Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Julien

Atmosphères ferroviaires (5 captures maximum et par jour !)

Recommended Posts

Flash_2013    2,045

Vachement positif comme commentaire… :blink:

 

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
il y a 9 minutes, Flash_2013 a dit :

Vachement positif comme commentaire… :blink:

 

Surtout en quotant avec toutes les photos pour une ligne de texte....

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246
il y a une heure, Flash_2013 a dit :

Vachement positif comme commentaire… :blink:

 

Résultat de recherche d'images pour "muppet show vieux gif"

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
Il y a 1 heure, blindos a dit :

C'est pas une cabine de conduite ça ! C'est un placard à balais :)

Oui ,mais au moins il y a une cabine , j’aimerais bien avoir le placard à balais de la X2800 :P

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246
Il y a 1 heure, blindos a dit :

C'est pas une cabine de conduite ça ! C'est un placard à balais :)

Pas très sympa pour celui qui l'a mise en oeuvre ...

Qu 'en pense PierreG ??????

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Il n’y a pas de polémique, c’est bien pour cela que j’ai comparé la petite cabine de la X2800 ;)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Une vraie cabine serait avec coin cuisine équipé (surtout d'un frigo), douche italienne et canapé transformable. OK, je sors. :D

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,505

Et  je vous assure que pour en avoir conduit, cela y ressemble beaucoup. Je n'aimais pas de matériel, et rouler en hiver avec la porte fermée était un supplice pour moi

Boite à conserve, visibilité nulle, courant d'air ... Proportionnel à l'estime qu'on avait de nous :ph34r:

Gigi il ne se moque pas de ton travail. Un peu d'humour svp

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480

Ah si on ne peut plus faire de l'humour, je crois que je vais laissé tombé le forum.

Je ne mettais pas en cause le travail de l'auteur, mais seulement la conception de la cabine.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a 14 minutes, blindos a dit :

Ah si on ne peut plus faire de l'humour, je crois que je vais laissé tombé le forum.

Je ne mettais pas en cause le travail de l'auteur, mais seulement la conception de la cabine.

Ne te fache pas, il  s'agit d'un simple quiproquo au départ. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246
il y a une heure, blindos a dit :

Ah si on ne peut plus faire de l'humour, je crois que je vais laissé tombé le forum.

Je ne mettais pas en cause le travail de l'auteur, mais seulement la conception de la cabine.

Ah ok !

Effectivement, c'est sans doute un placard pour un conducteur, je le conçois.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480

Je vais développer, lorsque j'étais élève conducteur il m'arrivais d'assurer des TER en 16500 avec rame RIO ou RIB et je trouvais que les cabines de ces rames étaient exiguës.

D'où ma réflexion sur cette capture, voilà. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246
à l’instant, blindos a dit :

Je vais développer, lorsque j'étais élève conducteur il m'arrivais d'assurer des TER en 16500 avec rame RIO ou RIB et je trouvais que les cabines de ces rames étaient exiguës.

D'où ma réflexion sur cette capture, voilà. 

Une belle réflexion, au delà du forum.

Il y a  il me semble, des passionnés, de véritables "conducteurs", avec leurs expériences, leurs vécus, etc

Il y a aussi des "newbies", qui rêvent  aux "petits trains", qui ne pourront jamais construire ou mettre en oeuvre leur projet.

Désolé pour le quiproquo.

Gigi

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480

Je suis plutôt "ancien conducteur" ça c'était il y a bien longtemps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
Il y a 3 heures, blindos a dit :

C'est pas une cabine de conduite ça ! C'est un placard à balais :)

 

:excl: SVP arrêtez de "citer" des images, juste au-dessus, c'est absurde, merci ! j'efface.  Jibeh  :excl: (Et on écrit : "ce N'est pas ...;) ) (hein papic :) !)

Même quand je ne dis rien, tu parles de moi :P

Sinon, pour voir si c’est de l’humour ou pas , il est très simple de le savoir . Généralement l’auteur met un smiley à la fin de sa phrase et blindos a mis un smiley :)

 

Edited by papic
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246
à l’instant, blindos a dit :

Je suis plutôt "ancien conducteur" ça c'était il y a bien longtemps.

