Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Spud

Retour et information sur l'installation de La ligne du Nord

Sondage sur le fonctionnement de la ligne...  

103 members have voted

  1. 1. La ligne du Nord fonctionne t-elle ?



Recommended Posts

tomtonik1311    59

Bonsoir,

 

Je rencontre exactement le même problème que Sony2000 concernant la ligne du Nord :(

J'ai téléchargé et décompressé les 3 assets dans le répertoire assets du jeu.

J'ai testé avec et sans le route properties, mais à chaque fois cela plante lors du chargement de la ligne avec ce message :

 

TS2014.jpg

 

J'ai également déjà vérifié l'intégrité du cache du jeu via steam, mais en vain...

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Pour info j'ai la toute dernière version de Train Simulator, version 2014 sortie hier ! (peut être est-ce une incompatibilité ?)

 

Merci

Bonsoir,

 

Peut-être faudrait-il que tu commences par te présenter :)

 

Ensuite, en consultant un peu le reste du forum, tu pourras trouver ta réponse quelque part ici : http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=5178&st=280&p=52078&&do=findComment&comment=52078

 

Je rappelle également que Spud, créateur de cette ligne, a indiqué qu'il ne ferait pas de support pour les novices tant que la ligne ne sera pas en version finale.

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour m'avoir indiqué ce post, j'étais passé à coté.

Je ne me suis pas présenté car ce n'est pas moi qui utilise le jeu mais mon beau père, du coup le vrai "fan" des trains ce n'est pas vraiment moi mais lui !

:)

Je reste donc à l'écoute pour une éventuelle future solution !

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB7600    9

Bonsoir.

 

Perso, ça ne marche pas et a chaque fois que je règle un problème, il y en a un autre qui survient, et personne n'arrive à m'aider :confused: .

Il faudra attendre qu'un miracle se produise pour moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

Il me reste une version de TS2013 sur mon SSD. La ligne du Nord (version 8) fonctionne parfaitement. Par contre, impossible de la faire apparaitre autrement qu'avec l'éditeur de route où elle plante dés que je passe en éditeur de scénarios avec TS2014 (écran noir total en démarrage classique et écran noir avec plus ou moins de fenêtres figées en mode éditeur de route puis éditeur de scénarios).

La question que je me pose: pour la version 8, faut-il updater à partir de la version 7? En effet, avec TS2014 (qui est sur un autre DD), je suis parti directement de la version 8 et des packs d'assets proposés en téléchargement après avoir effacé la version 7.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Non normalement chaque version est indépendante je mets à jours les packs d'assets en fonction de ce que demande chaque version.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonsoir,

J'ai fait une expérience: J'ai supprimé la LdN dans "content\routes" de TS2014 et j'ai copié/collé la ligne depuis mon SSD (version V8/TS2013 qui fonctionne parfaitement). Çà plante TS2014. Je n'y comprend rien :angry: .

Je suis de plus en plus fâché avec TS2014. J'ai essayé de créer un objet en scenery: erreur empêchant l'export me disant "ConvertToGeo.exe: ERROR: Unsupported effects combination for shader Diffuse, material DefaultMtl" alors que j'ai employé un "TrainBasicObjectDiffuse" avec des textures .ace en 512X512 comme avant.

Je retourne conduire mon Scanie de 730 CV sur ETS2 :P .

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

 

Je retourne conduire mon Scanie de 730 CV sur ETS2 :P .

Amitiés.

+1 franchement ne pas pouvoir utiliser les lignes Françaises ça commence à me courir sévère :o

 

et pourtant en suivant tout à la lettre....ça fait 10 fois que j'installe ré installe la LDN ou la ligne Bézier et rien n'y fait...toujours TS2014 qui plante...et même ré installer TS2014 n'y change rien...

Edited by one1504

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Salut ,

 

idem pour moi je suis nouveau et sur ts 2014 aucune des deux lignes françaises fonctionnent :/

j'ai attendu cette mise à jour d'hier pour voir ,mais toujours pareil , écran noir ou plantage et impossible de tuer le processus dans windows 8 .

Dommage je suis plutôt déçu car piloter des machines française sur des lignes étrangère bof bof ...

