Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
TerLor

LGV - Jalons de canton, jalons de manoeuvre

Recommended Posts

TerLor    114

Merci Bernard, j'en avait fait la demande à PLM3 qui me les à envoyés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

J'ai un peu modifié depuis les scripts pour avoir une compatibilité avec le signal C d'entrée de LGV.

 

Ce qu'il manque juste pour que le pack soit complet, c'est les sectionnements, les changements de tension (baissez panto,...) et les panneaux CAB, TGV, Fin CAB, fin TGV et REV.

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    114

Ok, je m'y attèle dès que j'aurais fini l'export des jalons.

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Si tu pouvais essayer de voir avant le problème du feu blanc de franchissement qui reste allumé en permanence même si dans SetLights on le met à 0.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    114

Tu l'avais nommé mod_blanc dans les scripts?

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

oui oui

Il n'y a pas d'erreur dans le script car le signal fonctionne parfaitement hormis le feu.

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    114

il faut que je regarde quelle structure j'ai adopté lors de l'export des jalon Nf.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    114

Pour le fonctionnement du feux blanc (dans le pack actuel):

 

function SetLights ( newState )

 

if (newState == SIGNAL_MANOEUVRE) then

Call ( "Feux_G:ActivateNode", "mod_blanc", 1 )

Call ( "Feux_D:ActivateNode", "mod_blanc", 1 )

gFlashingLightActive = true

Edited by TerLor

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    114

De toute façon, vu que je refait un export des jalons, je vais en profiter pour supprimer certaines relations parents-enfants dans les blueprints pour simplifier la fonction Call.

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

C'est le Feux_G et Feux_D qui manquait. Je vais vérifier tout cela. Merci encore pour ton feu lumineux de test car je peux te dire que sans lui je ne serai jamais arrivé à mettre au point les scripts.

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    114

Je suis content que tu ai pu y parvenir avec ce signal de test. Au vu de la complexité des scripts il était nécessaire d'en créer un.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    114

Merci Google maps :) !!! J'en sait maintenant un peu plus concernant le positionnement et la fixation des BJ sur Jalon.

Images prises à Avignon TGV.

 

post-639-0-72779900-1370878634.jpg

 

post-639-0-48857100-1370878641_thumb.jpg

 

post-639-0-55603000-1370878648_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Le boitier lumineux semble être exactement le même que pour les guidons d'arrêt.

Joli image en tout cas prise au téléobjectif de la google car ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    114

Oui le même que les GA.

 

 

Voila à quoi ressemblera le jalon avec bande jaune.

 

post-639-0-48910000-1370885260_thumb.jpg

 

post-639-0-64920100-1370885270_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Très beau travail Terlor,

 

Impatient de voir tes signaux pousser sur ma ligne, bien que je ne pense pas que ceux ci feront partie de ma ligne...

 

Je ne peux que te souhaiter bonne continuation.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    114

Salut Olivier,

 

Merci, mais n'aurais-tu pas une ligne LGV qui passe à proximité de ta route :P;) !!??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Bah... il y a bien une bifurcation qui part après la grande courbe d'entrée de la gare d'Erquelinnes, qui pourrai amener à une LGV...

 

Mais bon il en faut des kilomètres pour qu'une LGV soit intéressante, et ça en fait du boulot, j'ai bien un trajet intéressant qui partirai de cette bif, et qui rejoindrai la gare D'aulnoye par la branche de droite en sortie d'Aulnoye.... Cela ferai peut être encore trop court...

 

peut être un jour.... mais après j'ai peur que la ligne soit lourde à charger....

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Laurent, ta 3D des signaux, franchement, je suis trop fan !

Tu cartonnes !

 

Benoît

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    114

@Olivier

Peut-être une autre ligne de ton cru sinon.

 

 

@Benoît

Venant d'un pro de la signalisation réelle, merci.

Edited by TerLor

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    114

Bonjour à tous,

 

Juste amateur passionné !

 

Je me permet de te retourner le compliment, pour un amateur passionné, chapeau !!

