Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 3 Anonymous, 64 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

yvan57

Trainz2008

Recommended Posts

yvan57    23

Bonjour,

 

Comme je l'ai précisé dans ma présentation, j'utilise Trainz2006 pour tenter la représentation d'une ligne française et j'en ai largement enrichi le contenu de base a l'aide des téléchargements du CMP ainsi que divers packs acquis auprès de La France en Train. Je dois dire que j'attendais avec beaucoup d'impatience la sortie de Trainz2008 et, ayant eu l'occasion de le tester chez un ami qui le possède, je ne vous dis pas ma déception, :angry::angry::angry: mis à part un simple relookage des boutons de commande du programme, oon retrouve exactement les mêmes objets, les mêmes lignes et les mêmes activités que dans trainz2007, moteur graphique toujours identique, mêmes erreurs grossières dans les rares lignes françaises proposées (exemple, protection d'une aiguille avec un signal F....!!), des textures manquantes sur le prétendu TGV réseau (il est tout blanc...!), enfin rien qui motives les presque 50€ nécéssaires à l'acquisition de ce simulateur...!

Je conseille donc fortement au Trainzistes de ce forum de conserver leur bon vieux TRS2006 qui leur apportera autant sinon plus tout au moins pour le matériel français ! Il parait que Auran fermes ses portes, c'est dommage car ils auraient pû aller plus loin s'ils avaient eu la volonté de changer en profondeur le fonctionnement de leur simulateur. Rail Simulator n'a, je pense, rien à craindre, la concurence viendra peut-être de microsoft...

Bonne soirée !

gilles

Share this post


Link to post
Share on other sites
jason    0

je suis un touche a tout des simulateurs ferroviaires.

Mais Trainz il faut le dire au niveau du graphisme est nulle.

les cabines se répetent a chaque fois ( vous prenez une loco a vapeur francaise et une loco de Toronto ce sont exactement les memes cabines).

Au debut Trainz est simpa, mais si vous voulez vraiment vous plongez dans un univers proche du réelle

prenez Rail-Simulator.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Tiens, regarde, des graphismes nullissimes faits sur Trainz:

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Concernant les cabines, certains trains n'en disposent pas parce que leur créateurs ne l'ont pas réalisée pour x raisons, mais tu peux ajouter celle de ton choix sur n'importe quelle loco.

Bref, ce n'est pas nécessaire de dénigrer une simu si on ne la connaît pas réellement. Trainz a des défauts, mais pas ceux là.

Edited by orangina75

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Yop.

 

Je crois que Jason voulait dire en fait que les graphismes des modèles affichés par Auran sont pourris. Sinon c'est sûr qu'on peut faire des choses. C'est un peu comme dans tous les jeux ouverts aux développement tierce-partie. Il suffit d'avoir un moteur offrant des possibilités et après c'est au créateur d'y mettre du sien. Le bâclage est universel :D .

 

 

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
rafaailes    0

absolument, idem si on reprend les lignes par défaut de TS, franchement quand on a testé certaines créations faites par des passionnés, c'est l'horreur!

 

personnellement je ne suis pas fan de trainz parce que c'est un peu une usine à gaz, si on peut dire... :) mais ça a aussi ses avantages

Edited by Raf à Ailes

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nismo    0

J'ai le 2004 (adoré) et le 2006 (un peu déçu) il reste le 2007 et 2008 que j'ai pas encore. Mais avec

 

les plus et les moins que j'ai lu :unsure: le quel entre le 2007, 2008 serait le plus complet et le mieux ?.

 

Sachant que j'aime beaucoup la serie Trainz pour les scénarios...

 

Salutations.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rémi62232    47

J'ai le 2004 (adoré) et le 2006 (un peu déçu) il reste le 2007 et 2008 que j'ai pas encore. Mais avec

 

les plus et les moins que j'ai lu :unsure: le quel entre le 2007, 2008 serait le plus complet et le mieux ?.

