Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Beluxtrains

Des nouvelles d'Italie

Recommended Posts

Beluxtrains    1,278

Salut à tous,

 

Branle-bas de combat chez nos amis italiens aujourd'hui. Sont apparus sur leur page de téléchargement:

 

- le pack de locos E655/E656

- la loco E444 "Tartaruga"

- l'ALn 668 dans la livrée actuelle TreNord

 

A vos manettes !

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Merci beaucoup pour cette informations. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
jean-louis    19

Bonjour

 

La page Railworks du site italien Amicitreni ne m'est plus accessible et mon antivirus (Avast) me bloque l'accès à tout téléchargement sur ce site avec la mention "cheval de troie détecté"!

 

Merci de nous dire si vous avez les mêmes indications

 

Bonne journée

 

JL

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Pareil, mon Firefox détecte une page malveillante pour cette page, peut-être ils se sont fait pirater.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jean-louis    19

Pareil, mon Firefox détecte une page malveillante pour cette page, peut-être ils se sont fait pirater.

 

Merci, il n'y a qu'à être patient et à espérer qu'ils récupèrent leur site.

 

JL

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

En fait c'est compliqué comme truc (j'omets volontairement les points pour plus de clarté):

 

la page d'accueil est amicitreni.NET et si on essaye amicitreni.ORG on est directement redirigé vers amicitreni.NET

 

Lorsqu'on est en page d'accueil et que l'on veut la catégorie RW, on est dirigé sur amicitreni.NET/machintruc qui nous redirigent automatiquement vers amicitreni.ORG/machintruc signalé comme malveillant !

 

Tu as raison la seule solution est d'utiliser manuellement amicitreni.NET/machintruc.

 

Par contre je ne sais pas si la redirection vers une page malveillante est volontaire ou non.

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Impossible d'y rentrer a 23:21

Firefox et avast bloque tout.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
fantasio78    13

En fait c'est plus compliqué que cela car seule une partie du site a l'air bloquée et notamment la partie Railworks et Trainz alorts que le partie Train Simulator reste accessible.

Voici peut être une explication : http://safebrowsing.clients.google.com/safebrowsing/diagnostic?client=Firefox&hl=fr&site=http://www.amicitreni.org/download/index.php?subcat=5

 

@ +

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ce lien m'amène directement sur la page malveillante pour moi... vraiment étrange comme histoire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Je viens de réessayer et maintenant le lien me fait comme toi.

je sait pas par quoi c'est fait attrapé le serveur de AMICITRENI mais ca a l'air de ce propager.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonjour à tous,

 

J'ai fait plusieurs essais, et il semble que cela se manifeste avec Firefox et pas avec IE !

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Ce qui prouve bien que IE est une daube qui n'est pas foutu de voir qu'il est en train de ce faire botter le cul. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ce qui prouve bien que IE est une daube qui n'est pas foutu de voir qu'il est en train de ce faire botter le cul. :)

 

+1000 :D

 

Toujours page malveillante chez moi ce matin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fantasio78    13

Nouvel essai ce matin et même punition : les pages Railworks et Trainz sont inaccessibles car malveillantes.

IE et Chrome : aucun problème d'accès, aucun message d'Avast ni d'Adware.

Est ce particulier à Firefox ?

@ +

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Bizarre. J'ai essyé avec Firefox sous Windows, effectivement ça bloque pour le répertoire Railworks. Chez moi, avec Firefox sous OS X, aucun problème de ce genre. Par moment, je crois que certains outils informatiques perdent un peu la boule...

Share this post


Link to post
Share on other sites
crosshair    2

Sa arrive aussi souvent que Google fasse des faux positifs , je me souviens avoir travaillé sur un projet et on avais changé de serveur.

C'est peut etre ce fameux passage de amicitreni.net a amicitreni.org qui l'affole .

 

Aussi chose interessante on remarque ceci:

Adresse du lien railworks par la page d'accueil :

 

http://www.amicitreni.net/railworks.asp

 

Adresse redirigée:

http://www.amicitreni.org/download/index.php?subcat=5

 

Reste a savoir si tout ceci est normal ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Salut à tous,

 

Après la lecture du long post sur le sujet sur le site d'Amicitreni, le ver informatique qui avait infecté quelques pages a été retiré manuellement par l'administrateur du site (celui-ci a mis un peu de temps à réagir dû à une mauvaise bronchite qui l'avait cloué au lit). Il est donc normal que les antivirus ne réagissent plus. Par contre, en ce qui concerne les navigateurs, il faut attendre que leurs bases de données soient mises à jour afin que ce site italien ne soit plus considéré comme infecté. Notez qu'il y a normalement toujours possibilité de passer outre un avis d'infection envoyée par un navigateur.

 

Christophe

Edited by Beluxtrains

Share this post


Link to post
Share on other sites

×