Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
TVM

Activer le TSX manuellement

Recommended Posts

TVM    230

Bonjour ,

 

Déjà un bout de temps que TS2013 est sorti et je n'ai jamais réussi à mettre le mode TSX . Pourtant dans les paramètres de jeu je coche bien TSX "activé" , je fais redémarré le jeu comme on me le demande , mais après redémarrage il revient sur "désactivé".

Donc j'en viens a ma question , s'avez vous si on peu l'activé par le biais du config.xml ou wrappedsetting.xml ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,504

Peut être un problème de compatibilité de carte graphique ?? Les derniers drivers installés, le jeu a t'il déjà tourné en TSX par le passé?

 

Je viens de regarder chez moi, il y a un fichier qui s'appelle "PlayerProfiles.bin" il y a dedans un "TSXEnabled" .... un piste peut être !

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

J'y es pensé , malheureusement j'ai pas eu l'occasion de tester sur une autre machine .

Il a tourné une fois avec un fps 6 sous ts2012 , depuis je n'y avait pas touché .

Et ou ce trouve t'il ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,504

Dans le dossier "Content" (faite une simple recherche dans le dossier quand vous ne trouvez pas un fichier.)

Mais si votre carte fait seulement 6 fps, elle est peut être simplement à genoux, et incapable d'afficher, mais je ne connais pas les détails techniques du mode TSX.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Après avoir jeté un coup d'oeil dans se fameux fichier TSXEnabled apparaissait déjà ! un bon début mais c'st pas sa

Je vais essayé sur une autre machine , parce-que je pense aussi que ma CG y est pour quelque chose

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour,

Dans un problème comme celui-ci, il est conseillé d'ajouter votre configuration, cela nous aide à donner une réponse plus précise.

Merci de votre compréhension.

Pour le FPS, 6 c'est horrible et la moyenne est de 30 pour avoir un jeu fluide. Ce n'est pas forcément la carte graphique en cause, si elle est récente, même gamme de base, elle ira. Par contre un disque dur ancien ou tournant lentement, ne peut donner les informations assez rapidement et donnera un jeu du genre un "mètre par minute".

Petit rappel: Dès l'installation du jeu, RS ou Steam calcule la capacité de votre machine et règle le jeu en fonction des résultats. C'est visible sur votre compte steam.

 

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

D'une part

Fujitsu simens computer winXp_SP3

Inter®

pentinum® 3.06Ghz ; 3.07Ghz

512mo de Ram

 

Et de l'autre , que j'ai pas eu le temps d'essayer vraiment

Packard Bell win7

Intel® Celeron® CPU B820 1.70Ghz 1.70Ghz

4Go de Ram

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,504

Bonsoir je ne serais pas tendre....

1° Vous n'avez absolument pas assez de ram pour jouer, Votre Pc quand il n'a pas assez de ram (rapide) va écrire sur le HD pour s'en servir comme si c'était de la ram, c'est 100x plus lent! (Swap)

2° vous avez surement une carte graphique intel, c'est vraiment le contraire de ce qui est recommandé....

Ensuite 3ghz, cela ne donne que la vitesse, pas la capacité a... les processeurs modernes sont infiniment plus performant.

Celeron c'est un cpu sans le cache... aussi pas fait pour.... essayer de trouver autre chose.

C'est comme d'aller en Espagne à trottinette..... Cela peut se faire , mais c'est lent.

Les petits portables, c'est pour surfer, point. et encore c'est lent.

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Heureusement que j'ai une machine qui va arrivé .. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,504

C'est mieux quand on reste optimiste..... ;)

C'est aussi mieux quand on peut monter son Pc soit même; cela demande de s'y retrouver, mais par la suite il n'y a que des bénéfices à cela.

Par exemple une carte graphique haut de gamme de l'an dernier c'est bien moins cher qu'une de cette année.... même chose avec toutes les pièces de pc....

Mais avant tout , il faut que cela soit cohérent. Rien ne sert de mettre 400€ de carte graphique, si le CPU ne suit pas.

Et l'inverse , un processeur @ 300 € et rien pour afficher cette puissance.

Le net regorge de conseils pour monter un PC adapté aux moyens de chacun.

Genre "Les PC Cl*b*c, conçus par la rédaction". :):D

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

C'est mieux quand on reste optimiste..... ;)

C'est aussi mieux quand on peut monter son Pc soit même; cela demande de s'y retrouver, mais par la suite il n'y a que des bénéfices à cela.

Par exemple une carte graphique haut de gamme de l'an dernier c'est bien moins cher qu'une de cette année.... même chose avec toutes les pièces de pc....

Mais avant tout , il faut que cela soit cohérent. Rien ne sert de mettre 400€ de carte graphique, si le CPU ne suit pas.

Et l'inverse , un processeur @ 300 € et rien pour afficher cette puissance.

Le net regorge de conseils pour monter un PC adapté aux moyens de chacun.

