Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
rabby62

est ce la solution?

Recommended Posts

rabby62    7,454

Bonjour à tous,

je ne me permettrai JAMAIS de remettre en cause un système établi depuis trés longtemps,mais nous n'arrivons toujours pas trouver de routes fançaises et de matériels français avec TS2013........certainement que les Anglais n'y sont pas favorables.......si ce n'est que depuis peu , il y a ceci:

http://www.engine-driver.com/2013/01/railsimulatorpartnerprogramme.html

Railsimulator propose un partenariat de conception et de construction à toute personne faisant des routes ou du matériel roulant..........s'il vous plait , ne tirez pas à boulets rouges sur moi.....ne serait-ce pas une solution pour arriver enfin à rouler Français sur ce simulateur......car chez RSC , ils sont bien décidés à vérouiler de plus en plus leur jeu,à coup d'updates et,tous les créateurs et les concepteurs de GENIE,qui font du freeware,auront de plus plus de mal à accomoder ce qu'ils font par rapport à TS2013.

Je me doute que beaucoup verront dans mes propos ,un aspect plus que négatif , car cela aménera des réalisations gratuites vers du payant , mais n'est-ce pas aujourd'hui le prix à payer ?.......et ceci n'est juste qu'un sujet qui peut ouvrir sur un débat respectueux et enrichissant.......selon la volonté de chacun.

Voilà, permettez moi de vous souhaiter un bon dimanche en famille.

Respectueusement votre

Jean-pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonjour,

 

...mais nous n'arrivons toujours pas trouver de routes fançaises et de matériels français avec TS2013........

Ca va bien changer en 2013 avec toutes ces routes en préparation.

 

.....car chez RSC , ils sont bien décidés à vérouiler de plus en plus leur jeu,à coup d'updates ....

 

Qu'est-ce qui te fait écrire cela ?

Tu connais des gens chez RSC ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonjour,

 

En fait, je ne sais pas trop quoi penser car il reste des zones d'ombre liées à la propriété intellectuelle.

 

J'avais lancé un post sur workshop... Je suis plutôt créateur de route. J'ai tout fait pour utiliser des objets gratuits pour que l'on est une route 100% gratuite et de ne pas être obligé d'acheter des add-on. Maintenant, pour mon cas, je ne souhaitais pas développer quelque chose de payant car cela reste pour moi un amusement et je souhaite rester libre de fixer mon niveau d'exigence. Après, le système de laisser libre l'utilisateur de faire un don ou non, me semble acceptable.

 

Pour ce qui est des upgrade, il est vrai que j'en ai bavé. Je n'ai reçu aucune réponse à mes questions et je trouve cela inadmissible. Je ne leur demandais pas de debugger la ligne mais de m'indiquer ce à quoi correspondaient les messages d'erreur. Bref, je n'aime pas qu'on me contraigne à aller dans un sens comme le partenariat en indiquant que c'est l'unique solution...

 

Maintenant, comme tu le dis, on n'aura peut être plus le choix !

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,454

Bonjour Cheminot,

Surnom ou activité réelle?......moi je suis dans la partie inactive de mon CPA......que du bonheur !!!! pour en revenir à notre sujet,si je me suis permis de l'aborder,c'est que j'ai un ami sur son site "roussillonaerosimulation.com" qui fait des activités et prépare une route......il a eu les mêmes problèmes que toi......beaucoup de questions et pas de réponses de la part de railsimulator.....ils ne répondent qu'à partir du moment oû tu souhaites faire appel à leurs services.......ils sont prêts à apporter une logistique,une aide de conception,mais dans le but de faire de l'argent......ce qui veut dire que sans eux.,je vois mal le futur et ce procédé est abject......mais chez les beefs , time is money......j'ai un autre ami , qui s'appelle E165 sur le workshoop de railsimulator......il a fait déjà une vingtaine d'activités pour les routes américaines,a eu le droit à une interview sur le blog.......et je suis enclain à penser comme lui , tous ceux qui font des activités sur le workshoop.....ok cela passe bien , car comme cela tous les concepteurs d'activités payantes qui sont en dehors du système , vont finir par baisser pavillons.....

