Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Gondel

Zusi, vous connaissez ?

Recommended Posts

simplon    55

Bien Bernard,

Au contraire tu as bien fait de remonter le sujet ?

C'est notre ami Gondel qui doit être content depuis le temps ‼️

 

Bon après-midi à tous

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonjour à tous,

JF, c'est peu dire si je suis content !!! :wub::wub::wub::wub::wub: A tel point que j'ai passé la commande en oubliant de saisir le code de réduction offert aux heureux possesseurs de ZUSI 2. Et comme Carsten n'a pas changé de banque depuis que j'avais payé par virement l'achat de ZUSI2, dans l'enthousiasme, j'ai déjà viré les 71,50 €.

Et pour ceux qui trouveraient le coût un peu élevé, je rappelle que toutes les mises à jour et tous les add-ons qui seront publiés durant toute la vie de ZUSI 3 seront en téléchargement gratuit.

A partir de mardi, je sens que j'ouvrirai ma boite aux lettres avec fébrilité.

Bien amicalement

Gondel

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

71.50€ enfin... pour certains, quand on se maîtrise c'est 64€... :P

C'est du costaud au vu de certaines vidéos, enfin pour moi qui ne connais pas un traître mot d’allemand !

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Bonjour,

 

Bien envie d'essayer. J'ai téléchargé la démo pour y jeter un coup d'oeil. Mais existe-t-il un mode d'emploi en anglais ? En allemand, pas impossible pour moi mais cela prendra plus de temps.

 

REPONSE APRES AVOIR JETE UN COUP D'OEIL : pas de mode d'emploi en anglais mais possibilité d'avoir l'interface en anglais ainsi que l'école de conduite.

 

Autre question : il est apparemment possible d'utiliser le RaildRiver. J'ai cependant beau essayé de calibrer les différentes manettes, je n'y arrive pas. Les boutons fonctionnent, par contre. Quelqu'un peut-il expliquer comment s'y prendre ? A moins que la version d'essai n'admet pas la possibilité d'utiliser le Raildriver à 100% ?

 

Autre question : existe-t-il une possibilité de vue extérieure ? Si oui, quelles touches doit-on utiliser ? Je ne trouve pas dans la liste des touches que j'ai imprimée.

 

Les vidéos "tutoriels" sont rassemblées ici sous la playlist "Lernvideos zum Zusi-3-simulator" :

 

https://www.youtube.com/user/Echoray1/playlists

 

Bon week-end !

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

 

Caramel j'ai trouvé ça sur ce site

 

http://zusi.hthoeni.ch/

 

Traduction :)

 

 

Page de téléchargement de RailDriver Software

Attention: Il est donc assumé toute responsabilité pour tout dommage causé par un logiciel défectueux.

Configuration minimale DirectX: 8.0
Note: Ne fonctionne pas avec la version de démonstration de Zusi!

Comme il y a environ 1000 fichiers Lok dans Zusi il est impossible pour moi d'offrir toutes ces configurations. Les exemples de configurations sont donc tous ceux que je l'ai créé avec mon test au volant. Ceux-ci sont simplement destinés à servir d'exemple comment créer même de telles configurations. Je recommande donc que les exemples et la documentation télécharger également.

la version 1.0.2 1510 kB logiciel RailDriver pour Zusi mettre à jour 1.0.2 1510 kB Mise à jour 1.0.2 exemple Configurations 39 kB Exemples de fichiers, car le programme est configuré. Doku 2267 kB documentation

Je demande à toute personne qui a découvert les erreurs, des commentaires ou des suggestions au sujet du programme doit transmettre à moi par e-mail. En outre, il me intéresse, qui jamais est intéressé.

Amusez-vous

 

 

 

Jean Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Bonjour à tous,

 

Mes premiers tours de roues avec la version Demo m'ont convaincu de me lancer définitivement. J'ai un peu hésité mais après avoir lu ceci (en anglais) ... :

 

http://forum.zusi.de/viewtopic.php?f=43&t=11740&sid=767fb1c63d3a0041958b7bde129593b5

 

L'interface n'étant pas trop compliquée et traduite en anglais, je m'y retrouve donc assez aisément.

 

L'impression de réalisme à la conduite est assez semblable à celle que l'on éprouve avec Run 8.

L'impression liée à la vitesse est très proche de mes souvenirs d'accompagnement en cabine. Je ne retrouve pas du tout cette impression dans TS.

 

Et puis, comme avec Run 8, CELA NE RAME PAS ... FPS haut, pas de saccades, carte graphique qui chauffe à peine (bon, vous me direz que les postes de conduite sont en 2D et les décors pas très fouillés ...).

