Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
amename

Pourquoi pas un tramway

Recommended Posts

amename    2

Bonjour à tous

 

Dans la panoplie du matériel roulant, il manque à mon avis, un tramway, au moins pour commencer, en statique; un peu moderne, type CITADIS par exemple. Un créateur, parmi nous, accepterait-il de le faire.???

 

Merci

 

Amicalement

 

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Un des rares tramways existant pour RW est le Blackpool Tramway disponible sur UKTS. (c'est d'ailleurs le seul à ma connaissance). Il y aussi la mini-ligne de tram sur la Phorum Peninsula.

 

Le problème c'est que si on modélise un tramway il faudrait aussi créer une route ;)

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Hello, il en existe plusieurs sur UKTS dont le super de Cordon tramlink :) A+

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loulou1969    4

Un des rares tramways existant pour RW est le Blackpool Tramway disponible sur UKTS. (c'est d'ailleurs le seul à ma connaissance). Il y aussi la mini-ligne de tram sur la Phorum Peninsula.

 

Le problème c'est que si on modélise un tramway il faudrait aussi créer une route ;)

Hello,

 

Il y a aussi la route et le matériel qui va sortir sur simtrain.ch

 

Bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour,

 

Sur le site espagnol railsim.es il existe également une ligne de tramway de Gor "Tansvias" mais beaucoup d'assets sont à charger.

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonjour à tous

 

Merci pour vos réponses et les sites de téléchargement.

Pour ma part, je pensais à un tramway le " citadis " que l'on retrouve maintenant dans beaucoup de ville en France, et comme vous créez des routes de france, il aurait bien sa place dans le décor. Quand à moi je souhaiterais le voir seulement en statique pour commencer sur la place de la gare de Grenoble, où son quai est à coté du quai SNCF sans aucunes séparations.

 

A réfléchir pour la suite à donner à ce projet.

 

Amicalement à tous

 

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JORDIHP    171

Bonjour à tous.

 

Dans ma route "Steam on the Sierra" il y a, non seulement une ligne de tramways, mais un réseau complète de tramways a voie métrique. Avec des lignes urbaines et suburbaines, et aussi avec embranchements marchandises, ce qui donne une grande variété de possibilités pour l'exploitation.

Elle est placée à la ville de Vilanova de Sarria, qui est à la fin de la ligne de voie large.

 

La route a été publiée en Octobre 2011, et maintenant est en train d’être allégée et adaptée à RW3, dans que ce sera sa version V03.

Elle peut être téléchargée ICI (il y a sept fichiers à télécharger).

 

Salutations,

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,720

Bonjour

 

A Jordi: je connais bien dans ta route pour avoir vu sa présentation sur le forum espagnol, et elle me plait beaucoup, surtout parque qu'il y a une partie à voie métrique !

 

Mais j'ai essayé plusieurs fois de l'installer (après avoir mis les packs de 3dtrain, installé IOW etc.) mais rien n'y fait : j'ai toujours un blocage "Something Bad Has Hapened". J'ai installé RW_tols et il me dit qu'il manque relativement peu d'Assets, mais j'ai remarqué que sur mon installation "TS2013 direct" (et pas upgrade de TS2012 vers 2013) beaucoup de lignes freeware refusent de s'installer. En fait je n'ai réussi que pour la route de Gor "Quintanilla" (magnifique aussi !) et pour la route italienne Brescia-Iseo (et aussi la route UK "Birmingham")

 

Donc si il existe des explications complémentaires pour permettre linstallation de Steam on the Sierra pour le cas TS2013 "direct" (non upgradé de TS2012), je suis preneur !

 

Sinon je vais sagement attendre que tu ai fini la V03 (Upgrade/Adaptation RW3) que tu mentionnes.

 

Bon Dimanche

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites

×