Autre exemple.....Keith Ross (pardon pour l'orthographe) qui nous a fait la Port Road......gratuite....a fait par la suite la WCML avec railsimulator et vendue sur STEAM donc payante.....maintenant on nous parle sur version upgradée de la Port Road .......payante.......un autre américain qui avait fait en matériel la SD60 et avec des routes sous donations volontaires (SOO LINE et SEATTLE to TACOMA) va passer en colaboration avec railsimulator sa nouvelle route (forum railworksamerica) qui sera effectivement payante........

Il sont décidés a boucler ce jeu et que quiconque veut créer quelque chose de beau ,soit dans l'obligation de passer par eux.......je voudrai me tromper.....mais j'ai bien peur que non.....regardez un peu sur le forum de rail-sim.de.......un artiste bien inspiré comme tous ceux qui cotoyent ce site avait commence la "Geislinger Steige".......fini,il arrête car tous les updates et les nouvelles versions de TS2012/2013 ont eu raison de sa patience,car sa route rencontrait de plus en plus de problèmes quant à sa compatibilité avec le simulateur....je le répète , j'espère me tromper mais acceptez moi le doute.

Voilà,je remercie toutes les personnes de bien accepter mes propos sans me fusiiler et d'échanger avec moi sur un sujet aussi sérieux.

avec mon amitié si cela vous convient

jean-pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Cheminot est un grade, dans le forum. Ce grade est donné par le nombre de post que tu as mis.

Toi, tu es Newbie :P

 

Moi, il mon mis "membre actif", à mon age.....

Edited by Jeannot41

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut rabby62,

 

Je suis d'accord avec toi: j'ai déjà eu des contacts avec d'autres créateurs étrangers: c'est bien le sentiment qui se répand... Après, je verrai jusqu'où je peux aller. Ce qui m'agace tout de même, c'est que je ne créé que des routes, pas d'objets ! Du coup, ne pas assurez la compatibilité est assez étrange...

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,454

Bonsoir Satnur,

Une autre étrangeté qui vient de chez railsimulator et que j'ai découverte hier,j'ai voulu faire une activité sur le Workshop de mon ami Eric (E165) sur la route Ohio Steel 2.....je devais emmener une rame de wagons chimiques.....eh bien impossible à faire........et pourquoi ??? tout simplement parce que j'ai acheté cette route chez Richard Garber (allaboardrails.com).......donc pas reconnue avec TS2013.......

En fait si je comprends bien cet inconvénient,si je n'achète pas mon produit chez STEAM,je ne pourrais pas parcourir d'activités sur le workshop......il en sera de même pour moi concernant la route Fort Smith to Heavner du même concepteur ainsi que la trés belle route Portland Terminal et la non-moins agréable Durango & Silverton de chez G-Trax simulations.......donc si on n'achète pas chez STEAM.....pas reconnu dans les produits même si ils sont installés......voulant faire travailler les développeurs indépendants , eh bien voilà que cela ne plait pas....si cela n'est pas du vérrouillage de produit.....alors je ne m'y connais pas

à trés bientôt

jean-pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bonsoir Jean Pierre,

 

J'ai été en contact autrefois avec les gens de chez RSC, ils m'avaient proposé éventuellement le partenariat qu'ils mettent en avant, j'avais pris connaissance des conditions, et ils m'avaient exposé les chiffres de vente escompté et ce qu'ils prélevaient. A l'époque, ils prenaient 50% du montant de prix et les chiffres de vente d'un add-on anglais moyen était de 1000 exemplaires. Etant français, j'en avais conclu que le marché potentiel pour un add-on de notre pays était assez faible. Cela étant les choses ont changé depuis et je pense qu'il existe probablement un marché, y compris pour notre pays.

