Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Spud

Retour et information sur l'installation de La ligne du Nord

Sondage sur le fonctionnement de la ligne...  

103 members have voted

  1. 1. La ligne du Nord fonctionne t-elle ?



Recommended Posts

Spud    144

As tu essayé de réinstaller les packs d'assets de la ligne du nord par dessus les pack de Béziers Narbonne ?

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14

Oui, c'est ce que je viens de faire à l'instant mais toujours un écran noir ... :angry:

 

Dis-moi, Spud, tu arrives à faire tourner la ligne du Nord avec TS2014 et d'autres lignes françaises installées ?

 

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Non, j'évite d'installer d'autres itinéraires pour éviter de trop polluer mon dossier assets et éviter tout plantage de ts mais j'avais eu des soucis lorsque j'avais essayé de faire cohabiter la ligne du nord et béziers narbonnes.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14

Bonsoir,

 

Je parviens (enfin) à faire cohabiter la ligne du Nord ainsi que la ligne Béziers-Narbonne avec TS2014. En fait, cela peut paraître étonnant, mais c'est le dossier GSi du répertoire Assets qui pose problème.

 

En renommant dans un premier temps ce dossier, mieux, en le déplaçant dans un dossier "temp", vous devriez ne plus rencontrer de problèmes pour lancer la ligne du Nord.

 

Vous pouvez faire le test. :)

 

J'ai lu sur le forum que l'on devait renommer le feu de heurtoir de GSi ; dans quel sous-dossier de GSi se trouve t-il ?

 

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Bonsoir,

 

A toutes fins utiles, ci-dessous un petit résumé de ce que j'ai dû faire pour améliorer ma situation. J'ai classé du plus décisif au moins décisif (suivant mon impression) :

  • Installer la dernière version des assets linéaires de Belette65, à télécharger ici : http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=548
  • Renommer le fichier Track.bin en Track.bin.old dans le dossier \Content\Routes\c650da8d-772a-41c3-aa90-cce83b322026\Networks puis mettre le Tracks.bin que Wagener propose au téléchargement ici : http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=1540&p=49942
  • Si vous avez un sous-dossier HageSieg dans le dossier \Assets\RSC mais pas dans le dossier \Assets\Kuju, alors : (1) faire une sauvegarde du fichier \Content\Routes\c650da8d-772a-41c3-aa90-cce83b322026\RouteProperties.xml, (2) l'ouvrir avec un éditeur de texte tel que l'excellent Notepad++, (3) aux lignes 44, 55, 66, 77 et 90 remplacer Kuju par RSC, (4) à la ligne 94 remplacer Weather\HS_Cloudy.xml par Weather\Cloudy.xml (effacer simplement les 3 caractères : HS_).
  • Toujours dans RouteProperties.xml, écrémage de la section RBlueprintSetPreLoad au strict minimum (apparemment seules les règles de voie et les assets linéaires nécessitent de figurer dans la liste). Pour ceux qui le souhaitent, j'ai mis en PJ mon RouteProperties.xml (attention, la modif précédente est évidemment prise en charge) : RouteProperties.xml

 

Bravo à Spud pour cette superbe ligne et aux créateurs des objets qui la peuplent !

 

 

 

PS : Spud, pas mal de potences tournées d'un quart de tour du côté d'Aulnoye. Est-ce intentionnel, WIP oblige ?

2013-11-08_00013.jpg

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Bonjour,

 

Si tu fais une recherche avec heutoir, tu devrais trouver, de mémoire, puisque le l'ai viré, GSI\RailNetwork\Signals\ ...

 

J'ai retrouvé le nom : GSi_BHe_TABlu_heurtoir

Edited by cc72077

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

@ Erakis, Heureux que tu puisse avancer sur l'installation de la ligne, pour les Potence oui c'est "normal" c'est dû au passage de Railworks à TS 2012 pourquoi je n'ai jamais su mais lors de cette transition les potences ont pivotées de 90° par rapport à leur position d'origine. et si elles sont encore comme cela du côté d'Aulnoye c'est parce que je n'ai pas encore remis à niveau cette partie de ligne.