 

L'important, c'est donc la conduite et pas les paysages. On sent réellement son train. Et puis, il y a tous les petits détails que l'on ne retrouve chez TS, notamment l'EBULA, les ordres écrits de franchissement des signaux fermés, ...

 

Touches de commande "clavier" ultra bien pensées au point de vue ergonomique et Raildriver fonctionnel (quoique moins précis que l'utilisation du clavier).

 

Et puis, il y a cette liste impressionnante de locos fournies avec le programme.

 

Voir : http://www.zusi.de/zusi-3-hobby/lieferumfang/fahrzeuge/loks-triebwagen.html

 

La map compte 300 kms. Il y a de quoi faire donc. L'un de mes amis, amateur de trains allemands, connaît parfaitement la région de Kassel. On pourra donc comparer.

 

Voir : http://www.zusi.de/zusi-3-hobby/lieferumfang/strecken.html

 

Bref : :wub:

Edited by caramel88
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

Et avec chaque ligne une liste impressionnante de scénarios (scénarii pour les puristes) extraits de la vraie vie de la vraie ligne :97: .

Pour moi l'obstacle le plus important reste mon incompréhension de la langue, même si ça fait longtemps que je pratique Zusi 2 et démo 3, je sais que je passe à côté de plein de fonctionnalités.

Mais bon, quand on aime, la barrière de la langue...

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Bonsoir,

 

Ca a l'air pas mal effectivement. Un aperçu de l'éditeur de lignes ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Oui, cela a l'air d'être très sérieux. J'ai réussi à boucler un trajet complet dans la démo (train de marchandises tracté par une BR216) et j'ai été confronté à quelques situations très réalistes (patinage, temps d'attente à un signal (prévu à l'horaire) avec passage de trains AI, freinage pas toujours évident si on s'y prend trop tard, ...). Rien à voir avec TS qui est fort abordable dans la conduite tout compte fait. Et puis, il y a cette option dans le menu qui permet de paramétrer un générateur d'incidents (en fonction d'un pourcentage). Pas encore essayé jusqu'à présent.

 

Il y a aussi le ZusiDisplay qui a l'air d'être très intéressant et qui est livré avec le simulateur :

 

http://www.zusi.de/zusi-3-hobby/lieferumfang/zusidisplay.html

 

https://www.zusidisplay.de/

 

Bref, de belles heures de découverte en perspective. J'espère recevoir la clé USB d'installation à la fin de la semaine.

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonsoir,

 

Depuis le temps qu'on le dit que c'est top ! :P

En fait c'est un simu pro, mais cette version est adaptée pour le loisir PC.

 

Bernard

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Deux vidéos récentes afin de jeter un coup d'oeil à la conduite d'une BR 146 et d'un VT 650.

 

 

 

Bon, j'ai un avis de recommandé dans ma boîte aux lettres. Croisons les doigts. Cela doit être la fameuse clé avec le simulateur. J'vais chercher cela demain matin à la poste. B)

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Bon, j'ai un avis de recommandé dans ma boîte aux lettres. Croisons les doigts. Cela doit être la fameuse clé avec le simulateur. J'vais chercher cela demain matin à la poste. B)

Hello Caramel,

 

ce n'est pas en téléchargement sur ZUSI 2 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Bonjour Norberth,

 

Non. Le programme est vendu sur clé USB. Pas de téléchargement à partir du site. Je ne comprends pas bien pourquoi. A titre d'info, je ne possède pas Zusi 2 qui est un peu dépassé graphiquement.

Le peu que j'ai découvert de Zusi 3 grâce à la démo m'a convaincu que la simulation était fort réaliste. Dur dur au départ. Mais ô combien captivant.

 

Voici le lien qui permet de commander la clé. C'est un petit investissement, mais je pense que cela en vaut largement la peine. Je reviendrai sur le forum pour donner mes impressions.

 

http://shop.zusi.de/

 

Avec les frais de port vers la Belgique, j'ai payé un peu moins de 74 euros.

 

Alors, tu t'es laissé convaincre par Bus simulator 16 ? Un peu comme moi ... mais je pense qu'il faudra attendre quelques patchs (on peut en parler dans la rubrique ad hoc pour pas perturber le fil consacré à Zusi).

 

Bon WE !

 

;)

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Bonjour Norberth,

 

Non. Le programme est vendu sur clé USB. Pas de téléchargement à partir du site. Je ne comprends pas bien pourquoi. A titre d'info, je ne possède pas Zusi 2 qui est un peu dépassé graphiquement.

Le peu que j'ai découvert de Zusi 3 grâce à la démo m'a convaincu que la simulation était fort réaliste. Dur dur au départ. Mais ô combien captivant.