 

Je vois un souci dans ton raisonnement toutefois : pour parler de moi, la création est avant tout un hobby. J'ai un travail (créatif et artistique), et modéliser de la tôle roulante n'est qu'un passe temps dont l'envie va et vient selon la période. Je suis actuellement dans une période haute mais rien ne dit que la marée de ma motivation ne va pas refluer plus tôt que prévu. Bref, modéliser du matériel en partenariat avec RSC cela s'appelle un métier.

 

Personnellement j'ai assez d'un travail, je ne tiens pas à me mettre des deadlines supplémentaires dans les pattes. Et l'argent n'est pas vraiment une motivation même si je suis heureux de voir la communauté me récompenser de mes efforts par l’intermédiaire de quelques dons qui me permettent d'éviter de payer pour créer (hébergement du site mais aussi les plans de matériel qui sont souvent payants, tout comme les livres ou encore les déplacements sur les lieux de garage de certaines locomotives aussi...).

 

L'exemple de Keith Ross est parlant, sa nouvelle ligne est longue de plusieurs centaines de km, il est normal qu'il faille payer pour profiter d'une ligne et d'un travail aussi conséquent, surtout que Keith semble investir une bonne partie de sa vie dans ses créations. Il a clairement décidé de faire de ses créations un vrai complément de revenu. De notre côté ce n'est pas le cas, autre sujet délicat, RSC indique bien dans son message qu'ils ne sont pas intéressés pour s'impliquer dans la modélisation, ils se chargent de la distribution et d'une aide technique mais ne modéliseront rien. Bref on tourne en rond, il sera toujours du ressort du créateur de route de créer des objets pour sa route et on se rapproche encore un peu plus de la notion de métier car une véritable planifications des créations serait à envisager.

 

Les routes françaises qui sont sont en cours de finition (je suis optimiste :genre: ) actuellement ne sont évidemment pas construite dans cette optique, beaucoup d'objets les composant proviennent de la scène freeware et il serait colossal de vouloir remplacer les centaines d'objets continentaux non développés par RSC (immeubles, gares, arbres, murs, j'en passe et des meilleures) par des créations personnelles. Bref, c'est une impasse. Il faudra s'armer de patience et compter sur notre site pour distribuer ces routes qui demanderont toujours un minimum de bidouilles pour être installées.

 

Le workshop de Steam ne sera pas une option, il ne s'adresse en effet qu'aux créations de RSC (ou distribués par eux), c'est un choix mercantile mais qui se comprend, je ne leur jetterai pas la pierre, car au contraire de nous autres, créateurs du dimanche, c'est un métier qu'ils exercent, et ils en vivent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

Bonsoir

D'accord avec toi Julien même si je comprend la frustration et la déception des autres développeurs "freeware" (encore que ce qui me rebute, c'est les assets ou autres éléments payants qu'il faut se procurer pour pouvoir en profiter).

Pour ma part, si payer est le garant de pouvoir avoir un programme performant, à jour, et qui propose de nouveaux éléments ou nouvelles lignes, je prends.

Rappelons nous de msts2 qui n'est jamais sorti, puisque la viabilité du soft n'était pas au rendez vous selon EA, (si je me rappelle bien).

Rsc a retenu la leçon et selon moi ils essayent de monter un éco-système en quelque sorte autour du produit central qu'est le moteur de rsc, (exactement comme l'a fait Apple qui vendait son ipod mais en parallèle vendait aussi sa musique par l'intermédiaire d'itunes, aujoud'hui ils sont les rois, du moins pour l'instant).

Cela me semble légitime de la part de rsc, et le "partner program" est une voie qui semble intéressante pour les parties prenantes.

 

Par contre ce qui me fait peur au final, c'est qu'on met tous les oeufs dans le même panier, et donc à Dieu ne plaise, si rsc dépose le bilan, que ferons nous ensuite ?

mais bon on n'est pas là, loin de là même je l'espère.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonsoir Julien,

 

D'accord avec toi, d'un coté le loisir de l'autre le business, entre les deux un espace un peu flou, où se côtoient les créateurs qui souhaiteraient que leurs créations leurs rapportent quelques deniers, et ceux qui refusent tout marchandage. Nombre d'entreprises pratiquent comme RSC et s'appuient sur des développeurs indépendants pour étoffer leur catalogue. Vous seriez étonnés de savoir que des éditeurs de logiciels (français) travaillent ainsi.

