Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Julien

Atmosphères ferroviaires (5 captures maximum et par jour !)

Recommended Posts

cerbere22    4,382

Avec beaucoup de retard, voici les aventures du week-end dernier !

Pour commencer un train de banlieue dans la région de Glasgow sur la North Clyde Line

txbP3Uy.jpg

 

Un ECS bien matinal sur les Wherry Lines en direction de la côte avant d'emmener les premiers voyageurs de la journée à Norwich

Kebcv1o.jpg

 

Ambiance d'automne entre Liverpool et Manchester

ICWhKvC.jpg

 

Une superbe machine, 55022 Royal Scot Gray en tête du traditionnel train de bauxite sur la West Highland Line

IhGwAyn.jpg

 

Retour dans le sud du pays avec un express en fin de journée sur la GEML à destination de la capitale.

5kJUvcz.jpg

 

Retour en Écosse avec une série que j'affectionne tout particulièrement, les 37/9 - ici 37905 est vue en tête d'un train de l'infra dans la banlieue de Glasgow :

mHKn2BA.jpg

 

Dans la banlieue... londonienne cette fois-ci, retour quelques années en arrière à l'époque où les slam-doors régnaient en maîtres :

0VpUC4Z.jpg

 

On remonte un peu plus au nord avec la banane volante sur l'ECML :

aIcWLU0.jpg

 

Et pour conclure, un omnibus tranquille entre Exeter et Plymouth (Western Mainlines).

PRpN02w.jpg

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Duo Regional Railways entre Blackpool North et Preston (VP Northern Lines)

iXH4FJB.jpg

mKEwuCc.jpg

 

Puis, complètement autre chose, le 6J37 vu au nord de Carlisle avec cette fois-ci une 66 en tête :

XDD4cXX.jpg

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonsoir,

Sympa le retour à la période Regional Railways !

Par hasard, Olivier, pourrais-tu m'indiquer où tu as trouvé les wagons porte-grumes dans ta deuxième image ? J'en cherchais justement pour faire un scénario ! Merci d'avance !

 

Bonne soirée,

 

Louis

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Le scénario en question fait partie du pack AP39 d'Armstrong Powerhouse. Concernant les wagons, il s'agit des IGA disponibles chez JustTrains :)

https://www.justtrains.net/product/cargowaggon-flat-iga-pluspak

Après, ce ne sont pas les seuls wagons de transport de bois anglais. Si tu me dis quel train tu souhaites reproduire, je pourrai peut-être t'indiquer un wagon plus approprié ;) 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

En 2016 roulait l'EC 232 entre Copenhague et Hambourg. Il était composé de deux autorails IC 3 des DSB. Quelques images entre Lübeck et Hambourg...

5jJJr36.jpg

rgiwLHS.jpg

rJqbJsP.jpg

CgUJroU.jpg

rEXtwTZ.jpg

Christophe

Edited by Beluxtrains
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse Olivier ! Le pire est que je possède déjà ce pack, mais je ne pense jamais à utiliser les wagons de JT - j'utilise plus souvent ceux d'AP.

Le train que je voulais reproduire était celui-ci : http://www.realtimetrains.co.uk/train/H33236/2018/01/11/advanced

Il devait circuler à vide il me semble, au regard du tonnage, du coup j'ai mis des JXA vides.

 

Bonne journée,

 

Louis

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Il s'agit du 6V54 qui est bien un train à vide (comme tous ceux au départ de Chirk). Ces trains sont composés de wagons Rfnoos (en nomenclature anglaise IWA-B) immatriculés au Pays-Bas ainsi que de KSA de NACCO.

Pour les premiers tu peux trouver des Rnoos sur différents sites comme 3DZUG ou Steam mais la livrée ne collera pas trop, et pour les seconds à ma connaissance ils n'ont pas été reproduits. Du coup les IGA de JustTrains sont un bon compromis à mes yeux :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,415

toujours sur Marseille/Toulon , et tu peaufines encore....parce que là , je ne trouve pas mots....:wub:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse Olivier, je prendrai effectivement les IGA de JT la prochaine fois ! :)

 

Jean-Pierre, c'est magnifique ce que tu nous montres là, comme toujours !

 

Bonne soirée,

 

Louis

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Probablement ma dernière capture sous TS17, une UM de Class 321 sur un express London Liverpool Street - Harwich International réalisé d'une traite grâce au patch d'AP :D

A6pjLsM.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Pour ma part, dernier trajet sous TS2017 en X2200 sur le Triangle du Cantal... avec les sons de Yohan évidemment ! (La compo est un peu étrange certes, mais après avoir repris une sauvegarde du scénario, les commandes du 2200 bleu étaient figées. De quoi faire une pitite manoeuvre sympa !). 

zZmUw6W.jpg

gbCSow5.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230
Le 16/11/2017 à 18:30, cerbere22 a dit :

Probablement ma dernière capture sous TS17, une UM de Class 321 sur un express London Liverpool Street - Harwich International réalisé d'une traite grâce au patch d'AP :D

A6pjLsM.jpg

Pourquoi grâce au patch D'AP ? C'était déjà faisable bien avant non ? :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Non crash du jeu suite à surcharge mémoire (sur mon ordi). 

Mais oui sinon déjà faisable grâce à la GEML de DTG et la Mayflower Extension de JustTrains :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×