Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

JML    19

si un B (ou même un BI-BI) est simulable sous TS mais il faudrait à partir d'une seul modélisation faire deux scripts bien distincts.

mais l'on ne pourrait pas changé de mode en cours de scénario.

 

tornado

 

 

Bonsoir Tornado,

 

 

Changer le mode n'est probablement pas possible, mais il devrait être possible de le simuler.

 

A mon avis, la BiBi doit être un Diesel. Quand tu lève les pantos elle ne devient pas électrique, elle reste Diesel, mais l'animation du modèle change, tu ne lances plus de gaz d'échappement, tu remplaces les sons du Diesel par des sons d'électriques, si il y a moyen tu supprimes la conso de fuel, tu changes les paramètres de roulement ... Mais ce n'est que mon avis et ce n'est peut être pas réalisable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

oui, cette solution est aussi envisageable. de toute façon la simulation d'un matériel roulant bimode ne ce fera pas sans bidouilles.

 

tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Etant donné qu'il n'existe pas de procédure pour changer de mode de fonctionnement en ligne, l'AGC sera soit électrique soit thermique, mais pas les deux.

J'explore cependant la possibilité de matérialiser une Bibi et d'en faire un "BGC électrique" et un "BGC thermique" qui ne seront pas codé de la même façon !

 

PS : je cherche des plans de la cabine et du dessus du BGC svp ! Merci à tous

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu veux des cotes ou des photos de la cabine et toiture ?

et du tri-caisse ou quadri-caisse?

Edited by psykco-killer

Share this post


Link to post
Share on other sites

normalement tu as deja quelques apercus de la cabine et toiture dans la doc' que je t'ai fournie :). je m'occupe de sa dès que possible

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

normalement tu as deja quelques apercus de la cabine et toiture dans la doc' que je t'ai fournie :). je m'occupe de sa dès que possible

Je n'ai pas encore eu le temps de la lire ! Merci beaucoup

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Bonjour à tous.

Je viens avec une mauvaise nouvelle, avec les vacances, je ne trouve plus une seule seconde pour vous, et surtout pour mon projet ....

Je n'ai pas encore installé la V2 de la Ligne du Nord !

Cet AGC que je vous ai promis, je le ferai ! Mais à une date qui m'est encore inconnue ...

Encore toutes mes excuses à tous ceux qui mettaient de l'espoir dans mon projet, je vous tiendrai au courant.

Bon été à tous, et profitez bien du soleil !

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Bonjour,

 

Je vous l'avais promis, je suis de retour. Mais avec un petit problème ! Je n'ai pas du tout le temps de plancher sur Blender.

Par contre, je suis déjà très bien initié à SolidWorks et j'ai trouvé un extracteur de 3D SWk ==> Blender.

Je suis donc à la recherche d'un ou plusieurs partenaires pour les choses suivantes :

- réaliser tout le texturing de la rame

- réaliser toute la programmation de la rame

J'attend donc vos "candidatures" pour me lancer dans ce projet fou.

 

Enfin, j'ai une dernière question : lors de la réalisation 3D, faut il créer toutes les pièces séparément puis les assembler ou pas? Par exemple, créer : caisse, bogie, roue, panto en 3 pièces, portes, etc ....

 

Merci beaucoup pour vos infos et votre aide

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
CM63    0

Bonjour,

 

Bon courage!.

Edited by CM63

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour,

Je ne sais pas t'aider dans la création 3D, mais je peux photographier la rame qui fait Lilles-Flandres-Tournai, (http://fr.wikipedia.org/wiki/X_76500). il reste un demi-heure à quai plusieurs fois par jour et j'ai déjà parlé à plusieurs chefs de train.

 

Bon train et bon courage.

 

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
CM63    0

Bonjour,

 

L'AGC a été modélisé sous Google Sketchup, ça peut être une bonne base. Bon, je vois déjà que les pantos ne sont pas représentés, mais le reste du 3D est fait. Évidemment, la livrée reste basique et n'est spécifique à aucune région.

 

Il faut voir si les dimensions sont exactes. Vous avez Google Sketchup? Gratuit et très léger, j'ai travaillé avec ce logiciel pour faire la A1A-A1A 68500 .

