Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
TVM

Locomotive à attelage scharfenberg

Recommended Posts

TVM    230

Bonjour ,

 

Comme indiquer dans le titre j'aimerai savoir :

 

Si dans notre simulateur existe une quelconque loco de n'importe quel pays qui posséderait un attelage de type Sharf ?

Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Ah oui donc il risque pas d'en avoir ...

( Question apart : Pour le remorquage d'automotrice , seul sont utiliser les 67200 ou il en d'autre ? )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Il existe des attelages de secours sur les automoteurs ou automotrices scharf à poser sur le scharf lui-même et permettant d'atteler la bécane à un attelage à vis classique (pour les TGV, je ne sais pas s'ils embarquent cet attelage de secours mais je présume fortement que oui). Certains Y ont par contre des doubles attelages, l'attelage Scharf étant monté sur un bras mobile qui peut être remonté pour dégager l'attelage à vis.

 

Benoît

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
RgpTee    19

Les seules locos qui a ma connaissance ont porté un attelage uniquement Shraf, ce sont les 3 CC72000 utilisé sur la ligne des Sables d'Olonne avant l'électrification de celle-ci ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Ah oui, c'est vrai qu'on avait eu ces 72000 accouplées à des TGV A !

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

En cabine de TGV , cet attelage n'est pas disponible , il viendra avec la locomotive de secour . :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

Habitant en face de la gare de Massy-Palaiseau, j'ai souvent l'occasion de voir ce type d'attelage (RER B). Mais aussi de voir le problème attelage à choquelles/attelage "sharf", car je vois arriver les rames rénovées des ateliers de Nevers (souvent tractées par des diesel 75000 en livrée fantôme). La rame remise au nouvelles couleurs du STIF est insérée entre des wagons plats et équipée de coupleurs temporaires qui permettent le double attelage "sharf"/choquelle, lesquels sont peints en jaune. Ces mêmes coupleurs sont "attachés" sur la plate-forme des diesels affectés au service de la voie de la ligne RER B pour qu'ils puissent servir de locos de secours.

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

@jules31 : j'ai regardé quelque photo et sa m'a pas l'air trés solide , mais bon se ne sont que des photos !

@fildefer : j'ai habité longjumeau , j'ai donc eu pas mal l'occasion de me rendre a massy et il est vrai qu'il utilise beaucoup c'est wagon plat , car il me semble que pour une question de sécurité la rame doit etre constament encadré pour les long trajet . A verifier !

Share this post


Link to post
Share on other sites
trainsimad    2

Salut,

 

En belgique on a deux locs électriques type 27 ainsi que la série 19 ( HLe 18 ) qui sont équipées d'un scharfenberg d'un côté seulement , l'autre côté c'est un attelage à vis classique.

 

Trainsimad

Share this post


Link to post
Share on other sites

×