Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Add-ons TS payants à venir

Recommended Posts

ES64F4    2,046

Exact. Il y a des tas de routes qui font dans les 200 Km (dont HH de RSC/DTG) sans compter les bouses Kujulandaises de Just Trains qui ont des longueurs énormes. Que le train roule à 30 km/h ou à 300 km/h, ça ne change rien et n'implique aucunement un besoin de 64 bits. La seule limite, c'est les ~3,5 Go exploitables en 32 bits : Il faut faire un compromis entre longueur et niveau de détail.

Enfin, peu importe, la bonne nouvelle, c'est que je serais content de ressortir le TGV du placard. Puis ça me rappellera quand j'allais de Bxl à Aix en TGV...

Edited by ES64F4

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125
il y a 2 minutes, ES64F4 a dit :

Exact. Il y a des tas de routes qui font dans les 200 Km (dont HH de RSC/DTG) sans compter les bouses Kujulandaises de Just Trains qui ont des longueurs énormes. Que le train roule à 30 km/h ou à 300 km/h, ça ne change rien et n'implique aucunement un besoin de 64 bits. La seule limite, c'est les ~3,5 Go exploitables en 32 bits : Il faut faire un compromis entre longueur et niveau de détail.

Hamburg Hannover fait 153 km et date d'il y a quelques années, ce que je veux dire c'est que les lignes de DTG sont plus détaillées maintenant, les assets et les matériels roulant plus gourmand en mémoire aussi donc je pense qu'on aurait atteint les 3.5 Go plus facilement qu'il y a quelques années. Vous me donnez des exemples de lignes de 200 km mais là on parle de 309 km pour être exact et c'est, jusqu'à preuve du contraire, la première fois que DTG fera aussi long.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

On est d'accord. Je pensais que HH, c'était 200 Km de long mais c'est 153 Km. Il y a 300 Km de voies (ou un truc du genre pour Maschen).

Rien que FK bouffe +3 Go de RAM avec les matos tout moche de DTG. On ne sait même pas faire un QD avec un train vR (genre BR 101 avec ses voitures) sans plantage.

Avec du 64 bits, on aura long et en principe  joli. Encore que, à notre époque, les développeurs se sentent visiblement "obligés" de mettre des textures immenses pour rien. Par le passé, il suffit de voir de belles locomotives de l'époque du début de RW, les textures étaient soignées et abouties avec un résultat bluffant malgré une taille des plus contenues. Maintenant, c'est juste des grandes textures sans recherche d'optimisation.  

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

J'ai bien hâte de voir si le 64 bits va vraiment faire une différence longue ligne ou pas. Une chose qui me frustre surtout c'est les crash quasi automatiques dès que j'approche une zone de forte densité comme une grande ville par exemple ou une gare de triage. Si 64 bits peut éradiquer ce problème, ça va déjà rendre le jeu beaucoup plus jouable pour moi. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

C'est normal que ça plante quand on arrive dans une zone dense. Sur une ligne plantogène, on est toujours dans les 3 à 3,1 Go de mémoire dès le début. Si par malheur, on a encore besoin de charger des assets à un endroit, ça plante (très souvent à 3,2 Go et quasi toujours à 3,3 Go). Comme la limite sera largement repoussée, ça ne plantera plus pour manque de mémoire. Il y avait le même problème avec Skyrim en 32 bits et il a été résolu avec le passage en 64 bits.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonsoir à tous,

Je ne pense pas que ce soit la longueur de la ligne qui influe vraiment sur la consommation de mémoire, mais plutôt les Assets utilisés. Pour mon propre réseau, j'ai ajouté pas moins de 225 km de ligne (environ 750 km de voies) supplémentaires et la consommation mémoire n'a pas changé. Mais j'ai utilisé les mêmes Assets que précédemment. Par contre, la complexité des scénarii joue énormément, et chaque type de train différent augmente la consommation. Vous pouvez parcourir 500 km d'affilé sans plantage si vous n'avez que trois ou quatre types de train différents. Mais vous ne pourrez pas parcourir ne serait-ce que vingt kilomètres avec 27 types de train différents. Prenons comme exemple les Western Mainlines de Just Trains. On peut faire Londres - Plymouth sans problème (plus de 300 km) parce que le nombre de types de trains utilisés n'est pas trop important (Class 43, Class 166, Class 221, Class 180, Class 66, Class 142, Class 150, Class 360) et qu'ils ont tous la même livrée (FGW).

