Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Spud

Retour et information sur l'installation de La ligne du Nord

Sondage sur le fonctionnement de la ligne...  

103 members have voted

  1. 1. La ligne du Nord fonctionne t-elle ?



Recommended Posts

cc72077    385

Salut,

 

A ma connaissance, les manquants ne font pas planter les lignes, contrairement à ce que je pensais auparavant. Concernant celui-ci il ne fait pas partie de IOW, ceux-ci faisant référence à RSDL, mais peut-être au pack building UKTS.

 

Pour ma part cette ligne fonctionnait à la toute première installation, puis a cessé de fonctionner, je ne sais par quel mystère !

J'ai passé des heures à faire des essais, avec des RouteProperties différents, jusque arriver à cet écran noir qui ne faisait pas planter TS, puisqu'on pouvait en sortir par la touche "Echap", et là dernière modif le fichier signalé par Roland concernant le tableau lumineux de heurtoir.

Depuis elle refonctionne, peut-être jusque la nouvelle installe d'une DLC.

 

A+

Edited by cc72077

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14

Bonjour à tous,

 

Moi aussi, je fais partie de ceux qui ne parviennent pas à faire fonctionner (correctement) La Ligne du Nord. A chaque lancement, j'ai le droit à un écran noir avec obligation de redémarrer mon PC par la suite. Mon installation de TS2014 est "propre".

 

J'ai désinstallé puis réinstallé la ligne, vidé le cache, en vain. :wacko:

 

A noter que je n'ai pas acheté le European Assets Pack mais je pense qu'en l'absence de ce dernier, la route peut quand même se charger sans avoir d'écran noir ...

 

Heureuses sont les personnes qui peuvent rouler dessus avec TS2014 ! -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

 

A noter que je n'ai pas acheté le European Assets Pack mais je pense qu'en l'absence de ce dernier, la route peut quand même se charger sans avoir d'écran noir ...

 

Heureuses sont les personnes qui peuvent rouler dessus avec TS2014 ! -_-

 

 

Bonjour ,

 

faux , la ligne se charge et écran noir ou blocage total de ts 2014 sans l'european Assets Pack .

depuis que j'ai ce pack les lignes françaises fonctionnent , il est obligatoire pour TS 2014 d'origine , j'en suis la preuve vivante :D

Edited by papic

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14

Je viens à l'instant d'aller faire un tour sur Steam et quand je lance une recherche sur European Asset Pack, c'est marqué "Vous possédez déjà European Loco and Asset Pack".

 

Je n'ai pas souvenir de l'avoir acheté ... à moins de l'avoir acheté en même temps qu'une route sur Steam ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

je vois que tu es sur windows 8.1 , essai cette méthode peut être

 

démarre steam en mode administrateur et modifier les options de lancement de ts2014 ,

indiquez -VC

redemmare le pc

ts2014.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Suffit de regarder dans l'onglet DLC pour voir si il est présent ou pas :) si il y est il est déjà installé...

 

post-5378-0-95533000-1382609358.jpg

Edited by one1504

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14

Je vais jeter un oeil. Merci.

Edited by Damien

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

@Damien

elle était livré gratuitement à l'époque de TS2012

Ensuite 5€

et puis un prix pas normal maintenant.!

Donc il vaut mieux l'acquérir avec une ligne qui le fourni ce pack.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonjour,

 

A l'instant je viens de revoir la LdN, je l'ai passé dans RWT, et m'apercevoir qu'il me manque des Assets en pagaille. En réfléchissant : hier j'ai désinstallé une ligne qui m'a servi de test, sans réel intérêt, et manque de chance Utilities m'a viré des Assets utilisés dans la ligne. Du coup j'ai relancé un QD sur la LdN qui fonctionne. Donc absence d'assets, oui et non.

Je vous indique ce que j'ai fait depuis le début, dans le dossier Spud\Ligne du Nord\, j'ai rajouté TemplateRoutes, Weather, TimeOfDay, ce qui fait qu'en démarrage dans RouteProperties, Environnement Provider Spud, Product Ligne du Nord, dans RBluePrintSetPreload le même, Kuju et Roman72.

 

Pour ceux qui ont un écran noir vérifier si TS est planté ou pas en essayant de sortir par échappement, ce sera un premier pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour cc72077,

Avec RWTools, il est normal de trouver plein d'assets manquants. Regarde s'il s'agit d'asset Kuju ou RSC. Si c'est le cas, cela vient du fait qu'actuellement RWT ne décompresse pas les fichiers .ap que TS2014 compresse automatiquement depuis. Il éxiste cependant une option dans "fichiers" qui permet de décompresser ces fichiers. A utiliser avant de tester la route pour n'avoir que les assets manquants vraiment.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
seb    0

Salut

 

Merci pour votre aide j'ai télécharger le pack et la ligne fonctionne,j'ai parcouru un peux la ligne dans l’éditeur.

