Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Add-ons TS payants à venir

Recommended Posts

cerbere22    4,382

151033726_10157796182433091_969522173082

À venir chez DTG, un nouveau modèle de la Class 60... production maison ou modèle de BMG, on ne le sait par contre pas !

Et chez JT, la Highland Main Line d'Inverness à Perth, une ligne que personnellement j'attends depuis un moment ! On pourra enfin s'amuser à faire des trains Londres-Inverness (comptez tout de même un peu moins de 8 heures :p)

https://www.justtrains.net/in-development/highland-main-line?fbclid=IwAR3xJCo2nH-WIJaKcVF2feFY5uzPEWB9aXUltPn7aPmzT8HyrXum2-s2g-8

 

  • Like 1
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Une Vectron à venir chez K-trains

 

Et chez RSSLO, sortie demain (en version payante !) de leur fusion de plusieurs lignes

151056305_3352209594884248_7877897392569

 

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480

Et en plus vu la longueur totale ça risque d'être très instable tout ça ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Pour le coup, c'est plus trop vrai depuis TS 64 bits, voir chez les anglais par exemple qui proposent de gros réseaux (BHBP, ECML Merge) qui sont stables. Ce qui pose problème, ce sont les scénarios avec énormément de matériels consommateurs en ressources

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonjour je suis vraiment très emballé pour la vectron ! c'est du tout bon cela ! mais faudra voir le prix ! cordialement didier

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480

C'est sur que si tu mets deux trains AI et rien dans les faisceaux le jeu ne plantera pas ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

C'est pour ça que les scénarios allemands, même pour des lignes courtes, utilisent souvent le pack wagons 3DZUG ou les matériels AI de TTB, peu gourmands en ressources :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480

Certes, mais dans mes propres scénarios j'aime bien varié les matériels.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonsoir à tous,

 

Comme déjà dit précédemment, la stabilité du scénario tient surtout de la quantité de matériel DIFFÉRENT utilisé. Enfin, de matériels avec des textures différentes utilisés... Si vous faites un scénario avec que des Class 170 mais qui utilise TOUTES les livrées disponibles de l'AP Pack pour les 170, cela risque d'être instable. Si on arrive à se limiter un peu dans la diversité, on peut faire des scenarii très stables avec de très nombreux trains AI (j'ai ainsi réalisé un scénario sur l'ECML Merge, entre Londres et Newcastle, qui comporte 101 trains AI et qui n'a jamais planté). Même sur le réseau Est-Sansek, j'arrive à faire des scénarii avec 80-90 trains AI qui restent stables... Mais parfois il suffit de peu, d'un modèle de train en plus pour que ça plante. Pour le coup, je reproche un peu à AP l'utilisation de textures démesurées qui viennent grandement bouffer de la mémoire vive dans le jeu. Prenez la Class 319 en livrée FCC de AP, à elle seule elle vaut pour 4 ou 5 matériels différents avec des textures plus raisonnables...

Après certaines lignes sont naturellement instables, c'est vrai également. La GEML par exemple est super instable, même avec relativement peu de matériel dessus. La Chiltern Main Line de Just Trains également, j'ai d'ailleurs pris l'habitude sur ces deux lignes de sauvegarder toutes les 3 ou 4 minutes en jeu quand je conduis dessus pour ne pas être trop frustré en cas de plantage... Mais je ne comprends pas d'où vient cette instabilité, même si ce n'est clairement pas de la longueur de la ligne ! Sinon comment expliquer que la GEML (qui ne fait que 140 km avec toutes les branches qui la comporte) soit plus instable que l'ECML Merge, les Western Mainlines de Just Trains ou le réseau Est-Sansek qui font tous plus de 500 km... Peut-être est-ce dû aux assets utilisés, à des bugs de signalisation ou autre, je ne sais pas...

 

Bonne soirée à tous,

 

Louis

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480

Ce que je n'ai jamais compris c'est que certaines fois le jeux plante avec 5 giga utilisés mais d'autre fois tourne avec une conso de 9 giga !

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Oui c'est en partie lié aux éléments chargés par tuile. Il y a quelques années, je me souviens qu'une astuce permettant d'améliorer la stabilité de la Newcastle - Edinburgh (alors en proie à de nombreux crashs sur TS 32 bits) était de supprimer tous les assets de sons. On peut aussi supprimer des assets gourmands et situer à une distance importantes des voies. Concernant la GEML, et la PDL Waterloo-Portsmouth, qui sont toutes les deux connues pour avoir des zones de chute de FPS sinon de crash, il existe des patchs sur ATS qui appliquent en partie cette méthode.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Je joue quasi exclusivement sur la GEML jusqu'à Norwish + mayflower , et je n'ai chute de FPS ni instabilité.. la chute de FPS sur cette ligne était uniquement du au spot d'éclairage dans le tunnel et en gare de Liverpool Street .

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Oui justement, je pensais surtout à la zone de Liverpool Street, mais il y a quelques années, avant le 64 bits, je me souviens que sur plusieurs scénarios d'AP, on nous conseillait de sauvegarder au milieu + relancer pour éviter les crashs... mais c'était plus en raison des matériels.

Aujourd'hui, avec ma configuration moyenne, j'ai encore parfois des ralentissements à Liverpool Street mais les crashs sont devenus exceptionnels.

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480

Je me rappelle qu'a l'époque du jeux en 32 bits je "m'amusais" a supprimer des éléments de décors pour alléger certaines lignes, un comble pour des lignes achetées ! j'ai toujours dit que jouer à TS ça se mérite. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949
Il y a 4 heures, TVM a dit :

Je joue quasi exclusivement sur la GEML jusqu'à Norwish + mayflower , et je n'ai chute de FPS ni instabilité.. la chute de FPS sur cette ligne était uniquement du au spot d'éclairage dans le tunnel et en gare de Liverpool Street .

Et est-ce qu'il y a moyen de supprimer ou de modifier l'éclairage à Liverpool Street?

Share this post


Link to post
Share on other sites

×