Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 2 Anonymous, 140 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

pile92

Problème avec l'éditeur d'objet sous TS2013

Recommended Posts

pile92    108

Bonjour

J'essaye de comprendre le fonctionnement de ce charmant jeu.

Mais, aprés avoir lancer utilities.exe, quand je clique sur "Editeur d'objets", j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec comme titre " Train Simulator 2012 " et " Veuillez ouvrir une session dans Steam" avec un bouton "OK"

 

Pour infos, je suis sous windows XP PRO SP3 et Train Simultor 2013.

Merci pour votre aide

Bonne soirée

Amicalement

Pierre

Edited by pile92

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

La question se pose, mais j'ai déjà entendu parler de ce genre de bug avec des personnes sous XP qui leur parlait d'un TS2012 (alors qu'elle avaient bien TS13). Il faut vérifier d'être bien connecté à Steam avant d'ouvrir Utilities, et être en mode administrateur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Oui ce genre de chose est arrivé ressament à quelqu'un du forum. Ca lui à balancé un jolie petit message de TS2012 Et il est sur XP aussi.

Donc peut-être que c'est pas un pirate. J'ai dit peut-être. :)

Ceci dit quand je voie et je répare tout ce qui ce passe avec XP. Je crois qu'il est temps de le mettre au placard et de passer sous Seven et surtout pas sur cette bêtise de Win 8.

Parcontre pour ce genre de problème, comme je ne l'est jamais eu sous mes yeux. J'ai pas de remède.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

post-4558-0-56307700-1365624164.jpg ??????

Bonjour,

Avant de traiter de "Pirate" une personne que je connais depuis fort longtemps, et qui est co Administateur du forum "Vielles bielles", je crois qu'il faut tourner 7 fois la plumes du porte plume dans l'encre.

En effet et je prend mon cas, je n'ai en DVD que RW, et lorsque je l'ai installé la mise a jour vers TS2013, c'est faite automatiquement? Chose qui c'est reproduite lorsque après mon bug, j'ai réinstallé mon DVD, le réinstallation sous steam elle c'est faite sans aucun souci, donc et pour terminer mon "Ami" Pile 92, n'est certainement pas le genre de personne a "Pirater" un logiciel.

Donc je pense que des excuses serait les bien venues.

Amitiés

Richard

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
thuthu92250    2

Je plussoie Richard et Pile92, car moi aussi j'ai le même problème...

(Je suis également Co-Admin du Forum Vieilles bielles)

Pour rechercher une solution à ce problème (C'est certainement pas aussi simple que "LA SOLUTION" du petit train de l'Interlude)

Amicalement a tous

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je n'en suis pas certain à 100%, mais je crois qu'il est nécessaire de lancer Steam avant d'accéder à RailWorks (ou aux différents éditeurs), y compris en mode offline, car, dans ce cas, Steam se crée un serveur virtuel sur lui-même. C'est ce que signifie le message "Please, Login to Steam".

 

Personnellement, je fonctionne toujours de cette façon et je n'utilise jamais l'icône Railworks du bureau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,466

Bonjour à tous,

 

Pierre, comme déjà indiqué lors de la sortie de TS2013, c'est un bug non corrigé et signalé officiellement à RS en novembre 2012:

L'Asset Editor ne fonctionne pas sous XP. :angry: Alors que TS2013 est indiqué compatible XP.

A+

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juste pour dire à ceux qui sont obligés ou tentés de quitter Windows XP, qu'ils peuvent se tourner vers Windows 8 sans crainte !

Il est très fiable, et on peut comme moi se retrouver 99% de son temps sous un bureau comme celui de windows 7.

Pas besoin d'utiliser la modern UI.. (nouvelle interface !)

Je suis sous Windows 8 depuis plus de 3 mois... et j'ai l'impression d'être sous Windows 7. Rien de changé dans l'utilisation, sauf des détails !

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour,

 

Je confirme les dires de Serge passions. Utilisant Windows 8 depuis ses débuts je n'ai à l'heure actuelle rencontré aucun soucis sauf celui de s'habituer, en quelques jours, à la nouvelle organisation.

 

Je partage également l'avis de Richard concernant les "pirates". Je pense qu'il ne faut pas se laisser aller à la psychose de la piraterie, même sous forme de questionnement, dès que quelqu'un annonce quelque chose de bizarre avec ses logiciels. Ce qui arrive à Pile92 n'est absolument pas exceptionnel car j'ai déjà lu sur des forums, dont le présent forum, que d'autres ont eu ce même soucis. Des bizarreries ont en subi tous et nous ne sommes pas pour autant des pirates. Pour un premier message, on peut dire que Pile92 a été gâté !

