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Julien

Atmosphères ferroviaires (5 captures maximum et par jour !)

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Catsou    137
Le 12/11/2017 à 20:39, Beluxtrains a dit :

En 2016 roulait l'EC 232 entre Copenhague et Hambourg. Il était composé de deux autorails IC 3 des DSB. Quelques images entre Lübeck et Hambourg...

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Christophe

Ces Screens sont magnifiques, j'aimerais bien pouvoir conduire ce train, j'ai le site, mais quand j'essaie de m'inscrire ça ne fonctionne pas, si quelqu'un pourrait m'aider.

 

Merci d'avance 

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jibeh    4,503

Où as tu été voir ? Le lien ?

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cerbere22    4,382

Une petite série sur London-Brighton avec un ECS de Selhurst à Victoria en UM3 de Class 456 :

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zawal    3,310
il y a 56 minutes, jeanpierrem a dit :

Bonsoir

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60 km d'herbe  le long des voies:wacko:

JP

Mais si mais,tu va y arriver,j'ai bien fait 130km !!

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rabby62    7,402

ne sachant ou mettre cela , je vous propose ici , une représentation graphique de l'Albula Line...en espérant que cela vous plaise....et après , je m'attaque à l'Alaska Road...sacré morceau

Albula Line.pdf

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rabby62    7,402

Bonsoir Régis , j'essaie d'aider à ma façon , comme je ne sais pas créer....et content de te lire mon ami....demain dernier train à l'arrivée de Pascal Goudal à 13h54...juste l'arrivée , les festivités , c'est un peu plus tard :)

Edited by rabby62

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caramel88    1,259

Petite ballade sur la Wutachtalbahn avec le RS1 de Christrains

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et avec le 628.4 de Railtraction

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Si vous aimez les petites lignes secondaires campagnardes, je vous conseille de profiter des soldes pour vous la procurer : http://store.steampowered.com/app/562378/Train_Simulator_Wutachtalbahn_Lauchringen__Immendingen_Route_AddOn/

Elle est extrêmement bien optimisée et devient plus belle avec le patch suivant : http://rail-sim.de/forum/wsif/index.php/Entry/3663-DTG-Wutachtalbahn-Upgrade/

Edited by caramel88
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jeanpierrem    5,891

Bonjour

OUF j'arrive au bout

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JP

 

 

 

 

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Edited by jeanpierrem
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Catsou    137
il y a 5 minutes, jeanpierrem a dit :

Bonjour

OUF j'arrive au bout

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JP

 

 

 

 

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Mon dieuu !!! 

j'ai plus les mots c'est magnifique !

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Louis Nardavac    826

Bonsoir à tous,

Vendredi soir, j'étais affecté à un Interthea Pojesda - train intercité - reliant Floeta à Molnja. Si le service part habituellement à 1517 de Floeta et arrive à Molnja Konfluenca pour 2043, je n'étais chargé que de la partie Floeta - Stelbrak du parcours - soit environ 155 km pour 1h20 de trajet.

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A Floeta, je passe la tête par la fenêtre latérale de ma cabine, attendant le signal du contrôleur. Il n'y a pas de "buzzer" dans ces locomotives, et le contrôleur doit donc se charger de faire passer le message par un signal lumineux. Les portes se ferment à 15:16:50 ; le contrôleur me donne le signal, puis je retourne en cabine et commence peu à peu à monter les crans de traction. Lentement, le convoi s'ébranle dans un léger grincement et quitte peu à peu la gare de Floeta... Nous laissons derrière nous le service VRP à destination de Stelbrak, lui-aussi ; il doit partir 4 minutes plus tard, mais dessert plus de gares que nous puisque nous nous arrêtons uniquement à Tarna et Nalasdoga en cours de route.

 

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Un peu plus loin, nous longeons le triage de Floeta. Il est parsemé de wagons de marchandises, et de quelques locomotives, comme à son habitude. Ici, nous apercevons l'ARK066047 ; elle est stationnée ici depuis maintenant quatre jours, mais doit repartir dès mardi avec un convoi pétrolier.