 

Ce que l'on puisse regretter, c'est le manque de communication envers les puristes dont font partie les créateurs de ce site et d'autres de par le monde.

J'espère qu'ils comprendront, même si l'on refuse de passer sous leurs fourches caudines, de l'intérêt de continuer, à défaut de vous aider, au moins de vous soutenir. Il en va même de leurs ventes, puisque la présence de lignes françaises, ne pourra qu'inciter ceux qui ne l'ont pas encore à acheter leur moteur de jeux, et se laisser tenter par la suite, par l'achat de DLC chez eux.

 

Bon courage à tous, et bonne chance pour la suite.

 

Christian

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonjour,

 

Je vais plutôt rester optimiste et ne pas céder à la panique.

 

Comment ont été réalisées les dernières évolutions pour passer à TS2013 ?

  • Sans aucun support de RSC
  • En disséquant les addons officiels avec rw tools
  • En lisant les fichiers lua officiels
  • Avec de la patience et persévérance (surtout pour les lignes !)
  • Avec l’aide de site comme http://www.christrains.com/

… et ça fonctionne plutôt bien pour les objets et lignes de http://www.railsim-fr.com.

 

 

Concernant le code lua, je vois que le code de la BR143 est en binaire. On ne voit pas le source. Est-ce que dans le futur tous les codes des addons officiels seront illisibles ?

On peut aussi se demander si rw tools sera toujours à jour ?

 

Si quelques-uns d’entre nous devaient passer « partenaires » de RSC (rw tools n’étant plus à jour / les informations du code de simulation devenant inaccessible), il y a aura bien moyen de faire circuler l’information parmi les autres créateurs !

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Rabby62,

J'ai la version mise à jour de la Durango-Silverstone et elle fonctionne très bien sous TS 2013. Les problèmes d'incompatibilité sont souvent dus à des versions non mises à jour par leur créateur. Le moteur du jeu évolue, cela nécessite parfois des adaptations.

Par ailleurs, si RSC devait verrouiller la création par des acteurs indépendants, et bien j'abandonnerais TS 2013, malgré le gros investissement réalisé depuis des années (53 gigas d'assets). Je ne pense pas que ce soit de l’intérêt de RSC d'en arriver là car je ne serais certainement pas le seul! Certes, le marché français n'est pas des plus important, mais il ne serait pas le seul à suivre cette voie.

Ce serait aussi ouvrir la voie à un autre éditeur (je pense à la Russie ou à la Chine) qui ne manquent pas de créateurs et d'informaticiens talentueux. Une partie du monopole actuel de TS 2013 repose sur sa compatibilité avec la création indépendante.

Amicalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Je ne pense pas non plus que ce soit dans l'intérêt de RS.com de vérouiller le jeu car je pense qu'ils se casseraient les dents. car la mode maintenant n'est plus au tout payant, mais au free to play. On peut le voir avec un jeu comme WoT (World of Tank) c'est un free to play ou justement on appâte le joueur avec le côté gratuit du jeu et qu'en suite si l'on veut plus d'options dans le jeu là il faut sortir le porte monaie, mais il y a bien un dossier créé spécialement pour les mods des créateurs free. Donc ils ne mettent pas de côté les bidouilleurs.

 

Et je pense que si RS.com fermait le jeu beaucoup de créateurs freeware ne franchirait pas le pas et quitterai définitivement ce jeu. Et de plus laisser les créateurs faire du freeware leur permet aussi de couvrir des parties du monde qui ne seraient pas assez rentable pour des addons payant, je parle de la France, de la Russie, etc. Car la communauté est trop petite pour le moment.

 

Car les créateurs freewrare s'occupent de combler les manquent en matière de matériel ou de routes, et que cela permet d'ouvrir certains marchés. Et qu'en attendant la sortie de ces routes ou matériels, les joueurs se reportent vers des addons payant, ou même pour changer de type de route.