 

Mais quand je choisi un scénario qu'elle con avec le TGV duplex ou autre TGV j'ai se message d'erreur voir photo.

 

J'ai télécharger le QD Ligne du Nord v8.1 2.0 suivant le conseil d'un membre mais sa ne change rien l’erreur et toujours la.

 

Pouriez-vous m'aider si vous plais à le corriger à fin je me procure en fin du plaisir à parcourir cette belle ligne avec un TGV.

 

@+

post-284-0-90358400-1382621174_thumb.jpg

post-284-0-80740000-1382621189_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Petite mise à jour de mes investigations : quelques problèmes de texture. Là encore je doute que ceci explique le plantage puisqu'il me semble que dans ces cas-là ça affiche une texture sur laquelle il y a justement marqué "missing texture".

 

Extrait de RW_Tools :

C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\Developer\dede34\maison_basque01\scenery\buildings\textures\noir_plastique.TgPcDx Called by PN_SNCF_final_Poteau.GeoPcDx
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\Developer\dede34\maison_basque01\scenery\buildings\textures\noir_plastique.TgPcDx Called by PN_SNCF_final_Poteau+Panneau.GeoPcDx
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\Developer\dede34\maison_basque01\scenery\buildings\textures\noir_plastique.TgPcDx Called by PN_SNCF_final_signal.GeoPcDx
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\Fildefer\Addon\Scenery\Buildings\textures\fond_pancarte_nm.TgPcDx Called by aulnoye.GeoPcDx
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\Fildefer\Addon\Scenery\Buildings\textures\dummy.TgPcDx Called by aulnoye.GeoPcDx
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\Fildefer\Addon\Scenery\Buildings\textures\fond_pancarte_nm.TgPcDx Called by Feignies.GeoPcDx
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\Fildefer\Addon\Scenery\Buildings\textures\dummy.TgPcDx Called by Feignies.GeoPcDx
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\Fildefer\Addon\Scenery\Buildings\textures\fond_pancarte_nm.TgPcDx Called by haumont.GeoPcDx
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\Fildefer\Addon\Scenery\Buildings\textures\dummy.TgPcDx Called by haumont.GeoPcDx
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\Fildefer\Addon\Scenery\Buildings\textures\fond_pancarte_nm.TgPcDx Called by jeumont.GeoPcDx
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\Fildefer\Addon\Scenery\Buildings\textures\dummy.TgPcDx Called by jeumont.GeoPcDx
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\Fildefer\Addon\Scenery\Buildings\textures\fond_pancarte_nm.TgPcDx Called by les_bons_peres.GeoPcDx
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\Fildefer\Addon\Scenery\Buildings\textures\dummy.TgPcDx Called by les_bons_peres.GeoPcDx
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\Fildefer\Addon\Scenery\Buildings\textures\fond_pancarte_nm.TgPcDx Called by louvroil.GeoPcDx
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\Fildefer\Addon\Scenery\Buildings\textures\dummy.TgPcDx Called by louvroil.GeoPcDx
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\Fildefer\Addon\Scenery\Buildings\textures\fond_pancarte_nm.TgPcDx Called by Maubeuge.GeoPcDx
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\Fildefer\Addon\Scenery\Buildings\textures\dummy.TgPcDx Called by Maubeuge.GeoPcDx
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\Fildefer\Addon\Scenery\Buildings\textures\fond_pancarte_nm.TgPcDx Called by recquegnies.GeoPcDx
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\Fildefer\Addon\Scenery\Buildings\textures\dummy.TgPcDx Called by recquegnies.GeoPcDx
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\Fildefer\Addon\Scenery\Buildings\textures\fond_pancarte_nm.TgPcDx Called by saint_waast.GeoPcDx
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\Fildefer\Addon\Scenery\Buildings\textures\dummy.TgPcDx Called by saint_waast.GeoPcDx
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\Fildefer\Addon\Scenery\Buildings\textures\fond_pancarte_nm.TgPcDx Called by sous_le_bois.GeoPcDx
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\Fildefer\Addon\Scenery\Buildings\textures\dummy.TgPcDx Called by sous_le_bois.GeoPcDx
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\Pere\RenfeIII\Scenery\Buildings\ES_Casilla\textures\blanco.TgPcDx Called by ES_Casilla_01.GeoPcDx
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\styckx\bridges\scenery\procedural\textures\invisible.TgPcDx Called by VB_WP31_06B.GeoPcDx
  • noir_plastique.TgPcDx -> J'ai pas trouvé de maison basque à télécharger. Est-ce que vous sauriez me dire où je pourrais la trouver ? Sinon j'ai vu que cette texture existe dans d'autres dossiers (par ex. \Assets\Developer\dede34\PN\Scenery\Buildings\textures) ; je pense que c'est la même, donc il suffirait a priori de demander aux 3 GeoPcDx concernés de pointer vers l'un de ces emplacements. Ou tout simplement de copier cette texture à l'emplacement demandé (ce qui est une solution moins élégante).
  • fond_pancarte_nm.TgPcDx -> Apparemment une normal map, mais je ne l'ai trouvée nulle part dans Assets... Quelqu'un a une idée ?
  • dummy.TgPcDx -> A priori n'importe quel autre dummy pourra faire l'affaire.
  • blanco.TgPcDx -> Le dossier existe, mais pas la texture. Trouvée nulle part ailleurs... Une idée ?
  • invisible.TgPcDx -> Est-ce qu'une texture de type "dummy" pourrait convenir en alternative ?

