Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Gondel

Zusi, vous connaissez ?

Recommended Posts

TVM    230

Salut caramel

 

Je peux juste te dire que f9 = vue de cab f10= vue avant du train en extérieur et f11= vie arrière du train extérieur ! Et clic gauche pour bouger la vue en extérieur

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Salut caramel

 

Je peux juste te dire que f9 = vue de cab f10= vue avant du train en extérieur et f11= vie arrière du train extérieur ! Et clic gauche pour bouger la vue en extérieur

 

OK. Merci à toi. Je vais faire quelques essais cet après-midi.

 

A +

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Sinon dans le simu tu fait clic droit ,

 

Dans la section vue : tu as le nom des vue et la touche associé .

Pareil pour les autres sections tu pourras donc retrouver les touche qu'il te manque

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Sinon dans le simu tu fait clic droit ,

 

Dans la section vue : tu as le nom des vue et la touche associé .

Pareil pour les autres sections tu pourras donc retrouver les touche qu'il te manque

 

Merci. J'ai tout trouvé.

 

F1 = accélération du temps

F2 = pause

F3 = conduite automatique

F4 = mise en place du matériel (accélération temporelle)

F5 = vue voie (sans poste de conduite)

F6 = affiche de l'heure

F7 = affichage de l'horaire (EBULA)

F8 = infos diverses dont le FPS

F9 = vue cabine

F10= vue avant

F11= vue arrière

F12= touche pas attribuée

 

Je suis parvenu aussi à trouver le truc pour remplacer le matériel dans les horaires. Ainsi, j'ai pu placer le VT650 dans tous les horaires de la KBS 135.

 

A +

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Premier trajet complet accompli avec un ICE 401. Score : 89, 8 %. Pas si mal pour un début.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    47

Salut,

Bravo pour le score !

Petites précisions sur les touches de fonction :

ZUSI reproduit l'intégralité des mouvements durant une plage horaire (0 à 12h ou 12h à 24h et, pour certaines lignes, des époques différentes, ce qui permet de conduire des trains modernes ou des années 80). Tous les trains circulant dans la plage sont chargés à leur horaire dès qu'ils rentrent dans la zone géographique simulée. Si par exemple on choisit un train partant à 14h, la simulation démarrera toujours à 12h avec une vue d'ensemble de la gare de départ. On peut donc rester devant son écran à regarder passer les trains jusqu'à 13h58 (heure de la simulation), où la vue cabine se chargera et où on pourra opérer le train choisi.

En appuyant sur F1, on peut faire la même chose mais avec le temps se déroulant en accéléré (le spectacle durera moins longtemps et les trains passeront beaucoup plus vite !!!)

En appuyant sur F4, le temps va avancer en quelques secondes jusqu'à 2 mn avant le départ du train (si la simu démarre à l'arrêt), sinon, à l'heure d'apparition du train dans la simu (si elle démarre train en marche).

Chez moi, la touche F6 n'a pas d'effet, ce qui me pose beaucoup de problèmes lorsque la cabine n'est pas équipée d'une pendule. Pour toi, caramel88, ça fonctionne pour tous les trains ?

La touche F7 fait apparaitre la fiche train "papier". L'écran EBULA s'obtient avec le programme complémentaire ZUSY DISPLAY (quand ça veut bien fonctionner....)

La touche F8 est une aide à la conduite. Elle affiche l'accélération, la vitesse pratiquée, le point kilométrique, la VL de la zone, la distance de la prochaine gare d'arrêt et l'heure de la simulation (c'est un peu l'aquivalent du HUD de TS). Attention, l'affichage de ces informations fait baisser le score.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bonjour Gondel,

 

Merci pour toutes ces informations. J'avais bien compris - pour l'avoir observé - le principe de la reproduction des mouvements dans la plage horaire et l'utilisation des touches F1 et F4.

Pour F6 : cela ne fonctionne effectivement pas avec toutes les cabines, chez moi aussi.

Pour le ZUSI Display : y a-t-il moyen de l'installer sur un autre PC relié en réseau avec celui sur lequel fonctionne le jeu ?

Bon, je vais persévérer encore un peu ce soir car il y a pas mal à apprendre.

 

A bientôt !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    47

Jusqu'à présent, je n'ai pas essayé. Comme j'ai deux écrans, je fais apparaitre ZD sur le deuxième mais j'ai beaucoup de difficulté à le faire fonctionner (pour le moment seulement avec l'écran EBULA). Sur tous mes essais, je n'ai réussi que deux fois à obtenir l'horaire recherché. Sur l'écran "réseau" de ZUSI, la liaison semble apparaitre mais quand je rentre le numéro du train dans l'écran ZD, il ne se passe rien - sauf les deux fois où j'ai bien obtenu l'horaire, mais je ne sais pas comment ! Dommage car quand ça fonctionne, on voit parfaitement où on est sans devoir déchiffrer les repères hectométriques en bordure de voie, et qui sont difficilement lisibles en vue "cabine".

