Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Spud

Retour et information sur l'installation de La ligne du Nord

Sondage sur le fonctionnement de la ligne...  

103 members have voted

  1. 1. La ligne du Nord fonctionne t-elle ?



Recommended Posts

wagener    1,000

Là, je suis désolé, mais je n'ai pas vraiment d'idée.

 

Si tu t'y connais un peu, tu peux aller fouiller (voire bidouiller un peu), avec RW_Tools, dans le fichier "RouteProperties.xml".

 

Très souvent, mais pas toujours, les SBHH viennent de là.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125

non je ne m'y connais pas du tout

mais ça vient de quoi le sol blanc avec les carreaux sans textures?

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

@Spud: Encore un petit problème du coté de Maubeuge j'ai un déraillement sur une voie (je me disait que les petits monticules de terre c’était pas bon signe)

2013-06-10_00019.jpg

Ce problème a été corrigé ! (on le trouvait dans 2 gares je crois !)

Il fera partit de la prochaine version avec marqueur avant la fin de la semaine

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Je voudrais rendre hommage au travail fourni par vous sur ce site.

Sans l’immense volonté et la coordination de plusieurs ici ceci n'aurai jamais été possible

Merci Julien, Spad, Roland, belux, pml3 et tous les autres...........

illustration

itinéraire Français.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Salut à tous,

 

Ronaldix, j'ai eu ce blème avec Woohead récemment, vidage de cache redémarrage nickel (mais je pense que tu l'a déjà fait) !

 

Courage Lutèce ne s'est pas faite en un jour.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

A propos, tomtonik1311, (copieur), tu dois savoir à quel point j'apprécie ton dessin ! post-4558-0-05573000-1370868352.gif

J'ai juste fait en sorte d'être plus rapide que toi, mais je n'ai pas encore ton niveau, tu restes mon maître ! :starac:

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

J'ai juste fait en sorte d'être plus rapide que toi, mais je n'ai pas encore ton niveau, tu restes mon maître ! :starac:

 

Il n'y a pas de compétition, juste de la complicité, c'est bien mieux ainsi. Super

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Pour Ronaldix,

 

Utilise mon fichier 3RouteProperties.xml".

 

J'avais les mêmes soucis que toi au début.

 

J'ai modifié le chemin de "TemplateRoutes". Je crois que c'est cela, mais je ne suis pas certain.

Il n'y a pas de compétition, juste de la complicité, c'est bien mieux ainsi. Super

 

Il y a bien le fichier route properties qui est en cause dans le fameux SBHH le template route qui maintenant ne sert plus à rien à causé beaucoup de SBHH à bêta testeurs de la ligne, je l'avais corrigé mais dans une version de la ligne que j'ai oublié de sauvegarder, il va falloir que je fasse une liste de tous les bugs et petitesl choses à corriger.

 

Et oui pas de compétition, de la complicité c'est ce qui permet d'avancer beaucoup plus vite.... la preuve c'est qu'en à peine un jour on a trouvé et on a la solution à quelques bug qui trainent sur la ligne depuis on va dire un an... :ph34r:

 

Bon j'espère pouvoir essayer ces scénarios quick drive rapidement très rapidement ça donne envie ces images...

 

@ Ronaldix, j'ai déjà eu ce problème mais je ne me souviens plus la solution....

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125

 

 

@ Ronaldix, j'ai déjà eu ce problème mais je ne me souviens plus la solution....

 

 

 

si jamais tu retrouve la solution, tu pourras me la communiquer ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

@ Ronaldix,

 

Je pense que c'est un problème avec l'installation de la ligne. tu peux soit mettre de côté le dossier assets et content faire une verif des fichiers pour lancer le téléchargement du dossier asset et content, ensuite tu reinstalle la ligne et le dossier d'assets de la ligne c'est tout ce que je peux te dire pour le moment.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonjour,

 

Retour sur l'installation de la LdN.