Par contre, une ligne plus longue peut vous desservir puisque si l'on a un scénario déjà limite au lancement (3 Go), alors il y a plus de chance de rencontrer à un moment ou à un autre une zone plantogène comme l'a expliqué ES64F4. Donc clairement, l'avènement du 64 bits permettra de faire des scénarii beaucoup plus intéressants et longs. Même si ça n'empêchera pas certains types de plantage...

Bonne nuit,

Louis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Merci pour les explications, Louis. Quelles genres de plantage ne pourront pas être éviter même avec 64 bits? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

on avait aussi la Ruta LAV-Madrid Valencia qui faisait 700km (en 2013) . Le kilométrage n'a pas d'importance

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125

Quelques nouvelles infos en rapport avec la LGV Rhones Alpes à venir de DTG:

- DTG n'est autorisé par la SNCF qu'à reproduire des TGV pour l'instant mais travaille de très près avec eux pour obtenir le droit de  faire d'autres trains.

- A la question: Es ce qu'il y aura un nouveau TGV avec la nouvelle route, DTG Steve nous répond qu'il y a quelque chose à l'horizon dont il est confiant que tout le monde en tombera amoureux (bref on devrait avoir un nouveau TGV)

source: https://forums.dovetailgames.com/threads/ts18-rail-travel-re-imagined.13062/?_ga=2.157501884.784594264.1537111540-1063646423.1499448137

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

DTG n'avait pas déjà acquis les droits de la SNCF au moment de faire la Marseille-Avignon??

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125

Ça à l'air assez complexe. Apparemment à cette époque, ils n'avaient obtenu que le droit des faire des TGV, ou peut être même qu'ils n'avaient eu le droit que de faire le Duplex. Depuis ils doivent négocier avec la SNCF pour faire d'autres choses. Comme toujours avec la France, tout est compliqué, rien n'est jamais simple...:rolleyes:

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Donc j'en conclus que ça doit être des droits très spécifiques alors, le logo SNCF et la marque avait déjà fait leur apparition sur le TGV Marseille-Avignon. Et puis si c'est les droits de faire le Duplex ou des TGV, normalement DTG a déjà ce droit de par sa première ligne française.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125

Je ne sais pas, peut être que la SNCF avait fourni une license uniquement pour la Marseille-Avignon. Ils autorisent peut être qu'au coup par coup.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230
il y a 36 minutes, ronaldix a dit :

Quelques nouvelles infos en rapport avec la LGV Rhones Alpes à venir de DTG:

- DTG n'est autorisé par la SNCF qu'à reproduire des TGV pour l'instant mais travaille de très près avec eux pour obtenir le droit de  faire d'autres trains.

- A la question: Es ce qu'il y aura un nouveau TGV avec la nouvelle route, DTG Steve nous répond qu'il y a quelque chose à l'horizon dont il est confiant que tout le monde en tombera amoureux (bref on devrait avoir un nouveau TGV)

source: https://forums.dovetailgames.com/threads/ts18-rail-travel-re-imagined.13062/?_ga=2.157501884.784594264.1537111540-1063646423.1499448137

Reste plus qu'a savoir si on parle de Dasye , 3UF , Reseau ou alors ( mais la je rêve ) de RD .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125

Je mise sur un réseau et j'espère un réseau ou un PSE à la limite. Je ne pense pas qu'ils fassent un dasye ou 3UF, ça reste des duplex même si il y a des differences, mais la plupart des gens et même peut être DTG eux même ne verraient pas la difference..

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Bref c'est pas demain que dtg pourra faire une ligne sympa de chez nous .

Parce que la une LGV non merci , 350 kmh sur 300 km super pour s'endormir ya pas mieux ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125
il y a 1 minute, zawal a dit :

Bref c'est pas demain que dtg pourra faire une ligne sympa de chez nous .

Parce que la une LGV non merci , 350 kmh sur 300 km super pour s'endormir ya pas mieux ....