 

Mais ce devrait être fait lors d'une prochaine mise à Jour. pour le moment je me concentre sur la gare de Jeumont. et ensuite à la gare d'Aulnoye. et je pense que ce devrai être bon.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

A toutes fins utiles, ci-dessous un petit résumé de ce que j'ai dû faire pour améliorer ma situation. J'ai classé du plus décisif au moins décisif (suivant mon impression) :

  • Installer la dernière version des assets linéaires de Belette65, à télécharger ici : http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=548
  • Renommer le fichier Track.bin en Track.bin.old dans le dossier \Content\Routes\c650da8d-772a-41c3-aa90-cce83b322026\Networks puis mettre le Tracks.bin que Wagener propose au téléchargement ici : http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=1540&p=49942
  • Si vous avez un sous-dossier HageSieg dans le dossier \Assets\RSC mais pas dans le dossier \Assets\Kuju, alors : (1) faire une sauvegarde du fichier \Content\Routes\c650da8d-772a-41c3-aa90-cce83b322026\RouteProperties.xml, (2) l'ouvrir avec un éditeur de texte tel que l'excellent Notepad++, (3) aux lignes 44, 55, 66, 77 et 90 remplacer Kuju par RSC, (4) à la ligne 94 remplacer Weather\HS_Cloudy.xml par Weather\Cloudy.xml (effacer simplement les 3 caractères : HS_).
  • Toujours dans RouteProperties.xml, écrémage de la section RBlueprintSetPreLoad au strict minimum (apparemment seules les règles de voie et les assets linéaires nécessitent de figurer dans la liste). Pour ceux qui le souhaitent, j'ai mis en PJ mon RouteProperties.xml (attention, la modif précédente est évidemment prise en charge) : attachicon.gifRouteProperties.xml

 

Bravo à Spud pour cette superbe ligne et aux créateurs des objets qui la peuplent !

 

 

 

PS : Spud, pas mal de potences tournées d'un quart de tour du côté d'Aulnoye. Est-ce intentionnel, WIP oblige ?

attachicon.gif2013-11-08_00013.jpg

 

 

Cette fois, c'est bon !! :) :)

C'est grâce a toi que j'ai enfin réussi à faire re fonctionner cette ligne...

J'avais essayé pas mal de choses trouvées ici...

Pour moi, ce qui a été déterminant, c'est le renommage (remplacer Kuju par RSC)

Je peux ENFIN explorer de nouveau la ligne ! Plus de plantages, plus d'écrans noirs.

Bien sur, il y a encore des manques, (poteaux caténaires)... etc. mais je pense que c'est en cours...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Petit à petit on arrive à trouver les différentes cause de plantage de la ligne, si j'ai le temps j'esseairai de compiler toutes les manips à faire pour résoudre ces problèmes. si entre temps quelqu'un se sens l'envie de relire les différents messages concernant toutes les modifs à faire pour éradiquer les sources de plantage je ne suis pas contre.

 

De plus cela me permettra d'en supprimer une partie à la source.

 

Comme par exemple les skydome et le tablu heurtoir. je pense que ce doit être celui qui est à Jeumont je le supprimerai lorsque je reprendrai les travaux de caténaire en gare de Jeumont.

 

Par contre les caténaires sont présentes sur toute la ligne. donc si elles n'apparaissent pas vérifies le niveau de détail affiché dans le jeu. le seul travail que je fait sur la caténaire c'est de la remplacer par alimentation 4ième rail et mettre une caténaire lofté qui permet d'avoir quelque chose de beaucoup plus réaliste. (tu peux comparer la caténaire que tu as en gare de jeumont par rapports aux derniers screens de la ligne.)

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
seb    0

Salut

 

Merci à vous pour tout c'est info pour corriger les fameux problème de la ligne je pense avec tout sa comme dit Spud on pourra faire un tuto.

 

C'est quand même bizarre tout se qui vous est arriver comme problème parce ce que moi j'avais eu un écrans noir à la tout première installation mais des que j'ai acheter le pack qui fallait et installait j'ai pas eu à modifier quoi se soit dans les dossiers pourtant on n'a installer la même ligne.