 

 

 

Bernard, PLM3.

 

Je vais bientôt pouvoir vous livrer une nouvelle version béta du pack. Celui-ci sera donc complètement remanié au niveau des dossiers et blueprint.

Actuellement, j'ai modélisé l'euro balise ainsi que les EPI.

 

post-639-0-98156100-1371378643_thumb.jpg

 

Pour l'Euro balise, celle-ci est déclinée seule et par groupe de 2 et trois (espacement 3m)

Pour les EPI, ceux-ci sont déclinés seul et en groupe de 2 (longueur 7m)

 

Il faudrait définir et associer une fonction (script) suivants vos travaux afin que je réalise le nom de chaque éléments (hors ceux du manuel TVM), voir: http://www.railsim-f...indpost&p=44916.

 

Reste à définir.

- Euro Balise seule. Allumage, extinction TVM (300 ou 430) ou script associé directement aux panneaux TGV, CAB, FIN TGV, FIN CAB?

- Euro Balise par groupe de 2 et 3 ??

 

- Pour les EPI (seul ou double). Gestion sectionnement, gestion baissez panto, etc... ou directement associé aux panneaux correspondants?

- Pour les EPI (seul ou double) suivant ce post: http://www.railsim-f...indpost&p=46548. KV22, KV65?

 

SI il y en a d'autre n'hésitez pas à me le dire.

 

J'attends vos retours.

 

Bon dimanche.

Edited by TerLor

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Pour les eurobalises, il faudrait que Jules31 nous précise l'utilisation, seules ou en groupes de 2 ou 3 pour voir quels scripts y associer. Il en va de même pour les EPI.

 

La gestion des sectionnements, pantos, Fin de CAB, début de CAB sont assurés directement par les panneaux.

 

Par contre, il serait utile d'avoir un signal B et un signal C2 avec le panneau CAB et TGV positionné directement sur le mât.

 

Bernard

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    114

Pour les eurobalises, il faudrait que Jules31 nous précise l'utilisation, seules ou en groupes de 2 ou 3 pour voir quels scripts y associer. Il en va de même pour les EPI.

 

La gestion des sectionnements, pantos, Fin de CAB, début de CAB sont assurés directement par les panneaux.

 

Par contre, il serait utile d'avoir un signal B et un signal C2 avec le panneau CAB et TGV positionné directement sur le mât.

 

Bernard

 

Bonjour Bernard,

 

Pour les panneaux CAB, Fin de CAB, les balises TL-LGV_EBalise_TVM300 et TVM430 ainsi que TL-LGV_EBalise_Fin_CAB n'ont plus lieu d'être?

Pour les signaux B et C2, les scripts des panneaux seront donc associés à celui des signaux?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Bonjour Laurent

 

Le panneau CAB, s'il est associé au signal d'entrée, n'a pas besoin de script puisque c'est celui du signal qui allume le CAB-signal et donne la première indication de vitesse. Maintenant, est-ce qu'il faut par ailleurs un panneau CAB non associé au signal pour des cas particuliers, là je me retourne vers Jules31.

 

Le panneau fin de CAB aura un script associé puisqu'il est obligatoirement dissocié du signal de sortie LGV. Il n'y aura donc pas besoin de la balise Fin_CAB. Cette balise je l'ai faite juste pour les tests. Je crois d'ailleurs que j'avais précisé dans le manuel que cette balise allait disparaître.

 

Les balises TVM300 et TVM 430 sont à conserver impérativement.

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    114

Ok Bernard, Je comprend mieux. les balises TVM300 et TVM400 indiquent le type de TVM qui sera utilisé sur la ligne et le panneau CAB allume le CAB-Signal. Je pensais que le panneau CAB jouait l'ensemble de ces fonctions.

Etant donné que je vais attaquer les panneaux, je ferais donc un jeux de signaux spécifique comme tu me l'a indiqué.

 

Une autre chose, tu compte réaliser le contrôle de vitesse avec les balises KV22 et KV65?

Edited by TerLor

Share this post


Link to post
Share on other sites

×