Mon premier souci les 2 gros fichiers Assets, non pas par leur contenu, mais par le fait d'avoir eu des erreurs de chargement, et les deux étant liés il m'a fallu 3 ou 4 reprise (internet quand tu nous tiens), pour comparer le contenu en octets de 2 chargements identiques.

Ensuite merci RWtools pour me donner les assets manquants, malgré que certains soient encore absents (interactive/containers ?), et ceux déjà signalés guidon d'arrêt et immeuble ; Puis vérification du matériel roulant, avec remplacement de la 17023.

Enfin le moment tant attendu, essai du premier de la liste avec ouverture de la grille, du carré qui s'efface ... que du bonheur, quelques autres rapidement, pas de SBHH.

Pour être sûr de la stabilité, remplacement du Routeproperties par celui de RW et installation de son QD ...

Les tests semblent concluants, mais ne sont pas encore finis.

 

Ce SBHH c'est n'importe quoi, on l'a, on ne l'a pas, sans savoir pourquoi. Pourtant ma config est minuscule Core 2 duo 3Ghz carte graphique HD 6570, la seule priorité a été la mémoire 8Go et le disk SSD, donc pas de TSX.

 

Voici résumé la mise en oeuvre de La Ligne du ... de Spud, un grand merci a toi et aux autres qui ont travaillé dans l'ombre pour te donner ce qui te faisait défaut.

 

Courage pour la suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

wagener,

j'ai installé ton fichier mais maintenant ça me fait un SBBH

 

Bonjour, je te conseille de reparer toi même le fichier routeproperties.xml avec RWtools. Maneuvre à suivre:

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=5021&view=findpost&p=46676

 

Je n'avais aucun souci au début mais quand j'ai rajouté les quelques assets manquant, direct SBH & plus de lancement de la ligne. Donc le fameux message SBH est souvent lié au probleme de providers et d'objets d'une route en conflits.

 

J'ai fait une réparation car même celui de Wagener ne fonctionnait plus du coup, tout est clean now avec 0 assets manquant.

 

Pour les signaux lumineux manquant de JYM26:

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=143

 

Pour les autres qui manquent de base c'est juste un probleme de chemin, enfin pour ma part:

Toujours avec RWtools substituer le chemin de l'objet RSDL manquant (se trouve dans / Islandline...) et pour GSI comme c'est un track item, copier et renommer un npouveau dossier comme celui indiqué dans le cemin manquant.

 

Bien nettoyer tous les cahes.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Juste pour information :

Dimanche, j'ai installé la route, bricolé un peu le fichier "RouteProperties.xml" et tout allait bien.

J'ai créé et mis à disposition mes scénarios Quick Drive (en les testant, plusieurs fois) et tout était toujours OK.

Ensuite, j'ai installé les 3 fichiers d'assets.

Maintenant, j'ai systématiquement des SBHH à des endroits divers et variés de la route, quel que soient les scénarios.

J'ai aussi eu des erreurs "Not a serialized binary file" (lié à priori à des fichiers de taille nulle (O ko). Il y en avait plein dans les assets de Styckx. j'ai supprimé tous ces fichiers de taille nulle.

Je continue à chercher pourquoi, maintenant, j'ai ces SBHH que je n'avait pas au début.

J'ai donc actuellement beaucoup de mal à créer mes scénarios Quick Drive avec circulations AI et matériels statiques.

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Essaye peut être de remettre le route properties d'origine et d'y aller plus doucement dans l'élagage des prvider/product.

 

Sinon je ne sais pas quoi te dire d'autre.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

J'ai chargé les assets et la ligne (sans problème) mais Gros Problème: Ce n'est même pas SBHH, c'est TS2013 qui plante. J'ai vérifié le cache: même problème. J'ai désinstallé TS et réinstallé TS plus tout les assets et content archivés: ça marche (sans la LdN). Je refais les manoeuvres pour la LdN: plantage de TS2013 (écran noir et message d'erreur concernant un fichier serialized binary etc.. sur un DD qui n'est pas celui où se trouve TS. A part cela, l'ordi fonctionne normalement.