 

La suite au prochain numéro...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Bon, je n'ai plus de texture manquante mais comme on pouvait le prévoir ça n'a rien changé.

 

Je sèche grave.

Share this post


Link to post
Share on other sites
seb    0

Salut

 

J'ai trouver le problème j'ai éditer le scénario j'ai supprimer le TGV duplex et je l'ai réinstaller et sa corriger le problème.

 

Mais Spud à du oublier une soudure car le TGV déraille toujours aux même endroit. :(

 

@+

 

 

post-284-0-28583800-1382641583_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14

Bonsoir,

 

@papic

J'ai essayé ta manipulation mais rien à faire = écran noir après chargement de la ligne (TS2014 ne répond pas).

 

@one1504

Le pack est bien installé ... C'est bien ce qui me semblait.

 

Ce qui est étonnant, c'est que chez certains la ligne se lance sans trop de problèmes et chez d'autres, écran noir. :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Je poste rarement ces temps ci car justement le temps me manque, mais apparement des solutions arrivent, pour l'installation de la ligne, et ça fait plaisir de voir des images de la ligne sans messages d'erreurs. même si les images avec messages d'erreurs sont revenus aussi vite. :D

 

Par contre pour Erakis, as tu bien désinstallé les anciennes versions de la ligne et réinstallé uniquement la dernière version car ce n'est pas normal le fait qu'il te manques des textures. Sinon, si tu n'as pas trop d'addons à réinstaller ce que je peux te conseiller c'est de repartir sur installation propre de TS et de suivre la méthode décrite plus haut en utilisant 7zip 64bits. mis à part cela je ne vois pas d'autres solutions.

 

J'espères pouvoir reprendre les quleques travaux qui me restes à faire pour pouvoir envoyer la ligne en signalisation....

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Salut Spud,

 

J'ai presque honte de l'avouer, mais c'est ma première installation de la LdN. J'ai au préalable installé les 3 assets packs dans l'ordre, puis la LdN.

 

Par contre je pense que j'ai fait une grosse erreur en installant la ligne Béziers-Narbonne au même moment car il y a peut-être des interférences dans les différents packs d'assets. Du coup, j'ai exactement le même pb avec Béziers-Narbonne, càd un plantage (freeze) au moment du chargement de la ligne (quel que soit le mode : scénario, édition, QD...). Seul un Ctrl+Alt+Suppr me permet de voir le message m'indiquant qu'un rapport a été créé dans C:\TempDump.

 

Bon, mais je ne désespère pas, hein ! :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Bon, un petit coup de LogMate m'a déjà fait prendre conscience de quelques petits soucis (le plus souvent indirectement, malheureusement) :

  1. Chez moi les assets de la ligne allemande Hagen-Siegen ne se trouvent pas dans le dossier \Assets\Kuju mais dans \Assets\RSC ! Comme les blueprints TimeOfDay et Weather de la LdN réutilisent des BP de Hagen-Siegen j'ai modifié le RouteProperties.xml pour remplacer les "Kuju" par des "RSC" à chaque fois que l'add-on "HageSieg" était appelé (6 occurrences : les 4 TimeOfDay BP, le Weather BP et l'entrée dans la liste des Providers/Plugin). Par contre RW Tools s'est bien gardé de me prévenir !
  2. Le Weather BP appelé par la LdN s'appelle HS_Cloudy, mais je n'ai aucun fichier HS_Cloudy (bin ou xml) dans mon dossier RW ! Ceci dit j'ai vérifié : Hagen-Siegen fonctionne très bien, et parmi les Weather BP utilisés il y a éventuellement Cloudy.bin, mais pas de HS_Cloudy.bin à l'horizon. J'ai donc transformé le Weather\HS_Cloudy.xml du RouteProperties par Weather\Cloudy.xml pour coller à mes assets.

