Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Babeline

Modifier l'heure de départ.

Recommended Posts

Babeline    63

Bonsoir.

 

Je mets énormément de temps à démarrer mon automotrice. Je fais comme une sorte de check list, qui me prend du temps et je regarde ensuite le parcours ^^ En fait je prends mon temps.

Je voudrais donc dans chaque scénario, retarder l'heure de départ, sinon c'est la cata, j'arrive toujours 5 mn voir plus en retard sur mon horaire.

Je voudrais savoir s'il y a un moyen simple de faire cela.

 

 

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Je pense que le seul moyen est d'aller dans l'éditeur pour modifier l'heure de départ, mais le problème est qu'il faudra modifier tous les horaires (départ, arrêts, arrivée) de tous les trains (joueur, IA).

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ou alors rw_tools, mais c'est pareil, il faut changer l'heure de tous les trains mobiles joueur et IA.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Babeline    63

Merci de vos réponses, je ferai à ma manière. Toutes façons ce n'est pas bien grave pour moi, de ne pas réussir le scénario.

 

 

Bonne nuit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jean-louis    19

Une autre solution est, après avoir pris tout le temps nécessaire, de quitter le scénario puis de le rejouer en suivant : la préparation de la rame est rapide, la ligne et le parcours connus et le départ à l'heure!

 

Bonsoir

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Je pense que le seul moyen est d'aller dans l'éditeur pour modifier l'heure de départ, mais le problème est qu'il faudra modifier tous les horaires (départ, arrêts, arrivée) de tous les trains (joueur, IA).

 

Salut normalement des que tu modifies l'heure de départ, tous les horaires suivant du parcours s'ajustent automatiquement. Par contre les trains AI peuvent poser probleme il suffit de voir dans l'éditeur s'il rentrent en conflit et essayer de modifier leur horaire, de toute façon le scenario ne demarrera pas avec des conflits. Par contre cette ligne est protégée, on ne peut pas modifier sous TS2013..... A+

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
HB-FRL    15

Par contre cette ligne est protégée, on ne peut pas modifier sous TS2013..... A+

 

Il faut pas simplement cliquer sur le petit cadenas à coté de la flèche orange en bas pour déverouiller ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

salut,

plus simple et sans aucune modification importante :

- Ce n'est pas l'heure de départ de ton train qu'il faut modifier, mais l'heure de départ du scénario.

C'est deux trucs différents, l'heure du départ du scénario, tu la modifies dans la fenêtre qui s'ouvre à droite quand tu approche le curseur de la souris, là où tu peux réglé la météo ect...

L'heure de départ de ta rame et tout le reste, tu laisses comme c'est.

 

A+

Edited by TPfister

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour et bienvenue,

C'est vrai, on perd parfois de précieuses secondes le temps de prendre les commandes.

Dans un scénario classique, c'est très simple d'avancer l'heure du début du scénario d'une ou deux minutes.

Voici en image comment procéder:post-363-0-36623000-1365969956_thumb.jpg

ouvrir le scénario à modifier et passer par l'éditeur (Ctrl+e)

post-363-0-66326700-1365969983_thumb.jpg

Clic sur (modifier le scénario) et sur "oui" pour accepter la ou les modifications...

post-363-0-49031000-1365970014_thumb.jpg

Sur le coté droit se trouve un panneau à ouvrir avec le déplacement de la flèche de la souris...

post-363-0-89020600-1365970039_thumb.jpg

Fixer la panneau avec un clic sur la punaise en haut à droite du panneau...

post-363-0-83775600-1365970065_thumb.jpg

Changer l'heure (ici, 07h58 au lieu de 08h00)...

post-363-0-76402900-1365970094_thumb.jpg

Accepter les changements...

post-363-0-13764300-1365970155_thumb.jpg

Si une vidéo démarre au début du scénario, elle commence à la nouvelle heure...

post-363-0-70664400-1365970197_thumb.jpg

Comme dans la réalité, on a tout le temps de se préparer au démarrage et de partir à l'heure.

Je pense qu'il n'est pas possible de faire la même chose en mode carrière.

 

Bon train.

 

Georges-Marie

 

Georges-Marie

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nick26000    17

Pour moi modifier l'eur de départ du train joueur est mission impossible... pour modifier les horraire IA, par conre, c'est sans problème. En effet pour le joueur, le dépar doit se faire à l'heure de départ du sénario et pas après (même 2 min...) vous n'auriez pas un idée?

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

salut,

pour modifier l'heure de départ du train du joueur, c'est comme pour modifier un train IA. Il suffit de choisir le service du joueur dans la liste.

Par contre il peut se produire le problème suivant si tu avances l'heure de départ :

-Une rame IA est posée sur la voie où doit passer le service du joueur et elle ne sera pas encore partie quand ton train arrivera à cette endroit. L’éditeur de scénario affichera alors une erreur pour le service du joueur. Cette erreur survient quand l'éditeur calcul les nouveau horaire.

-Il te faudra alors aussi changer l'heure de départ de la rame IA de façon à ce que la voie soit libre quand arrivera ton train.

 

A+

Edited by TPfister

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nick26000    17

En fait mon problème principal est que quand je modifie les horraire joueurs, l'oridnateur continue de calculer les horraires joueurs aux passages et arrêts en gares comme si le train partait à 12h, si le scénario commence à 12h.

Exemple : départ 12h03

prendre des passager à gare X de départ : arrivée : 12h00 17s départ 12h01 17s

Le train partirait alors avant l'horraire! :blink: Seul le joueur peut alors partir de lui même à l'heure prévu mais après on lui dit qu'il est en retard... :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
michel77    50

Bonjour

Et merci pour toutes ces précisions

Amicalement michel

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

?

 

Bonjour,

La question de ce topic est simplement d'avancer d'une ou deux minutes l'arrivée (du ou de la) joueur(euse), sans modifier les horaires, afin qu'il ou elle ait le temps soit de lire les informations et préparer sa machine quand on ne la connaît pas encore bien. Mais le départ se fait à l(heure indiquée et si on ouvre les portes, elles ne se refermeront qu'à l'heure du départ prévu dans le scénario. Je crois que c'est ce que Michel77 a du souligner.

 

Bon train à tous.

 

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×