Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 21 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Recommended Posts

cerbere22    4,382

Le développement de cet addon que je suis depuis des mois arrive bientôt à sa fin, vivement sa sortie chez AP qui devrait se faire dans les prochaines semaines. Je rappelle que l'add-on est développé par Waggonz, qui sont à l'origine de la géniale Class 142.

 

La Class 90 devrait être très utile sur la WCML, que ce soit pour conduire des trains de marchandises ou de passagers comme le Caledonian Sleeper.

Malheureusement, les Mk3 inclus dans le jeu (de Kuju) ne sont pas à la bonne hauteur, et, on observera donc un petit décalage entre la loco et les voitures. Mais les développeurs ont dit qu'ils allaient travailler sur des Mk3 qui seront adaptés pour cette Class 90.

Un DVT sera également inclus, et sera utilisable avec la 90 mais aussi avec des locos déjà sorties comme la 86. :wub:

 

6

 

 

La liste détaillée des fonctionnalités vient d'être publiée sur UKTS, et comment dire... ça change de RSC ça fait très très envie. :ph34r:

 

20 liveries

2 styles of headlight housing

Buffer variants

Functioning Battery Isolation Switch

Master Key

AWS / DSD self test

Functioning DSD (ability to isolate if desired)

Fully independent cab / Wipers / Exterior lights and instrument lighting (these are cab specific aswell so for eg. Cab light in cab 1 won't be on in cab 2)

Speed Set control

DRA

Train length button

Prototypical train / loco brakes

ETS button (not really a feature when the 90 is released but will turn the saloon lights of our MK3's off when we release them)

The usual TSX effects (Rain / lights etc.)

Working MK3 Driving Van Trailer included (the DVT will have mostly the same advanced features as the 90 but we will probably include a simpler version for compatibility with other stock ie. Class 86)

 

New90D.jpg

(WIP)

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Ah, enfin un truc qui m'interpelle... :)

 

J'allais le dire... :)

Edited by Beluxtrains
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

C'est peut être juste l'image qui fait ça, mais l'avant de la loc me paraît un peu plat sur le deuxième screen.

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour, upgrade à 30€ bien sûr!

Share this post


Link to post
Share on other sites

je pensais bien sur à une upgrade gratos, mais ça ne risque effectivement pas de voir le jour avec RSC.

Quelqu'un connaîtrait une bonne ligne anglaise électrifiée avec du dévers ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

SVP :excl: :excl: :excl: en V.O.

 

:wub::wub:;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Juste. Magique. :wub: :wub:

478595_536142853104052_1643029795_o.jpg

 

472784_536143309770673_890775729_o.jpg

 

Vous vous rendez compte ? On va même avoir droit à des effets TSX de la pluie sur la vue extérieure de la loco ! :wub:

 

D'après ce que j'ai lu, l'addon sortira fin-mai, même plutôt juin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
exa    5

Bonjour (ou plutôt bonne nuit),

 

Quelqu'un serait au courant du prix de l'add-on ?

 

D'avance, merci

 

Exa

Edited by exa

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

On ne sait pas, mais la Class 142 est vendue dans les alentours de 15 euros, donc ça devrait être environ la même chose pour cette 90. A noter que pendant les premiers jours de la sortie de la 142, il y a avait une promo non négligeable, mais vu l'attente de la 90, je ne pense pas qu'AP va recommencer l'opération.

Il y en a pour encore au moins un bon mois.

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
jivebunny    2

Pour ceux qui se demandent si cet addon vaudra son prix (que j'imagine sera aux alentours de 20€), voici un aperçu de la variété de livrées.

 

Quand on pense que RSC ne se donne plus la peine d'en mettre plus de deux (voire une) par pack, ça fait plaisir. Et après il y a les DVT qui n'apparaissent pas encore dans les screens!

 

Notez la livrée promotionnelle (et réelle) "Sybic SNCF", deuxième en partant de la gauche :)

 

859721_505016969549974_514864801_o.jpg

 

JB

Edited by jivebunny

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

T'as choisi un screen qui date un peu... avec les plus récents, j'en viens presque à trouver les screens plus anciens bizarres :blink::ph34r:

Ca m'avait étonné la première fois qu'ils avaient parlé d'une livrée SNCF... mais voici la 90130 à Carlisle !

 

90130CARStn.jpg

Et sur cette image assez rare, la 90 SNCF côtoie ses copines en livrée SNCB et DB. Une sorte de réunion européenne ferroviaire !

3_90.jpg

 

(les photos viennent de railsavoie.fr )

Share this post


Link to post
Share on other sites
jivebunny    2

T'as choisi un screen qui date un peu...

 

C'était juste pour montrer toutes les livrées, à ma connaissance il n'y a pas de screen plus récent de ce genre :P

 

J'aurai peut-être quelques screens "faits maison" de la 90 à poster dans les jours qui viennent, on verra ;)

 

JB

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

Voila des bogies qui ont du ressort :D . Il faut dire que vu l'état de certaines voies anglaises depuis le privatisation...

Amicalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

Bonsoir

En Belgique cela s'appelle des rames réversibles. Où la voiture pilote est a l'opposé de la locomotive.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Même en France on parle de rame réversible ^^

Pour un peu plus de précisions, il y a deux types de Control Car, pour utiliser les termes anglais :

- le DVT, qui est une sorte de loco sans moteur, qui possède de la place pour le contrôleur et les bagages ;

Rail-dvt-amoswolfe.jpg

- et les DBSO (pour Driver Brake Standard Open) : qui sont plus proches de nos voitures-pilote puisqu'il s'agit de voitures modifiées :

640px-DBSO_9710_at_Norwich.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

J'avais posté plus haut la réunion des 3 Class 90 "européennes", eh bien on va pouvoir le faire dans TS ^^

965156_544876572230680_136427635_o.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×