Bon courage a celui qui arrangera tout cela .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut ,

 

idem pour moi je suis nouveau et sur ts 2014 aucune des deux lignes françaises fonctionnent :/

j'ai attendu cette mise à jour d'hier pour voir ,mais toujours pareil , écran noir ou plantage et impossible de tuer le processus dans windows 8 .

Dommage je suis plutôt déçu car piloter des machines française sur des lignes étrangère bof bof ...

Bon courage a celui qui arrangera tout cela .

 

Exactement TOUT ce qui se passe chez moi !

Windows 8, plantage totale, avec ou sans ecran noir, sans message, impossible de tuer le programme !

Mais POURQUOI les lignes françaises sont-elles les seules à refuser TS 2014 ??????????

Share this post


Link to post
Share on other sites
fantasio78    13

Chez moi la ligne du Nord fonctionnait correctement en version 8 jusqu'à environ 15 jours avant la MàJ vers 2014.

Je me demande si ce n'est pas une des MàJ de TS qui ont précédé TS 2014 qui a provoqué le problème.

Depuis, j'arrive à l'ouvrir en éditeur de route et j'ai l'écran noir en passant dans l'éditeur de scénario.

@ +

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

J'ai le même problème que toi, Fantasio78: Editeur de route=OK --> Editeur de scénarios=écran noir mais avec des fenêtres figées. TS2014 plante et refuse de poursuivre le chargement.

Par contre, chez moi, la ligne Béziers-Narbonne-Port la nouvelle (Version V3+V3 KVB) fonctionne bien sous TS2014.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fantasio78    13

@ fildefer

Beziers Port La Nouvelle fonctionne aussi très bien sur mon PC dans les deux versions V3 et V3 KVB.

@ +

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Merci Fantasio78,

Cela confirmerais ton hypothèse concernant une MaJ . Pour info, la version de Ts2013 non updatée et qui fonctionne bien avec la LdN chez moi est la V27.5A.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
seb    0

Salut

 

J'ai le même problème la ligne de Nord ne fonctionne pas avec train simulator 2014 la preuve en image. :angry2:

 

Écran noir comme vous pouvez le voir et j'ai même eu se message d'erreur voir image 2.

 

Quand j'ai vu cette superbe ligne j'ai décider d'acheter train simulator 2014 et content de l'installer pour installer la ligne mais je suis déçus j'ai l' impression d'avoir jeter 19 € par la fenêtre.

 

Espérons que le créateur de la ligne fasse qu'elle que chose pour corriger ce problème.

 

@+

post-284-0-91940000-1382467700_thumb.jpg

post-284-0-60008500-1382467804.jpg

Edited by sebastien

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

Bonsoir Sébastien.

Il ne faut pas mélanger les pinceaux.... tu n'as pas payé pour la ligne du nord déjà ! Elle est gratuite et a considérer comme en version béta pour "utilisateurs avertis" !

Et son créateur travaille dessus depuis bien bien longtemps.

TS y est peut être pour une partie dans les difficultés rencontrées (obscurantismes, cachoteries manque chronique de communications, de documentations etc... )

Et si le forum existe c'est parce qu'il y a des problèmes, auxquels beaucoup de membres apportent, trouvent, proposent des solutions.

Qu'en penses tu ?

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je dirais que Steam, ou plutôt le concepteur de TS 2014 y est pour beaucoup, car avant la mise à jour TS 2014, sous TS 2013, je pouvais rouler sur la ligne du Nord , (avec de petits soucis...)

Depuis le passage à 2014, c'est plus rien !

Plantages, écrans noirs, PC figé !

Edited by Serge passions

Share this post


Link to post
Share on other sites
seb    0

Oui tu à raison jibeh.

 

Mais j'ai jamais parler que j'avais payer la ligne du nord c'est Train simulator 2014 que j'ai payer 19 € je voulais dire que j'ai l’impression d'avoir acheter train simulator pour rien car la ligne fonctionne pas avec le 2014.

 

J'ai le plus grand respect pour le créateur qui à fait cette ligne car 3 ans pour améliorais ligne et nous offrir une si belle ligne je lui dit félicitation et je trouva sa dommage qu'elle fonctionne pour 2014.

 

Espérons que qu'elle qu'un trouve la solution pour qu'elle fonctionne.

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Oui tu à raison jibeh.

