Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Julien

[WIP][1500V] SNCF BB 7200

Recommended Posts

Daniel    0

Salut ,

 

je viens de faire un essai de remplacement de son, avec davdecoder, c'est très simple.

Il suffit de remplacer le son d'origine *.dav (moi j'ai essayé avec le klaxon de la 101) avec le nouveau son *.wav converti en .dav avec davdecoder (Attention, il faut conserver le nom du fichier d'origine).

 

Pour dede34: as-tu fait un essai ? J'ai vu que tu cherchais aussi à remplacer des sons.

 

Daniel

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

En dépôt?

 

En depot ou en gare oui ;)

 

Nicolas ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Sympathique cette capture d'écran. :)

Au passage, où peut-on trouver les wagons aux bâches jaunes, s'il te plaît ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

Sympathique cette capture d'écran. :)

Au passage, où peut-on trouver les wagons aux bâches jaunes, s'il te plaît ?

Salut

Tu les trouvera ici :http://rs-trainsim.co.uk

Mais , tu le s'avais deja je pense :rolleyes:

bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Salut Julien,

Merci mille fois! Connais-tu le site www.encabine.com? Il s'agit d'un site qui présente des cabine de loco en vue "sphérique". Je le conseille à tous ceux qui n'ont pas la chance de "monter" dans une vrai cabine de loco.

Amitiés. Philippe dit Fildefer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Le vrai souci est surtout : qui est julien miles ? Certainement pas moi lol !

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Ah, je l'avais dit qu'ils en parleraient sur ce blog. :D Une vraie star notre Julien. ;)

Par contre tu risques de crouler rapidement sous les demandes de reskins, héhé.

Edited by orangina75

Share this post


Link to post
Share on other sites
dustspinner    0

Hello,

 

I have just downloaded your model from the site.

 

May I compliment you with the great model? :D It is really great! :)

 

I am from the Netherlands, and a frequent train traveler during the weekends. Mostly driving with this German intercity from Amsterdam Central Station to Hilversum. (Picture: http://www.nicospilt.com/anderen/JS20050713_548.JPG , the switch service man, set the switch wrong :P )

Our 1700 and 1800 locs are very similar to your BB7200 locs.

NS (Nederlandse Spoorwegen: Dutch Railroads) operates the 1700 & 1800 locs.

Railon Netherlands operates the 1600 series.

 

Regards,

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

J'upload en ce moment même une nouvelle version de la loco. En effet, je me suis aperçu que le LOD 3 posait problème. J'en ai profité pour corriger une texture ou deux (personne ne verra la différence, j'en suis persuadé) et j'ai ajouté un readme en anglais.

 

Voilà ;)

 

EDIT : et voilà, upload terminé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonsoir,

Ce message s'adresse à Julien (que je remercie encore et encore, parceque, franchement, cette loco est un cran au-dessus des créations officielles) mais aussi à tout ceux qui aurait une solution: La 7200 ne s'attelle pas à certain wagon (type trémies KKT ou shimmns allemand). Je précise que dans le même scénario, ces wagons ne posent pas de problème avec la BR294.

Merci. Amitiés. Philippe dit Fildefer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Hello,

 

I have just downloaded your model from the site.

 

May I compliment you with the great model? :D It is really great! :)

 

I am from the Netherlands, and a frequent train traveler during the weekends. Mostly driving with this German intercity from Amsterdam Central Station to Hilversum. (Picture: http://www.nicospilt.com/anderen/JS20050713_548.JPG , the switch service man, set the switch wrong :P )

Our 1700 and 1800 locs are very similar to your BB7200 locs.

NS (Nederlandse Spoorwegen: Dutch Railroads) operates the 1700 & 1800 locs.

Railon Netherlands operates the 1600 series.

 

Regards,

 

I have to admit it is not a priority for now. The reason ? Well for one, I don't like to promise things i won't be able to fulfill, also in the series of coaches looking close to the 7200, there are two french locos, the BB15000 and the BB22200. I am affraid they would be the first to see the light of day is I was to model something. Well, anyway we shall see in the future, who knows...