 

C'est peu être du à la mise à jour du jeux automatique ,mais pour y remédier il à eu solution,il faut allait sur le site steam et clique droit sur le nom du jeux et recherche mise à jour la vous cliquer et vous pouver cocher soie mise à jour automatique ou mise à jour manuel.

 

Coher mise à jour manuel comme vous serais tranquille le jeux ne seras plus mise à jour et comme ça vous sa empêcheras pas le fonctionnement de la ligne à chaque mise à jour enfin si le problème peux venir delà.

 

@+ ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
etivan    1

Bonjour à tous,

 

j'ai téléchargé et installé la LdN elle fonctionne à part les textures de sol type herbe etc... et dans l’éditeur quand je vais pour mettre de la texture en mettant les icônes de textures visibles, à la place j'ai des carrés ou il y a écrit dedans missing texture.

 

pouvez-vous m'aider a ce sujet ?

 

Merci d'avance.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonjour,

 

Après pas mal de temps passé à récupérer les assets, ça a l'air de fonctionner, j'ai testé brièvement les 3 scénarios de base a priori sans problèmes.

Pour les possesseurs de raildriver, le CL390 marche direct (toujours avec TS2015 raildriver interface), les X2200 et X4500, pas trop, je vais essayer de voir pourquoi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Bonsoir,

d'abord merci à Spud pour cette magnifique ligne! :)

 

Ensuite, j'ai un problème avec le QD de Wagener, il manque des marqueurs de destinations. Bizarrement, ce sont que les marqueurs des gares qui sont absentes.

 

edit: Il me manque aussi quelques assets (routes, ponts etc...). D'ailleurs, les TIV affichent tous 0 et les TIVD ne sont pas présents...

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites
paulo21    0

Salut,

 

Bonjour à tous,

j'ai téléchargé et installé la LdN elle fonctionne à part les textures de sol type herbe etc... et dans l’éditeur quand je vais pour mettre de la texture en mettant les icônes de textures visibles, à la place j'ai des carrés ou il y a écrit dedans missing texture.

pouvez-vous m'aider a ce sujet ?

Merci d'avance.

 

Moi aussi j'ai le même problème pourtant je l'avais installé grâce au tuto de l'APSFI.

 

Merci d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Bonsoir,

tous les problèmes ont été résolus sauf celui des marqueurs absents pour le QD de Wagener...

Share this post


Link to post
Share on other sites
paulo21    0

Salut,

 

Si le problème que je décrit a était résolut, est-ce que quelqu’un pourrais me mettre un lien de la page qui explique comment le résoudre?

 

Merci d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Il faut mettre le fichier texture de Dominique qu'il y a dans le pack de voies françaises tout est décrit dans le pdf

Share this post


Link to post
Share on other sites
poopy    10

Bonjour.

 

Pour ma part, je ne sais pas pourquoi, depuis l'update avec la signalisation, la ligne est injouable... les FPS passent à 10 alors qu'avant j'étais à 30 au taquet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, le même problème, jeu fluide à 40/55 FPS puis d'un coup ils tombent à 8/10 après 2 minutes sur la ligne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
etivan    1

Il faut mettre le fichier texture de Dominique qu'il y a dans le pack de voies françaises tout est décrit dans le pdf

Bonjour,

 

je n'ai pas trouvé ce pack.

 

pourriez-vous ou le trouver et comment faire svp car je sèche là.

 

Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonjour,

 

je n'ai pas trouvé ce pack.

 

pourriez-vous ou le trouver et comment faire svp car je sèche là.

 

Merci d'avance

 

Bonjour,

 

Une recherche sur "Ligne du Nord" dans les téléchargements ici-même? Il y a 4 gros packs d'assets, dont le répertoire "Dominique"....

Share this post


Link to post
Share on other sites
matthieu    4

Bonjour à tous,

 

J'ai téléchargé la ligne du nord mais cependant j'ai quelques problème au niveau des textures. Voir photo ci-dessous :

 

D'où cela peut venir a votre avis ?

 

Merci de votre réponses ;)

post-5197-0-28559800-1477908954_thumb.jpg

post-5197-0-05101900-1477908961_thumb.jpg

Edited by matthieu

Share this post


Link to post
Share on other sites

×