Une idée?

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

@wagener

 

Bonjour, par acquis de conscience j'ai vérifié si j'avais des assets de 0 ko. Je n'en ai aucun.

Je pense que soit

le téléchargement des fichiers s'est mal passé

l'extraction des fichiers s'est mal passée

tu as un souci sur ton disque dur

 

pour les deux premiers cas, je serais toi je supprimerai les fichiers téléchargés, je les retéléchargerais (plutôt dans un répertoire spécifique), puis je les déziperais tranquillement toujours dans un répertoire spécifique. Ensuite fait la copie vers ton répertoire Asset.

 

Pour le troisième cas, un petit coup de chkdsk ne serait pas du luxe (je le ferais même avant de tout retélécharger/réinstaller.

 

Si cela peut aider...

 

@fildefer : même remarque, vérifie ton disque dur. Il n'y a aucun fichier vide dans les assets de la LDN.

 

Faites aussi un nettoyage du disque, on ne sait jamais si il y a un fichier temporaire pourri.

Edited by superdupont

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.

Vérifie si dans le dossier ligne tu as des fichiers 0 octet.

Si oui l’extraction n’a pas réussi.

Supprime ces fichiers, TS devrait se lancer, la ligne c’est moins sur.

Moi pour le moment j’ai stoppé les essais d’installation.

Cordialement

Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

J'ai donc actuellement beaucoup de mal à créer mes scénarios Quick Drive avec circulations AI et matériels statiques.

Si tu es patient, dans les prochains jour, Spud sortira la version avec Marqueurs qui seront tous en place ce soir je pense !

Par contre, je cherche comment placer des "Marqueurs d'itinéraire" svp. Quelqu'un sait le faire? Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

c'est ce que j'ai fait mais j'ai ce problème:

 

j'ai exactement le meme probleme que toi , comment on installe les assets apres les avoirs telecharger je les ai mis dans le dossier assets c'etai bien dans sa ??

 

si non comment on règle ce probleme ??

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Merci de vos pistes, effectivement, j'ai plein de fichiers de 0 Ko. Les dézippage ont du mal se passer!

Je réinstalle TS et je vais faire de nouveaux essais en contrôlant bien les fichiers.

Amicalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

La première archive doit faire 500 Mo la 2ième 460 Mo et une fois décompressée un dossier de 3.97 Go pour le 3 ième pack une archive de 88Mo et un dossier de 458 Mo une fois décompressé.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Spud (et les autres :) ),

J'avais beaucoup de fichiers 0 ko. Merci RWTools qui permet de les trouver et de les supprimer rapidement :wub: . Le problème vient de la décompression des archives car la taille des fichiers chargés correspond à ce que tu indiques. J'ai 512 000 ko pour le 001, 471 212 ko pour le 002 et 90 155 pour le Part_3. C'est la décompression du 3ème pack qui pose problème et qui génère des fichiers de 0 ko. Je vais le recharger et voir si cela fonctionne mieux.

Amicalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Chez moi, 7-Zip sur mon Windows 64 bits met systématiquement des erreurs ("méthode de compression non valide") et crée des fichiers à 0 Kb.

Il a fallu que je passe par mon vieil XP (sur lequel 7-zip marche bien) pour avoir les assets.

A l'instant, je viens de ré-essayer et, avec Winrar, c'est impeccable, mais Winrar ne gère pas les 7-zip multi-fichiers (001, 002, etc ...).

Je ne comprends pas tout.

Je peux, sans problème, extraire tous les fichiers 7-zip que j'ai toujours récupéré, sauf ceux de SPUD.

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

J'ai utilisé le logiciel Bandizip pour créer les archives si cela peut aider. et il fonctionne sous win 7 64 bits.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

×