 

Mais j'ai jamais parler que j'avais payer la ligne du nord c'est Train simulator 2014 que j'ai payer 19 € je voulais dire que j'ai l’impression d'avoir acheter train simulator pour rien car la ligne fonctionne pas avec le 2014.

 

J'ai le plus grand respect pour le créateur qui à fait cette ligne car 3 ans pour améliorais ligne et nous offrir une si belle ligne je lui dit félicitation et je trouva sa dommage qu'elle fonctionne pour 2014.

 

Espérons que qu'elle qu'un trouve la solution pour qu'elle fonctionne.

 

@+

 

Bonsoir,

 

As tu acheté le european asset pack ? Sans ça, pas de ligne du nord...

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Salut ,

 

Julien a raison d'ailleurs depuis que j'ai l'european asset pack les lignes françaises fonctionnent , malgré encore un petit problème de signal lumineux qui sont absent pour moi sur la ligne du nord .

j'en profite pour remercier Spud , la ligne est superbe :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Il n'y a, pour l'instant, aucune signalisation sur la Ligne du Nord.

 

C'est pareil pour tout le monde !

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

C'est peut être dû à cela que chez certains la ligne ne passe toujours pas. je rajouterai dans le readme que l'european assets pack est nécessaire, car j'ai utilisé le silo pour la carrière de Houdain lez Bavay.

 

et oui on fait ce que l'on peut car n'ayant pas la même équipe derrière nous que RSC pour vérifier si, il y a des bug des manquements etc... et que l'on fait cela sur notre temps libre.

 

C'est bien pour cela que j'ai mis la ligne en téléchargement pour les utilisateurs avertis. après ces aux risques et périls de celui qui souhaite l'installer.

 

Ah oui c'est vrai j'avais oublié de préciser que le manque de signalisation est "normal" pour le moment. Et j'ai bien fait d'attendre vu que maintenant le KVB est dispo. c'est tout bénéf.

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Bonsoir à tous...

 

Bon on va quand même poster un message positif :P...jusqu’à présent la LDN ne voulait pas fonctionner chez moi malgré les multiples installations-désinstallations.

 

Après avoir lu beaucoup de posts et de conseils donnés par les gens du Forum, j'ai ré installé TS2014 avec une installation "propre" de base et avec toutes mes lignes of course...la seule différence (et peut-être qu'il y a une piste à explorer de ce coté là) lors de cette dernière installation est que je n'ai pas utilisé Utilities pour installer la ligne, ni Winrar pour décompresser les Assets mais 7zip (64 bits) aussi bien pour le Rwp que les fichiers .zip.

 

J'ajoute que je n'ai pas touché au fichier Routeproperties.xml et que j'ai juste rajouté le dernier fichier QuickDrive en date.

 

et là miracle sans "missing assets" ou Railworks qui plante..j'ai réussi à utiliser un QD avec le TGV de pml3...quel régal cette Ligne :wub:

Alors je n'ai pas testé toutes les sessions mais en tout cas un grand merci Spud, pour cette ligne magnifique :D

 

Voici quelques screens.

 

 

post-5378-0-00256800-1382555242_thumb.jpg

post-5378-0-57108600-1382555250_thumb.jpg

post-5378-0-87948700-1382555264_thumb.jpg

post-5378-0-94218700-1382555278_thumb.jpg

post-5378-0-14448200-1382555292_thumb.jpg

post-5378-0-98401200-1382555306_thumb.jpg

post-5378-0-81367600-1382555318_thumb.jpg

post-5378-0-80772500-1382555327_thumb.jpg

post-5378-0-64001600-1382555336_thumb.jpg

post-5378-0-72962800-1382555342_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

Enfin quelqu'un qui a bien réglé la luminosité du jeu, et qui fait de bonne capture !! (et sans le hud !)

Et heureux que cela fonctionne chez toi.

Elle est très belle la ligne de SPUD.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Hello !

 

Pour ma part le seul asset qui me manque est Assets\RSDL\RailSimulator\scenery\buildings\house_semi_01a_grouped.bin (qui fait apparemment partie du DLC "Isle of Wight" que je n'ai pas) mais je pense que ça n'explique pas le plantage au moment du chargement. Les investigations continuent...

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

×