Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Julien

[WIP][1500V] SNCF BB 7200

Recommended Posts

Julien    605

Bonjour à tous,

 

Certes ce n'est plus une surprise car mon avatar parlait de lui même, mais voici une petite capture d'un modèle sur lequel je travaille depuis quelques temps déjà. Les choses se sont récemment accélérées et à vrai dire le modèle sera bientôt terminé. Resteront les étapes obligatoires, tel le lodding par exemple.

 

Ce modèle est bien entendu destiné à Rail Simulator. Son poly count en Lod 1 sera aux alentours de 30 000 triangles. C'est un lointain cousin de mon modèle de CC6500 pour TS et il ne reste plus beaucoup de polys qui n'ait été modifié depuis.

 

Voici donc un petit rendu histoire de se la "jouer" à la Kuju. Oh certes le rendu est moins beau que les leurs mais je n'ai pas leur savoir faire ;).

 

C'est mon cadeau de noël, certes il avait été un peu éventé, mais ce n'est tout de même pas si mal non ?

 

Joyeux Noël à vous tous.

 

Julien

 

 

PS : cliquez sur la capture pour l'agrandir et juger par vous même du détaillage.

 

Image IPB

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut Julien,

 

Il n'y a rien à dire toutes mes félicitations ta locomotive est vraiment très belle, j'apprécie tout particulièrement la texture sur le nez de l'engin et au dessus des persiennes un peu sale.

 

Tout cela nous promet de très belles choses pour l'arrivée de Rail Simulator même si l'attente est encore longue.

 

Juste une petite question dont je ne sais pas si toi même tu auras la réponse, cela représente combien d'heures de travail ?

 

Bonne aprem et surtout Joyeux Noël ! ;)

Edited by Thomas

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loïc    117

Salut,

 

:blink: franchement la qualitée est epoustouflante :D

 

félicitation pour ce travail.

 

A part ça est ce que quelqu'un modélise avec Gmax ???

 

Car j'ai modélisé une BB 9400 pour un autre simu et j'aimerais savoir si il y a un moyen de conserver le modéle pour 3d canvas ou d'autre logiciel pour lui permettre de rouler sur le futur simu?? Car j'ai passer quatre ans dessus alors je voudrais bien en profiter sur rail simulator. (~15000 polygones ) en freight anim.

 

Mais par contre comme ce fut ma premiére expérience j'ai fait une erreur au cours de la texture ce qui fait que le modéls comporte 4500 matériaux :huh:

 

 

Cordialement Loïc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Bonsoir,

 

Car j'ai modélisé une BB 9400 pour un autre simu et j'aimerais savoir si il y a un moyen de conserver le modéle pour 3d canvas ou d'autre logiciel pour lui permettre de rouler sur le futur simu?? Car j'ai passer quatre ans dessus alors je voudrais bien en profiter sur rail simulator. (~15000 polygones ) en freight anim.

 

Normalement si tu as réalisé ta 9400 avec 3DCanvas ou 3DsMax tu pourras l'exporter vers RS.

Sinon je ne suis pas sûr que cela soit possible dans l'état actuel des choses.

 

Bye.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loïc    117

Salut en fait c'est avec gmax que je l'ai faite.

j'essais un peu 3D canvas pour voir, ça change complétement de gmax. Mais il y a aussi beaucoup de tutoriaux en francais comparé à gmax :D

 

@+ Loïc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Pour te répondre, j'ai commencé le modèle il y'a 6 mois, mais j'ai vraiment acceleré ces 3 derniers mois. Cela représente pas mal de temps mais en même temps je ne me suis pas penché énormément dessus. Un jour ou deux par semaine tout au plus et rarement plus de quelques heures d'affilée, donc oui c'est du boulot mais à rythme soutenu j'imagine que je pourrai pondre un modèle dans le genre en quelques jours. Encore faut il que j'ai le temps et l'envie ;)

 

En ce qui concerne tes modèles sur gmax, je me demande bien comment tu as pu terminer avec 4500 materiaux.... Tu en créais un pour chaque nouvel objet ?? Il y'a un moyen (un peu contraignant) pour passer de gmax à 3dcanvas ou même max donc ta 3d n'est pas perdue, par contre pour tes textures... :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loïc    117

exact j'ai crée des materiaux pour chaque objet car je ne savait pas trop me servir du plugin pour TS.

mais pour les textures c'est pas grave je recommencerais, le principal c'est de sauver la 3D :D

même si c'est contraignant je veut bien jouer le jeu.

@+ Loïc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut Julien,

 

Est ce que le développement d'une cabine propre à la série des 7200 est prévue à la sortie de RS ?

 

Est ce que tu la modifieras plus tard pour obtenir une 22200 ?