 

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Nous prenons rapidement de la vitesse. Je diminue les crans de traction lorsque j'atteins les 120 km/h. La zone est limitée à 160 ici, mais nous sommes partis sur la voie en direction de Nandrak, et il nous devrons effectuer un changement de voie au niveau de l'échangeur de Nebarenka. Il est relativement difficile de lire les signaux avec le soleil couchant en arrière-plan, mais pas de doute, celui-ci est bien au vert. Il ne sera pas nécessaire de coller à la vitesse limite : nous suivons un I2V parti à 1512 qui doit, lui, faire un arrêt à Serinathea. Inutile donc de se presser sous peine de se retrouver à l'arrêt devant un signal au rouge.

 

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22 minutes après notre départ de Floeta et juste après avoir passé Serinathea sans s'arrêter, nous traversons le quartier de Svanram. Je coupe alors la traction en prévision du sectionnement électrique qui se situe environ un kilomètre plus loin. Avec ces locomotives, le maître mot est l'anticipation. En effet, cela prend beaucoup de temps de faire redescendre les crans jusqu'à une coupure totale de la traction... Aujourd'hui, c'est la locomotive A382217 qui assure le service. Ce n'est pas son secteur habituel, mais elle a été envoyée ici en renfort pendant qu'une de ses consoeurs subissait une révision technique complète.

 

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Nous arrivons à Tarna avec une minute de retard, à 1558 au lieu de 1557. L'I2V circulant devant nous a visiblement un peu "traîné", mais ce n'est pas un problème : nous avions un arrêt de quatre minutes prévu à Tarna, et nous ne repartons donc qu'à 1601. Le soleil vient juste de se coucher et les lampadaires sont maintenant tous allumés. Située à l'extrémité est du fuseau horaire - qu'elle partage avec la France - la région est plongée bien plus vite dans la nuit. Le pire est à la fin du mois de décembre, lorsqu'il fait déjà nuit noire à 15h30...

 

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Sur la voie numéro 5, un autre service IP entre en gare, en provenance de Terekhristy et à destination de Saas-Avlek. Il partira une minute avant nous pour s'arrêter cinquante minutes plus tard à Gladiorka. Les services de cette ligne commerciale sont surnommés habituellement Czedyra Jeziki - Quatre langues - du fait qu'ils traversent quatre grandes régions culturelles ayant chacune une langue différente...

 

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Les portes du convoi se ferment à 16:00:20 et nous partons une dizaine de secondes plus tard. Il est courant que les trains partent légèrement en avance dans le pays, généralement 30 secondes avant l'heure officielle, notamment lorsque le timing est serré. Les voyageurs le savent et s'adaptent généralement en conséquence, et il est de toute manière toujours stipulé par la RKP qu'il faut se trouver à quai au moins 2 minutes avant le départ. Devant nous, sur la voie de droite, un service VHP s'éloigne lentement en direction de Tarna-Kapara.

 

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Un peu plus loin, nous traversons à 150 km/h la gare de l'Aéroport Tarna Voling. On ouvre alors l'oeil et on reste bien attentif. C'est une zone connue pour être "à risque", notamment parce que la gare est souvent bondée en heure de pointe et qu'elle concentre plus d'accidents de personne que les autres. Le dernier accident remonte d'ailleurs à la veille au matin, d'où l'appréhension un peu plus forte que d'ordinaire à la traversée de la gare...

 

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Un peu plus d'une heure après être partis de Floeta, nous desservons la gare de Nalasdoga, à l'heure. Le train se remplit encore un peu plus, toujours très fréquenté les vendredis soirs. Les réservations sont obligatoires, ce qui évitent que la rame soit surpeuplée. Ici, nous apercevons le train peu après sa sortie de la gare.

