Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
HeyThisIsMe

Déraillement Triage Bourget

Recommended Posts

HeyThisIsMe    4

Voici une ancienne photo que j'ai retrouvé. Ca c'est passé au triage du Bourget (façon de parler, vu la taille du chantier c'est en fait au niveau de la gare du Blanc-Mesnil que l'accident a eu lieu).

 

76328247.jpg

 

Mais comment ils ont fait ça ? Hélas vous l'avez sans doute deviné, c'est un train à l'arrivé dans le triage qui a été ré-aiguillé après avoir passer ledit aiguillage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hamdi752    0

Je suit débutant : Mais ils ont résolu ce problème là :) , Mon père était la-bas ! (Mon père travail dans la SNCF)

Share this post


Link to post
Share on other sites
HeyThisIsMe    4

Je vous laisse imaginer le travail. On ne le voit pas vraiment sur la photo mais il y avait des rails presque à l'équerre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

waouw comment ils ont fait sa ?? :o

 

heureusement que le train était au ralenti

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nick26000    17

Comme expliqué plus haut, ils ont tourné l'aiguille alor que le convoit était en train de la passer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Et on sait sur ce triage à cette époque quel type de poste équipait cette sortie de faisceau ?

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
HeyThisIsMe    4

Et sait sur ce triage à cette époque quel type de poste équipait cette sortie de faisceau ?

 

Alors là aucunes idées. En fait je dois avouer que je n'ai pas compris la question :s

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

En fait, je voulais connaître le type de techno utilisée sur le poste d'aiguillage qui contrôle la zone (PMI, PMV, PEI, PIVOS, etc), histoire de tenter de comprendre pourquoi un aiguillage a pu être manœuvré alors qu'un train se trouve dessus.

 

Certaines technos employées utilisent systématiquement la notion d'enclenchement de transit qui interdit la manœuvre de l'organe de commande de l'aiguillage si une circulation est détectée sur la zone isolée de l'aiguille (sauf annulation contrôlée en cas de dérangement), et ceci pour éviter ce genre de problème.

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
HeyThisIsMe    4

Ah ok, désolé je ne serais le dire mais je demanderai à mon père à l'occasion (il est un peu comme l'encyclopédie de ce triage car il est passé par de nombreux postes). Il doit surement avoir la réponse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×