Ce sera pas demain mais ça peut être plus rapide qu'on ne le pense, puisqu'ils ont l'air de négocier depuis un bout de temps et qu'ils ont visiblement la volonté de le faire.

Il y a quelque temps, tu pensais que DTG ne referait pas de lignes françaises car la commu était trop critique, tu vois bien qu'au final notre avis ils en ont pas grand chose à faire :P

Maintenant je comprend pourquoi ils ont mis autant de temps à nous sortir une 2ème ligne fr, ça prend du temps de construire environ 200 km de voies et de décor, tu le sais mieux que n'importe qui.:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 32 minutes, ronaldix a dit :

Ce sera pas demain mais ça peut être plus rapide qu'on ne le pense, puisqu'ils ont l'air de négocier depuis un bout de temps et qu'ils ont visiblement la volonté de le faire.

Il y a quelque temps, tu pensais que DTG ne referait pas de lignes françaises car la commu était trop critique, tu vois bien qu'au final notre avis ils en ont pas grand chose à faire :P

Maintenant je comprend pourquoi ils ont mis autant de temps à nous sortir une 2ème ligne fr, ça prend du temps de construire environ 200 km de voies et de décor, tu le sais mieux que n'importe qui.:)

Pour les droits " SNCF " c'est sur qu'il doivent en chier , la France est connue pour ne rien lâcher et c'est bien pour ça qu'ont et souvent en retard dans plein de trucs.:angry:

 

Pour la construction de lignes 200 km pour une équipe comme celle de DTG je dirait au bas mot avec la création d'assets et la recherche ( vite faite sur gogol vue comment c'est fait :ph34r: ) 3 mois tout compris.

 

Perso je fait une ligne de 60 km en 1 mois , 1 mois et-demi tout seul .B)

Pour le train des merveille , 1 mois et-demi m'a suffis pour la faire , mis à par Jean Pierre et Fred qui on crée les assets et posé la signalisation , j'ai fait tout le reste ( à raison de 6h jours ).

Je me souvient encore de Fred me disant que je " mappais " trop vite et qu'il n'avait pas le temps de faire les assets ....:laugh:

Donc non c'est pas très long de créer une ligne quand on connaît l'éditeur sur le bout des doigts , ce qui est mon cas et le cas de DTG et eux en savent surement plus que moi alors imagine ...<_<

Pour mon wip du moment en une semaine je suis déjà arrivée au 3/4 ( désolé Rabby je garde toujours un train d'avance pour ne pas que tu divulgue tout d'un coup :genre:

en exemple pour le " fret US " une semaine m'a suffis .

Le montana qui fait 120 km , 1 mois pour la première partie 70km et 1 mois pour le reste ( oui souvenez vous je l'ai faite en deux fois à cause de la lassitude  ).

 

Franchement pour être honnête avec vous , aujourd'hui avec mes connaissances actuel de l'éditeur ( trucs et astuces secrètes , bas oui je vais pas tout vous dire non plus :happy: )  je suis capable de sortir une ligne ( bien détailler comme d'ab ) de 100 km en 3 mois en bossant 6 ou 8 h jours et tout seul donc DTG ...:genre:

 

Alors la question qui fâche : Pourquoi je ne fait pas une ligne de 100km en France et tout et tout ? 

Et ben j'ai pas envie , j'ai une vie en dehors de TS( j'abite à la plage et il fait beau et je suis dehors une très grande partie de la journée :D) , j'ai pas envie de faire du Français car vous est trop compteurs de rivets et jamais content et surtout je préfère les lignes US en priorité .

Oui pour moi c'est USA , désolé j'aime les gros tchoutchou diesel ( ou vapeur ) qui tire 100 wagons à 30 milles h et les grand espaces bref les US quoi.

Les LGV à 350 km h ou les trains de banlieusads ne me dise pas plus que ça , je connais pour les avoir pris pendant des année quand j'habitais à paris.

Aujourd'hui quand je joue ou que je créer sur TS ( ou les autres simu de trains ) ce qui m'intéresse avant tout c'est la découverte de ce que je ne connais pas et surtout " le voyage " que le jeu me procure.

Donc si c'est pour jouer ou visiter un pays que je connais bas c'est non . 

