Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
superdupont

a quoi servent - vraiment - les marqueurs ?

Recommended Posts

superdupont    270

Bonjour,

 

ici et la reviennent des sujets sur les marqueurs. Question idiote : quel est leur intérêt ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Si, c'est utile ...

 

Pour la création de lignes, les marqueurs de quais (Platform Markers) et de voies de garage (Siding Markers) peuvent être utilisés pour spécifier des zones utiles à la création de scénarios (pour dire à un train de s'arrêter à un endroit donné).

 

Personnellement, j'utilise pas mal les marqueurs de destination (Destination Markers) dans la création de scénarios (Standards ou Quick Drive) pour rajouter des cheminements complémentaires à un itinéraire (cheminement non possible avec uniquement les marqueurs de la route). Ces marqueurs de destination me permettent de dire vraiment à un train (joueur ou AI) par où passer (forcer le dispatcher du jeu à faire un peu plus ce que je veux, et non pas ce qu'il décide tout seul de faire). Ces marqueurs de destination sont spécifiques à un scénario et n'interfèrent pas avec ceux de la route elle-même.

Edited by wagener
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

je vous jure que c'est une vraie question : je travaille sur une ligne depuis...1 an presque (déjà) et je n'ai jamais utilisé de marqueur. Si cela a un intérêt je suis preneur dans la mesure ou cela a l'air plutôt galère à mettre en place.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Superdupont,

Les marqueurs servent à indiquer les points remarquables de la ligne afin de poser au mieux les voies et les éléments du décors (marqueurs noms) ou le tracé de la voie ou des routes (marqueurs série). L'utilisation de RWDecal rend l'utilisation de ces marqueurs inutile. De plus, leur création est fastidieuse pour un résultat décevant: Parfois ils n'apparaissent pas, parfois il n'affiche pas le nom, etc.. De plus, il faut faire un marker blueprint pour chacun des marqueurs noms. Cela devient très vite emm...t.

Amlicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

merci, c'est bien ce qu'il me semblait. D'autant que même avant d'utiliser rwdecals, je faisais des ALT+TAB copier coller de coordonnées qui peuvent certes paraitre fastidieux mais qui sont a mon avis plus souples que de tout préparer a l'avance. Surtout que dans ce cas, impossible de savoir si l'on trace une voie droite ou une courbe entre deux marqueurs. A mon avis, on doit rapidement se perdre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut SuperDupont,

 

Personnellement, ces marqueurs m'ont permis et me permettent toujours à l'heure actuel, de poser correctement les voies pour être le plus fidèle. C'est franchement indispensable. Sans cela, au tout début, c'était clairement impossible de respecter un tracé existant. Sans marqueur, vous n'auriez pas PSL...

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

contrairement à toi, je suis sur une ligne a voie unique. J'utilise rwdecal lorsque je suis sur une gare et sur le reste de la ligne mon célèbre alt+tab copier alt+tab coller alt+tab copier alt+tab coller qui finalement est plus rapide a faire qu'a décrire quand on y pense. Je n'arrive pas a comprendre comment tu peux distinguer deux marqueurs qui délimitent une section de voie droite d'une section de voie en courbe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gerard78    0

Bonjour,

 

Peux tu nous expliquer en détail ta technique du copier/coller.

Par avance merci

Cordialement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut,

 

Comme gérard78, pourrais-tu nous en dire plus en image ;-) ?

 

Je ne comprends pas non plus ta remarque sur "comment tu peux distinguer deux marqueurs qui délimitent une section de voie droite d'une section de voie en courbe"... Il est vrai qu'entre deux points, il passe une unique droite mais une infinité de courbe ;-) LOL Lors de la pose, je me sers donc de plusieurs repères qui me donne donc l'allure générale de la courbe.

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

J'ai été un peu court en explications....

 

Sous Google map (sur le site, pas sur l'application), je repère un segment de voie droite.

Sur la première extrémité de ce segment, je déclenche la fonction "Plus d'infos sur cet endroit". Cela à pour effet de copier les coordonnées dans la zone de recherche de Google.

 

Je copie la première valeur.

 

Je bascule sous TS. Je place la caméra perpendiculairement au sol (opération beaucoup plus simple aujourd'hui puisque TS 2013 bloque la caméra dans cette position, ce qu'il ne faisait pas avant).

 

Je place un repère : un lampadaire de gare pour être précis. J'ai pris soin de le stocké dans le "presse-papier" de TS du coup l'opération est très rapide. Le presse-papier de TS n'interférant pas avec celui de Windows, je peux garder mon lampadaire sous la main indéfiniment.

 

Je répète l'opération avec l'autre extrémité du segment. Je trace ensuite ma voie droite entre ces deux repères.

 

Je répète toute l'opération avec le segment de voie droite suivant (j'ai donc deux segments de voie droite, et un vide entre les deux).

 

Je joint les deux segments droits avec une voie qui du coup sera courbe et épousera quasi naturellement (je fais parfois des vérifications avec RWDecal) le tracé de la courbe réelle.

 

C'est beaucoup plus long a décrire qu'à faire, puisque en moyenne j'arrive a tracer environ 5 à 10 km de voie en une heure de temps (je rappel que ma ligne est a voie unique).

 

Voila, c'est une méthode un peu fastidieuse mais elle est tellement répétitive que rapidement on acquiert des automatismes...

 

Si je posais tous mes repères à l'avance, je pense que je serais rapidement perdu pour savoir ou se trouvent les segments de voie droite.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Ok, je vois comment tu procèdes. En revanche, avec la touche F6, les marqueurs ont leur nom affiché. J'ai adopté une règle de nommage et du coup, je ne suis jamais perdu ;-)

 

Biz

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
gerard78    0

Merci

 

Effectivement, cela à l'air plus rapide que de coller une multitude de damier avec RwDecal.

 

Cordialement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonjour à tous

 

Concernant ce sujet, il y a longtemps que je n'avais pas posé des marqueurs avec Google Earth . Aujourd'hui j'en ai posé dans Google Earth et exporté dans RW2013.en fichier kml

 

Comme avant, avec RW_Tools j'ai transformé ce fichier en csv et en Blueprint. A ce stade j'ai constaté une différence avec avant en inscrivant les coordonnées de Longitude et de Latitude du marqueur à la place de recopier le nom du marqueur.

 

Lors de l'affichage du Blueprint, trois méssages d'erreur apparait:

- the attribute " MaxGhostTrains " doesn't exist. Information will be lost on save

- The attribute " GhostServiceFrequency " .....etc...

- The attribute " GhostEntry " ..... etc .....

 

Ne connaissant pas l'Anglais, a votre avis qu'ais-je fait ou pas fait.???

 

Merci pour vos réponses

 

Amicalement

 

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×