Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Julien

Atmosphères ferroviaires (5 captures maximum et par jour !)

Recommended Posts

cbf78    4,098

WCML 

 

Screenshot_WCML South V5.2 Version (GG) modifiee_52.25210--0.90933_08-16-06.jpg

Screenshot_WCML South V5.2 Version (GG) modifiee_52.24230--0.90779_08-14-37.jpg

Edited by cbf78
  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Val de Durance surprit au départ de Villengen .. (TSG Hausach-Konstanz, BB22200 TVM+Lunea SimExpress)

ixz5.png

 

  • Like 7
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

prêt pour rouler et étudier toutes les lignes (enfin presque du moment qu'il y a de la ficelle) :D
 

Screenshot_LGV Rhône-Alpes & Méditerranée - De Lyon à Marseille_43.30353-5.38216_10-03-59.jpg

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Et que la ligne est électrifiée en 25000 V (car sur V150, seul le pantographe nécessaire a été conservé)

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
Il y a 1 heure, Rollover a dit :

prêt pour rouler et étudier toutes les lignes (enfin presque du moment qu'il y a de la ficelle) :D

ohhhhh , :o mais.....comment cela se fait-ce, que vois-je, le panto est en contact avec la ficelle ?  ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163
il y a une heure, yann13 a dit :

Et que la ligne est électrifiée en 25000 V (car sur V150, seul le pantographe nécessaire a été conservé)

Ah oui mais non, ça c'est dans la vraie vie. Toute façon y a personne dedans pour mesurer quoique ce soit :D

ps: je viens de lire un pdf qui circule sur le net et vu toutes les modifs qui ont été faites sur cette rame ouille ouille ouille

Edited by Rollover
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Max1906    221

Bah normalement sur le Duplex en 25000 le bon panto ne se lève pas ^^

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
Il y a 2 heures, Rollover a dit :

T'as des soucis de pantos sur le duplex Olivier ?

eh bien ce n'est pas un reskin du duplex de DTG ? (sauf erreur de ma part bien entendu ;))  ce qui expliquerait ma question 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ALEXKRA    86
Il y a 14 heures, Michel68 a dit :

Bonsoir , personnellement je trouve ce matériel réussi au niveau esthétique et décoration , après quarante ans de photo ferroviaire j'ai vu pire et on est loin du temps ou je faisais Mulhouse Wittelsheim sur des banquettes en bois , c'est sûr : BB13000+boîte à tonnerre c'était mieux au niveau esthétique et confort B)

_DSC2260.thumb.JPG.f80c150916447902a8b7e0efce6018b1.JPG

arrête, ton truc est horrible. personne ne voulait de cette merde, déjà car nous sommes tous contre le grand est, ensuite depuis que c'est fluo qui gère ça, strasbourg qui était l'établissement ou les TER étaient les plus ponctuels en france à perdu sa place, et que c'est moche.

en plus d'être moche et très couteux, c'est un symbole comportant un message politique commandé spécialement par Rottner pour dire aux Alsaciens <<Vous, vous qui êtes contre le grand est, vous avez beau être à 87% contre, on vous l'a quand même infligé de force, vos impots, eh vos impots regardez ou ils passent, j'ai reussi mon coup!>>

il s'en est même vanté que "cela permet de tirer une croix sur l'identité alsacienne"

 

le fléau grotesque, ca n'a jamais aussi bien porté son nom.

FLEO-GROTESQUE2.jpg

 

De plus, c'est un corradia qu'ils ont refloqué pour cette merde, et ça coute de l'argent! énormement d'argent..

 

les coradias sont tellement beaux a l'origine

coradia.jpg

Edited by ALEXKRA
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a une heure, Rollover a dit :

si si dtg of course

aurais je loupé un patch de correction de la hauteur du panto ? là d'un coup je me sens largué complet ! :huh: parceque si je demande ca, le panto des TGV DTG vont audelà de la hauteur de la caténaire. that is the question mon cher watson !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

ah là tu es plus clair, j'ai eu un doute. Oui t'as loupé un truc ;)

Je regarde et je t'envoie si je retrouve...

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a 3 minutes, Rollover a dit :

ah là tu es plus clair, j'ai eu un doute. Oui t'as loupé un truc ;)

Je regarde et je t'envoie si je retrouve...

ahhh ben là c'est toi qui me rassure sur ce coup là, car je comprenais plus !! du coup tout devient logique :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

@Rollover J'ai retrouvé 2 patchs sur mon ssd , un TGV_fix et Patch-DTG je sais même pas ce qu'il corrige tellement qu'il y a de trucs débiles sur ce TGV, mais pas le panto apparement :/

Donc si tu la retrouvé , balance le moi aussi (mais pas trop fort hein !:P)

Edited by papic

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

Olivier vient d'installer le TGV_fix et c'est bon pour le panto du duplex mais peut être pas pour les reskinés

Edited by Rollover

Share this post


Link to post
Share on other sites
Armand    563
Il y a 11 heures, yann13 a dit :

Et que la ligne est électrifiée en 25000 V (car sur V150, seul le pantographe nécessaire a été conservé)

Salut,

sûr ? Je me rappel que Lyria possédait cette rame et elle assurait de temps en temps les Paris - Lausanne, donc panto 1500V Obligatoire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ALEXKRA    86

cela ne veut pas forcément dire qu'ils n'ont pas gardé les transfos, en soit tu peux capter du 1500V avec le panto 25000.. et oui sinon il n'y aurait pas une deuxième commande panto avec N S et NS

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949
il y a 54 minutes, Armand a dit :

Salut,

sûr ? Je me rappel que Lyria possédait cette rame et elle assurait de temps en temps les Paris - Lausanne, donc panto 1500V Obligatoire...

Je parlais de la période où elle  se préparait au record en 2006-2007, car la livrée qu'a reproduite Rollover est celle que la rame a porté lors des premiers essais à très grande vitesse.

Effectivement, elle a récupéré ses équipements 1500V dès sa remise en service. Par contre, ses équipements pour l'Allemagne ont été déposés en 2012 et ceux pour la Suisse en décembre dernier.

Même si elle est gérée par le Landy pour le TGV Nord, elle garde ses équipements 1500 V car elle assure des intersecteurs.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125
il y a 54 minutes, Armand a dit :

Salut,

sûr ? Je me rappel que Lyria possédait cette rame et elle assurait de temps en temps les Paris - Lausanne, donc panto 1500V Obligatoire...

Si on regarde bien la rame du record n'avait qu'un panto en tout, la motrice de tête n'en ayant pas du tout, probablement pour alléger au maximum la rame et favoriser l'aérodynamisme. Elle a été remise au standard pour retourner au service commercial donc modifiée avec ajouts des pantos 1500V 

Share this post


Link to post
Share on other sites
volcano182    1,334
Il y a 1 heure, olili975 a dit :

5h88.jpgm1il.jpgq9yy.jpg9f82.jpg

Belles captures quelle est la ligne?

Edited by volcano182
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675
il y a une heure, volcano182 a dit :

Belles captures quelle est la ligne?

Freiburg Basel upgrade Final Version

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×