...mais rien à faire, ça plante toujours.

 

Je vais vérifier qu'il n'y a pas d'autres incohérences de ce genre entre les différents dossiers Kuju, RSC et RSDL, ça ne m'a pas l'air très clair.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

C'est encore moi,

 

Grâce à une intervention de Nick26000 sur le topic de sa ligne je me suis rendu compte que ce qui faisait planter le lancement de la LdN était dû à un asset linéaire de Belette65. Le simple fait de déplacer le dossier "linéaire" de \Assets\Belette65 dans un autre dossier a rendu possible le démarrage de la ligne.

J'ai demandé à Nick26000 s'il voulait bien nous expliquer la nature du problème (puisqu'il l'a apparemment résolu) afin que nous puissions améliorer notre performance en résolution de problèmes à l'avenir.

 

Bon, j'y retourne ! En attendant le retour de Nick26000 ou Belette65 je vais essayer de comprendre comme un grand. :)

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

J'ai parlé un peu vite : ça fonctionne avec l'éditeur de lignes mais pas en mode scénario (il n'y a plus de fenêtre qui s'ouvre indiquant qu'un fichier "dump" a été sauvegardé, c'est juste que RW ne répond plus). Ca fait quand même un progrès !

 

A la décharge de Belette65, j'ai installé la dernière version de ses assets linéaires et la LdN se lance correctement en mode éditeur. Spud, il faudrait peut-être mettre à jour le contenu des packs d'assets ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Oui c'était prévu de mettre à jour le pack d'assets en même temps que la ligne, mais je n'ai pas eu le temps de m'y remettre.

 

Dès que la nouvelle version de la ligne sera mis en téléchargement je ferai de même avec les assets.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Salut Spud,

 

Pas de souci, merci pour ton feedback. J'ai ajouté tes la ligne et les 3 assets packs à mes fichiers suivi donc avec un peu de chance je ne prendrai plus le train en marche !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Bon, finalement je me suis retrouvé avec les mêmes symptômes dont Wagener a parlé sur le topic officiel. Et comme Wagener il est trop fort (son Track.bin aura été décisif), j'arrive enfin à faire tourner quelques scénarios. Ouf ! :)

 

Je note que quel que soit le scénario (et en mode éditeur) la zone ouest de la gare de Jeumont fait s'affoler le LogMate en mode carte (il suffit de sortir la gare du champ de vision de la carte pour que le LogMate se calme). Je n'en ai pas trouvé la raison...

 

[EDIT] Pour info ce qui apparaît en boucle infinie dans le LogMate quand on s'approche de Jeumont en mode carte :

Dereferencing null pointer
ASSERT(val);
AssertCheck<class iEntity *>::OnDereference()
c:\build\corerelease\code\publiclibraries\tSmartPtr.h : 517
Edited by Erakis
ajout extrait LogMate

Share this post


Link to post
Share on other sites
seb    0

Salut Erakis

 

Est ce que tu peux bien expliquer aux niveaux de t'est explication car il y a des chose que je ne comprend pas et pour qu'elle qu'un comme moi qui est débutant aux jeux TS 2014 c'est pas évident.

 

Quand tu parle que tu a déplacer le dossier bellette65 et que tu la mis dans un autre dossier dans qu'elle autre dossier tu la mis a part les asset je ne vois pas ou ?

 

Quand tu parle de la LogMate en mode carte qu'est ce que c'est la LogMate ?

 

@+ ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14

Bonsoir,

 

J'ai retenté une installation de la ligne du Nord sur une installation propre de TS2014. Je n'ai installé que la ligne ainsi que les 3 packs d'assets qui l'accompagnent.

 

Une fois TS2014 lancé, je choisis le mode de parcours libre et là, la ligne se lance. Super ! B) J'ai essayé à deux reprises, pas de problèmes pour lancer la ligne.

 

J'installe ensuite le premier pack d'assets de la ligne Béziers-Narbonne et lance TS2014. Problème : La ligne du Nord plante au lancement (écran noir). :ph34r: J'ai beau supprimer les assets de la ligne Béziers-Narbonne, la ligne du Nord ne se lance plus ...

 

Je ne sais vraiment pas ce qui se passe ... C'est dommage car la ligne du Nord est vraiment belle ... :rolleyes:

Edited by Damien

Share this post


Link to post
Share on other sites

×