Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
TVM

Début de scénario dans un train en marche ?

Recommended Posts

TVM    230

Bonsoir

J'aimerai savoir si Trainsimulator , permet comme msts de choisir si on veut commencé le scénario en vitesse ou en marche nulle ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Oui, je l'ai déjà fait plusieurs fois sans le faire exprès.

 

Je ne me souviens plus vraiment, mais il me semble que tu lances le scénario, tu mets en mouvement ton train, puis tu passes en mode éditeur, tu modifies quelque chose et tu sauvegardes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

il me semble que le train part seul quand on se déclare pas conducteur du service , Dans se cas il part , il est alors considéré comme train AI , sa ne serai pas se qu'il sait passé pour toi ? ou tu etais bien conducteur ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Cela fait au moins un an que cela ne m'est pas arrivé.

 

Il me semble bien que j'étais conducteur.

 

Il faudrait refaire quelques essais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Salut,

il me semble que dans l'éditeur de scénario, quand on donne un point d'arrivée ou un point de passage d'un convoi, on peut donner une vitesse initiale autre que 0Km/h.

Il suffirait donc de placer la rame du conducteur au point où on veut commencer le scénario ou un peu avant (dans ce cas on définit une heure de départ de la rame un peu en avance sur l'heure de début de scénario) et dans la 1ière destination, on met une vitesse initiale. Si la rame démarre depuis une vitesse de zéro pour atteindre la vitesse initiale, il suffit comme je l'ai dit avant, de faire démarrer la rame un peu avant l'heure de départ du scénario. Mais dans cas il faudra faire quelques essais afin d'établir le timing correct.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Salut,

 

Ma méthode est la suivante:

1) placer le train du joueur et cocher la case idoine afin d'en être le conducteur

2) mettre les toutes les instructions imposées au joueur

3) enclencher le chrono en poussant sur le bouton "Play"

4) arrêter le chrono au moment voulu

5) comme il n'est pas possible de sauvegarder (puisque c'est exigé avant de pousser sur Play), placer un objet n'importe où puis le retirer

6) sauvegarder

 

Le scénario commencera avec le train en mouvement. Cependant, comme par défaut la majorité du matériel moteur doit être mis en route avant de bouger, la loco se mettra en mode freinage, ce qui exige de la part du conducteur de la rapidité pour ne pas se retrouver à l'arrêt.

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Bonsoir

 

Merci Beaucoup de m'avoir éclairé sur le sujet , Je vais testé , même si je trouve que sa reste plutôt compliquer a effectué tous sa !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

×