Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

cerbere22    4,382

Oui, il y a une livrée qui diffère... malheureusement ce sont les lois du buisness ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guily    0

Bonjour,

En dehors des livrées et des raccourcis claviers, y a t'il des différences sensibles entre la class 90 vendue sur steam et celle proposée directement chez AP ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

C'est AP qui est à l'origine de cette excellente machine.

Steam l'a récupéré (accord commercial entre les AP et Steam !?)

C'est moins complet au sens ou il y a moins de versions différentes chez Steam (2). (AP= 6)

Perso je préfère faire profiter les créateurs !

(Il me semble avoir lu quelque part que Steam prend un commission de ± 30% au passage pour les jeux qu'il vende.)

 

Pour le clavier.... comme je n'ai qu'une version.... pas de réponse !

Pour la machine elle devrait être parfaitement identique

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Oui il y a des différences au niveau du mapping des commandes sur le clavier.

Autre différences les livrées : 2 de la franchise Greater Anglia pour la version Steam, et tout un paquet pour la version d'AP.

Seul "avantage" de la version Steam : le Workshop.

 

Moi j'ai lu il y a un bout de temps déjà, une commission de 25% de Steam, et une de 25% de RSC, ce qui laissait environ 50% au développeur).

 

J'ai fait un test de la bête si ça t'intéresse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Bonjour,

que Steam touche une commission, je veux bien.

Mais pourquoi RSC touche aussi une commission, ça c'est un peu fort.

Tous ceux qui vendent un add'on doivent verser une commission à RSC?

C'est comme si quand j’achète un CD pour écouter dans ma voiture, que la fabricant de la voiture toucherait une commission de la part du revendeur du CD. Ce n'est pas très correct, il ne faut pas s'étonner si les prix des DLC sont aussi élevés.

 

A+

Edited by TPfister

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guily    0

Merci pour ces précisions.

 

C'est vrai que, enchanté par le petit Class 142, je serais tenté d'aquérir la Class 90 directement chez AP, mais l'offre steam (UK Collection) est tout de même bigrement avantageuse...

 

Si j'avais déjà quelques lignes suppémentaires, je ne me poserais pas la question. Mais cette offre pourrait être l'occasion d'aquérir d'un seul coup une super loco et deux lignes à parcourir (sans compter que la Freightliner du pack à l'air chouette aussi). Les autres options me concernant sont de continuer à explorer la London-Faversham en y ajoutant une Class 90 à l'occasion, ou de me procurer une ou l'autre des lignes qui me plaisent et de m'y amuser avec le(s) train local(aux) fourni avec et la Class 142. Ce sont des options très satisfaisantes aussi - par le côté plus progressif de la découverte en particulier - quoique plus chères à terme. Nous verrons cela le moment venu.

 

J'ai déjà lu ton test, Cerbere. A dire vrai, j'ai pratiquement lu tous les tests du blog depuis que je le fréquente. Par "différences de mapping des commandes du clavier", tu parle bien de différences de touches à appuyer sur le clavier du pc pour activer certaines commandes de la loco ?

 

Concernant Steam et RSC qui se goinfrent au passage, j'imagine (j'espère, disons...) que les développeurs qui passent par Steam profitent également d'une meilleure visibilité et s'y retrouvent grâce au volume d'add-on vendus.

Edited by Guily

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

La commission est touchée par RSC tout simplement parce que c'est RSC qui joue le rôle d'éditeur. ;)

On peut comparer ça au système du disque si tu veux. Par exemple, (j'ai regardé au pif sur Wikipedia), lorsque tu achète le dernier CD du groupe Fall Out Boy, une partie de l'argent est reversé au groupe (le développeur du DLC), une partie au studio Universal, (l'éditeur, ici RSC), et une partie au magasin qui vend le CD (ici Steam).

 

Par "différences de mapping des commandes du clavier", tu parle bien de différences de touches à appuyer sur le clavier du pc pour activer certaines commandes de la loco ?

 

Oui. ;)

La Class 90 n'a théoriquement rien à faire sur HS1, puisqu'elle ne dispose évidemment pas de la TVM. RSC était en train de développer une 92, mais j'ai pas vu de nouvelles depuis un bon bout de temps. Sur la HS1 circulent Javelin, Eurostar, et Class 92 (bientôt l'ICE ?). Et puis t'irais pas bien loin :P

Mais bon pourquoi pas un peu de fantaisie (t'utilises déjà un Pacer donc :P) !

 

En tout cas, si tu aimes bien les paysages du Kent, je te conseille si tu as quelques euros à dépenser ce DVD sur la CML.

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guily    0

Boarf le Pacer je ne l'utilise pas sur le tronçon à grande vitesse de la ligne. Je l'utilise pour le même genre de parcours que le 375 (donc entre Ebsfleet et Faversham). :D

 

De toute façon depuis Ebsfleet jusqu'à St Pancrace, coincé à 70mph dans un tunnel sans fin... berk. Je sors le Javelin pour ça (j'aime d'ailleurs beaucoup le conduire celui-là aussi, et changer de mode d'alimentation à Ebsfleet c'est très chouette).

 

Par contre c'est vrai que ce n'est pas très important pour moi que tel ou tel train n'ait jamais circulé sur telle ou telle voie dans les faits.

Si je peux imaginer que cela aurait pu arriver, cela suffit à mon bonheur ludique. Inversement je suis assez sensible au fait que les distances et les décors s'approchent de la réalité, cela contribue d'autant à mon sentiment d'immersion.

Et je ne suis pas contre m'instruire au passage, et c'est intéressant de savoir que tel train n'a historiquement circulé que sur telle voie, mais je vais pas forcément considérer cela comme bloquant pour moi dans le jeu.

 

Donc une Class 90 passant fièrement à Rochester, ça me brancherait assez, si je n'ai pas d'autre voie où la poser ^^

 

(ps les photos de ton blogs me plaisent)

Edited by Guily

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ca pourra jamais aller à Rochester, c'est du troisième rail là-bas ;)

Et les Electrostar ne vont jamais à Ebbsfleet International, puisqu'ils restent sur la North Kent Line vers Swanscombe. Seuls les Class 395 connaissent les quais 5 et 6 de Ebblsfleet. ;)

Enfin bon ça c'est en réalité... ;)

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guily    0

Oh d'accord, j'ai deux scénar Workshop qui emmènent un Electrostar jusqu'à Rochester... c'est du pipeau :) ! Et comme le changement de mode du Javelin se fait à Ebsfleet dans le jeu, j'imaginais que les Electrostar pouvaient s'y rendre. J'avoue n'avoir pas regardé plus avant.

 

Bon c'est vrai que cette histoire de 3ème rail c'est quand même un peu exagéré même pour un fantaisiste de la simulation comme moi. Pas de Class 90 sur cette ligne alors.

C'est pas grave je vais sortir une loco à vapeur :P

 

edit : oh swanscombe, j'y étais jamais allé. Ben voilà d'où je peux partir/arriver avec autre chose que le 395.

Edited by Guily

Share this post


Link to post
Share on other sites

×