 

Et de plus cela amène à RS.com une certaine diversité et ce que les joueurs attendent du simulateur. et/ou ce que l'on peut faire avec, en bidouillant un peu.

 

Voilà ce que j'en pense.

 

A++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Bonsoir Satnur,

Une autre étrangeté qui vient de chez railsimulator et que j'ai découverte hier,j'ai voulu faire une activité sur le Workshop de mon ami Eric (E165) sur la route Ohio Steel 2.....je devais emmener une rame de wagons chimiques.....eh bien impossible à faire........et pourquoi ??? tout simplement parce que j'ai acheté cette route chez Richard Garber (allaboardrails.com).......donc pas reconnue avec TS2013.......

En fait si je comprends bien cet inconvénient,si je n'achète pas mon produit chez STEAM,je ne pourrais pas parcourir d'activités sur le workshop......il en sera de même pour moi concernant la route Fort Smith to Heavner du même concepteur ainsi que la trés belle route Portland Terminal et la non-moins agréable Durango & Silverton de chez G-Trax simulations.......donc si on n'achète pas chez STEAM.....pas reconnu dans les produits même si ils sont installés......voulant faire travailler les développeurs indépendants , eh bien voilà que cela ne plait pas....si cela n'est pas du vérrouillage de produit.....alors je ne m'y connais pas

à trés bientôt

jean-pierre

 

Salut Jean-Pierre,

 

Même si tu ne possèdes pas la version "Steam" d'un article que tu as acheté via un autre canal, tu peux jouer avec les scénarios du workshop faits pour cet add-on. Il te mentionnera effectivement qu'il te manque l'article en question, mais en passant via le menu "Single Player" -> choisir la route en question, le scénario se lancera. Ca marche chez moi avec ma version "Bristol-Exeter" achetée chez JustTrains.

 

Christophe

Edited by Beluxtrains

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonsoir,

 

C'est fort sympathique ces échanges de point de vue... Je pense que ce serait un super risque pour RSC de fermer le jeu car je ne suis pas convaincu que les créateurs suivraient forcément. Il suffit de voir certains échanges sur trainsim.com... Personnellement, la route PSL n'existerait pas sans les contributions en terme d'objets ou signalisation de pas mal d'entre vous... Sous Trainz, j'étais super isolé et avec peu d'objets dédiés, une signalisation payante... Sous RW, beaucoup de contribution et de qualités et relativement bien phasé avec l'avancement de la route !

 

Je pense aussi que je n'aurai pas eu cette aide si j'étais parti sur un modèle payant. C'est un hobbie pour moi et je réalise mes rêves d'enfant en créant cette route au départ de saint lazare: c'est bien moins cher que du modélisme ;-)

 

C'est malheureux mais j'arrêterais très certainement si on me contraignait... Quitte à redémarrer de zéro avec autre chose, mais quoi, openbve ? Cela m'a paru super complexe :-(

 

A+

 

Satnur

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

Ne peux t-on pas demander clairement à rsc des précisions par rapport aux points évoqués ci dessus ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Il y a aussi une question que je le pose: que deviennent nos créations si les créateurs contributeurs "disparaissent".

 

J'aurai bien aimé que l'on trouve une solution par rapport à cela. Par exemple, JYM a totalement disparu pour le moment car il n'était plus motivé. Nous avons eu la chance d'avoir un terlor qui est réparti de zéro... Peut être que si nous avions sécurisé ou centralisé les sources au travers d'un "consortium", n'aurait-on pas pu capitaliser le travail de JYM ?

 

Dans mon cas personnel, cela ne me dérangerait pas que l'on ait accès à la route... Maintenant, je ne suis pas créateur d'objet ;-) enfin, pas encore... Avec Nico, on essaie toujours de trouver une solution de développement mutialisée. C'est vraiment l'outil manquant... Maintenant, je me demande bien si nous n'aurions pas une piste en travaillant sur les fichiers XML... En faisant des fusions...

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
sacli    1

Il y a aussi une question que je le pose: que deviennent nos créations si les créateurs contributeurs "disparaissent".

