Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Julien

Atmosphères ferroviaires (5 captures maximum et par jour !)

Recommended Posts

rabby62    7,400

Pascal , pourrais-tu nous donner tes impressions sur l'ICE4 de 3Dzug , s'il te plait ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Ronaldix.

Cette région est le Languedoc (Langue d'Oc)-Roussillon. Culturellement, elle se rattache plus au Sud-Ouest qu'au Sud-Est dont la culture est Provençale. Mais je ne saurais dire , en raison de sa situation qui, comme tu le dis est à 50 kms de Nîmes, si géographiquement, elle appartient au Sud-Est. Mais, à l'appui de ce que tu dis, l'indicatif téléphonique territorial (les deux premiers chiffres qui indique la région de découpage) est 04, ce qui rattache au Sud-Est (le sud-ouest étant 05).

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Salut

Saint Jean du Gard Anduze, magnifique ligne avec la visite de la Bambouseraie, j'aime beaucoup cette région j'y étais encore a l’été 2018.

Les pictures de cette ligne sont magnifiques bravo

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
il y a 8 minutes, Julie Sone a dit :

Pour vos publications mettez les sur RW Central ne privez pas Zawal de sa.

Tout le monde peux visionner les screens ici sans être obligatoirement connecter , après oui c'est mieux de poster en double sur le forum doublon apparement :P

Evitez de piquer tous les membres avec vos pubs cachés (c'est de l'humour ;) )

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125
il y a une heure, La grenouille a dit :

C'est ben vrai ...mais Ales est à la limite des deux ...alors balle au centre ...:D

Ales n'est pas à la limite c'est au nord de Nîmes pas vers l'Ouest. Personnellement la limite je la situerai plutôt vers Narbonne.

il y a 56 minutes, fildefer a dit :

Bonjour Ronaldix.

Cette région est le Languedoc (Langue d'Oc)-Roussillon. Culturellement, elle se rattache plus au Sud-Ouest qu'au Sud-Est dont la culture est Provençale. Mais je ne saurais dire , en raison de sa situation qui, comme tu le dis est à 50 kms de Nîmes, si géographiquement, elle appartient au Sud-Est. Mais, à l'appui de ce que tu dis, l'indicatif téléphonique territorial (les deux premiers chiffres qui indique la région de découpage) est 04, ce qui rattache au Sud-Est (le sud-ouest étant 05).

Amitiés

D'un point de vue géographique pour moi la limite entre l'Ouest et l'Est se situerait plus vers Narbonne de fait l'ancienne région Languedoc Roussillon était partagée entre le sud ouest et le sud est, lors la fusion avec midi pyrénéens pour faire l’Occitanie, ça a pas mal toussé à Nîmes et Montpellier, certaines personnes aurait plutôt préférer se rattacher à la région PACA étant culturellement plus proche. Et puis si il fallait qu'une preuve supplémentaire, dans le sud ouest ils disent chocolatine, à Nîmes ou même à Montpellier on dit pain au chocolat comme dans le reste de la France :P

Edited by ronaldix

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274
il y a 35 minutes, papic a dit :

Tout le monde peux visionner les screens ici sans être obligatoirement connecter , après oui c'est mieux de poster en double sur le forum doublon apparement :P

Evitez de piquer tous les membres avec vos pubs cachés (c'est de l'humour ;) )

Zawal a clairement dis ne plus regarder le forum, et nous ne voulons pas piquer. Le monopole n'a lieu nul part sauf en france alors autant partager les Allemands, Anglais savent le faire ça ne les a pas diviser pour autant :happy:

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

C'est une ligne qui somme toute a bien vieilli je trouve contrairement à d'autres lignes allemandes. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480

Oui je l'aime bien le seul souci c'est la caténaire en ligne droite, mais bon je fait avec..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Merci pour ces screens, je n'avais jamais vu à quoi cette ligne ressemblait. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

petit tour en train de banlieu vers Munich :wub::wub:

m9kPG.jpg

ja4wg.jpg

Edited by jeje
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonjour à tous,

Quelques ambiances anglaises pour changer un peu. A force de travailler d'arrache-pied sur le réseau Est-Sansek, je finis pas avoir besoin de vacances :D

20190309041107_1.thumb.jpg.fc8f32370e044819cda7dc7fa91fbe94.jpg

20190309042128_1.thumb.jpg.995ad9c2490bc1d534608d0d030eeef3.jpg

Entre chien et loup, en pleine heure de pointe, sur la GEML... Elle reste l'une de mes lignes préférées pour ce jeu, et de loin...

 

20190310024121_1.thumb.jpg.9f35f07d838142fa7f0aa8b9b7d10d89.jpg

20190310030506_1.thumb.jpg.f08c85ab2c88cf2bdfa39c21e9cc3017.jpg

Et par une belle soirée d'été, de retour en 2006, je file à toute vitesse sur l'ECML avec un service de Londres Kings Cross à Newcastle. Arrêts à Peterborugh, Newark, Doncaster, York, Northallerton, Darlington et Durham en route. 3h37 de conduite pour 432 km sans interruption grâce au Merge ECML disponible sur le site ATS. Une de mes plus belles expériences TS jusqu'à maintenant... :wub:

 

Bonne journée à  tous,

 

Louis

  • Like 9

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045
Salut,
Une 6200 aux commandes d'une petite râme voyageur, en fin d'après-midi sur la St Jean du Gard...
 
XoRieE.jpg
 
kmxSxq.jpg
 
PYBQAk.jpg
 
kJBFyj.jpg
 
Bonne soirée...
  • Like 9

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Une SZ 541 (Taurus slovène) à Spielfeld-Strass en Autriche sur la Sudbahn de RSSLO :) 

10257953_404845792988281_7259208385242956542_o.jpg

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
nathcraft2    1,097
Le 10/03/2019 à 11:44, rabby62 a dit :

 

20190309163127_1.jpg.49d57ed2badee85f938c46fbb2e0611e[1].jpg

Tu pourrais me donner le lien pour telecharger cette loco? J'avais déjà demandé a quelqu'un mais pas moyen de retrouver la réponse... Désolé de t’embêter avec ça...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Armand    563

Bonsoir,

TGV au départ de Lons pour Strasbourg...

 

20190312195503_1.jpg

Edited by Armand
  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

et un petit tour sur entre Mannheim et Karlsruhe , de nuit....les moteurs à fond... 

20190312185535_1.jpg

20190312190054_1.jpg

20190312190651_1.jpg

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
Armand    563
il y a 3 minutes, olili975 a dit :

Sur les bords du Danube B)

 

Bonsoir, la lune est bien grosse ce soir au bord du Danube !:P

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×