 

Tenez, voilà une des bizarreries que j'ai rencontré. J'ai fait une vérification du cache et on m'a trouvé 32 fichiers qui manquaient. Donc, Steam me les télécharge. Parfait ! Mais je relance dans la foulée une nouvelle vérification et cette fois ce sont 76 fichiers qui sont manquants. Pourtant entre la première et la seconde vérification il ne s'est rien passé. Bizarre, non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour,

 

Je confirme les dires de Serge passions. Utilisant Windows 8 depuis ses débuts je n'ai à l'heure actuelle rencontré aucun soucis sauf celui de s'habituer, en quelques jours, à la nouvelle organisation.

 

Je partage également l'avis de Richard concernant les "pirates". Je pense qu'il ne faut pas se laisser aller à la psychose de la piraterie, même sous forme de questionnement, dès que quelqu'un annonce quelque chose de bizarre avec ses logiciels. Ce qui arrive à Pile92 n'est absolument pas exceptionnel car j'ai déjà lu sur des forums, dont le présent forum, que d'autres ont eu ce même soucis. Des bizarreries ont en subi tous et nous ne sommes pas pour autant des pirates. Pour un premier message, on peut dire que Pile92 a été gâté !

 

Tenez, voilà une des bizarreries que j'ai rencontré. J'ai fait une vérification du cache et on m'a trouvé 32 fichiers qui manquaient. Donc, Steam me les télécharge. Parfait ! Mais je relance dans la foulée une nouvelle vérification et cette fois ce sont 76 fichiers qui sont manquants. Pourtant entre la première et la seconde vérification il ne s'est rien passé. Bizarre, non ?

 

Bonjour Alain,

je viens de lire ton message (restons français que diable :) ), et j'hésite de passer à windows8, ma fille la sur son portable, "pile92" me dit que c'est pas bon?

que faire???????

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Bonjour

 

Windows 7 et Windows 8 utilise le même noyau, donc à la base ils sont pareil.

Le problème c'est ce bureau fait pour les écrans tactiles. Si tu ouvre une apli depuis ce bureau tu peine à la refermer.

Donc si elle est ouverte, elle consomme. 1ère cochonnerie !

C'est le principe des smartphone.

1ère conclusion sur ça :

- A quoi bon avoir un bureau "pour les tactile" qui oblige des fichiers systèmes supplémentaires a démarrer

- + de la mémoire consommé pour rien

- + perte du menu démarrer pour ceux qui savent pas ce le remettre

- + perte de confort et de rapidité bien sûr

- Si on a pas d'écran tactile.

Pour ceux qui serai passé sous Windows 8 volontairement ou pas, voilà la solution pour ce remettre un menu démarrer au choix :

 

Je voulais juste citer ce point et pas ouvrir un débat ici car ce n'est pas l'endroit et je poluerai le sujet de Pile92.

Parcontre si j'ai fait sentir un seul instant que Pile92 était un pirate, je m'en excuse.

Déjà que les discutions et aide très sérieuse sont rare sur ce forum, c'est pas le moment de ce mettre la misère.

 

Allez j'arrête mon bla bla bla et je vais arracher un peut d'herbe au bord des voies ! :)

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

 

 

Je voulais juste citer ce point et pas ouvrir un débat ici car ce n'est pas l'endroit et je poluerai le sujet de Pile92.

Parcontre si j'ai fait sentir un seul instant que Pile92 était un pirate, je m'en excuse.

Déjà que les discutions et aide très sérieuse sont rare sur ce forum, c'est pas le moment de ce mettre la misère.

 

Allez j'arrête mon bla bla bla et je vais arracher un peut d'herbe au bord des voies ! :)

 

Amicalement Alain

 

Bonjour,

Très bien pour les excuses, l'erreur est humaine...Mais mettre en doute l'aide apportée et les discutions du forum, pas sympa de dire ça!

S'excuser d'une vanne pour en lancer une autre.....

As-tu posé les bonnes questions pour provoquer les discutions et informations que tu souhaites?

 

cordialement et sans rancunes.

 

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

gmarie1 Regarde les sujets que j'ai lancé moi et cherche une réponse concrète qui aurai pu me faire avancer.

Je suis sur le forum tout les jours pour voir ce qui ce passe et quand je peu, je donne une réponse précise.

tiens quelque exemple :

- 1er Demande sur un hangar agricole de type français

- pour certain autres sujets il y a des propositions mais pas la solution.

Donc je met pas en doute le forum mais je trouve qu'il y a pas assez de participation de la part des membres chevronnés

J'ai par habitude de faire passer mon savoir. Normal je te dirai ! Je suis technicien formateur en informatique.

