Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Julien

Atmosphères ferroviaires (5 captures maximum et par jour !)

Recommended Posts

cerbere22    4,382

J'écrivais il y a peu que la livrée Midland Mainline était ma préférée pour l'HST, il faut dire que la version "Merlin" de Great Western n'est pas mal non plus... :wub:

14FeVGa.jpg

RGQqEiC.jpg

iYetpEN.jpg

LJEy7we.jpg

ZBBx9NY.jpg

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Ambance rétro....

Que dis-tu de celle-ci, tout juste appliquée à cette fameuse motrice d'EMR (détentrice du record du monde de vitesse en traction diesel)?

https://www.railadvent.co.uk/wp-content/uploads/2021/02/DSC09261-1080x720.jpg

Je l'aime tout autant que les autres, même si tu as raison, les livrées MML et GW Merlin ont un charme très particulier

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Oui, je suppose que tu as vu la photo côte à côte avec 91119 qui a fait le tour des rézo, qui est assez exceptionnelle... On ne peut que saluer l'implication d'EMR dans ce projet, sachant que les HST devraient quitter ce réseau aux alentours du 15 mai...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Meering    1,991

Belle journée pour jeter un œil à la ville de Gastogne ... même le soleil se montrait de temps en temps.

20210227221801_1.jpg

  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Aux commandes d'une Class 66 rendant hommage aux soignants anglais,  en tête du 6T62 0820 Whitemoor Yard -Thorpe-le-Soken...

SJPsB5c.jpg

j63da9g.jpg

15QRWen.jpg

TATqI69.jpg

z56xmvZ.jpg

  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Virée à la campagne avant le couvre feu de 18h... Ligne - The Tourist de Zawal

210228055027834361.jpg

 

210228055208108767.jpg

 

210228055337307473.jpg

 

210228055424333421.jpg

 

 

 

 

Edited by La grenouille
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Atmosphère ferroviaire d'aube à Norwich... la Class 66 refoule pour attacher un second coupon de trémies, avant d'attendre le départ du premier express pour Londres, visible au second plan, pour partir à son tour vers sa destination...

kuFp9lj.jpg

 

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonsoir à tous,

 

Aujourd'hui, j'étais à la tête du service MRP62BTSV de la RKP East-Sansek, un service coupé sur toute la journée avec une looooongue pause de 10 h à 14 h 30. Au programme, prise de service vers 06h du matin. Je me rends dans le dépôt ouest de Tarna dont les jours sont comptés étant donnée l'ouverture prochaine du futur dépôt central de Tarna. Pendant que je vérifie les feuilles de services, je ne peux m'empêcher d'entendre Horg râler dans un coin sur les nouvelles B162 (Class 175) fraîchement arrivée. "Des merdes bourrées d'électronique, ça tombe en panne tout le temps" braille-t-il à qui veut l'entendre. "Tu les as déjà conduites ?" demande l'un de mes collègues. "Non, mais on m'a dit que..." Ah... Horg, mécontent depuis 1985 ! J'abandonne Horg à ses élucubrations et me rend vers la rame qu'on m'a affectée, la rame B142027 (Class 158). Même si je suis content, j'aurais préféré rouler avec une des nouvelles B162, chance que j'ai eue la semaine dernière !

20210224201731_1.thumb.jpg.63e76d3d31f06d1342a5b1e3dc561827.jpg

Après les préparations de mise, je me rends en gare de Tarna Sahn-Veronika où j'attends pendant quelques minutes les passagers. Je démarre ensuite à 06h29 pour un service vers Salvjati, ligne que je signe depuis quelques semaines maintenant. Mauvaise nouvelle au bout de quelques kilomètres, la porte arrière droite du train semble vouloir se déverrouiller toute seule. J'en informe le régulateur et tente de régler le problème en gare de Tarna Voling Aéroport. Peine perdue, la panne recommence juste après mon départ. Je rappelle le régulateur, m'attendant à une fin de service prématurée suivie d'un retour dépôt, mais celui-ci me dit de condamner la caisse arrière du train et de demander au contrôleur de rapatrier les clients vers l'avant du train. Je m'exécute, imaginant aisément les protestations des passagers, somme toute assez nombreux et désormais obligés de s'entasser dans une unique caisse... Aïe aïe aïe, ça commence très mal !

20210224222058_1.thumb.jpg.544457da30fc2979e1abda9654281870.jpg

J'arrive finalement en gare de Salvjati pour 08h01 avec une seule minute de retard (malgré 6 minutes de retard au départ de Nalasdoga), et ce sans encombres supplémentaire. J'y patiente une petite vingtaine de minutes et en profite pour regarder les autres services qui y passent, notamment les services RP et VRP se la RKP Hosdregoh (sur cette photo, en fond, un VRP entre Prenja 2V et Liend, tracté par une A163 (Class 68)). Je repars en sens inverse à 08h20. Cette fois-ci, après la remise à zéro complète du train, toutes les portes fonctionnent correctement.

20210224220558_1.thumb.jpg.183476ffb26ff55b0fe5d633feaac612.jpg

Au retour, je m'arrête dans la gare d'Ağagżęży, aussi jolie qu'imprononçable, même selon les standards ruthenais (prononcer A-h'ag-jeun-ji).

