Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Julien

Atmosphères ferroviaires (5 captures maximum et par jour !)

Recommended Posts

Louis Nardavac    826

Par une belle mais froide après-midi de novembre, un service d'heure de pointe parti de Tarna CS à 1642 rallie Stelbrak pour 1739... Plein à craquer, il déverse à chaque gare de son parcours une horde de travailleurs avides de rentrer chez eux pour se détendre un peu avant de reprendre le train en sens inverse, le lendemain...

 

post-7079-0-60838200-1487982547.jpg

 

Ici en gare de Nerenhorod...

 

post-7079-0-09871100-1487982548.jpg

 

post-7079-0-50259800-1487982548.jpg

 

Un peu plus loin, les deux rames CRK164, C164805 de 4 caisses et C164036 de 3 caisses, arrivent à Nalasdoga après avoir quitté Sahn-Venceslas. Déjà bien vidé, le train va reprendre une seconde cargaison de travailleurs à Nalasdoga...

 

post-7079-0-90638400-1487982548.jpg

 

En gare de Klavanhorod, le convoi perd une partie de ses voyageurs... Ici photographié depuis le pont qui enjambe la voie ferrée.

 

post-7079-0-28963900-1487982549.jpg

 

Juste après, à Dandzeszczenje, nous croisons le service 278236 parti de Stelbrak CS à 1716 et à destination de Tarna CS pour 1817. Ce service est formé des rames C161021 et C161022.

 

post-7079-0-75358100-1487982549.jpg

 

Une fois à Stelbrak-Sahn-Snezhanka, le train est perd encore quelques passagers, ceux qui restent se rendant au terminus, Stelbrak CS.

 

post-7079-0-19879500-1487982550.jpg

 

Alors qu'il quitte la gare Sahn-Snezhanka à 1736, le service croise le VRP 39212, composé de la ramce B161770 à destination de Salvjati, depuis Stelbrak. Il dépasse également la rame C167921 qui partira dans quelques minutes pour Sahn-Katja, formant le service 267635.

 

post-7079-0-55588300-1487982550.jpg

 

post-7079-0-92911400-1487982550.jpg

 

Le train franchit ensuite le célèbre pont de Stelbrak, enjambant le fleuve Sarvatkann, pour se rendre dans la gare centrale de Stelbrak. Elle y croise le service 278434 tracté par la locomotive A382084, qui se rend à Sahn-Kornelja-ank-Sansek pour 1826, formant également un service d'heure de pointe très chargé.

 

post-7079-0-26137400-1487982551.jpg

 

post-7079-0-57768400-1487983262.jpg

 

Après être passé devant le poste d'aiguillage de Stelbrak, le train s'apprête à pénétrer dans la gare... Et s'immobilise voie 11, son terminus.

 

post-7079-0-03429200-1487983263.jpg

 

post-7079-0-03210900-1487983264.jpg

 

Sur la voie 2, le service 35026 à destination de Floeta CS s'apprête à partir, tracté par la locomotive A383016. Sur la voie 5, c'est le service 34227 tracté par la locomotive A382030 qui va partir, en retard de cinq minutes suite à l'absence impromptue d'un agent...

 

post-7079-0-72323200-1487983264.jpg

 

post-7079-0-46610200-1487983266.jpg

 

Les deux rames C164805 et C164036 n'auront pas de repos à Stelbrak. En effet, arrivées à 1737 avec deux minutes d'avance, elles repartent déjà à 1746 pour un service à destination de Nalasdoga.

 

post-7079-0-10085800-1487983265.jpg

 

post-7079-0-18327300-1487983267.jpg

 

Le service à destination de Sahn-Katja arrive en gare de Stelbrak CS. Il s'immobilisera voie 3 pour 4 minutes avant de repartir en destination de Sahn-Katja... Ce service n'est pas opéré par la RKP Est-Sansek, mais par la RKP Sland.

 

post-7079-0-79057700-1487983266.jpg

 

La rame C162056, quant à elle, arrivée fraîchement de Silidann, profite d'un peu de repose sur la voie 7. Elle repartira dans une heure pour Silidann.

 

post-7079-0-30364200-1487983754.jpg

 

La gare de Stelbrak, alors que le soleil se couche...

 

 

Quelques mois plus tôt, en septembre, le service MAVFLT0450 ralliait, comme chaque matin, le dépôt de Floeta à celui de Tarna. Ce service à vide circule tous les matins - un service voyageur existe entre Terekhristy et Floeta, mais il a Tarna pour départ dans l'autre sens et non Floeta, et ce pour des raisons de gestion du trafic, très encombré entre Floeta et Tarna le matin... Ce service n'est cependant que rarement vide, et emporte le plus souvent des agents de la RKP qui doivent se rendre à Tarna pour leur journée de travail. Ce matin là, nous transportions trois contrôleurs et quatre conducteurs...

 

post-7079-0-78259300-1487983833.jpg

 

Une vue depuis l'intérieur du train, sur le dépôt de Floeta alors que le soleil se lève... A cette heure-ci, les dépôts sont encore pleins des trains qui dorment avant de partir pour effectuer leurs divers services de la journée...

