Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
lolo2007

Ligne 87 SNCB

Recommended Posts

lolo2007    2

Bonjour,

Bien sur que RS est compatible, on doit utiliser le package manager ou RW_Tools pour faire les transferts.

Mes meilleurs vœux et bon train.

Effectivement, c'était normalement compatible, mais un bug m'a empêché de retrouver ma version précédente.

J'ai recommencé à zéro, en partant de Renaix cette fois. J'ai également changé le concept. Cette fois, on imagine la ligne remise en service en 2030... et électrifiée du coup ! En voici quelques screenshots. Si ça intéresse des gens, je pourrai faire une release de la ligne entre Renaix et Flobecq bois (10 km environ) d'ici quelques semaines.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

sacli    1

Effectivement, c'était normalement compatible, mais un bug m'a empêché de retrouver ma version précédente.

J'ai recommencé à zéro, en partant de Renaix cette fois. J'ai également changé le concept. Cette fois, on imagine la ligne remise en service en 2030... et électrifiée du coup ! En voici quelques screenshots. Si ça intéresse des gens, je pourrai faire une release de la ligne entre Renaix et Flobecq bois (10 km environ) d'ici quelques semaines.

bonsoir lolo2007,

toute nouvelle route est toujours intéressante à parcourir il faut alimenter Railworks le plus possible pour recréer la dimension de MSTS mais en plus réaliste bien sur !!! et aussi de faire partager son savoir pour ceux qui on besoin d'aide !!!!

bon courage à toi pour ta route ;);)

amicalement

sacli

Edited by sacli

JML    19

Bonsoir Lolo2007,

Je suis heureux de voir que, malgrés tes déboires, tu t'es remis au travail.

Bon courage.

gmarie1    50

Bonjour,

La ligne 87 était une superbe ligne qui traversait la région des collines. Je suppose qu'elle était également utilisée pour le fret des carrières de Lessines... Une partie de ma route recrée la ligne 81 fermée depuis 1960, chère à mon cœur car elle passait derrière la maison de mes parents. Je courrai déjà passionné au bout du jardin pour regarder le panache de la locomotive. C'est sans doute cette nostalgie qui m'a fait aimer les trains, d'abord en HO (6m sur 3m) et puis MSTS pour arriver enfin à RW. 50 ans plus tard, je vais faire revivre ce panache avec sans doute de l'émotion. C'est surement pour cela que beaucoup de passionnés de simulateur ont un âge certain...et parfois incompris...

Bonne journée à tous

Georges-Marie

lolo2007    2

Bonjour,

La ligne 87 était une superbe ligne qui traversait la région des collines. Je suppose qu'elle était également utilisée pour le fret des carrières de Lessines... Une partie de ma route recrée la ligne 81 fermée depuis 1960, chère à mon cœur car elle passait derrière la maison de mes parents. Je courrai déjà passionné au bout du jardin pour regarder le panache de la locomotive. C'est sans doute cette nostalgie qui m'a fait aimer les trains, d'abord en HO (6m sur 3m) et puis MSTS pour arriver enfin à RW. 50 ans plus tard, je vais faire revivre ce panache avec sans doute de l'émotion. C'est surement pour cela que beaucoup de passionnés de simulateur ont un âge certain...et parfois incompris...

Bonne journée à tous

Georges-Marie

En ce qui me concerne, je n'ai pas connu cette ligne en vrai, mais je me suis promené plein de fois sur cette ligne... à vélo !

Je me suis concentré pour le moment sur le tronçon entre Renaix - Ellezelles, et sur le petit bout de ligne entre Ellezelles et Flobecq bois (direction Brakel). Ma première release (d'ici quelques jours probablement) comprendra ces 10 km.

Je m'attèlerai ensuite

- au bout de ligne de tram entre Flobecq bois et Flobecq (que je transformerai en ligne de train, vu qu'il n'existe pas encore de trams dans Railworks)

- au bout de ligne de train entre Ellezelles et Flobecq (que je prolongerai ensuite jusque Lessines et, si j'en ai le temps, jusque Bassily)

- au bout de ligne de train entre Flobecq bois et Brakel

A très bientôt !

Laurent

lolo2007    2

Je viens d'uploader une première version de ma ligne (10 km environ). Je suis également en train d'uploader le pack d'objets. Tout ceci sera disponible d'ici une heure environ...

Bonne route !

fredo93    18

Bonsoir Laurent,

Impressionnant cette route. J'adore et je me régale !

Plus sérieusement, tes clichés sont de toute beauté par contre

à l'installation, je rencontre une "Error Line 113"... :(

Amicalement Frédo.

lolo2007    2

Bonsoir Laurent,

Impressionnant cette route. J'adore et je me régale !