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675
Il y a 2 heures, ronaldix a dit :

Quelques nouvelles infos en rapport avec la LGV Rhones Alpes à venir de DTG:

- DTG n'est autorisé par la SNCF qu'à reproduire des TGV pour l'instant mais travaille de très près avec eux pour obtenir le droit de  faire d'autres trains.

- A la question: Es ce qu'il y aura un nouveau TGV avec la nouvelle route, DTG Steve nous répond qu'il y a quelque chose à l'horizon dont il est confiant que tout le monde en tombera amoureux (bref on devrait avoir un nouveau TGV)

source: https://forums.dovetailgames.com/threads/ts18-rail-travel-re-imagined.13062/?_ga=2.157501884.784594264.1537111540-1063646423.1499448137

Pour le '' tout le monde en tombera amoureux '' je mise sur un POS ou Euroduplex équipé KVB TVM PZB LZB comme ca les Français seront content et la grande communauté allemande aussi 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125
il y a une heure, zawal a dit :

Pour la construction de lignes 200 km pour une équipe comme celle de DTG je dirait au bas mot avec la création d'assets et la recherche ( vite faite sur gogol vue comment c'est fait :ph34r: ) 3 mois tout compris.

Franchement pour être honnête avec vous , aujourd'hui avec mes connaissances actuel de l'éditeur ( trucs et astuces secrètes , bas oui je vais pas tout vous dire non plus :happy: )  je suis capable de sortir une ligne ( bien détailler comme d'ab ) de 100 km en 3 mois en bossant 6 ou 8 h jours et tout seul donc DTG ...:genre:

 

Je me souviens qu'ils avaient dit il y a quelques années que ça leur prenait en moyenne 6 mois pour faire une ligne, mais je me souviens aussi qu'ils avaient dis que pour la LGV Med ça leur avait pris 2 Ans !!! Il faut dire qu'ils avaient dus créer tous les assets avant, notamment la signalisation qui a dut prendre beaucoup de temps. Et puis ils sont peut être moins rapides ou doués que toi :D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 54 minutes, ronaldix a dit :

Je me souviens qu'ils avaient dit il y a quelques années que ça leur prenait en moyenne 6 mois pour faire une ligne, mais je me souviens aussi qu'ils avaient dis que pour la LGV Med ça leur avait pris 2 Ans !!! Il faut dire qu'ils avaient dus créer tous les assets avant, notamment la signalisation qui a dut prendre beaucoup de temps. Et puis ils sont peut être moins rapides ou doués que toi :D

 

Oui j'ai pas pensé à la création de la signalisation , allez je rajoute 2 mois pas plus.

Sérieusement , cela ne peut pas prendre autant de temps sinon ils courent à la faillite et comme ils sorte en moyenne une ligne tout les 3 mois , donc pour moi il est impossible qu'ils ais mis 2 ans :laugh:

 

En tout cas à moi ils ne me feront pas avaler une tel couleuvre ....

Edited by zawal

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125

Après on ne sait pas comment ils travaillent, peut être qu'ils alternent entre plusieurs lignes, que certaines lignes avancent moins vites par moment lorsqu'ils se concentrent sur d'autres,... ceci n'est que supposition mais ne m’étonnerait pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Disons que DTG ne fait pas que poser le décors, ils font aussi la signalisation et les modèles 3D/2D du décors (voies, gares, viaducs...). Juste la modélisation des viaducs, si elle est fidèle (je n'ai pas la Avignon-Marseille) peut prendre plusieurs semaines. Et il y a le Duplex aussi, DTG ne sort pas de ligne sans matos, et pour la LGV Med, ils auraient eu du mal à utiliser du matériel déjà existant. Mais pour les deux ans, je pense qu'ils doivent inclure les démarches administratives avec la SNCF.

Quant aux licences/droits, bah oui, c'est pas toujours évident, comme je l'avais expliqué sur d'autres messages de ma part. Il leur faut l'autorisation de la SNCF pour les logos, le TGV et peut-être la livrée, ainsi que l'autorisation d'ALSTOM je pense. Une licence dans les jeux vidéos ne contient que rarement tous les droits d'une marque/entreprise.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×