Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Julien

[WIP][1500V] SNCF BB 7200

Recommended Posts

kiks83    0

Bonjour Julien,

 

C'est vraiment dommage et je suis vraiment peiné pour toi. :( Tant de boulot réduit au néant (ou presque).

 

En tout cas, même si il est sure que ça ne sera pas évident pour se remettre au boulot, tu as tous nos encouragements dérrière toi!

 

Bon courage, et bonnes fêtes!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

En repensant à cette histoire sombre de perte de textures, j'ai eu une illumination géniale et j'ai cru me rappeler avoir exporté ces textures en format ace il y'a un an de cela sur un disque dur qui n'avait pas crashé. Après un voyage vers mon vieux PC ayant terminé sa course chez des parents, j'ai fébrilement ouvert le dossier où auraient du se trouver les fameuses textures. C'était vraiment à quitte ou double...

 

 

 

 

 

 

 

Suspense insoutenable déjà éventé j'imagine...

 

La réponse, la voilà :

[attachmentid=277]

 

Après quelques trifouillages, le jeu accepte ma 3d sans aucune modification, quelle bonheur ! J'avoue que j'étais un peu découragé à l'idée de tout avoir à retexturer...

 

Après export dans le jeu : la voilà dans ma "zone de test"

[attachmentid=278]

 

la voilà dans une double traction étrange et inhabituelle...

[attachmentid=279]

 

Voilà ! Beaucoup de boulot en perspective encore, niveau texture, ce n'est pas encore totalement ça mais le plus gros du travail est fait malgré tout...

Sans_titre_1.png

Sans_titre_3.png

Sans_titre_2.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
amirail13    0

:D Bonsoir à tous.

:rolleyes: c'est beau de voir enfin du matos français sur KRS.... B)

l'exportation semble bien se passer...

Peut on espérer une mise en ligne prochaine??

Cordialement :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut Julien,

 

Tu sais tout l'intêret que je porte à ta 7200 (on en a déjà parlé :P ) alors je suis très heureux que tu aies pu sauver tes textures.

 

Je vois que tu évoques les poteaux midi pour la caténaire, j'ai remis la main sur ma documentation photo et je suis toujours en quête de ma documentation cotée. T'inquiète je ne t'oublie pas !

 

Bonne fêtes à tous.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Bonsoir,

 

Bravo Julien, ces premiers rendu in game sont epoustouflants.

 

Cependant l'ombre diagonale porté sur la 7200 m'interpele, qu'est cette bizarrerie ?

 

Je te souhaite bien du courage pour la suite.

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loïc    117

ça c'est une bonne idée thomas pour les poteaux j'evoquais justement le sujet dans un autres post

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bonsoir,

 

Bravo Julien, ces premiers rendu in game sont epoustouflants.

 

Cependant l'ombre diagonale porté sur la 7200 m'interpele, qu'est cette bizarrerie ?

 

Je te souhaite bien du courage pour la suite.

 

++

 

Il s'agit juste de l'ombre d'un arbre planté le long de la voie ;)

 

Pas d'inquiétude !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mogui    0

Oh mon dieu !!!!

C'est magnifique :D

 

Je croyais qu'on pouvait oublier l'idée de voir une 7200 dans les prochains mois..

 

Tu aurais une petite idée de la sortie ?

En tout cas bravo, le travail est sublime !

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV 8618    0

Je n'ai qu'un seul mot à dire : BRAVO !!!! :D vivement qu'elle sorte ! @+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Franchement, connaissant mon perfectionnisme, ne vous attendez pas à ce que cela sorte rapidement, la cabine est encore à faire (je n'ai d'ailleurs pas de photos pour celle ci, si un aimable roulant voulait bien m'accueillir en cabine pour une séance photo... ^_^ ), les sons sont à créer, d'innombrables blueprints à remplir précautionneusement. Enfin la machine a encore besoin de beaucoup de boulot sur les textures d'ailleurs je n'ai pas encore fait mes normal maps même si cela pourrait être fait dans les prochaines heures...

 

Bref ça sortira "when it's done" pour reprendre une formule consacrée, pas de date de sortie. L'idée étant de faire quelque chose de vraiment fidèle, il ne faut pas s'étonner que cela prenne du temps...

 

Par contre encore une fois si quelqu'un a la possibilité de me faire accéder à une cabine de 7200/22200/15000 sur Paris, je suis preneur, cela accélèrera d'autant une éventuelle date de sortie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Tu as ce qu'il te faut pour les sons ou tout reste à enregistrer ?