 

post-7079-0-76658100-1487983834.jpg

 

Une vue de notre rame, qui est comme chaque matin - sauf panne - la rame B202067. Elle fonce actuellement vers Serinathea alors que le soleil est apparu au dessus de l'horizon...

 

post-7079-0-56941300-1487983835.jpg

 

Alors que la rame passe la gare de Tarna CS vers 0530, sans s'arrêter, nos passagers peuvent apercevoir brièvement les toits des quartiers Ouest de Tarna. Nous rallierons ensuite le dépôt où la rame y restera pendant une heure environ, avant de se rendre en gare de Tarna, accouplée à une seconde rame de même type - mais de 5 caisses au lieu de 4 - et de partir, à 0707, pour un service à destination de Terekhristy CS.

 

Toutes ces captures proviennent de la ligne RKP Est-Sansek, Floeta à Stelbrak. Ces images ont été prises dans des scenarii à venir avec la sortie prochaine de la ligne...

 

Bonne nuit !

 

L. Nardavac

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

c'est une ligne de dtg ou justrain ? c'est que je n'ai pas suivis les nouveautés a venir , sinon elle est bien belle merci du renseignement et excuser ma question idiote peut-être..

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

ligne magnifique faite par l'auteur de ces superbes screens....et en plus , le bougre , il nous fait saliver :D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

c'est une ligne a venir crée par nardavac , et bien c'est du bon travail , j'attends avec impatience

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

BR V 180 sur Hagen Siegen attention les particules fines :Df862f0ea735b46f66457ac47aae5e368.jpg

 

b780ef24b50515caedbf4158e952f72d.jpg

 

6d0c42740ff59b0e82061495609cdab3.jpg

Edited by cbf78
  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

The Dark Nihilius : Très belle image ! Et beau reskin de la 442 ! :wub:

 

Cbf78 : Je crains que tu ne doives acheter une vignette numéro 5 pour cette belle locomotive ! Belles images, mais pour l'éco-conduite, ce n'est pas encore gagné ! :P

 

Merci à tous pour vos messages ! J'espère sincèrement que la ligne vous plaira ! Elle est quasiment finie, je pense qu'elle sera disponible d'ici un mois environ ! :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Belle image ! Alors, ICE T, ton verdict ? :D (J'avoue que tes critiques méthodiques sont très utiles pour connaître tous les points forts et faibles des lignes ou du matériel !)

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Allez, je vous fais un petit retour sur ce Flirt 3. ;)

 

Je suis toujours hésitant à utiliser le matériel d'un nouveau fournisseur mais il y a quelques EMU que j'adore notamment le Talent et le Flirt 3. J'ai les Talent 4023 et 4024 de RSSLO pour rouler en Autriche, il me manquait le Flirt 3 pour rouler sur Koblenz Trier (depuis que j'ai viré le cumulus immonde, j'ai des belles météos d'automne où il n'y a plus de radioactivité) ainsi que sur Mannheim Karlsruhe. Les avis positifs sur Rail-sim.de m'ont donné envie de passer à l'achat.

 

Je dois avouer que je ne regrette pas mon achat, ce train actuellement en version 1.11 fait selon moi partie des meilleurs modèles pour TS. La modélisation est soignée sans tomber dans la folie des polygones "inutiles". Dans les petits détails assez peu courants, ce train est un des rares à avoir les moteurs modélisés sur les essieux.

 

Il y plusieurs versions du Flirt 3 livrées mais je n'ai gardé que le Suwex. Le créateur est par contre un grand malade au niveau des textures. Sans aller jusqu'à dépasser la vR BR 145, c'est excessif pour des résultats visuels à peine meilleurs que dans une résolution inférieure... La cabine est soignée avec deux beaux EMF qui affichent des infos intéressantes. Le plafond est simpliste par contre : une simple texture qui fait tout, y compris les deux néons mais qui regarderait le plafond tout le temps ?

 

Les fonctions sont nombreuses : AFB, PZB, essuie-glace à plusieurs vitesses, pare-soleil, rétroviseurs s'ouvrants à l'arrêt, plusieurs niveaux de phares, éclairage cabine (peu efficace), éclairage tableau de bord, possibilité de démarrage à froid avec clé... Presque tout se commande au clavier avec des racourcis parfois pas courant R et F pour l'AFB, N et Espace pour les klaxons, CTRL F11 et F12 pour l'éclairage cabine et instruments. J'ai corrigé l'inputmaper pour avoir des commandes standard (Y/C, B et N, L et I).

 

L'AFB a été corrigé dans les dernières versions, il freine à présent correctement en descente. Par défaut, l'AFB est réglé à 160 Km/h, c'est à dire la vitesse maximale. Il faut appuyer sur R/F (Y/C chez moi) pour monter ou descendre la vitesse de 5 Km/h. Pour baisser de 10 Km/h, il faut appuyer 2x sur F ©. La manette étant de type "toggle", le moteur du jeu n'accepte pas un appui continu... La raison a été expliquée par Chris dans le topic sur Rail-sim.de. C'est un peu casse pied de passer de 160 à une faible vitesse...

