Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Julien

[WIP][1500V] SNCF BB 7200

Recommended Posts

Spud    144

Salut,

 

Je vous annonce que chez moi la loco fonctionne.

 

Et pour dire que le travail est soigné le l'accélération et le freinage fonctionnent mieux avec la BB 7200 que les locos d'origines....

 

Faites chauffer vox box.... :D

 

C'est un réel plaisir de conduire sur la ligne avec une loco francaise. :o:o:o

 

Julien Je dois dire que le travail réalisé est digne d'un grand maitre...

 

Je ne peux que souhaiter l'arrivée prochaine (année :unsure: ) d'une cabine pour cette merveille est l'immersion sera totale.

 

Image IPB

 

Bye

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Salut Julien !

 

En effet, le fait que la machine sort ( normalement ) d'ici peu, j'en sautille déjà ! Merci d'avoir tout mis en ouvre pour qu'elle touche a sa fin, ou presque ( manque la cabine que je suis sur, tu nous sortira un exemplaire ;) )

Je suis l'avancement de cette machine depuis le debut, et je ne m'en lasse pas !

 

Amicalement, Nicolas ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bango    0

Quel bonheur de voir enfin une petite loco bien de chez nous sur RS :)

Bravo à toi pour cette merveille, avec ou sans cabine, c'est que du bonheur :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Chapeau bas Julien pour avoir rendu fonctionnelle cette superbe 7200. Une sacrée pionnière !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bon, en gros je bricole depuis deux trois jours avec les normal maps (en gros des bump maps évoluées qui donnent du relief). J'ai enfin réussi à inclure tout ça, maintenant ma principale interrogation est de savoir si cela est vraiment utile. Après tout, les 7200 ne sont pas spécialement cabossées. Certes cela en "jetterait" mais bon. Je pense plutôt le réserver à la bb4200 qui, pour le coup, était vraiment cabossée en fin de vie.

 

Je vais donc envoyer à mes bêta testeurs, ce week end, une version avec Bump, ils me diront s'ils préfèrent avec ou sans. A la suite de quoi, je rendrai le tout disponible, car à vrai dire, il ne me reste plus grand chose à fignoler.

 

Voilà pour les news. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Salut !

 

En effet, impatient de voir ça !

J'ai pensé a toi sinon aujourd'hui, je me suis rendu à VSG pour te faire des photos de cabine de la 7204, donc si ça t'intéresse ..... fait le moi savoir !

 

Amicalement, Nicolas ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
26226    0

salut est au niveau du klaxon de cette loco ya une modification ? amicalement 26226

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

Salut Julien, voici le verdict :

 

du coté carrosserie, il y a nettement du mieux, je pense que tu est au top B)

Pense tu maintenant voir du coté de la cabine et du klaxon ? :blink:

sa serait vraiment le top d'avoir un klaxon a la francaise

sur la photo, on vois nettement l'effet "bump maps", surtout avec le reflet du soleil !

[attachmentid=1312]

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Un peu trop compressé ta capture dede. ;)

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

 

Pour ce qui est de la cabine et des sons, je suis désolé, mais je n'en suis pas là. Il faudra vous contenter de ça, ou alors vous plonger dans la création à votre tour ;)

 

S'il est possible que je me penche plus ou moins prochainement sur la cabine, je ne m'occuperai pas du son. C'est trop de boulot et trop fastidieux pour moi, de plus cela demande des compétences et motivation que je n'ai pas. Voilà !

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

T'en fais pas Julien, c'est très bien comme ça !

 

Nicolas ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Voila ce que cela donne chez moi :

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Bye

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Le problème est déjà réglé... J'avais en effet oublié de régler un des shaders de brillance. Disponible dans l'après midi donc ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Ok, excellente nouvelle Julien B) , par contre je ne pourrai le voir qu'en fin d'après midi voir début de soirée... ;)

 

bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Une p'tite question, on peut changer facilement la cabine actuelle par celle de la BR101 par exemple ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

Salut Julien.