Plus sérieusement, tes clichés sont de toute beauté par contre

à l'installation, je rencontre une "Error Line 113"... :(

Amicalement Frédo.

Merci :-)

Pour l'installation, est-ce que ça marche quand même malgré le message d'erreur ?

Sinon, dans quelle partie ça foire: le pack d'objets ou le fichier de la ligne elle-même ?

fredo93    18

Bonsoir Laurent,

J'ai testé la ligne également sans le "Pack objets", toutes les autres routes

fonctionnent correctement, sauf dès que j'interviens sur ta création, impossible

d'ouvrir la route d'où cette erreur.

Je me demande simplement si je suis le seul à rencontrer ce problème... <_<

Amicalement Frédo.

JML    19

Bonsoir Laurent,

J'ai testé la ligne également sans le "Pack objets", toutes les autres routes

fonctionnent correctement, sauf dès que j'interviens sur ta création, impossible

d'ouvrir la route d'où cette erreur.

Je me demande simplement si je suis le seul à rencontrer ce problème... <_<

Amicalement Frédo.

Bonsoir à tous,

Non fredo, tu n'est pas le seul. je viens de télécharger les deux fichiers

Le .RWP de la ligne est incomplet donc la ligne ne s'installe pas correctement.

[attachmentid=2138]

Le fichier .RAR du pack d'objets est corrompu, impossible de le décompressé.

Renaix_Lessines.jpg

fredo93    18

Bonjour JML,

Je viens de décompresser le rwp de la route de Laurent,

j'ai supprimé les scénarios car je pense que le problème se pose à ce niveau,

et j'ai fait un copier-coller de la route dans le jeu, puis j'ai installé le pack d'objets

et en conclusion la route fonctionne correctement. :)

Amicalement Frédo.

lolo2007    2

Merci pour cette analyse. Je referai un pack sans les scénarios alors (ce soir ou demain).

Bonne route à tous !

Laurent

lolo2007    2

Je viens de refaire un pack avec uniquement le scénario "Free roam". Dites-moi si ça marche maintenant.

JML    19

Je viens de refaire un pack avec uniquement le scénario "Free roam". Dites-moi si ça marche maintenant.

Bonsoir Laurent,

Plus aucun problèmes.

Beaux débuts, courrage pour la suite.

fredo93    18

Bonjour Laurent,

Je me joind à JML afin de te remercier d'avoir mis à disposition pour

la communauté ce nouveau "Pack" qui fonctionne à merveille.

Merci de nous faire partager ton projet qui démontre le soin que tu portes à la création

de cette luxuriante route. ;)

Amicalement Frédo.

lolo2007    2

Bonjour Laurent,

Je me joind à JML afin de te remercier d'avoir mis à disposition pour

la communauté ce nouveau "Pack" qui fonctionne à merveille.

Merci de nous faire partager ton projet qui démontre le soin que tu portes à la création

de cette luxuriante route. ;)

Amicalement Frédo.

Merci ;-)

lolo2007    2

Le développement continue. D'ici 2-3 semaines (normalement), je ferai un nouveau release de ma ligne avec notamment les améliorations suivantes:

- ajout d'une gare: Renaix Zoning (entre Ellezelles et Renaix) avec 2 quais, et des voies de garage pour les marchandises (+ zone d'échange entre les camions et les trains)

- utilisation des panneaux style SNCB (merci à JML pour sa généreuse contribution)

- prolongement de la ligne jusque Flobecq, avec 2 lignes:

1. celle entre Flobecq bois et Flobecq centre (anciennement une ligne de tram) - 3 kms environ

2. celle entre la Rigaudrye et Flobecq centre (ligne 87 qui reliait Renaix à Lessines) - 4 kms environ

En attendant, voici quelques screenshots de ces nouveautés:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

fredo93    18

Bonjour Laurent,

La saga continue avec toujours autant de réalisme pour notre plus grand plaisir.

C'est vraiment un hommage grandiose à cette Ligne 87... ;)

Amicalement Frédo.

michel77    50

Le développement continue. D'ici 2-3 semaines (normalement), je ferai un nouveau release de ma ligne avec notamment les améliorations suivantes:

- ajout d'une gare: Renaix Zoning (entre Ellezelles et Renaix) avec 2 quais, et des voies de garage pour les marchandises (+ zone d'échange entre les camions et les trains)

- utilisation des panneaux style SNCB (merci à JML pour sa généreuse contribution)

- prolongement de la ligne jusque Flobecq, avec 2 lignes:

1. celle entre Flobecq bois et Flobecq centre (anciennement une ligne de tram) - 3 kms environ

2. celle entre la Rigaudrye et Flobecq centre (ligne 87 qui reliait Renaix à Lessines) - 4 kms environ

En attendant, voici quelques screenshots de ces nouveautés:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Bonsoir

tres joli tout ca bon courage pour lasuite

amities michel77

gmarie1    50

Bonjour,

Oui, très joli...