 

Voici le lien qui permet de commander la clé. C'est un petit investissement, mais je pense que cela en vaut largement la peine. Je reviendrai sur le forum pour donner mes impressions.

 

http://shop.zusi.de/

 

Avec les frais de port vers la Belgique, j'ai payé un peu moins de 74 euros.

 

Alors, tu t'es laissé convaincre par Bus simulator 16 ? Un peu comme moi ... mais je pense qu'il faudra attendre quelques patchs (on peut en parler dans la rubrique ad hoc pour pas perturber le fil consacré à Zusi).

 

Bon WE !

 

;)

Re,

 

je vais attendre tes 1ers résultats et test pour Zusi 3 et qui sait me laisser tenter si le poste de conduite ne soit pas trop "technique" ;)

Quand à BS 16 je mettrai mes impressions sur le fil comme tu l'indiques...

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Bonjour,

 

Youpee ! La clé est arrivée. Simu installée très facilement. La clé contient une licence personnelle. Et tous les programmes qui gravitent autour de Zusi. C'est du "clé sur porte".

Hélas, pas trop le temps de tester à fond aujourd'hui mais j'y consacrerai tout mon dimanche.

Premières impressions tout de même ... Une pléthore de parcours, comme annoncé. Il y a probablement plus d'une centaine d'horaires différents (au bas mot ...).

Premiers tours de roues avec un ICE 401 : on sent immédiatement la différence par rapport à TS. Tout est beaucoup plus réaliste dans la conduite.

Et pas de lags. On peut foncer à 160 km/h sans être sans cesse frustré par les chutes de FPS. Enfin !!! Quel régal !

 

Je n'ai pas pu résister à lister le matériel disponible suivant les horaires et les parcours. Voici la longue liste :

 

KBS 135 (HORAIRE 2004)

 

HUSUM – BAD ST PETER – ORDING

648

 

ZUGE RICHTUNG WESTERLAND / HAMBURG

220 – 218 – NEG 212

 

PADERBORN KASSEL RUHRTALBAHN

 

1°) HORAIRE 1981

 

PADERBORN – ALTENBEKEN – KASSEL

140 – 110 - 141 – 150 – 151 – 260 – 139 – 216

 

PADERBORN – ALTENBEKEN

110 – 141 – 220

 

WARBURG – KASSEL

141 – 216 – 211 – 140 – 290

 

KASSEL – ALTENBEKEN – PADERBORN

110 – 103 – 140 – 141 – 150 – 260 – 139 – 211

 

ALTENBEKEN – PADERBORN

110 – 141 – 212 – 216

 

KASSEL – WARBURG

141 – 216 – 211 – 150 – 260 – 290

 

HIMMIGHAUSEN – ALTENBEKEN – KASSEL

103 – 110 – 141 – 140 – 150

 

BAD DRIBURG – ALTENBEKEN – KASSEL

220

 

KASSEL – ALTENBEKEN – BAD DRIBURG

140 – 216

 

PADERBORN – ALTENBEKEN – HIMMIGHAUSEN

112 – 141 – 140 – 614 – 150 – 151 – 211 – 139

 

PADERBORN – ALTENBEKEN – BAD DRIBURG

216 – 614 – 212

 

HIMMIGHAUSEN – ALTENBEKEN – PADERBORN

141 – 140 – 139 – 211

 

BAD DRIBURG – ALTENBEKEN – PADERBORN

216 – 614

 

FREIENOHL - BESTWIG – WARBURG

216 – 218 – 221 – 212

 

FREIENOHL – WARBURG – KASSEL

216 – 218 – 211

 

WARBURG – BESTWIG – FREIENOHL

218 – 216 – 212

 

KASSEL – WARBURG – FREIENOHL

211 – 212 – 218

 

2°) HORAIRE 2013

 

BESTWIG – MESCHEDE

648

 

DRIBURG – PADERBORN

643 – 363

 

HIMMIGHAUSEN – KASSEL

145 – 151

 

HIMMIGHAUSEN – PADERBORN

427 – 425

 

KASSEL – MESCHEDE

612 – 628 – 220 – 212 – 294 – 218 – 648

 

KASSEL – PADERBORN

403 – 428 – 145 – 403 – 643 – 189 – 151 – 103

 

KNOTEN KASSEL

294 – 646 – 140 – 401 – 650 – 120 – 185 – 145 – 143 – 427 – 189 – 101 – 363 – 294 – 221 – 415 – 411 - 146

 

MESCHEDE – BESTWIG

648

 

MESCHEDE – KASSEL

612 – 628 – 643 – 648

 