Nickel, pour la cabine, ont s'en contentera , il y pas de probleme ! B)

Pour les sons je regarde , s'il y a pas un moyen de modifier certain sons, comme le klaxon

Pourrez tu mettre les sons d'origine de la Class 101 ? :rolleyes:

en modifiant certains fichiers binaire, je pense que je pourrez modifier ensuite les sons, comme celui de l'ICE

le repertoire des sons ce trouve :

C:\Program Files\Rail Simulator\Assets\Kuju\RailSimulator\Audio\RailVehicles\Electric\Class 101\

reste a trouver comment transformé des wav en dav ! <_<

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flyer    0
Nickel, pour la cabine, ont s'en contentera , il y pas de probleme ! B)

M'est avis que s'en contenter serait une grosse erreur. Quoi qu'on en dise, la 7200 n'est pas terminée. Un modèle ne se limite pas qu'à la seule 3D extérieure, les sons et la cabine ont, eux aussi, leur importance. Je ne comprends pas que vous ne puissiez vouloir aller de l'avant, au lieu de laisser cette locomotive orpheline des éléments pré-cités.

Julien a fait une part du travail avec sa 3D, à vous (1) de reprendre le flambeau. Certains ont le privilège de pouvoir côtoyer ces machines, je suis donc sûr qu'avec de l'envie et de la volonté, un projet collectif pourrait finaliser cette loco. Concertez-vous, impliquez-vous, ce forum est là pour ça. Si chacun ajoute sa pierre à l'édifice, vous ne pourrez que faire progresser la qualité/réalisme de la réalisation. S'en contenter, c'est faire du sur-place.

 

(1) la communauté

Edited by Flyer

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

M'est avis que s'en contenter serait une grosse erreur.

 

 

moi, je ne parler qu'a mon niveau. <_<

Je ne suis pas dessinateur, ni createur 3D, mais si Julien a decidé de na pas aller plus loin, s'est sa decision.

Si maintenant Julien veux bien partager la source de sa creation, s'est a lui que sa regarde!.

Et si il l'accepte et que quelqu'un d'autre reprend le flambeau, alors la , sa sera le paradis. :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Je pense que le travail de julien sera repris car les Hollandais si je ne m'abuse attendaient avec impatience la sortie de la 7200 pour pouvoir avoir une NS 1200 ils étaient prêt a enregistrer des sons pour la 7200. donc a mon avis la 7200 ne sera pas orpheline longtemps,

 

Il faut laisser un peu de temps, elle ne vient que de sortir aujourd'hui mais elle a relancé l'attrait de RS pour Beaucoup de monde donc le temps nous le dira. Julien a dit que ci on lui laissait le temps peut être se pencherai t'il sur la cabine qu'il a déjà entamer mais pour les sons il ne se sentait pas l'envie de les faire.

 

Ce qui peut ce comprendre vu le travail déjà effectué.

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Déjà, si quelqu'un (un conducteur) pouvait me faciliter un accès plein et entier à une cabine de BB 7200 / 15000 / 22200, les choses seraient plus aisées.

 

J'avoue que je ne suis pas le genre à tenter ma chance à l'aveugle dans une gare donc ce n'est pas une solution que j'envisage, mon temps étant précieux (;)) je me vois mal faire le pied de grue en attendant un éventuel geste élégant d'un conducteur.

 

Surtout mes critères très restrictifs, peut être discutables, sur la qualité des photos que j'utilise pour mes textures font que j'ai besoin de temps et de mon matériel photo pour prendre les éléments dont j'ai besoin.

 

Lolo8100 m'avait ouvert les portes d'une BB80000 l'année dernière, et j'avoue que la situation était idéale. Si quelqu'un est à même de m'aider dans ma quête... Les choses pourraient aller plus vite que vous l'imaginez... ;)

 

En ce moment la motivation est là. Profitons en ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Salut Julien !

 

Je peut t'ouvrir les portes de 15000 si tu veut, fais moi signe, je suis sur Paris moi. Donc .... ;)

 

Amicalement, Nicolas :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×