 

Sachant que j'aime beaucoup la serie Trainz pour les scénarios...

 

Salutations.

 

Bonjour,

 

Je te conseil de prendre Trainz 2007... ;) Tu pourra envoyer tes maps à toute la communauté. Trainz 2008 n'apporte rien de nouveau.

 

A+

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nismo    0

Bonjour Rémi. Merci beaucoup de ta réponse :) je vais voir pour le 2007. À bientôt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bb16500    0

oue entre 2007 et 2008 je ne vois pas la diference si le prix juste pour 1 ou 2 itineraire en + et juste 3 ou 4 train. pas d'amelioration graphique donc je te conseille le 2007

Share this post


Link to post
Share on other sites
glop    0

salut les dingue de simulations ferroviaires

je suis un touche a tout des simulateurs ferroviaires.

1-Mais Trainz il faut le dire au niveau du graphisme est nulle.

les cabines se répetent a chaque fois ( vous prenez une loco a vapeur francaise et une loco de Toronto ce sont exactement les memes cabines).

Au debut Trainz est simpa, mais si vous voulez vraiment vous plongez dans un univers proche du réelle

2-prenez Rail-Simulator.

 

1-une usine à Gaz oui Auran se fout un peu du monde avec ces TRS 2004,6,8 qui prétend révollutionner à chaque nouvelle mouture mais en fait vide juste le portefeuille , en langage Glop (moi :P ) c'est du foutage de gueule ,

Graphisme nullissime non, c'est loin d'étre pire que TS

 

2-une usine à gaz également quand on essaie d'installer de nouveaux éléments, et je ne parle même pas pour la création (pas le temps , pas envie , la flemme quoi :P ) , on essaie , je dis bien on essaie d'installer une ligne et tout ce qui va bien avec , ca prend huit jours pour un itineraire ,quand on y arrive,trés mal expliqué par les créateurs quand c'est expliqué :angry: , quand on demande sur des forums une aide , on passe pour un c.. ! euh..un demeuré bien neuneu je voulais dire , et oui désolé quand j'ai pas la clé d'une serrure , j'ai du mal à ouvrir une porte :rolleyes: , désolé d'etre béte

oui,oui vous lisez bien coups de gueule contre les créateurs de TS ;) et encore je me retiens pour ne pas etre censurer mais l'aide en général se résume à : tapes recherche ...etc... déja expliqué ,

bin voyons !

si je pose la dite question c'est que je n'ai pas trouvé en tapant rechecrhe du c..!

tsss! je savais que j'allais m'emporter

mais cela c'est le propre à pratiquement tout les forums et pas seulement ceux de simulations ferroviaires

parfois on se demande à quoi sert un forum qui est censé aider les gens ->LOL

sortie de la , TS se limite trop à faire rouler le joli petit train train sur sa voie ,je me suis surprie plusieurs fois sur un parcours à faire une crise d'assoupissement aigue <_< donc TS plus que Bof!bof!

quand l'ami Jason ose écrire:

" mais si vous voulez vraiment vous plongez dans un univers proche du réelle prenez Rail-Simulator"

je me dis lui, il bosse chez crosoft pour dire cela

Bill sort de ce corps :lol:

allons Jason , ressaisi toi!

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Yop.

 

glop, je ne suis pas en désaccord sur le fait que Rail Simulator n'ait pas été au rendez-vous, ça c'est sûr... La simulation NextGen n'est pas vraiment encore au goût du jour même s'il y'a eu des progrès. Il faut laisser aux choses le temps d'évoluer, pour ma part comme tu vois je crée dans mon coin et je reste actif!

 

 

Quant à ton intervention ça me fait beaucoup rire :lol: .

 

mais cela c'est le propre à pratiquement tout les forums et pas seulement ceux de simulations ferroviaires

parfois on se demande à quoi sert un forum qui est censé aider les gens ->LOL

 

Forum

Définition

(n. m.)

(Anglais : newsgroup.)

