Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
asap

Mode Expert

Recommended Posts

asap    0

Bonjour à tous et à toutes.

 

Je débute avec Rail Simulator et je ne parviens pas à faire monter correctement la pression de la chaudière.

Je m'explique :

Je commence un scénario, je monte à 100% le régulateur, la machine prend de la vitesse, tout va bien, puis l'eau de la chaudière baisse, j'ouvre l'injecteur, le niveau remonte mais la pression baisse jusqu'a l'arret de la machine. J'alimente bien en charbon et le soufleur est ouvert.

 

Qu'ai je oublié ?

 

Merci d'avance

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Bonjour à tous et à toutes.

 

Je débute avec Rail Simulator et je ne parviens pas à faire monter correctement la pression de la chaudière.

Je m'explique :

Je commence un scénario, je monte à 100% le régulateur, la machine prend de la vitesse, tout va bien, puis l'eau de la chaudière baisse, j'ouvre l'injecteur, le niveau remonte mais la pression baisse jusqu'a l'arret de la machine. J'alimente bien en charbon et le soufleur est ouvert.

 

Qu'ai je oublié ?

 

Merci d'avance

 

 

Bonjour à toi : pas facile la vapeur, mais tellement intéressant !!

 

Tu as du oublier après avoir ouvert l'injecteur, la touche "K" pour augmenter l'eau de l'injecteur vapeur 1 et pour réduire c'est Maj+K

 

c'est aussi simple que ça.. mais faut bien regarder la notice livrée en français avec le jeux (petit livret: la conduite en bas de page: commandes loco à vapeur (commandes avancés ).

 

:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Bonjour,

 

Pour garder un maximum de pression eviter le régulateur à 100% .

Au départ inverseur sur A a fond , régulateur à 25 % , au fur et à mesure que le train prend de la vitesse on diminue l'inverseur vers N tout en augmentant le régulateur à 50 puis 80%.

Vérifier le niveau d'eau sans trop en mettre ( baisse de pression) de meme que le charbon pas trop non plus sinon on étouffe.

c'est une équation de tout çà pour garder une bonne pression.

Généralement je remplis la chaudière d'eau aux arrets aux gares ou dans les descentes.

Le mieux c'est de faire et refaire .

Un bon exercice le scénario de VH24 "407" qui est absolument génial !

Ne pas démoraliser si on plante un choux !

Je me suis repris en 4 fois :angry:

J'oubliais il faut connaitre aussi le déniveler de la ligne çà aide pas mal pour anticiper (F3):P

Bon courage

Steph ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
asap    0

Bonjour à toi : pas facile la vapeur, mais tellement intéressant !!

 

Tu as du oublier après avoir ouvert l'injecteur, la touche "K" pour augmenter l'eau de l'injecteur vapeur 1 et pour réduire c'est Maj+K

 

c'est aussi simple que ça.. mais faut bien regarder la notice livrée en français avec le jeux (petit livret: la conduite en bas de page: commandes loco à vapeur (commandes avancés ).

 

:)

 

Bonsoir

 

Petite question, quand j'actionne la touhe K je ne vois pas d'indicateur réagir...

 

D'avance merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Bonsoir

 

Petite question, quand j'actionne la touhe K je ne vois pas d'indicateur réagir...

 

D'avance merci

Bonjour à toi : effectivement : je crois me rappeller que dans une des locos il faut le faire à la souris : essai de passer sur les différentes commandes en cabine pour voir si une bulle apparait au-dessus d'une commande.. :) et l'actionner ensuite..

C'est vrai qu'en ce moment je ne touche plus ce simulateur avant l'arrivée du patch.. et vu qu'il y a de très belles choses sur MSTS..

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Salut,

Sur la black

touche K le robinet s'ouvre sous le siège du chauffeur à ta droite.

touche L le robinet sous le sège du conducteur.

Tu peux utiliser les 2 en meme temps pour un remplissage rapide de ta chaudière, mais attention à la chute de pression.En général dans une longue descente, après que ta machine aie bien souffert dans une longue et interminable cote et ou le niveau d'eau est au plus bas.

 

Pour exemple ton train doit se taper un long dénivelé en montée

-eau 1.20, c'est bon la chaudière ne te pete pas à la gueule

-Démarrage rajout charbon R et soufleur, la pression est au max c'est pas grave ya des soupapes de surpression, tu ramènes au fur et à mesure ton inverseur tout en poussant ton régulateur vers 50, et 70/80% au dessus çà ne sert à rien sinon qu'à faire chuter ta pression, et tu verras que ton train va se la grimper sa cote, pas à 70 MPH mais entre 25 et 30 et le tout en évitant de mettre de la flotte( je suis descendu à un niveau de "60" et ce n'est toujours pas un barbecue ouf) ensuite grand soulagement le dènivelé est plat , descente du régulateur et enfin remplissage de la chaudière, elle a soif la bete. :P

Steph

Share this post


Link to post
Share on other sites
asap    0

Salut,

Sur la black

touche K le robinet s'ouvre sous le siège du chauffeur à ta droite.

touche L le robinet sous le sège du conducteur.