 

La position de conduite est très bien, le pare-brise est weathered avec soin. Il était cependant trop sombre à mon goût, j'ai corrigée le tir. Une fois aux commandes, le tableau de bord du Flirt 3 ressemble plus à celui d'une locomotive électrique moderne (Taurus U4 ou ES64F4) en raison des beaux grands écrans multifonctions qu'à celui d'un petit EMU. La vue passager est réussie mais pas les passagers (qu'on ne voit pas dans cette vue). Les sons ne sont par contre pas terribles et surtout faibles par rapport au reste du jeu.

 

L'éclairage est bien avec trois niveaux de phare et un beau halo rouge à l'arrière. Les phares éclairent bien de nuit et dans les tunnels. Il y avait des effets de lens flare un peu trop marqués (ça semble être une mode) et fort jaunâtres que j'ai corrigés.

 

Après les quelques retouches personnelles (et un allègement des textures dans la foulée), je suis vraiment devenu fan de ce Flirt 3. Une chose est sûre, rien ne m'a rebuté dans ce train, que du contraire. En fait, il n'y a que les matériel que j'adore sur lequel je passe du temps à corriger les moindres détails qui ne me plaisent pas... J'ai délaissé la BR 145 que j'adore pourtant au profit du Flirt 3. Je dirais que ce Flirt 3 peut s'acheter les yeux fermés comme la BR 145 ou Villingen Konstanz.

 

D'un côté purement technique, je dirais que Chris devrait dans certains cas utiliser plus de polygones et surtout des textures moins grandes et plus optimisées (remarque faite également par quelques spécialistes des textures sur Rail-sim.de.

 

+ 3 livrées (4 variantes au total)

+ cabine qui invite au voyage (avec deux vues super pratiques : une orienté pare-brise et l'autre plus basse avec vue sur les instruments)

+ le train présente très bien

+ plusieurs mises à jour (donc l'auteur corrige les erreurs)

+ rétroviseurs télescopiques

+ freinage électrique jusqu'à 50% puis combiné pneumatique au-delà

+ Sifa

 

= PZB qui s'améliore

= roues qui patinent souvent lors d'un freinage "appuyé" même quand il fait beau (simple constat, je ne sais pas ce qu'il en est en réalité mais c'est la première fois que je le constate de façon si marquée)

= l'AFB baisse la vitesse par pas de 5 Km/h mais il faut appuyer à chaque pas de 5 Km/h... La vitesse n'est pas conservée en cas de changement de cabine.

 

- sons

- textures de taille excessive

- quelques éléments auraient mérités un peu plus de polygones

 

 

C'est un peu à chaud, je n'ai joué qu'une journée avec ce Flirt 3 et uniquement avec la version Suwex. Mais voilà un avis...

 

Pour des avis en allemand (et un sondage pour lui donner une note) : http://rail-sim.de/forum/index.php/Thread/24731-ChrisTrains-Stadler-Flirt-3-Deutschland-Niederlande/

 

Une quinzaine de captures perso : http://rail-sim.de/forum/index.php/Thread/22338-Train-Simulator-Screen-Thread-ersten-Beitrag-beachten/?postID=461573#post461573

Edited by ICE T
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

.. et ces effets de lens flare d'un goût plus que douteux ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Eh bien, merci ICE T ! Je ne m'attendais pas à un rapport si complet et détaillé ! :wub:

 

Je pense que je vais la prendre d'ici quelques temps en effet, elle me tentait bien - et je n'ai pas été déçu des autres créations de Chris Trains - mais comme elle était un peu plus chère, j'hésitais un peu plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

De rien. :) Perso, je n'ai acheté via JT car il me restait des points de réduction et qu'elle était légèrement moins chère (quelques cents) chez JT. Attention aux achats en $ via certains sites car la conversion par carte de crédit ou PayPal n'est pas avantageuses.

 

C'est assez simple dans tous les cas, je posterai des tutos prochainement* pour :

- virer les météos immondes

- modifier les lens flare

- alléger un modèle au niveau des textures

 

* : Je ne sais pas quand car j'ai une semaine un peu chaotique...

Edited by ICE T
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Ce serait super, et il y a la page "Améliorations Graphiques dans TS" pour cela :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jrd31    51

Bonsoir ,

 

Sympa cet autorail,

 

Son petit nom, le "Schienenbus"

 

 

0bjw.jpg

beau screen gigi... :rolleyes::wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Konstanz, vR BR 145, VB2N

194155Capturedcran395.png

 

 

Vue sur le pont à la sortie de la gare de Konstanz

234111Capturedcran393.png[/url]

Edited by TheDarkNihilius
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246

Bonsoir,

 

j'aime bien ce reskin de l'Icet

 

 

xy8r.jpg

 

 

 

qiv6.jpg

 

 

 

xy8r.jpg

 

 

 

3oz0.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×