20210224225732_1.thumb.jpg.6e49446323becfb01e4242f5d3d38f89.jpg

Je repars ensuite de plus belle, passant devant la monstrueuse usine de métallurgie de la ville qui gâche malheureusement le paysage bucolique des environs. Tiens, j'ai fait la même capture la semaine passée alors que j'étais sur le même service, mais avec une B162 ! Étrange ! Je continue en sautant la gare suivante, comme écrit sur la fiche horaire, et j'arrive directement dans la pire gare du réseau...

20210224231659_1.thumb.jpg.8c3242732723397c750f469c46b77abc.jpg

...la gare de Luwy-Dżaśerma. Cette gare est l'une des plus sinistres de toute la région. Située à équidistance des deux villes de Luwy et Dżaśerma, elle est située au beau milieu du parc naturel du Sansareka, de vastes plaines marécageuses et humides parsemée de cailloux. A côté de la gare se trouvent une station service, un arrêt de bus et une ribambelle de conteneurs rouillant dans la boue. Quelques maisons complètent le décor, dont les propriétaires sont sûrement condamnés à vivre ici puisqu'elles ne doivent pas valoir grand-chose à la revente. La gare en elle-même est plus utilisée qu'elle n'y paraît, avec 298 passagers par jour. Néanmoins, cet endroit me fiche toujours la chair de poule... Et pourtant nous sommes en plein soleil ! Imaginez dans la brume ou en pleine nuit, un vrai décor de film d'horreur ! Je me dépêche de repartir vers des lieux plus agréables.

J'arrive finalement en gare de Tarna à l'heure, à 09h49. Un autre conducteur me relève, je lui donne les informations concernant la ligne et le prévient pour ce qui est du problème des portes. "Le jour où aucun de mes trains n'aura un problème je m'inquièterais" lance-t-il cyniquement. A croire que toutes les compagnies ferroviaires sont logées à la même enseigne.

J'hésite d'abord à rentrer chez moi pour manger, mais ma voiture est au dépôt et je n'ai pas envie de prendre le bus pour y aller. Je me rends donc dans la salle des agents de la gare Sahn-Veronika, située voie 4, et y achète un sandwich et un coca. J'y passerai le temps en lisant et en papotant avec les collègues, en observant par la fenêtre, d'un œil distrait, le rythme incessant des trains qui entrent et sortent de la gare à longueur de journée. Et surtout, ne pas oublier de surveiller l'heure, je dois être de retour au dépôt pour 14h30 afin de débuter la deuxième tranche de ma journée...

La suite du service demain soir ! ;)

 

Bonne nuit à tous,

 

Louis

  • Like 12

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Joli Louis, on a hâte de lire la suite ;) Par contre je ne sais pas si c'est suite à leur arrivée sur le réseau RKP, mais je pense qu'en Grande-Bretagne en tout cas, il est possible de condamner une porte sans nécessité d'interdire complètement l'accès aux voyageurs à l'élément en question :P

Atmosphère ferroviaire hongroise pour ma part sur la ligne HUN 70...

neBb9Cz.jpg

mlwuVnx.jpg

rW1xl6D.jpg

  • Like 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Belgique , en gare de Chênée toute rénovée avec ses nouveaux quais et  un passage sous voie  sur la ligne 37. . . C'est pas loin de la ligne 38 bleyberg SNCB . . . :)

 

5.thumb.jpg.465b48ef11badfd3dfe20a65d17408af.jpg

1.thumb.jpg.a0c1c4fb80470af5af98ffbecec2cbaf.jpg

 

IC - 1701  /  en passage à 100 km/h  pour la gare de Verviers - Central  ! . . .  B)

2.thumb.jpg.c81bb3498efc67f50012498dbcf9b3df.jpg

4.thumb.jpg.14379d1e9907ce0e4f855af6d084374a.jpg

3.thumb.jpg.865747233fff9b7a94a7e106f810704f.jpg

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949
Il y a 8 heures, cerbere22 a dit :

Joli Louis, on a hâte de lire la suite ;) Par contre je ne sais pas si c'est suite à leur arrivée sur le réseau RKP, mais je pense qu'en Grande-Bretagne en tout cas, il est possible de condamner une porte sans nécessité d'interdire complètement l'accès aux voyageurs à l'élément en question :P

Atmosphère ferroviaire hongroise pour ma part sur la ligne HUN 70...

 

Où est dispo cette map? Quels sont les paywares nécessaires?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

letöltés = télécharger = 1.6Gb !  :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Retour en 2003, aux commandes d'une Class 56 sur le 6E91, amenant des wagons à vide à l'usine d'Hartlepool pour y être chargés de tuyaux d'acier...

qi8Nemu.jpg

s5yVklP.jpg

KpvhTE7.jpg

vlvIe1Z.jpg

BtSpKEq.jpg 

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Atmosphère Hongroise sur la ligne HUN 70....

Olivier, je me suis rendu au consulat Hongrois pour que l'on me délivre le matériel roulant adapté à cette ligne...J'ai fait choux blanc....peux tu nous indiquer l'intitulé du matériel à posséder ainsi que  les crèmeries pour les acquérir...Rien dans le readme de l'auteur...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Voir les manquants avec rw_tools... principalement du matériel tchèque, les wagons d'amicitreni, mais sinon le site qui propose la ligne offre aussi pleins de matériels hongrois pour jouer en parcours libre ou créer ses scénarios... 

EDIT : déjà commencer par installer tous les matériels proposés sur le site hongrois.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×