 

Bonne soirée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Salut Thomas,

 

Il va en effet falloir que je m'attelle à produire une cabine full 3d pour la BB7200. Mais cela en est encore à l'état de projet donc je ne vais pas faire de plans sur la comète, chaque chose en son temps ;)

 

En qui concerne la 22200 c'est un peu la même idée. Pour l'instant j'essaye de finir ma 7200, j'aviserai après pour la variante bi fréquence. Maintenant les deux modèles étant extrèmement proches cela est du domaine du possible.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0
Maintenant les deux modèles étant extrèmement proches cela est du domaine du possible.

 

 

 

Sans connaitre en détail les différences entre les deux engins, je pense que les modifications principales doivent concerner la toiture et les marquages sur la locomotive (numérotation etc...).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Oui c'est à peu près cela en fait, c'est sur que ce ne sont pas d'énormes modifications... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tom    0

Salut la compagnie!

 

Bon, au vu de tes réalisations précédentes je ne suis pas trop étonné! B)

Par contre, sais-tu déjà si KRS acceptera des models 3D aussi détaillés ?????? :blink:

 

Bon je vais encore un peu me rincer les yeux... :P

 

 

-------------- Amicalement --------------

Share this post


Link to post
Share on other sites
Seb31    0

Bonsoir :)

 

Quel splendide modèle à l'image de tes projets lancés à l'époque pour TS :o Félicitations à toi et vivement la sortie de FRS B)

 

@+

 

Seb

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Merci pour vos encouragements, le modèle sera bien entendu supporté par Rail Simulator et il est d'une autre trempe que mes créations sous TS qui n'étaient pas exemptes de (gros) défauts, loin s'en faut.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Trainzrs    0

désolé pour le remontage de tread :P mais c'atait pour féliciter le créateur de cette magnifique créature !

question : est-ce que une BB 22000 est en projet ?

 

cordialement trainzrs

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut TrAiNzRs,

 

question : est-ce que une BB 22000 est en projet ?

 

La réponse n'etait pas loin pourtant ;)

 

Est ce que tu la modifieras plus tard pour obtenir une 22200 ?

 

En qui concerne la 22200 c'est un peu la même idée. Pour l'instant j'essaye de finir ma 7200, j'aviserai après pour la variante bi fréquence. Maintenant les deux modèles étant extrèmement proches cela est du domaine du possible.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
k@mel    0

Salut !

 

Magnifique réalisation au niveau des détails, les BB7200 sont mes locomotives préférées après les 27000, je trouve donc ce projet superbe !!

 

Bonne continuation :)

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Salut à tous,

 

Quelle belle 7200 ! La livrée béton est aussi parfaite que le modèle 3D en lui-même. Continue comme ça et on aura de quoi tracter des voitures Corail sur une éventuelle Paris - Tours ! :P

 

Allez a plus !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Benjamin    0

Salut

 

Y'a pas à dire, ils sont forts nos créateurs ... C'est vraiment du très très bon boulot et je le fais peut être pas souvent, mais je vous remercie vraiment pour ce que vous faites!

 

Maintenant, j'espère qu'on aura les même en version 6500 ... (ah mon avis, c'est surement en projet !)

 

C'est vraiment du bon boulot

 

Ben

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

J'ai attaqué il y'a quelques mois les premiers éléments d'une CC6500 en effet ;). Malgré tout et sans rentrer dans les détails de ma vie professionnelle, actuellement ce n'est pas trop la période pour moi au niveau modélisation depuis le début de l'année. Je vous rassure ce n'est pas forcément un mal car je suis très content de la tournure que prennent les choses. Mais je ronge mon frein en attendant de pouvoir m'y remettre plus sérieusement. ;)

 

Des screens bientôt j'espère ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
amirail13    0

:D Bonsoir,

j'aimerais savoir si tes travaux de créations progressent?? :rolleyes:

Ta 7200 et surtout ta future 6500...

Merci et bravo l'artiste. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Dire qu'il y'a un an que je postais ça... Misère...

 

Dans l'intervalle, mon disque dur a crashé et j'ai seulement pu récupérer la géométrie qui trainait dans mes autoback de Max, un coup de chance...

 

Alors du coup on est revenu plus ou moins à la case départ. Géométrie en moins malgré tout ;)[attachmentid=273]

 

Pour ce qui est de la 6500, j'ai ça qui traine dans mon max, depuis pas mal de temps aussi, on est TRES loin d'un modèle fini, énormément de choses sont à reprendre donc franchement ce n'est vraiment pas près de voir le jour à moins d'un gros coup de boost...

 

Mais bon ça a le mérite d'exister...

[attachmentid=274]

 

 

 

 

7200_rendu.png

6500_rendu.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

×