Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Gondel

Zusi, vous connaissez ?

Recommended Posts

olili975    675

Bonjour a tous j'hésite a acheter Zusi 3 Aerosoft Edition vu le prix élevé , quelqu'un pourrait me donner des avis si possibles ? Mercii

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Ne pas se fier à la seule évaluation sur Steam (au moment où j'écris) : la doc n'est pas qu'en allemand, il y a aussi une version anglaise, il suffit de cliquer sur le lien (en plus, les devs l'ont bien précisé dans les commentaires de la Communauté). Le mec n'a pas dû chercher longtemps et s'est empressé de coller un avis négatif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260
Il y a 1 heure, olili975 a dit :

Bonjour a tous j'hésite a acheter Zusi 3 Aerosoft Edition vu le prix élevé , quelqu'un pourrait me donner des avis si possibles ? Mercii

Bonjour,

Tu peux parcourir le thème depuis son début. Il y a deux ou trois ans, nous avons abondamment abordé ce simulateur dans ce fil et échangé avis, impressions, expériences. Il s'agit d'une simulation de conduite professionnelle avant tout. Minimalisme dans les décors mais grand réalisme dans la conduite. C'est le hardcore (avec Run 8) de la simu de trains, un peu comme Xplane ou DCS le sont pour les avions. Ne t'attends donc pas à des graphismes style TSW ou une conduite arcade. Il faut étudier ce simu et y aller avec beaucoup de patience. Un apprentissage plus ou moins long est nécessaire, en allemand ou en anglais (voir le message juste ci-dessus). Ceci dit, il existe des niveaux de difficulté qui permettent d'y entrer petit à petit.

A+

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260
il y a 19 minutes, Simulateur a dit :

Ne pas se fier à la seule évaluation sur Steam (au moment où j'écris) : la doc n'est pas qu'en allemand, il y a aussi une version anglaise, il suffit de cliquer sur le lien (en plus, les devs l'ont bien précisé dans les commentaires de la Communauté). Le mec n'a pas dû chercher longtemps et s'est empressé de coller un avis négatif.

Salut,

Comme c'était le cas jadis avec la clé. Je me souviens de "rageux" qui gueulaient parce qu'ils n'avaient pas pris la peine de s'appliquer un peu.

Bon, ceci dit, je vais réacquérir ce simu car ma clé a connu un petit problème et est devenue inutilisable. Ainsi, j'aurai la dernière version en date au moins.

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675
il y a une heure, caramel88 a dit :

Bonjour,

Tu peux parcourir le thème depuis son début. Il y a deux ou trois ans, nous avons abondamment abordé ce simulateur dans ce fil et échangé avis, impressions, expériences. Il s'agit d'une simulation de conduite professionnelle avant tout. Minimalisme dans les décors mais grand réalisme dans la conduite. C'est le hardcore (avec Run 8) de la simu de trains, un peu comme Xplane ou DCS le sont pour les avions. Ne t'attends donc pas à des graphismes style TSW ou une conduite arcade. Il faut étudier ce simu et y aller avec beaucoup de patience. Un apprentissage plus ou moins long est nécessaire, en allemand ou en anglais (voir le message juste ci-dessus). Ceci dit, il existe des niveaux de difficulté qui permettent d'y entrer petit à petit.

A+

Moi j'ai surtout une question importente :D , la VDE8 (LGV Erfurt-Theuren) est-elle incluse dedans ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
il y a 35 minutes, olili975 a dit :

la VDE8 (LGV Erfurt-Theuren) est-elle incluse dedans ?

La vidéo de présentation cite uniquement Cologne-Düsseldorf, mais dans la description il est précisé, sans les nommer, qu'il y a 10 lignes. Sur le site d'Aerosoft il est écrit qu'il contient en outre la Ruhr Valley, Heide-Westerland et Kassel-Göttingen (ICE).

Edited by Simulateur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Vu sur Steam : « According to the developer, at the original Zusi forum, Cologne-Duesseldorf is migrated from Train Simulator. »

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675

Bon j'ai déjà des problèmes lol, quand je charge un scénario, je ne vois pas mon train, il me dit qu il va rentrer en simulation à tel horaire mais il n'arrive pas, comment faire ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Appuie sur F8 pour afficher l'heure. Appuie ensuite sur F4 pour faire avancer le temps. Quand l'heure de départ sera atteinte, tu entreras automatiquement dans le poste de conduite. Il faut quelque fois pousser longtemps sur F4 pour atteindre l'heure. L'indication de l'avancement de celle-ci te permet de mesurer le temps restant tout en appuyant sur F4. Il y a des tas de petits trucs de ce type à intérioriser au départ. Cela prend un peu de temps mais on s'y fait. N'hésite pas à prendre des notes. Elles te serviront d'aide-mémoire. Si tu remontes dans le fil, j'avais fait un résumé de l'utilité des touches F1, F2 ... dans le jeu. 

