Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Julien

Atmosphères ferroviaires (5 captures maximum et par jour !)

Recommended Posts

La grenouille    3,201
Il y a 10 heures, Tarik a dit :

Je ne peux plus poster de photos, est-ce normal?

Tu as atteint ton quota pour 2019...il te faut attendre le 1er janvier 2020. ..

Sérieux. ..purge ton compte (relis le msg de Gigi) et surtout utilise un hébergeur d'images externe type" casimages " que tu trouveras ici: https://www.casimages.com/

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Merci pour les explications, les gars.

Une autre excellente ligne fictive néerlandaise, la Den Hampen-Vaalem :)

Screenshot_Den Hampen - Kolfmeer - Vaalem_-1.31360--0.15737_11-29-35.jpg

Screenshot_Den Hampen - Kolfmeer - Vaalem_-1.34697--0.13226_11-22-23.jpg

Screenshot_Den Hampen - Kolfmeer - Vaalem_-1.34700--0.13377_11-20-39.jpg

Screenshot_Den Hampen - Kolfmeer - Vaalem_-1.34700--0.13349_11-19-18.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,362

Oooooh , la police veille....attention au délit de publication trop imposante...:D

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
volcano182    1,334
il y a une heure, bb67400 a dit :

Bonjour , 

Lancement du MGO : 

Yohan .

Génial le son du X2800 bonne continuation dans ton projet

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,499

à propos du nombre de captures ici..

Il me semble que le mot "atmosphère" devrait parler de lui-même, ce n'est pas des séries de ...

Maintenant on comprendra aussi aisément que si quelqu'un doit donner des explications techniques (sur d'autres pages), l'angle est très différent. Réduire le nombre converge semble t'il avec l'attente de pas mal de membres du forum.

Cela ne doit pas être vu comme punitif, mais plutôt comme qualitatif, faire un choix va écarter ce qui est moins important, moins intéressant, presque en double souvent, cela permet aussi à l'auteur de se remettre en question, d'apprendre à mieux sentir ce qui compte, ce qui plaît, ce qui touche, ce qui est important dans les photos.... cela peut être un apprentissage pour eux. Plus de lisibilité, plus de qualité, pas quantité. ;)

  • Like 10

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

 Bonjour,

il y a 43 minutes, jibeh a dit :

Cela ne doit pas être vu comme punitif, mais plutôt comme qualitatif, faire un choix va écarter ce qui est moins important, moins intéressant, presque en double souvent,

 Et notamment lorsqu'on cite un message éviter de dupliquer les images ou vidéos (sélectionner le texte seulement...) ;)

Merci, tu as entièrement raison, j'ai oublié de le dire aussi (jibeh) :)

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

Pour moi 2 voir 3 bon screens  le 1 et encore un coup de zoom nécessaire, le 2 et le 6

les autres poubelles

JP

Edited by jeanpierrem
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,094

C'est pourtant simple, trop de screenshots tuent les screenshots.... Je pense qu'il y a un consensus sur 4-5 max par post, sinon on zappe, tout simplement. De plus il faut se concentrer sur les plus jolis, comme dans n'importe quel domaine ou presque, la qualité prime sur la quantité..

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Ouais, c'est comme les fautes d'orthographe, il faudrait aussi les limiter à 3 à 4 par post sinon effacement. Là, on a des champions à plus de 10 par ligne et on en arrive à du une faute par mot dans certains cas. Et ça fait plus mal aux yeux que quelques pauvres captures. Ca polémique plus pour des images que pour un minimum de correction dans les messages alors qu'il est demandé un français correct dans la charte.

Accessoirement, ça devient vraiment lourd ici. Le débat sur le nombre d'images a déjà eu lieu plus de fois au cours de ces deux dernières années (voire au cours des 12 derniers mois) que depuis que le topic existe. Et à part les +50 captures qui dépassent le raisonnable, ça allait très bien.

Et les topics qui dérivent complètement des sujets ne sont pas non plus recardés et les dérives viennent toujours des mêmes. Et pour ça, il n'y a jamais de recadrage. C'est aussi lassant que saoulant.

Edited by ES64F4
  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,094

Eh oui, mais au moindre recadrage, ça hurle au despotisme, etc.... la ligne médiane n'est pas toujours facile à trouver, un peu comme un juste milieu entre la forme et le fond quand on s'exprime comme ça....

  • Thanks 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,494
Il y a 12 heures, ES64F4 a dit :

Ouais, c'est comme les fautes d'orthographe, il faudrait aussi les limiter à 3 à 4 par post sinon effacement.

C'est que j'en fait moi aussi des fautes d'orthographes et j'ai suivi les bon conseils de   jibeh  et  malgré cela et ma bonne volonté je fait encore des fautes  . . .-_-  Si je dois suivre ton raisonnement, on peut effacer presque tout se que j'ai fait et écrit sur ma ligne 38 Bleyberg  SNCB . . .  :unsure: . . . .:(

 

Dominique.                     

Edited by thalys07
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 7 minutes, thalys07 a dit :

C'est que j'en fait moi aussi des fautes d'orthographes et j'ai suivi les bon conseils de   jibeh  et  malgré cela et ma bonne volonté je fait encore des fautes  . . .-_-  Si je dois suivre ton raisonnement, on peut effacer presque tout se que j'ai fait et écrit sur ma ligne 38 Bleyberg  SNCB . . .  :unsure: . . . .:(

 Bonjour,

 Il ne faut pas confondre fautes d'orthographe (on ne peut pas être élitiste sur ce point et si vous lisiez les mémoires d'ingénieurs que l'on corrige aujourd'hui, thalys07 est meilleur que la plupart -  et au moins on comprend ce qu'il écrit -...) et "j'men foutisme" de gens qui écrivent n'importe quoi n'importe comment en "mode sms" sans se poser de questions. Les premières sont excusables les autres non.

 Au passage: les formules de politesse (de courtoisie) se perdent aussi... J'ai d'ailleurs une amie qui a créé une formation de savoir-vivre à la demande d'entreprises qui n'osent plus envoyer leurs nouveaux (généralement jeunes recrutés) chez leurs clients...

 Bonne continuation

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Quitte à débattre de l'orthographe, ce serait bien de le faire ailleurs qu'ici, vous devriez ouvrir une discussion dans le forum "discussions générales" par exemple.;)

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,499

C'est pas de l'Atmosphère tout cela ?  :P

  • Like 2
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a 7 minutes, jibeh a dit :

C'est pas de l'Atmosphère tout cela ?  :P

Vu sous cet angle, effectivement... :D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Et puis toute notre conversation n'occupe même pas l 'espace de 4 (pardon : 3) captures d,'écran :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,362

alors 2 atmosphères , et aussi deux qualités de ligne.....mais juste pour monter le futur terrain de jeu de la rame de métro S8 à venir en Mars ( sur Aylesbury extension dont j'ai essayé de vous faire une petite carte) chez Justtrains et les deux autres proviennent de l'inégalable Munster/Bremen

20190222161750_1.jpg

20190222162357_1.jpg

20190222170709_1.jpg

20190222170936_1.jpg

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246

 

 

Prenez la peine de bien écouter les dialogues....sans commentaires

Edited by gigi1959
  • Like 2
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×