 

J'aurai bien aimé que l'on trouve une solution par rapport à cela. Par exemple, JYM a totalement disparu pour le moment car il n'était plus motivé. Nous avons eu la chance d'avoir un terlor qui est réparti de zéro... Peut être que si nous avions sécurisé ou centralisé les sources au travers d'un "consortium", n'aurait-on pas pu capitaliser le travail de JYM ?

 

Dans mon cas personnel, cela ne me dérangerait pas que l'on ait accès à la route... Maintenant, je ne suis pas créateur d'objet ;-) enfin, pas encore... Avec Nico, on essaie toujours de trouver une solution de développement mutialisée. C'est vraiment l'outil manquant... Maintenant, je me demande bien si nous n'aurions pas une piste en travaillant sur les fichiers XML... En faisant des fusions...

 

Satnur

bonsoir à tous ,

satnur je t'approuve entièrement de vouloir chercher à faire un groupe pour échanger vos idées et votre travail à mon avis il n'y a que comme cela que vous pourrez avancer !!!

vous le faites déjà pas mal sur ce site !!!!

il faut continuer votre travail comme vous le faites ....mais si vraiment à la prochaine grosse mise à jour du prg tout votre travail est à refaire alors là je pense qu'il faudra se poser des questions ....... sur la continuité ...........

bien amicalement

Patrick G

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

... Maintenant, je me demande bien si nous n'aurions pas une piste en travaillant sur les fichiers XML... En faisant des fusions...

Satnur

 

Si vous avez des idées pour manipuler du fichier XML, n'hésitez pas je me ferai une joie de les concrétiser (vos idées, pas vos fichiers, enfin si vos fichiers aussi, mais avec un outil qui code vos idées, j'ai été clair la ?)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Soyons calmes et sereins, si RSC disparaissait il nous resterait au moins la dernière mouture.

Aujourd'hui certains développent encore pour MSTS, donc il en serait de même de TS20xx, avec ses qualités et ses défauts.

Si ils ont continué le chemin tracé par Microsoft, c'est qu'ils ont pensé qu'il était viable.

Concernant BVE, c'est une autre approche mais pas plus compliqué.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonjour,

 

J’ai vu sur le site uktrainsim des copies d’écran de alril avec la mention "partner programme".

 

Je lui ai posé des questions sur ce programme.

 

Il m’a indiqué :

  1. Qu’il avait rejoint ce programme pour vendre ses créations.
  2. Qu’on pouvait probablement poser des questions à RSC sur des problèmes rencontrés mais qu’il n’a pas eu la moindre documentation spécifique. Il n’a à sa disposition que la vielle documentation initiale.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonjour,

 

Du coup, on ne peut même pas dire qu'ils fassent un effort sur la doc pour les partenaires !

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,454

Bonsoir à tous,

Si il était un exemple pour étayer mes propos......j'espère toujours avoir tort....mais je pense que le chemin est déjà tracé......voici ce que j'ai pu lire quand j'ai demandé à Richard Garber, pourquoi il avait décidé de tout arrêter

http://www.allaboardrails.com

----------------------------------------------------------------------------------------

HI jean-pierre

So good of your to write, much appreciated.

Well... I guess in big part two issues came to the forefront with my last route:

1) I'm basically a simmer at heart

2) Very tough dealing with RSC

1) I found that the limitations within the scenario forced enough changes to the route that the route (while meant to be prototypical) just isn't. It's hard to say the Fort Smith route is prototypical when I had to double-track most of the mainline. If I didn't double-track the mainline the scenarios would have to be created without any AI trains. Beyond that, with MSTS, AI trains could run a whole route. With Railworks, they can't. One has to choreograph AI train running. So it's all show and very predictable. To me it's like going to a lot of trouble to be accurate, for nothing. Railworks has evolved downwards from a sim to a game and I think it's going even further into an Xbox/console game thing. I could've continued route building even for that except you gotta read #2.