PADERBORN – DRIBURG

643 – 294

 

PADERBORN – HIMMIGHAUSEN

425 – 427 – 189 – 120

 

PADERBORN – KASSEL

185 – 101 – 428 – 140 – 145 – 139

 

RUHRTALBAHN (HORAIRE 1981)

 

FREIENOHL – BESTWIG – WARBURG

216 – 218 – 221 – 601 10tlg

 

FREIENOHL – BESTWIG – BRILLON WALD/BIGGE

216 – 218 – 221 – 212

 

BESTWIG – BRILON WALD – WARBURG

216 – 211 – 212

 

WARBURG – BESTWIG – FREIENOHL

211 – 212 – 216

 

WARBURG – BESTWIG – FREIENOHL

211 – 216 – 218

 

BIGGE/BRILLON WALD – BESTWIG – FREIENOHL

212 – 216 – 218

 

WARBURG- BRILLON WALD – BESTWIG

216 – 218

 

GOETTINGEN – KASSEL et retour (HORAIRE 2013)

401 – 101 – 120 – 103

 

WUTACHTALBAHN

 

1°) HORAIRE 2012

 

RINGZUG

650

 

MUSEUMSZUG

212

 

2°) HORAIRE 2013

 

RIEDOSCHINGEN – BLUMBERG – STUHLINGEN

648 – 212 – 643

 

 

Voilà pour le moment. La suite très bientôt !

 

A +

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

Oui "Der Zug" ! :P

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonjour à tous,

 

Clé reçue aujourd'hui, programme immédiatement chargé et testé. Je confirme tous les éloges de caramel88. C'est LA simulation ferroviaire de référence. Attention, ici, on parle bien de simulation de lignes et d'horaires réels, pas de jeu d'arcade amélioré comme TS. Ceux qui veulent des lignes "photographiques" seront déçus. Ceux qui, comme moi, attachent plus d'importance au réalisme de conduite seront comblés.

Les quelques lignes livrées permettent déjà de conduire dans une multitude de situations et d'époques, on peut être certain que, comme ça a été le cas pour ZUSI 2, beaucoup de nouvelles lignes viendront apporter de nouvelles sensations, et ce, comme depuis toujours avec ZUSI, sans sortir de nouveau son portefeuille !

 

Gondel

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
AndiS    0

Pour l'affichage des interfaces en anglais:

 

Lance Dateiverwaltung (Windows Start -> Zusi 3 -> Dateiverwaltung) a lieu de Fahrsimulator.

Choix Sonstiges en haut.

Choix Sprache English a lieu de Deutsch.

 

(Dateiverwaltung est une logiciel separé.)

Edited by AndiS

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Bonjour à tous,

 

Clé reçue aujourd'hui, programme immédiatement chargé et testé. Je confirme tous les éloges de caramel88. C'est LA simulation ferroviaire de référence. Attention, ici, on parle bien de simulation de lignes et d'horaires réels, pas de jeu d'arcade amélioré comme TS. Ceux qui veulent des lignes "photographiques" seront déçus. Ceux qui, comme moi, attachent plus d'importance au réalisme de conduite seront comblés.

Les quelques lignes livrées permettent déjà de conduire dans une multitude de situations et d'époques, on peut être certain que, comme ça a été le cas pour ZUSI 2, beaucoup de nouvelles lignes viendront apporter de nouvelles sensations, et ce, comme depuis toujours avec ZUSI, sans sortir de nouveau son portefeuille !

 

Gondel

 

Oui, c'est un très gros avantage. Prix unique et téléchargements à vie (ou presque). Perso, avec les frais de port, j'ai payé un peu moins de 74 euros. Et il y a vraiment de la matière ...

 

Pour l'affichage des interfaces en anglais : faut chercher un peu mais ce n'est pas si difficile que cela, en effet.

 

Et puis, pour ceux qui aiment avoir le vertige, le mode d'emploi PDF de Zusi compte ....745 pages :blink: (et oui, et oui ... c'est dire comme c'est fouillé) en allemand ---> vive Google traduction !!!

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Bonjour,

 

Appel à l'équipe.

Quelqu'un pourrait-il me dire avec exactitude à quoi servent les touches F6-F10-F11 et F12 pour Zusi ? F10 et F11 = vues extérieures ?

De plus, y a-t-il un moyen de déplacer la caméra en vue extérieure ?

Étrangement, je ne trouve rien dans le mode d'emploi et ces touches clavier n'apparaissent pas dans le print du menu principal (tout comme F1 à F5 et F7 à F9 dont j'ai par contre pu identifier les fonctions grâce au mode d'emploi).

 

Merci pour les infos.

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites

×