caisses trop courtes pour un train de banlieue.

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Bonsoir,

 

Je me suis attaqué au texturing à l’intérieur il y a quelques heures malgré qu'il n'y ai ni sièges ni barres car je commence a avoir envie de savoir jusqu'où pourra me mener le script une fois la 3D terminée... :rolleyes:

 

Bonne nuit

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Bonjour!

Je m'y suis remis:

fastst10.png

mais je ne sais pas quoi faire pour la forme de l'avant du train, j'expérimente...

 

 

PS: pour ne pas raviver le sujet car ce serait inutile pour l'instant, je cache ici l'avant que j'ai trouvé pour le train :P :

fastst12.jpg

Edited by juju49

Share this post


Link to post
Share on other sites
LowBS    0

N'abandonne pas hein, demande de l'aide aux concepteurs par message privé, ils t'aideront !!

 

Tu devrais créé un nouveau sujet qui s'appelle (WIP)MF67 et tu auras du monde qui viendra + des concepteurs qui t'aideront, tu auras beaucoup d'encouragement crois-moi, surtout si le rendu est bon et que tu postes des screen régulièrement avec explications !!!

allez courage !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

×