Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
stef34

meteo changeante

Recommended Posts

stef34    1

Bonjour à tous , j ai remarquer dans certains scenarios comme sherman hill , on pars de la gare avec un ciel dégagé et ensuite il se couvre il y a de l orgae et tempete de pluie .... jusqu ici tout vas bien je décide de prendre la météo de ce scenario pour le mettre dans un nouveau en parcours libre , j ai le ciel dégager , il se couvre , mais j ai ni orage ni tempete de pluie .

je voudrais savoir comment faire pour faire un scénario avec une météo qui change style en hiver sur le parcour la neige tombe , puis s arette , ensuite une tempete , puis le soleil ect.

dois on mettre des marqueurs sur le parcours où autre ?

 

pour info sur sherman hill j ai remarquer que la pluie commence à tomber quand on passe colores et j ai également tester de rouler lentement où trés vite ça se déclenche bien à cet endroit et ça ne joue pas avec l horloge .

 

si quelqu un peux m aider avec un tutorial détailler se serais super de partager car c est bien de rouler sous la pluie où la neige mais au bout d un moment c est lourd avec le temps qui change c est super mieux :)

 

Merci à tous pour vos réponses.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

Hello Stef :)

 

Voici une question fort pertinente à laquelle je n'ai point de réponse.

Il me semble qu'on avait déjà parler de ça mais je ne sais plus où ni comment...

Esperons qu'une âme charitable puisse répondre à cette question.

 

Florian

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

salut,

dans le mode d'emploi pour faire des QD de Wagener, il explique qu'il y a des marquers à débloquer pour les rame statique et AI.

Je suis pratiquement sûr que c'est la même chose pour la météo changeant, il doit y avoir des marquers à poser le long de l'itinéraire.

A voir.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    48

Bonjour,

On peut choisir n'importe quelle météo dans un scénario que l'on crée. Il suffit d'ouvrir l'éditeur, puis choisir comme si on allait changer de matériel roulant et aller directement à droite avec sa souris qui ouvre le panneau des heures et du temps. Si on veut une météo d'une route particulière, il suffit de la cocher dans les assets.

 

Bon train.

 

Georges-Marie

post-363-0-05055900-1365784294_thumb.jpg

post-363-0-95562900-1365784330_thumb.jpg

post-363-0-57590700-1365784359_thumb.jpg

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    2,462

Bonsoir Georges-Marie

C'est plutôt une météo qui change au fur et à mesure que le scénario avance la question..

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonsoir,

 

Je me suis intéressé il y a quelques temps à ces météos qui changent le long du parcours d'une ligne. Il ne s'agit pas de marqueurs qui déclenchent le changement. En créant une météo on peut indiquer 4 temps différents, par exemple : ciel clair, ciel nuageux, pluie et à nouveau ciel clair. Pour chacun de ces temps on lui indique une durée. Par exemple on peut dire que le ciel clair durera 5 minutes, puis le ciel nuageux 10 minutes, la pluie 15 minutes et enfin le ciel clair en dernier qui restera jusqu'à la fin du scénario. Peu importe où se trouve votre train au bout de cinq minutes du ciel clair au passera au ciel nuageux.

 

Stef, es-tu certain de prendre la bonne météo ? Personnellement moi j'ai pris une des météos de la HorseShoe Curve (HSC Blizzard) et j'ai bien la même météo sur une ligne personnelle, c'est à dire un temps dégagé, une tombée de neige, temps dégagé et de nouveau une tombée de neige.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    48

Bonsoir Georges-Marie

C'est plutôt une météo qui change au fur et à mesure que le scénario avance la question..

Bonsoir,

Oui, j'ai bien compris la question. Il y a dans l'éditeur une multitude de météo différente, dont des variables. Il pleut, il ne pleut plus, voir des tempêtes, neiges, etc. Ces météo se trouvent dans les lignes différentes.

 

Bon train.

 

Georges-Marie

 

PS: Je pense qu'on ne peut définir la météo en un endroit précis, ce ne serait pas comme dans la réalité. Sur ce coup là, RS a plutôt bien réussi (vue intérieure de la locomotive, car on ne voit pas l'eau sur les vitres en mode extérieure) et à ma connaissance, on ne peut créer une borne qui prévoit que la pluie tombera à un endroit précis à une heure donnée. Ce serait contraire à la réalité que l'on recherche au maximum possible dans ce simulateur. Donc, comme la date, l'heure et la saison, la météo doit être choisie dans les nombreuses possibilités que nous offre RS2013. Ou, pour les spécialistes, créer un fichier météo qui sera de toute façon aléatoire.

post-363-0-27361600-1365889070_thumb.jpg

post-363-0-23838900-1365889101_thumb.jpg

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour GMarie,

 

Effectivement on ne peut pas définir un endroit précis (et c'est dommage) où il y aura un changement de météo puisque le changement se fait en fonction de la durée. Par exemple sur ma ligne je suis en plaine et ensuite mon convoi prend le chemin de la montagne dans une zone où tombe la neige. Pour y parvenir il m'a fallu jouer sur la durée du passage en plaine par temps dégagé pour arriver au bout de 10 minutes dans la zone où je voulais que tombe la neige.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×