Peut-on profiter d'un tuto pour les noms des panneaux? Si JML est d'accord bien sur.

Bonne continuation.

Georges-Marie

Ps: Pour reprendre doucement mes activités sur RW, je vais tenter de faire un reskins de la BR52 puisque nous avons le bon tender pour réaliser celle du PFT (musée de St-Ghislain) Machine qui a roulé en France aussi.

thebogie    4

bonjour

la ligne par rapport au début a changer d'aspect avec tous ces nouveaux objets , il faut laisser le temps au temps .

sa reste excellent , et bon courage pour la suite .

lolo2007    2

Peut-on profiter d'un tuto pour les noms des panneaux? Si JML est d'accord bien sur.

Hello !

Pour les panneaux, je ne pourrais pas te faire de tuto, car c'est JML qui a fait les miens :-)

J'ai presque fini les deux bouts de ligne vers Flobecq. Je les mettrai en ligne d'ici quelques jours...

Laurent

JML    19

Hello !

Pour les panneaux, je ne pourrais pas te faire de tuto, car c'est JML qui a fait les miens :-)

J'ai presque fini les deux bouts de ligne vers Flobecq. Je les mettrai en ligne d'ici quelques jours...

Laurent

@Lolo2007

Bravo lolo2007, quels changements! Bon courrage pour la suite.

@Georges-Marie,

Pour réaliser les panneaux je me suis basé sur les tutos de Passion 3D à cette adresse http://www.passion3d.com . Ces panneaux sont ma toute première réalisation en 3d et je ne maitrise donc pas du tout les programmes à utiliser (Photo shop et 3ds Max). Le résultat ne me satisfait d'ailleurs pas, scintillement du dos des panneaux de limitation de vitesse, lettrage des noms de gares qui devient floues au delà de dix mètres ... Mais je n'ai pas vraiment le choix pour l'instant, je dois m'en contenter, la suite de Sambre et Meuse me prenant beaucoup de mon temps de loisir.

Je ne m'estimme pas capable de rédiger un tuto sur la réalisation d'objets 3D, mais je suis tout à fait d'accord pour t'aider à debroussaillé des problèmes ponctuels.

Edited by JML

gmarie1    50

Bonjour,

Merci JML...Pour la qualité, il y a une barre qu'on peut régler de 1 à 10, la même qu'on doit parfois baisser à 8 ou 7 quand on a une configuration minimum. Par exemple, les porte-caténaires de Papynic ne sont plus visibles en dessous de 8 mais sont présents....autre exemple, la bande rouge de l'Ice ou les bandes des routes.Tu peux voir cette barre en mode éditeur en clic droit deux fois sur l'objet et en ouvrant le panneau qui apparait à droite. la barre se trouve en bas avec le numéro. en dessous de ce numéro, l'objet n'est plus visible ou est flou. J'espère que tu as tout compris.

Il me semble que ce sont les belges et Henrion qui font tourner le forum.... tout le monde est en vacances? ;)

Bon train.

Georges-Marie

JML    19

Bonjour,

Merci JML...Pour la qualité, il y a une barre qu'on peut régler de 1 à 10, la même qu'on doit parfois baisser à 8 ou 7 quand on a une configuration minimum. Par exemple, les porte-caténaires de Papynic ne sont plus visibles en dessous de 8 mais sont présents....autre exemple, la bande rouge de l'Ice ou les bandes des routes.Tu peux voir cette barre en mode éditeur en clic droit deux fois sur l'objet et en ouvrant le panneau qui apparait à droite. la barre se trouve en bas avec le numéro. en dessous de ce numéro, l'objet n'est plus visible ou est flou. J'espère que tu as tout compris.

Il me semble que ce sont les belges et Henrion qui font tourner le forum.... tout le monde est en vacances? ;)

Bon train.

Georges-Marie

Re Bonsoir Georges-Marie,

Les Belges, c'est normal, vu l'automne précoce. :(

Pour mon problème, ça ne vient pas de la barre que l'on peu régler de 1 à 10, cette barre sert à afficher plus ou moins d'objet, le créateur définit, dans son BluePrint, à quel niveau minimum sont objet sera visible, Ca vient de l'objet lui même, les dos des panneaux de gares ne scintille pas mais globalement ces panneaux sont plus épais que ceux de limitation, je soupçonne donc l'épaisseur trop fine de l'objet mais je n'ai pas de solution, je ne peu quand même pas faire des panneaux de limitation de 10 cm d'épaisseur

Edited by JML