 

Voilà ! Je veut froisser personnes mais bon quand même.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

- pour certain autres sujets il y a des propositions mais pas la solution.

Donc je met pas en doute le forum mais je trouve qu'il y a pas assez de participation de la part des membres chevronnés

J'ai par habitude de faire passer mon savoir. Normal je te dirai ! Je suis technicien formateur en informatique.

 

Sans vouloir verser de l'essence sur le feu ... Quelle différence fais-tu entre propositions et solutions ? La proposition est, si je ne m'abuse, un début de solution. Peut-être que personne ne connaît la réponse à la question et c'est donc pour ce que l'on subodore des réponses plus ou moins censées.

 

D'après ce que je vois, il y a peu de problèmes qui demeurent sans réponses ou me trompé-je?

 

Après, chacun a un avis. Si tu trouves que les "membres chevronnés" ne participent pas, c'est ton point de vue.

 

De plus, et je pense qu'il faut le dire, il n'y a que très peu de débordements sur ce forum ce qui montre qu'il est assez sérieux, A MON AVIS de nouveau...

 

Salutations cordiales

François

Edited by HB-FRL

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonsoir Richard,

 

Bonjour Alain,

je viens de lire ton message (restons français que diable :) ), et j'hésite de passer à windows8, ma fille la sur son portable, "pile92" me dit que c'est pas bon?

que faire???????

Amitiés

Richard

 

Quel est le problème que rencontre ta fille avec Win8 ?

 

Comme le dit Belette, cette version est faite pour le tactile mais il est également prévu pour la souris. Je n'ai pas d'écran tactile et j'utilise donc, comme je l'ai toujours fait, ma souris. Alors au lieu de rester sur le l'écran d'accueil fait pour le tactile, je me met sur l'écran classique de windows c'est à dire tel que je l'avais avec windows 7. Après ça, il y a quelques petits changements. Par exemple pour arrêter son PC avec win 7 on cliquait sur "Démarrer" puis "Arrêter". Aujourd'hui avec windows 8 il faut amener le curseur de sa souris sur le coin droit en bas ou en haut de l'écran pour faire apparaître un menu et là il suffit de cliquer sur "Paramètres" puis sur "Arrêter". Mais comme je le disais, tout cela n'est qu'une question de s'y habituer en quelques jours. A part ces petits détails je n'ai pas encore rencontré de soucis avec cette version.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour à tous,

merci pour les réponses Alain et François, petite mise au point et nous fermons cette parenthèse ;) ...

 

Quand à Windows8, et bien j'ai préparer ma machine pour le recevoir, mais j'hésite et ce n'est pas le prix de la MAJ qui me dérange (39,90€)

Passant le plus clair de mon temps sur RS2013 et ayant WIN7 ultimate, faut-il que je passe à Windows8?

Cela apporte un changement à notre simulateur?

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour za tous,

Alain,

si tu me laisse un jour voir deux, je modéliserais le hangar, en ce moment je suis pris par "Toulouse" je dois RE modéliser les objets disparus, donc je prépare le hangar.

AlainRS, ma fille na aucun problèmes avec W8, c'est pour moi que je glanais des rens.

Et pis on va pas ce prendre le choux, RW commence a interresser des simmers donc haut les coeurs et en avant.

Amitiés

Richard

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Ah d'accord je n'avais pas bien compris. Personnellement j'ai mis Windows 8 parce que j'ai profité d'une réduction que me donnait un fournisseur pour mes achats précédents et j'ai donc payé 15€ la mise à jour. Sinon il n'y a guère de différence avec windows 7 sauf que j'ai l'impression, mais est-ce une impression, que cela va légèrement plus vite. Quant à l'utilisation de TrainSimulator je n'ai rien de plus et rien de moins. Donc tu peux installer la nouvelle version mais ne t'attends pas à un bouleversement exceptionnel par rapport à Windows 7 sauf, sans doute, si tu as un écran tactile.

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Enfin des paroles sensés ! J'ai pas envie de me prendre le choux Richard. J'ai juste chatouillé là ou il fallait pas apparemment.

Enfin ! Je vais apprendre a être indépendant puisque c'est comme ça qu'il faut faire.

 

Richard : j'ai pas bougé de la ferme que j'ai montré en image l'autre jour, donc pas de soucis pour l'attente. Je suis pas encore à Lannemezan.

 

Vue ce qui vient de ce dire dire sur Win 8, je ne voie aucun interré a passer de win7 a win 8.

Un système d'exploitation n'apporte pas de changement à un programme ou un jeu. C'est du matériel qui apporte du changement.

 

Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites

×