 

Bonne journée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Bonjour à tous,

Je ne sais pas t'aider dans la création 3D, mais je peux photographier la rame qui fait Lilles-Flandres-Tournai

Avec plaisir,cela sera très utile, bien que je compte faire une livrée PACA (origines obligent).

Le problème est que je compte faire le 3D seul, mais pas le texturing. Sais tu le faire?

 

L'AGC a été modélisé sous Google Sketchup, ça peut être une bonne base.

Si les dimensions de cette version Sketchup sont correctes, est-il légal que je m'en serve? Car mes plans trouvés sur internet ne suffiront pas ....

 

Merci à ceux qui s’intéressent toujours à mon projet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
CM63    0

Bonjour,

 

C'est parfaitement légal, c'est libre de droit, ça fait partie des condition générale de Trimble banque d'images. Après pour être sûr que le créateur a respecté les dimensions, il faudrait lui écrire, je regarde si c'est possible.

 

J'ai regardé par exemlpe l'écartement entre les roues, ça ne fait pas 1.435m , ça fait plus, donc le reste n'est peut-être pas bon non plus. Il vaudrait mieux demander à cette personne comment elle a eu les dimensions. Je regarde.

 

A plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
CM63    0

Bonjour,

 

On peut écrire à la personne, mais à condition d'avoir une adresse mail chez gmail, sinon il n'y a pas moyen de récupérer l'adresse mail personnelle de la personne.

 

A plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Bonsoir,

Je suis désolé de relancer le sujet, mais je suis toujours à la recherche de partenaires, car sans cela cet AGC ne verra jamais la lumière du jour.

Je pense que certains d'entre vous attendent de voir ma 3D pour se proposer, alors il ne me reste que quelques détails pour l'export vers Blender (j'ai solutionné l'import mais pas l'export) et je ferai une première ébauche de la 3D :)

Juste une petite question à laquelle je n'ai pas eu de réponse et qui me parait importante : Faut il modéliser chaque pièce mobile séparément ou pas? Et ensuite, l'assemblage sera-t'il fait sous SolidWorks ou sur un autre logiciel de blueprint?

Merci

Et bonne soirée :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

Bonsoir,

 

Je peux t'aider pour les scripts : c'est déjà un gros sujet !

 

A propos de la 3D,

 

- la prise en charge de la 3D par le simulateur, c'est le blueprint du simu : je peux t'aider aussi

- la 3D en "entrée" du blueprint, c'est un fichier .IGS qui contient tous les éléments de la loco, y compris les éléments mobiles tels que pantographes, essuies-glaces et autres ventilateurs.....

- la cabine de conduite est un .IGS séparé (avec tous les éléments mobiles que sont interrupteurs, aiguilles, etc)

NB: les fichiers .IGS sont l'export de 3dsmax ou de blender au format Kuju lisible par le blueprint du simu.

 

Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

le pire c'est que ça marche !!!!!!! :D :D :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, sous Solidworks je dois créer un assemblage où je définis toutes les liaisons entre chaque pièce mobile?

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Bonsoir tout le monde !

 

Après quelques heures de boulot, voici ma toute première 3D.

 

Vous pouvez donc voir la caisse d'une des motrices. Seules les vitres, la porte ainsi que l'angle de la face avant. Cependant, les côtes de la cabine seront à revoir.

 

post-4796-0-06964800-1380748405_thumb.jpg

 

post-4796-0-03731200-1380748521_thumb.jpg

 

J'attend donc vos avis.

 

Merci beaucoup et bonne nuit à tous !

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Bonsoir, ou plutôt bonjour !

 

post-4796-0-15540900-1380762197_thumb.jpg

 

Le projet avance bien, mais je me heurte au manque de détail des plans que je possède ...

 

Quelqu'un a-t-il des plans relativement détaillés de la bête?

 

Sinon, quelqu'un connait-il un agent SNCF du dépôt de Belfort afin d'organiser une petite rencontre en tête à tête avec mes AGC, loin des quais et des voyageurs?

 

Merci d'avance !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×