2) It's hard to figure what RSC is doing but it appears they want to get rid of independent development. See the EULA, section 9, where it talks about no 3rd party commercial efforts allowed and how they can also take what 3rd party creates (even freeware) and call it their own to market it. Then with the asset situation, new users of 2013 and forward will have to purchase an extra $14 asset packs to run even our current stuff which puts me $14 higher for the same route sold on Steam (if allowed). And this time they wouldn't allow my route to be sold on Steam because of a decision I was never told about and then, not even 30 days later, tell me it's okay now. I just don't trust anything RSC says any more. Most 3rd party developers are leaving Railworks because of these same reasons. My guess is RSC is glad for it so they think they can monopolize the market or make it easier to convert to a console game.

RSC doesn't want an even playing field and they've made it very difficult if not impossible to produce content without the fear of confiscation. As a businessman my goal is to create a product. They want to control the market and I'm just not into their games for how they intend to do it. So, that and the problem of creating these 'game' routes, well, it's just too much and I made a decision in early 2012 that after the Fort Smith route I was going to leave this industry and explore something I've been doing as a hobby since the 90's, music. I actually was a music major in college and learned arranging/composition since. And I enjoy it a lot though I can't really see yet how it will make much money. Pretty much a gamble!

:-)

Rich

--------------------------------------------------------------------------------------------

Salut Jean-pierre!

 

Alors bien de votre à écrire, très apprécié.

 

Eh bien ... Je suppose que dans grande partie deux questions est venu à l'avant-garde avec mon dernier itinéraire:

 

1) Je suis fondamentalement un frémissement de cœur

2) traitant Très dur avec RSC

 

1) J'ai trouvé que les limitations dans le scénario contraint suffisamment de changements pour la route que la route (tout destiné à être prototypique) n'est tout simplement pas. Il est difficile de dire la route de Fort Smith est prototypique lorsque j'ai eu à double voie de la ligne principale plus. Si je n'avais pas à double voie de la ligne principale les scénarios devraient être créés sans aucune trains AI. Au-delà, avec MSTS, les trains AI pourrait exécuter un itinéraire dans son intégralité. Avec Railworks, ils ne peuvent pas. On doit chorégraphier marche le train AI. Donc tout est spectacle et très prévisible. Pour moi, c'est comme aller à beaucoup de mal pour être précis, pour rien. Railworks a évolué vers le bas à partir d'une carte SIM à un jeu et je pense que ça va encore plus loin en quelque chose de jeu Xbox / console. J'aurais pu continué bâtiment parcours, même pour cette exception que tu dois lire # 2.

 

2) Il est difficile de comprendre ce que le RSC est fait, mais il semble qu'ils veulent se débarrasser d'un développement autonome. Voir le CLUF, l'article 9, où l'on parle pas d'efforts commerciaux ont permis 3ème partie et la façon dont ils peuvent aussi prendre ce qui crée 3ème partie (même freeware) et l'appeler eux-mêmes pour le commercialiser. Puis, avec la situation patrimoniale, les nouveaux utilisateurs de 2013 et avant devrez acheter un paquets supplémentaires d'actifs 14 $ à fonctionner même nos affaires en cours qui me met 14 millions de plus pour le même trajet vendus sur Steam (si autorisé). Et cette fois ils ne permettrait pas mon chemin pour être vendus sur Steam raison d'une décision Je n'ai jamais parlé et puis, même pas 30 jours plus tard, me dire que c'est bien maintenant. Je n'arrive pas à croire ce LRC dit pas plus. La plupart des développeurs tiers 3e partez Railworks à cause de ces mêmes raisons. Mon sentiment est que la RSC est heureux pour elle si ils pensent qu'ils peuvent monopoliser le marché ou de rendre plus facile à convertir en une console de jeux.