Genre "Les PC Cl*b*c, conçus par la rédaction". :):D

 

Bonjour, je ne peux qu'être d'accord avec ce principe. Cela permet d'être à jour pour un coût bien plus bas que la moyenne avec d'excellents résultats.

A moins d'avoir un PC familial, je préconise AMD qui est moins cher et plus véloce et pro gamer. Cette année j'ai changé ma carte mère, ma cpu et la mémoire pour un coût total de 300€.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,504

Bonsoir gmarie1

C'est aussi un moyen bien modeste afin de combattre l’obsolescence programmée.

La "mode", ce n'est que cela, et le monde du pc en est aussi un parfait exemple.

Savez vous qu'il y a 20 ans on faisait tourner un traitement de texte avec un CPU @ 7Mhz (pas 7Giga) et 1 mb de RAM et tout cela sans HD. (Amiga et autre...)

Depuis Kro$oft est passé par là. et nous y avons tous laissé quelques plum€$.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Un peu de nouveau ..

Aprés avoir trifouiller , j'ai découvert par hasard que ma carte graphique était pas à jour .

Donc je l'ai mis à jour et depuis :rolleyes: Le jeu est fluide jusqua 25 à 30 FPS , un temps de charment diviser par 2 !

et je passe la qualité de l'image maintenant . Bon le hic toujours pas de TSX ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonsoir gmarie1

C'est aussi un moyen bien modeste afin de combattre l’obsolescence programmée.

La "mode", ce n'est que cela, et le monde du pc en est aussi un parfait exemple.

Savez vous qu'il y a 20 ans on faisait tourner un traitement de texte avec un CPU @ 7Mhz (pas 7Giga) et 1 mb de RAM et tout cela sans HD. (Amiga et autre...)

Depuis Kro$oft est passé par là. et nous y avons tous laissé quelques plum€$.

 

Bonjour,

Oui,Dans les années 80; j'ai suivi une formation chez Amstrad-Schneider pour vendre et réparer les premiers PC familiaux. ça tournait avec un cassette audio et un des premiers jeux qui a fait fureurs est le tennis avec la balle et une barre en bas, le tout couleur vert sur fond noir. Oupss, j'ai subitement pris un coup de vieux....

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,504

Bonsoir

Si comme TVM , vous penser ne pas avoir tous vos drivers à jour,

Je vous conseille d'essayer ceci = "ma-config.com"

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Chez l'un ou l'autre.....

Vous verrez instantanément ce que vous avez à jour ou pas.

INDISPENSABLE.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonsoir gmarie1,

Oui, l'Amstrad 64, ça ne nous rajeunit pas :rolleyes: . C'est la dessus que j'ai appris à programmer en basic un programme pour contrôler ma fiche de paye :D . Après, j'ai eu mon premier Pentium 60...la bête :P !

Bon, allez Papi, il est l'heure... bon, je sors :ph34r: .

Amicalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Hello,

 

Si Amstrad 64 vous semble loin que vous dire de ma 421 IBM

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonsoir,

 

Et encore l'Amstrad64 était déjà plus performant que mon ZX80 de chez Sinclair avec son 1Ko de mémoire et son clavier à membrane. Si ma mémoire est bonne, l'IBM 421 c'était avec des cartes perforées, non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Bonjour,

j'ai commencer avec une calculatrice programmable Ti57 (50 pas de programmes et 7 mémoires pouvant chacune contenir un nombre).

Puis ce fut le VIC20 avec 3.5Ko de RAM utilisable (pas des Go, ni des Mo, en fait 1Ko fait 1 million de fois moins que 1Go)

Ensuite le C64 avec ces 64Ko, il y avait un traitement de texte (en français), il s'appelait Virgule.

 

La différence avec aujourd'hui :

- La mémoire était très cher et les chip's en contenait très peu. Pour exemple, une extension de 32Ko pour mon VIC20 coutait pas loin de 600 Euro et mesurait 30cm de long pour 15 de large.

- Les applications était programmées en code machine et maintenant c'est du C.

 

A noter que ces machines date d'avant les premiers PC et avait un affichage en couleur et le son. Alors que quand les premiers PC sont apparus, c’était monochrome et silencieux.

C'est une des raisons pour les quelles j'ai continué avec un Amiga et non un PC.

 

Actuellement on nous jette à la tête la mémoire et les programmeurs en profitent et ne prennent plus la peine d'optimiser leurs applications. Conclusion, ça prend de la place et ça traine.

 

A+

Edited by TPfister

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

D'accord avec toi, ils ne savent plus optimiser leurs programmes, ce qui provoque la course aux performances. Lorsque j'ai développé une routine de lecture de CMC7 (les caractères en bas des chèques) pour le CL, il fallait que je sache combien mettait une opération à s'exécuter, ainsi que les tests de branchement. Si ils connaissaient ne serait-ce que la fonction path, cela leurs éviterait d'écraser les fichiers des copains.

Bon on va éviter de refaire le monde.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

×