Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
tonton2800

modifier des sons

Recommended Posts

tonton2800    0

bonjour,

 

je débute avec train simulator 2013, je souhaiterai savoir si il y a une ou plusieurs astuces et techniques à connaitre pour modifier des sons car pour "msts classique" c'est assez simple sauf erreur de ma part je n'ai pas vue de post ou l'on parle de ce type de travauX.

je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

A+

antoine

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour,

C'est facile, mais!!!! Ce sont des bouts de MP3 que l'ont peut modifier et ou ajouter. J'ai réussi à modifier des sons existants Mais cela reste difficile à régler. On critique les prix un peu élevés d'AmstromPowerHouse, mais c'est du boulot et qu'on j'entends le ronron de sa class37 ou de la 377 et bien d'autres,c'est justifié.

A moins d'être équipé de logiciels qui travaillent le son, et d'être très passionné, alors produits nous des sons...Sur le site de Mully, on trouve des sons d'ambiances.

 

Bon train.

 

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
tonton2800    0

bonjour,

 

merci pour ta réponse, en ce qui concerne la modification des sons oui c'est facile mais le plus dur est de trouver un logiciel qui peut convertir les fichiers ".DAV" pour pouvoir les modifier après ça reste simple.

modifier couper ajouter ou installer des parqueurs sur des bandes son jusque la tous va bien mais pour la conversion des fichiers la je rame un peut mais bon je vais bien finir par trouver un logiciel.

 

A+

antoine

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut il y a bien un logiciel je crois qu'il est sur uktrainsim, je crois qu'il s'appelle tout simplement dabdecoder ou davencoder je ne sais plus.

 

A voir sur le site d'uktrainsim.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
tonton2800    0

salut,

 

merci pour ton aide, j'ai trouvé le logiciel mais impossible de le télécharger je vais regarder sur d'autres site si je peux le trouver.

 

A+

merci encore

antoine

Share this post


Link to post
Share on other sites
pioulier    0

Bonjour

Pour faire les conversions j'utilise le logiciel Davdecoder et pour mes faire mes trois fichiers son, j'utilise Audacity.

Ces deux logiciels sont gratuit

Je garde tous mes fichiers de préférence en Wav, qui comporte moins de déformations numériques que le dav..

Sur internet on trouve des sons de loco réels en wav. Il reste a les traiter et les mettre dans la cabine.

 

pioulier

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Salut,

 

Pour trouver des sons il existe aussi clip to mp3 qui est sur internet. Il permet de convertir tout les clip vidéo du web en mp3.

Pour les conversions j'utilise Audacity ;) en exportant le fichier en .DAV .

 

Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites
tonton2800    0

salut

 

Pour les conversions j'utilise Audacity ;) en exportant le fichier en .DAV .

je crois que je dois avoir une version ancienne "d'audacity" car la conversion en ".DAV" je ne l'ai pas mais si non pour convertir le vidéo j'utilise "Free Video Converter" qui est gratuit est très pratique.

 

merci à tous pour votre aide

A+

antoine

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flozz    0
Le 02/01/2013 à 18:00, pioulier a dit :

Bonjour

Pour faire les conversions j'utilise le logiciel Davdecoder et pour mes faire mes trois fichiers son, j'utilise Audacity.

Ces deux logiciels sont gratuit

Je garde tous mes fichiers de préférence en Wav, qui comporte moins de déformations numériques que le dav..

Sur internet on trouve des sons de loco réels en wav. Il reste a les traiter et les mettre dans la cabine.

 

pioulier

Coucou, du coup a ce que je comprend, ce n'est pas grave si le son n'est plus en .dav ?! car par exemple j'aimerai changer le son d'un train mais tout les fichirs audio sont en .dav 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

tu les transformes en wav avec DavDecoder , tu les modifies, et les remet en dav après pour TS.

sinon fait une recherche avec " DavDecoder " le sujet a déjà été plusieurs fois traité ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×