 

 

 

 

Bonsoir,

Ce message s'adresse à Julien (que je remercie encore et encore, parceque, franchement, cette loco est un cran au-dessus des créations officielles) mais aussi à tout ceux qui aurait une solution: La 7200 ne s'attelle pas à certain wagon (type trémies KKT ou shimmns allemand). Je précise que dans le même scénario, ces wagons ne posent pas de problème avec la BR294.

Merci. Amitiés. Philippe dit Fildefer.

 

J'ai fait quelques tests avec les shimms allemands et n'ai constaté aucun problème. Quelqu'un d'autre ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonsoir à tous, et bonsoir Fildefer

 

Verifie dans le menu Option sous menu Jouabilité si les options Attelage automatique et Atelage libre sont bien configurées sur Avec. La solution est peutêtre là.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fly Jet    0

Juste une petite question au vue de ta création splendide !!

 

pense tu crée comme reskin les livrées "Fret" "En voyage" "Arzens" de la 7200

 

Encore bravo !!

Edited by Fly Jet

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

A voir, déjà terminons la livrée béton... Je reviendrai bientôt la dessus d'ailleurs. J'avoue que la livrée en voyage me soulève le coeur, il est donc peu probable que je plonge les mains dans le cambouis pour la créer. La fret n'est pas bien saillante non plus mais qui sait ;) ?

 

Et niveau livrée, je ne crois pas que "l'Arzens" ait jamais été appliquée à la 7200... J'en suis même certain ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fly Jet    0

Merci de ta réponse j'avais vu une 7200 sur Trainz en version ARZENS ces pour sa !!

 

et puis je n'y connais pas grand chose bon courage pour la suite de tes création(s)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bonjour,

 

De retour dans ma zone de test, j'ai procédé à quelques essais avec de petites nouveautés bientôt prêtes pour une sortie du pack 7200 en V2.

 

Alors quoi de neuf me direz vous ? Quelques petites choses bien peu visibles, une amélioration générale des textures sur le modèle, quelques pépins supprimés par ci par là, et surtout l'apparition d'une nouvelle "plaquée", la BB7429. Voilà de quoi faire de jolies UM de "BB7400", une des sous séries dévolue à l'UM.

 

Pour ce qui est du tout venant, la livrée béton appliquée lors des RG des années 90 est désormais prête. Plus de plaque, et le sigle SNCF fléché. Ah et enfin les numéros dynamiques sont désormais disponibles. Vous pourrez ainsi avoir des 7200 qui ne portent pas systématiquement le même numéro. Intéressant !

 

Vous me direz, pourquoi ne pas appliquer ce principe aux locos plaquées ? En fait cela n'est pas possible car j'utilise une texture avec normal map pour donner du relief à mes numéros. A exclure donc.

 

Je pense faire une petite variante des 7200 à numéro dynamique avec le logo SNCF nouille. Pour l'instant toutes les locos restent à grande cabine, je me pencherais peut être sur une variante à petite cabine dans les prochains jours.

 

Voilà ce qui devrait arriver en image.

 

Les captures :

[attachmentid=1352]

3 numéros différents. Voilà de quoi préparer de futures activités sympathiques.

 

[attachmentid=1353]

Vue latérale.

 

[attachmentid=1354]

Et vue de face.

 

A très bientôt.

7240.png

7240_1.png

7240_2.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Ah est bien qu'elle bonne nouvelle que tu nous annonce là...

 

Par contre je ne comprends pas trop le principe des numéros dynamique, le principe en lui même oui mais comment on pourra l'utiliser ça ça reste un mystère... qui sera surement dissipé lors de la sortie de la V2 de ta loco...

 

Bon courage pour la suite de tes travaux et je suis impatient de voir ça :D

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

Numéro dynamique : tu as peut être remarqué que lorsque tu place plusieurs fois la même loco dans KRS elle n'a jamais le même numéro. En fait le numéro change tout seul (comme ça pas toujours le même numéro ^^) pour une 7200 c'est super !!!

 

Merci Julien !

 

Greg ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Je comprends maintenant, désolé avant que Julien ne mette à disposition sa locomotive je n'avais jamais utilisé le simulateur en mode joueur...

 

Car cela ne me disais vraiment rien...

 

Bye

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×