Certes mais pour pas mal de membres, je pense, cette expérience doit être partagée,

Et donc, ou est l’intérêt de ce forum, effectivement ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480

C'est vrai pour l'anecdote quand on nous a présenté les 26000 ce fut un choc, comme passé d'une 2CV a une Rolls. C'est la que l'on voit les progrès accomplis pour le confort des conducteurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246
à l’instant, blindos a dit :

C'est vrai pour l'anecdote quand on nous a présenté les 26000 ce fut un choc, comme passé d'une 2CV a une Rolls. C'est la que l'on voit les progrès accomplis pour le confort des conducteurs.

Super et merci, 

Pour nous novices, ce genre d’anecdote vaut son pesant d'or, il serait intéressant d'associer , pour une ligne future, les connaissances de chacun

Amicalement

Gigi

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480

Si c'est des demandes au sujet des vieilles gloires du Nord-Est comme les 14100,12000,16500 et les 62000,63500. J'ai encore quelques docs qui doivent trainer quelque part.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
sncb5518    168
Il y a 4 heures, jibeh a dit :

Et  je vous assure que pour en avoir conduit, cela y ressemble beaucoup. Je n'aimais pas de matériel, et rouler en hiver avec la porte fermée était un supplice pour moi

Boite à conserve, visibilité nulle, courant d'air ... Proportionnel à l'estime qu'on avait de nous :ph34r:

Gigi il ne se moque pas de ton travail. Un peu d'humour svp

Rajoute à ça les qualités du matériel en terme de traction, freinage et logique quand tu as un couplage JH+Thyristors ^^
Je ne parle même pas du couplage avec une quadruple... 
Autant avec une Break ou une rame 27+M6 tu rentres à quai à Jurbise à 100 sans problème, autant tu fais la même entrée à quai à 40/50 grand max avec une double !

  • Like 1
  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour à tous!

et @gigi1959 : la remarque concernait la réalité et pas le modèle et c'est comme cela que je l'ai lue :D.

D'ailleurs, quand j'avais fait cette esquisse de cabine sur mon modèle MSTS selon les photos dont je disposais, je n'avais pas très bien compris pourquoi un concepteur belge avait coincé le conducteur du côté opposé à la signalisation :rolleyes: et j'ai dû vérifier le côté de circulation sur double voie...:(

A+

PierreG

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,505

Tu as bien raison PierreG. L'argument alors était que l'angle ainsi formé permettait de mieux voir les signaux plus loin (comme en courbe à gauche)

Ce choix avait été imposé afin de pouvoir passer d'une rame à l'autre. (Le coté gauche lui, était pour le chef-garde)

Les premiers modèles étaient sortis avec un bien plus  grand pare-brise arrondi, avec une meilleure  vue sur l'avant

SNCB_AM1954.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246
Il y a 4 heures, jibeh a dit :

Tu as bien raison PierreG. L'argument alors était que l'angle ainsi formé permettait de mieux voir les signaux plus loin (comme en courbe à gauche)

Ce choix avait été imposé afin de pouvoir passer d'une rame à l'autre. (Le coté gauche lui, était pour le chef-garde)

Les premiers modèles étaient sortis avec un bien plus  grand pare-brise arrondi, avec une meilleure  vue sur l'avant

SNCB_AM1954.jpg

Une leçon d'histoire pour nous les néophytes !

Merci

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246

Pour en terminer avec le "placard a balai", encore une fois belle image pour un néophyte, sur la LDSO

Merci a Pierreg pour sa réalisation

Le QD suit

 

Screenshot_District Sud Ouest Belgique_48.86069-11.66097_13-01-05.jpg

Screenshot_District Sud Ouest Belgique_48.89088-11.65558_13-03-03.jpg

Screenshot_District Sud Ouest Belgique_48.91776-11.63005_13-05-02.jpg

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×