 

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Notre trajet touche à sa fin ; nous passons le dépôt de Stelbrak à 160 km/h, dans lequel nous apercevons quelques scènes quotidiennes : un train paré à partir en ligne, juste après que nous sommes passés, pour être mis en place à Stelbrak avant d'effectuer un service régional et, quelques centaines de mètres plus loin, une rame avance lentement et pénètre dans l'unité de lavage, histoire d'être propre pour tout à l'heure où elle assurera un service d'heure de pointe. Nous n'avons cependant pas le temps de nous attarder là-dessus car il faut bien vite ralentir pour atteindre progressivement les 120 puis les 80 km/h alors que nous passerons sans nous arrêter la gare de Stelbrak-Sahn-Snezhanka.

 

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Nous traversons ensuite le célèbre pont qui donne son nom à la ville et qui enjambe le fleuve Sarvatkann. Nous apercevons un bel échantillon des monuments de la ville sur l'autre rive, et en particulier le château que nous allons longer quelques instants plus tard...

 

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De leurs côtés, les voyageurs profitent aussi de la vue. Certains s'émerveillent devant, d'autres, habitués du trajet, n'y prêtent plus vraiment attention. Le contrôleur malgré tout, prend le temps de capturer une photo avant de se lever et d'annoncer l'arrivée en gare de Stelbrak.

 

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Nous croisons sur le pont la rame C161159 qui effectue un service à destination de Sahn-Kornelja. Par les fenêtres, nous apercevons une rame remplie de travailleurs pressés de rentrer chez eux et de profiter du week-end.

 

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Nous atteignons ensuite l'autre rive et abordons les appareils de voie de la gare centrale. Nous sommes reçus en voie 1, théoriquement limitée à 80 km/h, ce qui ne nous empêche pas d'aborder l'entrée de la gare à une vitesse d'environ 50 km/h. Nous croisons, sur la voie 2, la locomotive A383019 qui s'apprête à partir pour Floeta, assurant un service VRP en sens inverse. Bien que nous soyons en pleine heure de pointe, la gare reste assez calme. Quoique très utilisée, sa grande taille permet de répartir efficacement les voyageurs. Certains se souviennent qu'il y a encore 10 ans, quand la LGV n'existait pas encore, la gare était fréquemment saturée...

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Sur la voie 11, la rame C251007 attend l'heure de son départ pour démarrer et effectuer son service RP à destination de Tarna. Les passagers profiteront pendant encore un mois de ce matériel insolite pour un service omnibus, avant la mise en service des 6 dernière C168/9 commandées par la RKP Est-Sansek.

 

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Nous arrivons ensuite au bout du quai et nous stoppons notre locomotive peu avant la fin de la marquise. Le signal est déjà vert pour le conducteur qui va maintenant prendre le relai. Nous avons un temps d'arrêt long à Stelbrak, de 10 minutes normalement. Nous arrivons cependant à 16:36:45 au lieu de 16:38, laissant le temps aux quelques fumeurs du train de sortir et de profiter de leur cigarette.

 

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Je quitte maintenant la locomotive pendant que mon collègue y prend place. La véloce petite A382 attend patiemment et, une dizaine de minutes plus tard, s'élancera rapidement vers Molnja. Quant à moi, je me presse de rejoindre la salle des agents, car le froid commence à se faire sentir - il fait maintenant -2°. J'ai terminé pour la journée, et je suis en week-end...

 

Bonne nuit à tous,

 

Louis

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voie12    515

salut a toi mon ami , une question , c'est pour bientôt tout cela ? en dessous du sapin de noel peut être ? 

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rabby62    7,402

Bonsoir à tous,

Si vous avez acheté l'Alaska Road , dans les menus de carrière , il nous est proposé de parcourir l'ensemble de l'itinéraire de Seward à Anchorage en cinq activités de carrière avec une SD70 ( voir la carte jointe que j'ai faite)....dans la 2ième partie , à un point de jalonnement "Block Snoring" , soyez impérativement à 15 miles à l'heure (aucune indication) , sinon la sanction tombe vite et fort....alors faites des sauvegardes fréquentes pour ne pas à avoir à recommencer tout

 

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Guest
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