(Espagnol : foro)

Service permettant discussions et échanges sur un thème donné : chaque utilisateur peut lire à tout moment les interventions de tous les autres et apporter sa propre contribution sous forme d'articles.

 

 

source: http://www.dicofr.com/cgi-bin/n.pl/dicofr/.../20010101001958

 

Alors je ne sais pas où tu vois que le rôle premier d'un forum est d'aider les gens à tout prix :D . Un forum est avant tout fait pour discuter et pas là en guise de service après vente d'un jeu video quelconque. Les gens fournissent de l'aide s'ils veulent en fournir et c'est gentil dans ce cas, mais pas une obligation non plus.

 

Tu crois pas que les "créateurs" en ont pas marre parfois des personnes non autonomes qui prennent Internet et les forums entre autres pour un centre d'assistance sociale??!! Même railsim.fr commence à envahi par des questions du type: " L'aiguille veut pas s'activer, comment ça se fait?" Bientôt va falloir répondre "fous un gros coup de pied dedans et ça remarchera!"

 

Par exemple, je ne suis pas allé posé 10 milliards de questions sur les forums pour apprendre à faire de la 3d...Puis si tu mets 8 jours à installer une route c'est que soit tu galères trop, soit l'installation est pourrie. Dans les deux cas qu'est-ce qu'on peut y faire?? Si tu ne peux pas y jouer c'est pas la mort non plus!! Et si c'est payant bah tu t'es fait pigeonné et t'assumes!

 

 

Et puis les: " Aidez-moi au secours, t'es méchant tu veux pas m'aider vilain pas beau" ou encore " Je veux son matos vilain pas beau, tu l'as gardé pour toi", ou le célèbre " C'est quand que ça sort???!!", franchement ça commence à relever de la psychiatrie ces histoires là!

 

Cela va t-il s'arrêter un jour???

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flyer    0
" Je veux son matos vilain pas beau, tu l'as gardé pour toi"

Faut d'abord penser à la communauté espèce d'égoïste XD

Edited by Flyer

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Salut,

 

Personnellement je ne pense pas que Trainz est un mauvais simulateur, disons que Auran ne s'est pas tellement foulé pour apporter à son programme un petit poil d'amélioration (j'entends que les moteurs graphiques sont les mêmes, etc...). De plus, il y a l'éternel problème de Vista... :rolleyes: Personnellement, je suis très embêté car mon Trainz 2006 ne marche plus très bien sur mon ancien ordi (XP) et refuse d'enregistrer la clé d'activation lors de son installation sur mon new PC (Vista...) ! Le CMP marche presque plus déjà... Je suis obligé de défragmenter mon disque pour tout refaire fonctionner (à l'heure actuelle, ce n'est plus efficace que pour le CMP, impossible de rentrer dans le jeu même).

 

Au niveau graphique, je dirais que c'est pas mal du tout. Comme l'a démontré notre ami orangina75, il ne faut qu'un peu de patience (encore et toujours) pour arriver à un résultat satisfaisant. (exemple de la ligne du métro de Berlin...) Concernant les matos, c'est plutôt moyen... Les modèles de départ sont assez bien réalisés dans l'ensemble... Au niveau des cabines de conduite, c'est pas trop mal...

 

Un point en plus pour Auran : une certaine aisance de maîtrise de son éditeur de scénario et d'itinéraires. Je l'ai trouvé assez convaincant, placer des voies n'est pas aussi compliqué que TS a vrai dire. Un système de " règles " pour les scénarios (météo, horaires, "banking", etc...) et une bonne gestion de l'IA que je trouve assez précise (arrêts momentanés, rebroussement, passage du train à point précis...).

 

Il y a certainement d'autres points positifs et négatifs que j'ai dû oublier, mais bon, on va pas en faire un monde hein ? Trainz c'est pas mal après tout, faut aimer... :rolleyes:

 

 

Sur ce, bonne journée ^^ :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

×