Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
D3L74

Google Maps invente...

Recommended Posts

D3L74    35

...la Class 390 Pendolino à deux voitures !

 

sanstitrefy.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Il n'y a pas de voitures ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Il y a juste les deux motrices et pas de traces de raccords entre photos. Essais après maintenance ou modification?

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Une motrice est une voiture, non ?

Ben justement c'est ça qui paraît bizarre...on ne dirait pas que ce sont plusieurs photos collées, mais je n'ai jamais entendu parler d'une 390 à qui on aurait enlevé 7 voitures temporairement !

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

Comme la Class 390 est une automotrice on ne peut pas vraiment parlé de voitures ni de motrices mais plutôt d'éléments...

 

tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour à tous,

Ne serait-ce pas une configuration pour faire des testes? Moi dans le simulateur, je le fais avec la class 395, pour démarer plus vite.

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

J'appelle voiture tous les véhicules sur rail qui transportent des voyageurs. Arrêtez de vous compliquer la vie ! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Mais au fait sur la 390, les pantos ne sont pas sur les éléments avec poste de conduite? Le mystère s'épaissi, ça ne peut pas rouler de manière autonome dans cette config ? Ou ce situe cette "rame", près d'un atelier?

Share this post


Link to post
Share on other sites
guigui15    49

A mon avis, c'est tout à fait normal car en Suisse, il arrive qu'on ne mette que la motrice avant et celle de queue afin de faire des tests. Je l'ai déjà vu mais arrêtée uniquement...Peut-être est-ce pour garer le train afin que celui-ci prenne moins de place ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Mais au fait sur la 390, les pantos ne sont pas sur les éléments avec poste de conduite? Le mystère s'épaissi, ça ne peut pas rouler de manière autonome dans cette config ? Ou ce situe cette "rame", près d'un atelier?

 

Ici :Northbank Avenue, Cambuslang, Royaume-Uni

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Mais au fait sur la 390, les pantos ne sont pas sur les éléments avec poste de conduite? Le mystère s'épaissi, ça ne peut pas rouler de manière autonome dans cette config ?

 

Oui les pantos ne sont pas sur les voitures d'extrémité. Si elle a bougé dans cette configuration là, ce qui est fort probable, elle a sûrement été aidée par une loco !

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Je pense que Google Earth coupe les photos , car en gare de Melun il y a une UM de Z20500 un peu spécial

 

Une Rame + un motrice seul

( désolé pas de photo )

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

C'est ce dont j'avais pensé mais il n'y aucune trace de 'collage' de photos !

Share this post


Link to post
Share on other sites
RgpTee    19

J'ai même vu en partant de Vénissieux (69) et en suivant la ligne direction Grenoble, un TGV avec une motrice et 3 voiture seulement, une z7200 avec un petit bout de voiture, .... Il y a même en suivant la ligne une photo "juste avant un face a face" ! :blink::D

A quand google earth se met en mode "photoshop", .... <_< <_< :D

Edited by RgpTee

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Je dirait plutôt que la date des clichés change , d'ou le faites qu'on voit se genre de Chose

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Je dirait plutôt que la date des clichés change , d'ou le faites qu'on voit se genre de Chose

Non pas la date, mais plutôt l'instant ! Ce sont des photos satellites, le satellite prend donc un clicher, attend que la Terre se décale et prend le suivant.

Cependant, rien ne vaux une explication en image :

 

post-4796-0-96709300-1369640566_thumb.jpg

 

Sur cette photo on voit donc dans les zones entourées, une légère "coupure" dans la toiture du train, ainsi qu'une traverse manquante.

Voici donc (pour des heures tout à fait arbitraires bien entendu) les instant de prise de photo :

 

post-4796-0-47607800-1369640563_thumb.jpg

 

Ainsi, notre train roulant à une certaine allure a eu le temps de parcourir "l'ensemble de ces voitures" avant le clicher suivant.

 

Voilà messieurs, mystère résolu ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Des photos aériennes plutôt que des photos satellite ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Possible, mais un satellite est aujourd'hui capable de trouver une fourmi sur Terre :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Mais bien sûr. Je vois que les fantasmes font toujours leurs œuvres !

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Je cite le site Lexilogos : "Google : image satellite & carte routière, plan des villes"

Lien : http://www.lexilogos...s_satellite.htm

 

Et enfin un autre site qui donne une explication plus précise et qui dit :

"Google Mapsetoile_rouge.png

Photos satellite pour tous les pays. En plus : Cartes interactives, plans de villes, recherches locales (commerces, administrations, services) et calcul d'itinéraires pour les USA, l'Europe, l'Australie... Possibilité d'un affichage mixte : cartes+vues satellites. Navigation à la souris très fluide."

Lien : http://c.asselin.fre...h/satellite.htm

 

Voilà ma thèse soutenue avec appui :)

Edited by tomtonik1311

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Et ma thèse est celle de quelqu'un qui travaille justement dans le spatial (dont principalement l'imagerie) et qui te dit que tu es en plein fantasme et que les infos contenues dans tes liens sont erronées car elles confondent images par satellite des autres images aériennes dont celles par avion :whistling: , mais le fantasme, je te l'accorde, est bien entretenu.

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Juste pour clore le débat et préciser un peu la chose, le système civil le plus performant (en terme de résolution, de revisite et de capacité d'acquisition) actuellement en Europe est le système Pléiades du CNES (2 satellites) qui offre des résolutions de 70cm en panchromatique et de 2,5m en multi-spectral. Je te laisse juger par toi même le résultat : http://image-cnes.fr/tag/pleiades/

 

Les autres pays présents sur le domaine ne font guère mieux dans le domaine civil.

 

Benoît

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites

×