Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
amename

Disparition d'objets

Recommended Posts

amename    2

Bonjour à tous

 

Depuis quelque temps, je constate que des objets ne reparaissent pas, le lendemain lors du lancement de l'Editeur; par exemple = lors de la pose des tendeurs de caténaires, un caténaire sur deux posés en loft au même moment, l'un disparait le lendemain. Même posé le même jour , la disparition est aléatoire

 

Même problème pour des poteau ou des tendeurs ou des batiments

 

Chercher l'erreur. Si vous connaissez une réponse, je suis preneur

 

Merci pour votre aide

 

Cordialement

 

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Bonjour

 

Disons que la réponse que je connais est une rustine contre les connerie de TS2013.

Pourquoi ca nous arrive à nous utilisateur et pas au créateur TS ? Bonne question dont je n'est pas la réponse.

Ma solution que j'est déjà évoqué dans un précédent sujet est que systématiquement quand je pose un objet, je modifie sont niveau de visibilité.

Je le passe entre 8 ou 10 selon la taille de l'objet.

Si j'est plusieurs fois le même objet a poser, "genre de la végétation" je pose le 1er, je modifie sont niveau de visibilité et je pose tout les autres par copier / coller.

Chose surprenante "j'y suis habitué en informatique" Le même objet s'il est appelé par une texture linéaire comme je les fabrique en ce moment, il n'y a plus de problème avec la visibilité de l'objet.

Si tu prend l'habitude d'appliquer cette rustine, tu n'aura plus de problème avec ça.

Je sait que certain vont te dire de monter le niveau de visibilité dans les options de TS.

Oui mais quand c'est quelque chose que l'on va partager avec tout le monde, faut penser que tout le monde n'a pas des monstres de PC et doit réduire un peut dans les options pour pouvoir jouer correctement.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonjour à tous

Bonjour belette65

 

Merci pour tes explications,mais il y a une chose que je ne comprend pas. C'est que le même objet ( Gare PLM de Julien ou Poteaux caténaire de Dominique ...etc ... ) posé à des distance de 20 ou 30 Km, apparait à un endroit et pas à l'autre.??? d'autant plus qu'ils ont été posés à quelques minutes près.??? Mais j'oubliais de dire que cet objet réapparait si je positionne le pointeau de la souris dessus et disparait aussitôt si je m'éloigne.

 

Cela ne peut donc pas venir, à mon avis, de la sensibilité de l'objet, ou alors de l'environnement.

 

Amicalement

 

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Les lois de l'informatique sont impénétrable. :)

 

Une image pour que tu comprenne mieux.

- En 1 le niveau de visibilité général des objets.

- En 2 le niveau de visibilité de l'objet sélectionné.

Si mon niveau de visibilité de l'objet était en dessous de 7, il y aurait de forte chance qu'il ne soit pas visible. Sauf en passant dessus avec la souris.

 

post-4396-0-28647800-1370258650_thumb.jpg

 

Pour rappel : Quand on fabrique un objet, sont niveau de visibilité minimum est de 1 et maximum est de 10

Après c'est TS qui fait ca petite sauce pour dire si un objet doit apparaitre ou pas. "pour les objets qui ont un niveau de visibilité en dessous du niveau général"

 

C'est pour ca que comme j'ai déjà dit, quand je fabrique un objet, au niveau mini de l'objet je met 8 et max 10. Comme ça cet objet est visible tout le temps.

Pour répondre a ton autre interrogation "C'est que le même objet ( Gare PLM de Julien ou Poteaux caténaire de Dominique ...etc ... ) posé à des distance de 20 ou 30 Km, apparait à un endroit et pas à l'autre.???"

J'ai déjà remarqué ça plus d'une fois et si tu regarde le niveau de visibilité de l'objet, l'un sera à 8 par exemple et l'autre qui est à 20 ou 30 km sera à 2 toujours en guise d'exemple.

Pourquoi ? Ben !!! On va dire que TS est un âne. Il est pas foutu de faire pareil pour une même famille d'objet.

Autre précision ! J'avais le même soucis sous la version 2012. Avant je n'en sait rien, je ne l'avais pas.

J'espère avoir plus ou moins répondu à ton interrogation.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonjour à tous

Bonjour bellette65

 

Merci pour ton exposé. J'ai compris, que dans RW les objets posés sont systématiquement mis à un niveau de visibilité aléatoire. Je l'ai vérifié depuis ta réponse. Il me reste plus qu'à tout revoir, en particulier les poteaux carénaires que j'ai posés sur environ 200 Km. Bonne journées de galère. Bonjour RW 2013.

 

Amicalement

 

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Bon courage et je sait de quoi tu parle en plus, mais pas sur 200 km quand même

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut,

 

J'avais deux objets qui avaient disparu et réapparaissait quand je passais la souris. En bien, comme belette l'indique, en changeant le niveau de visibilité dans les propriétés (de 1 à 10), tout rentre dans l'ordre...

 

A+

 

Satnur

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×