Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
guda

Retirer le parebrise :)

Recommended Posts

guda    3

Bonjour,

Nous sommes en train de construire une réplique d'une cabine de type BB27300 pour en faire un simulateur.

Comme la vue sera plein écran, nous n'avons pas besoin de voir le parebrise (et pire les reflets dessus). Mais je ne trouve aucun raccourci pour y parvenir.

On voit toujours le dessin de la cabine.

Avez-vous une solution ?

pour info, j'ai essayé avec la ICE 3 sous TS2013

Merci pour votre aide

Dan

D3L74    35

Avec la caméra du jeu il doit être possible de faire ça.

TPfister    32

Salut,

j'ai déjà constater que la touche fléchée contre le haut du clavier permet de se rapprocher du pare-brise.

C'est peut-être suffisant.

A+

juju49    357

Si on a les blueprint d'origine, il suffit de changer les coordonnées de la caméra dans la cabine et/ou l'angle pour ne plus avoir besoin des flèche et leur horrible zoom.

tornado    116

il me semble avoir vu dans le dédale du forum un outil un permet de changé de place aux divers caméra.

avec cette outil il est parfaitement possible de "sortir" la caméra de la petite boite qui représente la cabine et

de la placé devant avec en plus comme avantage de profité que des son de cabine et non pas extérieur.

tornado

édit : j'ai retrouvé la discussion

voila : http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=3923&hl=cam%E9ra&fromsearch=1

à voir si cela peut être utile?

Edited by tornado

D3L74    35

Salut,

j'ai déjà constater que la touche fléchée contre le haut du clavier permet de se rapprocher du pare-brise.

C'est peut-être suffisant.

A+

Oui mais il y aura quand même le pare-brise et ses reflets, ce que guda ne veut pas. ;)

belette65    65

Bonjour

Je voudrai reprendre pour être sur d'avoir bien compris.

L'histoire de la vue plein écran :

- Ce sera la seule vue ?

- Voit on un peut de l'intérieur de la cabine ou c'est juste une vue de la voie ferré juste devant la loco. Genre si on était contre le pare-brise à l'extérieur.

Si c'est cette 2ème solution, c'est modifiable dans un fichier sans trop de problème.

Amicalement Alain

jibeh    5,396

Bonjour à tous

"la touche fléchée contre le haut du clavier permet de se rapprocher du pare-brise"

En fait cela change trop la perspective, et impossible de rouler comme cela.

2 solutions;

-Changer la place de la caméra (une des caméras ou toutes, jusque 6 points de vues) avec "RW Camera Cab Position" que je pratique depuis pas mal de temps, et cela fonctionne aux petits oignons.

Rien n’empêche de mettre par exemple la 2 eme caméra juste devant la loco.

-Changer l'angle de vue dans le poste de conduite (dans "\railworks\dev\scripts le fichier "engineScript.lua" il y a setFov c'est le Field Of View bien connu des jeux) ici par défaut il est de 65°.

Un simple bloc note et c'est joué.

Un copie du fichier d'origine:

-- setup lighting environment

--

-- fogParams ( enabled, start distance, end distance, r, g, b )

--

-- bloomEnable ( enabled )

--

-- setFov ( fovDeg )

--

-- setDof ( nearPlane, focalPoint, farPlane )

--------------------------

-- This function is automatically run if the game is a debug build

function autorunDEBUG()

setFov(65)

setDof(0, 4000)

end

-- This function is automatically run if the game is a release build

function autorun()

setFov(65)

setDof(0, 4000)

end

Voila de quoi faire.

Edited by jibeh

dj gus    95

Salut l'ami , j'aimerais bien voir ta réplique de cabine (en construisant et possédants plusieures )

Peut-être pourrions nous en discuter , surtout si tu as Facebook ?