 

RSC ne veut pas un terrain de jeu et ils ont fait qu'il est très difficile, voire impossible, de produire du contenu sans la crainte de la confiscation. Comme un homme d'affaires mon but est de créer un produit. Ils veulent contrôler le marché et je ne suis pas dans leurs jeux pour la façon dont ils ont l'intention de le faire. Donc, et le problème de la création de ces «jeux» itinéraires, eh bien, c'est tout simplement trop et j'ai pris une décision au début de 2012, après la route de Fort Smith j'allais quitter cette industrie et d'explorer quelque chose que j'ai fait en tant que un passe-temps depuis les années 90, la musique. En fait, j'ai été un commandant dans l'université de musique et a appris l'organisation / composition depuis. Et J'apprécie beaucoup que je ne vois vraiment pas comment il va encore faire beaucoup d'argent. Quasiment un pari!

:-)

RICH

---------------------------------------------------------------------------

acceptez une traduction faite en ligne.....car mon niveau est en dessous de cela......j'espère simplement que cela ne sera pas pareil pour les autres producteurs indépendants

bonne soirée à tous.

jean-pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour,

 

Du coup, on ne peut même pas dire qu'ils fassent un effort sur la doc pour les partenaires !

 

Satnur

 

Bonsoir,

J'arrive dans ce sujet un peu tardivement, mais en vain que j'essaie de terminer une route depuis 2007 et que chaque MAJ m'oblige à m'adapter ou adapter la route aux nouveautés, aux meilleurs rails, je dis "meilleurs" par le plus bel effet tout en étant léger. 289 kms donc la moitié semi-montagne et montagne, niveau de la mer jusque 1835m. Du fret, du 3ième rail et de LVG, tout y est, et on doit veiller à ce que ça marche pour la majorité des PC. J'ai la chance d'aider un assembleur, j'ai du beau matériel en salaire, mais des pc de plus de 3 à 5 ans doivent aussi en profiter et même certains portables équipés d'une carte graphique indépendante ou externe. Pour l'instant, je râle, je suis entrain de refaire la totalité des rails avec devers et puis bien ne remarquez-vous pas que nous payons petit à petit une deuxième fois les machines? la class 57 de chez Oovee que j'avais déjà, tournant sur rs 2013 après une mise à jour gratuite et voilà que RSC sort sa class57, qu'il faut cocher chez Oovee parce que les workshops ne fonctionnent pas avec la précédente. Idem pour la class67 de Justtrains et je peux allonger la liste. La seule politique que je vois est devenue celle de l'argent et du profit, point à la ligne...nous vendre un reskin aussi cher que la machine de base (emd 45, gp 9, etc) Pourtant Jessie James faisant de très beau travail avec patine et ce gratuitement. et pour le matériel français qui est super beau, j'ai bien une idée de ce pourquoi ils ne sont pas attirés. La conduite, les boutons de claviers qui ne sont pas les même. Trop de boulot pour eux de les transformer...et j'ai une liste de problème à n'en plus finir. La mentalité de la communauté MSTS est bien révolue dans notre simulateur que nous avons défendu corps et âmes. Et hier cette Maj à 1h du mat, qui a mis mon jeu tout en anglais, malgré les options langages. Je reviens le soir, nouvelle MAJ, ouf, le français est revenu. Bon j'arrête de me plaindre, mais je pense qu'ils vont se planter à tirer sur la corde....Il faut des fans de trains comme moi pour les suivre, mais on n'est pas nombreux. à suivre...

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonjour,

 

 

Effectivement c'est lassant, pour rester poli, leur démarche, comment peut on espérer avoir des info, alors que des créateurs de poids n'ont aucune donnée technique, exemple le Quick Drive pour une route achetée, et pour laquelle j'avais contacté le distributeur, qui m'a répondu "aucune information de RSC".

En gros démer ... vous.

On achète une loc, après bien des hésitations, quelques jours après en promo, ou rééditée, ou dans un pack avec une autre loc, ou des scénarios ... j'en passe et des meilleurs.

La seule certitude que j'ai, c'est que c'est une Société Commerciale, et à ce titre doit faire des bénéfices. Je n'avais qu'une approche diffuse de l'univers du jeu, mais cela commence à me gaver, pour parler djeun.

 

Bon pour me reposer je vais aller regarder mes poissons, rouges ou pas.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

×