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

Et j'ajouterais que l'analyse à la fin de la session est des plus utile pour progresser. On voit où l'on commet des erreurs, mais viser le carton plein (100%) est utopique...

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Bonjour à tous,

Pour aider les débutants ou pour rafraichir la mémoire des plus aguerris, voici un récapitulatif des principales commandes clavier.

 

Accélération du temps : F1

Pause : F2

Conduite automatique : F3

Fonction permettant d'avancer rapidement dans le temps pour débuter un scénario après le chargement de celui-ci : F4

Vue voie (sans poste de conduite) : F5

Afficher l'heure : F6

Afficher l'EBULA : F7

Afficher des infos diverses dont l'heure, les distances, la vitesse, ... : F8

Vue intérieure poste de conduite : F9

Vue extérieure avant : F10

Vue extérieure arrière : F11

-------------------------------------------------------------------------------------

Inverseur : PAGE UP et PAGE DOWN

Manipulateur de traction : PAVE NUMERIQUE 8, 2 et 5

Frein de train : PAVE NUMERIQUE -, + et *

Frein dynamique : PAVE NUMERIQUE 9, 3 et 6

AFB (allumer/éteindre) : Q

AFB : PAVE NUMERIQUE 7, 1 et 4

Compresseur (ouvrir/fermer) : Z

Ventilation (ouvrir/fermer) : K

Interrupteur principal : H et N

Interrupteur batteries : V et B

Panto : E et C

Contrôle antipatinage (ouvrir/fermer) : U

Sablage (ouvrir/fermer) : S

Ouvrir les portes : T + à gauche = INSERT / + à droite = HOME

Fermer les portes : Y

Lumières : L

Klaxon : P

PZB : PAVE NUMERIQUE 0, PAVE NUMERIQUE VIRGULE et PAVE NUMERIQUE ENTER

SIFA : ESPACE

LZB : < et W

 

Les commandes clavier sont configurables dans le menu CONFIGURATION --> INPUT DEVICES --> KEYBOARD --> CUSTOM

A +

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonjour à tous,

Caramel88, si tu n'as pas encore acheté la version AEROSOFT, tu devrais attendre un peu car Cärsten a annoncé la sortie imminente de ZUSI 3.3, qui est une mise à jour majeure pour les utilisateurs actuels, ce qui pourrait solutionner ton problème de clé.

Gondel

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260
il y a 34 minutes, Gondel a dit :

Bonjour à tous,

Caramel88, si tu n'as pas encore acheté la version AEROSOFT, tu devrais attendre un peu car Cärsten a annoncé la sortie imminente de ZUSI 3.3, qui est une mise à jour majeure pour les utilisateurs actuels, ce qui pourrait solutionner ton problème de clé.

Gondel

Bonjour Gondel,

Merci pour cette info. J'ai déjà acheté la version Steam qui semble être la 3.3.

La clé est entièrement hors d'usage. Dès lors, si un jour je changeais de PC, je n'aurais pas été capable de rétablir la licence. Avec la version Steam, fini ce problème.

A +

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Mise à jour de Zusi 3 sur Steam. La cabine de la BR218 est désormais disponible en HD.

  • Extension of the Lehrte-Hamburg to Bardowick route
  • Extension of the route to the Siegstrecke
  • New timetable "Fictitious Germany tact" in the route network Hagen / Paderborn / Kassel / Göttingen
  • BR 218 driver's cab in FullHD resolution; Variants I60 and PZB90;
  • New driver's cabs and sounds for the BR 42x
  • Updated cabins for Bnrdzf-VLok, 120, 110.3, 181
  • Sound updates for the BR610 / 628
  • New LINT 27/41, Citynightline double-decker sleeping cars
  • Switches, error corrections etc.
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

Nouvelle version due à Aerosoft ou Carsten Hölscher ?

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gorgi    8

Bonjour à tous,
Je voulais vous informer qu'avec la dernière mise à jour de Steam et de Stick, Zusi est également disponible en français dans l'interface utilisateur.

Si rien ne se passe, il y aura probablement bientôt une ligne française en Zusi avec ETCS.

 

Gorgi

  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

×