Tu peux utiliser les 2 en meme temps pour un remplissage rapide de ta chaudière, mais attention à la chute de pression.En général dans une longue descente, après que ta machine aie bien souffert dans une longue et interminable cote et ou le niveau d'eau est au plus bas.

 

Pour exemple ton train doit se taper un long dénivelé en montée

-eau 1.20, c'est bon la chaudière ne te pete pas à la gueule

-Démarrage rajout charbon R et soufleur, la pression est au max c'est pas grave ya des soupapes de surpression, tu ramènes au fur et à mesure ton inverseur tout en poussant ton régulateur vers 50, et 70/80% au dessus çà ne sert à rien sinon qu'à faire chuter ta pression, et tu verras que ton train va se la grimper sa cote, pas à 70 MPH mais entre 25 et 30 et le tout en évitant de mettre de la flotte( je suis descendu à un niveau de "60" et ce n'est toujours pas un barbecue ouf) ensuite grand soulagement le dènivelé est plat , descente du régulateur et enfin remplissage de la chaudière, elle a soif la bete. :P

Steph

 

merci steph je vais essayer

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Concernant la conduite des machines à vapeur j'ai trouvé des informations intéressantes sur Wikipédia. Elles sont certainement succintes mais parmi celles-ci l'une concerne la pression dans le dôme de vapeur, information apparaissant sur RS.

 

Le dôme de vapeur reçoit la vapeur produite par la chaudière avant de passer par le régulateur et un éventuel surchauffage. Il importe donc de surveiller la pression dans le dôme, si celle-ci descend trop bas il n'y a plus assez de pression pour mouvoir les cylindres.

 

Donc, il faut jouer sur les différentes commandes pour éviter de la faire chuter trop bas. A défaut d'un mode d'emploi sur RS pour la conduite des machines à vapeur, il faut se construire sa propre expérience et son savoir-faire par "essais et erreurs" en regardant comment réagit la pression et la vitesse de la machine.

 

Bonne journée,

 

William

Share this post


Link to post
Share on other sites
JePiDu    0

Salut

 

Et Oui c'est comme une vraie loco. ll faut anticiper. Si tu remet de l'eau en même temps que tu rajoute du charbon, précisément au moment ou la pression chute c'est le plantage assuré.

Avant le départ il faut que le pression soit au maxi avec le niveau de l'eau au maxi aussi. Et un bon feu bien garni .Le souffleur sert à créer le tirage pendant l'arret. En roulant c'est l'échappement qui assure le tirage.

 

Jean-Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut

 

Et Oui c'est comme une vraie loco. ll faut anticiper. Si tu remet de l'eau en même temps que tu rajoute du charbon, précisément au moment ou la pression chute c'est le plantage assuré.

Avant le départ il faut que le pression soit au maxi avec le niveau de l'eau au maxi aussi. Et un bon feu bien garni .Le souffleur sert à créer le tirage pendant l'arret. En roulant c'est l'échappement qui assure le tirage.

 

Jean-Pierre

 

C'est ce que l'on attend d'un véritable simulateur, qu'il reproduise des conditions réelles de fonctionnement !

 

Intéressant ce que tu dis sur le souffleur, c'est un point important que pour ma part j'ignorais, comme d'autres d'ailleurs... :huh:

D'ailleurs je ne suis certainement pas le seul à être avide d'infos à ce sujet et à la limite, dès que j'aurais suffisamment d'éléments, d'expérience... et de temps, je rédigerais un petit guide.

 

William

 

Edited by Un_Train_de_Retard

Share this post


Link to post
Share on other sites
asap    0

Salut

 

Et Oui c'est comme une vraie loco. ll faut anticiper. Si tu remet de l'eau en même temps que tu rajoute du charbon, précisément au moment ou la pression chute c'est le plantage assuré.

Avant le départ il faut que le pression soit au maxi avec le niveau de l'eau au maxi aussi. Et un bon feu bien garni .Le souffleur sert à créer le tirage pendant l'arret. En roulant c'est l'échappement qui assure le tirage.

 

Jean-Pierre

 

Bonsoir

 

Top l'info sur souffleur-échappement

 

Question production de vapeur et son maintient, je commence à m'y faire et a bien gérer. Par exemple, je n'ai presque plus de pb pour avoir la puissance pour monter la longue montée apres Bath dans le scénario "La livraison".

Mais, il y a un mais, j'ai un pb de surchauffe soit dans la montée soit dans la descente qui suit.

J'imagine que je fait quelque chose qui provoque cette surchaufe ou que je ne fais pas une chose que je devrait, mais ce qui me saoul c'est que je ne vois rien sur les indicateurs qui puisse me donner un indice pour anticiper et eviter cette surchauffe de vapeur

 

D'avance merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

×