A.

gmarie1    50

Bonjour,

Pour info, nous avons dans notre musée une réplique de cabine, mais ils se servent de BVE comme logiciel de simulation. Je vais essayé d'y adapter RS au printemps, car l'ateleier du musée n'est pas chauffé l'hiver.

Je reviendrai sur ce topic le moment venu.

Bon train.

guda    3

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses. Je ne connaissais pas l'outil "RW Camera Cab Position"

je pense que cela va répondre à nos besoins.

Pour ce qui est de notre "cabine". Ne vous attendez pas non plus à du super top. Le but est de faire découvrir aux enfants la conduite du train.

Nous mettrons l'avancé sur notre site : http://ifair.fr/ mais si vous voulez contribuer (nous sommes dans le 77), n'hésitez pas.

J'ai hate que l'itineraire de la Gare St Lazare devienne compatible avec TS2013 pour

La route de Munich est belle mais c'est pas la france :)

A bientôt

Dan

dj gus    95

Je vous conseillerais plus de vous orienter sur Open BVE que Railworks niveau compatibilité , j'ai développé un système si ça vous intéresse (par MP.)

wagener    1,129

Il est assez simple de retirer le pare-brise d'une loco (en fait, en utilisant la vue droite en cabine, peu utilisée).

Avec RW_Tools, on peut éditer le fichier Cab camera.bin :

Par exemple : C:\Steam\SteamApps\common\railworks\Assets\Dom107\BB17000\RailVehicles\Electric\BB17000_IdF\Default\CabView\bb1700 Cab camera.bin

et changer les valeurs X par -0.4 et Z par 6.75 comme dans le texte ci-dessous :

<windowCameraOffset>

<cRVector3>

<X d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000A09999D9BF" d:precision="string">-0.4</X>

<Y d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000A0703D0640" d:precision="string">2.78</Y>

<Z d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000001B40" d:precision="string">6.75</Z>

</cRVector3>

</windowCameraOffset>

La valeur X n'est pas très importante, mais doit être différente de celle de "<CameraOffset>" et la valeur Z permet d'être plus ou moins près de l'avant de la locomotive (derrière ou devant le pare-brise).

guda    3

Bonjour,

Je vais pour l'instant me contenter d'éditer la caméra.

Par contre je ne connaissait pas OpenBVE. Coté rendu la plupart des scenes semblent moins belles et je n'ai trouvé que 2 itinéraires français.

Quoi qu'il en soit, notre interface sera ouverte pour pouvoir changer facilement de soft. Nous nous adapaterons soit à TS2013 soit à OpenBVE.

Merci pour vos conseils

Dan

Edited by guda

wagener    1,129

Je viens de mettre à disposition une petite procédure qui permet d'avoir la vue alternative de la cabine à l'extérieur du pare-brise pour un certain nombre de matériels.

Je pense que cela répond à ta demande.

Amicalement

gmarie1    50

Bonjour,

Cette histoire de pare-brise me trottinait dans la tête à chaque fois que j'utilisais la fonction 8, train à l'arrêt. Le pare-brise disparaît et laisse une image plus ou moins belle selon les machines. (tests sur class67 de justtrains et class67 de RSC). Une piste à suivre....

Pour le musée, c'est celui de St-Ghislain, le PFT. Celui qui a conçu la cabine utilise BVE.

http://fr.wikipedia.org/wiki/PFT

Edited by gmarie1

dj gus    95

Tu pourrais me communiquer le nom de la personne qui s'y est attelée , s'il te plait ?

wagener    1,129

Bonjour,

Je viens de mettre à disposition la version 1.1 de la procédure "Modif_Vues_Alternatives_Cabines" pour y inclure les Class 395 et Class 375 (London to Faversham Hgh Speed Line).

• Like 1

jibeh    5,396

Bien belle réalisation.. !! Merci du partage.

wagener    1,129

Je suis très content de voir que mon travail a pu être un peu utile.

tornado    116

superbe cabine... çà doit être immersif.

tornado