Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Julien

[Téléchargement]Wagons Céréaliers SNCF à bogies

Recommended Posts

Julien    605
belette65    63

Beau travail chef de gare.

Faut que je trouve un bon gros silo de grain pour les prendre en photo individuelle comme je fait avec tout le matos roulant FR.

Pour le don sa serai avec grand plaisir, mais je suis tellement dans la mer... que c'est ma femme qui me paye mon tabac ou gasoil. :mellow:

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Salut Alain,

 

Merci et ne t'inquiète pas, le don est facultatif - meme s'il est apprécié - sinon le matériel ne serait pas en ligne en accès libre :) .

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bermúdez    11

Je vous remercie beaucoup.

 

Et à propos des sons, personnellement, je pense que cela pourrait avoir indiqué un lien de téléchargement au lieu de les inclure, car il agrandit inutilement le paquet.

 

 

Désolé pour mon mauvais français.

Je suis espagnol.

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC 72053    96

Bonjour Julien,

 

merci beaucoup pour ces magnifiques wagons. La class 40 en a bavé pour tirer 20 wagons, elle n'a pas dépassé les 55 mph :P

 

En faisant le test il m'est arrivé une aventure assez comique : je venais de stopper en gare en très légère pente. Soudain, le convoi s'est mis à partir lentement en marche arrière, loco incluse. Immédiatement, j'ai dételé la loc mais les wagons sont partis en dérive ! J'ai passé la marche arrière et je les ai ratrappé mais impossible de les arrêter et de s'y atteler de nouveau, ils roulaient déjà à 10 mph !

 

J'ai fait un autre test qui consistait à s'atteler avec une loc aux wagons et l'attelage ne se fait pas, il y a un vide incompressible entre les 2. Pas de soucis en revanche dans l'éditeur pour créer une rame.

 

2013020300011.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Bonsoir à tous.

CC 72053 En fait dans la réalité quand la conduite générale d'alimentation est coupée, les freins s'appliquent, et les wagons s'arrêtent, c'est obligatoire. Les freins s'appliquent toujours en cas de coupure, (ou de rupture) c'est le minimum pour la sécurité, sinon il arriverait dans le réalité ce que vous avez découvert.

Il faut "gonfler" une rame pour pouvoir lâcher les freins et rouler.

Le simulateur dans ses innombrables erreurs n'en tient absolument pas compte de cela. Ils en ont encore du travail pour en faire un vrai simulateur !

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Bonsoir

 

Je confirme les dire de CC 72053, il est presque impossible d'atteler les wagons et en plus les wagons s'échappent tout seul devant l'attelage :mellow:

Il y a pas des freins dans les wagons normalement ? "question de fainéant, je n'est pas vérifié"

Pour l'attelage, je pense qu'il sont déclaré trop long dans le bin du wagon.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Salut Alain,

 

Probablement un problème de collision box. Je m'occupe de ça rapidement.

 

A très vite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

J'ai mis en ligne une nouvelle version qui devrait corriger le problème d'accouplement. J'attends vos retours.

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Bonjour

 

Merci Julien

Si en plus ils s'accouplent, ça promet de futurs jolie wagon. :P

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC 72053    96

Salut,

 

les attelages fonctionnent correctement :)

Par contre chez moi, les wagons semblent ne pas avoir de freins, impossible de retenir un "gros" convoi dans une descente et ils partent en dérive à l'arrêt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Bonsoir

 

Impec pour l'attelage.

Mais je vais encore jouer les troubles fêtes.

Ils roulent beaucoup trop facilement tes wagons. t'avais une palette de graisse qui trainait dans un coin ? :)

Sérieusement ! 7 Wagon derrière une BB 66000 et elle crache ces tripes pour les faire bouger et je te parle pas quand il faut retenir tout ça. Il faut une éternitée avant de pouvoir s'arrêter.

Une fois a l'arrêt, le convois repart tout seul au ralenti "frein bloqué a 100%"

Sa fait comme si les wagons n'avait aucun frein.

 

Vue que c'est des wagons trémie. On ne peut pas les remplir ?

J'ai essayé en les posant sur la voie, mais pas de case à chocher.

j'ai essayé sous une trémie pour les remplir, il se passe rien.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Héhé,

 

Dans ma grande connaissance de la chose ferroviaire, j'avais oublié de programmer le freinage dans le blueprint... Oups. Je m'en occupe fissa en prenant exemple sur les wagons allemands.

 

Pour ce qui est du chargement, j'avais pris sur moi de les représenter directement chargés, ne connaissant pas vraiment la manoeuvre pour gérer une cargaison. Je vais jeter un oeil tout de même tant que je suis dans les blueprints tiens...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bon, j'ai mis la nouvelle version en ligne. Ajout des freins :genre: et de la gestion du chargement. Retour(s) attendu(s) ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Re

 

Beau travail et belle réactivité, tout va bien !

- Attelage et dételage. OK

- Remplissage et vidage des trémies. OK

- Conduite et freinage. OK

 

Ça me tenterai bien d'en faire une petite vidéo de présentation au silo à grain de Port la Nouvelle.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Bonjour,

 

Julien, je vais reprendre la nouvelle version, la première s'attelait sans problème derrière un couple de 63000, par contre première bosse avec "ponceuse", j'adore cette traduction. Essai sur Birmingham 2010, peut-être la bosse dans le Jura.

J'y retourne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elmeon    0

Bonsoir,

 

J'ai un problème avec ces wagons:

 

screenkx.jpg

 

 

Comme vous pouvez voir, le package-manager ne trouve pas les assets...j'ai dejà essayé à télécharger encore les wagons, ma le problème persiste...que puis-je faire?

 

Merci pour votre réponse.

 

Salut,

Federico

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bonjour Federico,

 

Je ne vois vraiment pas d'ou vient le problème... L'installation semble se dérouler sans soucis chez les autres utilisateurs...

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Bonsoir

 

Une vidéo qui devrait te faire plaisir Julien, toute fraiche d'aujourd'hui.

Elle fait 27 mn quand même.

 

Aux autres aussi bien sur.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites

×