 

Pour tes photos, tu as besoin de photos haute résolution pour faire des textures ou des photos simples suffisent ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Pour les sons je n'ai absolument rien à vrai dire. <_<

 

En ce qui concerne les photos, mon idée était de mixer des prises du vue à la fois pour le mapping et comme source d'inspiration. Les plans que j'ai en ma possession ne sont guère précis et ces photos ne seraient pas de trop.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jul    0

Les rendus dans le moteur de KRS sont vraiment superbes :blink:

Excellent boulot, je ne vois rien à y redire (à part les ombres portées de KRS que je n'ai jamais aimé, mais bon, tu n'y es pour rien ;) ).

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV 8618    0

j'ai bien une photo de cabine mais c'est une bb 22200 :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bonjour,

 

Vu ma situation actuelle, n'importe quelle photo fera l'affaire ;)

 

22200 comprise...

 

Au chapitre des avancées, le shadow model est terminé à peu de choses près. J'hésite à ajouter deux trois petites choses mais les éléments les plus importants portent désormais une ombre, y compris les pantos.

 

Illustration :

[attachmentid=285]

 

Une autre petite capture pour montrer les éléments de toitures portant une ombre sur la caisse. Il faut imaginer ça avec la lumière qui évolue. On est vraiment loin du rendu dans TS, même si je trouve les ombres trop palotes. J'ai d'ailleurs posté un fil sur UKtrainsim pour que les ombres soient un peu renforcées. Ne vous gênez pas pour m'appuyer, j'ai l'impression d'être un peu seul (http://forums.uktrainsim.com/viewtopic.php?f=215&t=78684)

[attachmentid=287]

 

Enfin toujours au chapitre des avancées on notera cette vue panto baissée. Et oui, ceux ci sont tous deux désormais animés. J'ai découvert qu'on pouvait animer deux pantos par machine dans RS, bien sympathique ! :)

[attachmentid=288]

 

Voilà ça avance, au programme, terminer l'animation des essuie-glace, finir mes cabines en vue externe, et surtout attaquer mes cabines en vue interne... Mais bon, sans photos... Ça va être difficile.

 

A bientôt.

Sans_titre_1.png

Sans_titre_2.png

Sans_titre_3.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
bpao    0

bonjour,

 

pour les photos de cabines, j'ai ...

 

du temps de TS j'avait fait des book pour les machines 1500V et Poly tension.

 

je te post de quoi faie quand je rentre de vacances.

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Julien

 

Un grand bravo pour ta realisation de la 22200

et de la BB

 

Par ailleurs j'ai cherché des photos de cabine de 22200 mais je n'en ai trouvées que de tres mauvaises qualitées

 

j'ai hate de pouvoir rouler avec ta 22200

 

Par ailleur je veux te feliciter de ta reponse sur le forum de PTF bien que je sois un feru de TRS

mais Railsim est un forum consacré a RS et n'oblige personne a venir le consulter

 

Si tu as besoin de photos de la cabine de la 22200 fait le moi savoir

Je tenterai de descendre a Nice et de prendre des photos

 

Cordialement

 

Jean Pierre

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
Transilien    0

Salut,

 

Je travaille dans un dépot SNCF et je cottoie quotidiennement les BB7200/22200. Je peux essayer de te faire des photos des cabines, mais ça ne sera pas avant le 22 janvier.

 

Cordialement,

 

Michel

Edited by Transilien

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Hello Michel,

 

Tout plan est bon à prendre et m'intéresse. Tu ne bosserais pas par hasard en région parisienne ;)

 

A très vite

 

Julien

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Si, à l'EMT de Villeneuve-Saint-Georges.

 

Pas de possibilité d'incruster un jeune créateur armé de son appareil photo ? B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Transilien    0

Pas de possibilité d'incruster un jeune créateur armé de son appareil photo ? B)

 

Tu vas rire, mais je vois souvent des civils (enfin je pense que c'est des civils) faire des photos des locomotives qui passent en plaque. J'ai déja vu aussi, 2 fois, une excursion de petit vieux. Ils étaient une bonne trentaine et il y en avait même un qui avait un double appareil photo (deux appareils monté sur un socle) j'étais mort de rire!

 

Enfin bref tout ça pour te dire que ça n'est pas impossible mais plutot dans le domaine du possible.

 

++

Michel

Edited by Transilien

Share this post


Link to post
Share on other sites

×