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

Ça y est reçu.

 

Pour l'affichage des interfaces en anglais:

 

Lance Dateiverwaltung (Windows Start -> Zusi 3 -> Dateiverwaltung) a lieu de Fahrsimulator.

Choix Sonstiges en haut.

Choix Sprache English a lieu de Deutsch.

 

(Dateiverwaltung est une logiciel separé.)

 

Je n'ai pas Sontiges en haut :blink:

Si une âme charitable peut me dire comment le mettre en anglais...

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bonsoir,

 

Tu lances le programme Dateiverwaltung.

Quand celui-ci est ouvert, tu cliques sur le deuxième onglet (en haut) à partir de la gauche.

Ensuite un menu s'ouvre.

Tu choisis les paramètres généraux, tout au bas de la liste.

Un autre menu s'ouvre.

Tu cliques sur le deuxième onglet en haut (il n'y en a que deux)

Au milieu de la fenêtre, à gauche, tu as un menu déroulant qui permet de choisir la langue --> sélectionner English. Confirmer en appuyant sur OK.

Ensuite, il faut quitter entièrement le programme avant de lancer "Fahrsimulator" (qui est le simulateur en lui-même). Normalement, tout s'affichera en anglais.

 

A +

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonsoir,

 

Merci, c'est plus clair et résolu !

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Hello,

 

Petite question toujours. Comment fait-on pour faire coexister l'écran de l'EBULA (ZusiDisplay) avec l'écran principal du jeu en mode plein écran ? J'ai beau essayer. Je n'y arrive pas. C'est soit l'un soit l'autre. Or cela semble tout à fait possible vu la vidéo ci-dessous.

 

https://www.youtube.com/watch?v=qPxhLW9iKDM

 

Merci pour vos éclaircissements.

 

A +

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,505

Géry, tu ne dois pas étendre ton affichage (résolution d'écran) à tes 2 écrans ?

Et ensuite déplace celui que tu veux dans le 2e.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Je vais essayer. Il y a cependant des problèmes de connectivité avec ce ZusiDisplay. Il n'est cependant pas indispensable à la simulation.

 

Merci à toi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

Depuis l'installation du dernier "truc bidule" pour faire les màj facilement j'ai ceci qui s'affiche en bas de l'écran (lors du chargement d'une ligne):

(Texture not loaded Zusi/Zusi3/_Insetup/Fahrgastwechsel.dds)(D3DXERR_INVALIDDATA)

Dans le répertoire indiqué, je n’ai pas ce fichier.

Apparemment tout fonctionne normalement (image et tout).

Aux possesseurs de Zusi3, avez-vous ce problème ?

Avez-vous ce fichier ?

 

Merci pour votre aide si vous pouvez, œuf corse ;)

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bonjour Leo95,

 

Je t'envoie un MP pour résoudre ce problème.

 

A +

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

Résolu, merci.

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

Décidément j'étais trop enthousiaste au début. Après avoir fait beaucoup de missions voici qu'à présent je rencontre des problèmes ! Le dernier en date sur la ligne Paderborn-Kassel.

En chargeant le pack Hessentag2015 j'ai ceci: Main ID 6 and secondary ID 1 not present in vehicle (RollingStock\Deutschland\Epoche3\Dieselloks\BRD\V100_Familie\V100.20.rv.fzg) et ça plante Zusi !

À vot' bon cœur Msieurs Dames

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bonjour Bernard,

 

Là, je sèche. Je ne trouve pas.

 

Désolé.

 

A +

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour caramel88,

 

Faut pas être désolé ;)

À l'occasion, dis-moi si ça marche chez toi.

J'ai fait un tour sur le forum allemand dans la rubrique "Programmfehler" mais je n'ai rien vu :wacko: et la recherche n'a rien donné.

Ne connaissant pas cette langue, difficile d'y poser une question.

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

Résolu avec la bonne vieille méthode... je désinstalle tout, je nettoie le registre et je réinstalle ! Et ça fonctionne, dingue !!!

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

Voilà qui va surement le démocratiser un peu...

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Oui, ce sera plus facile. En plus, cette version Steam sera livrée avec une nouvelle ligne Cologne-Dusseldorf.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×