Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 3 Anonymous, 32 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Spud

Retour et information sur l'installation de La ligne du Nord

Sondage sur le fonctionnement de la ligne...  

103 members have voted

  1. 1. La ligne du Nord fonctionne t-elle ?



Recommended Posts

fantasio78    13

@ wagener

J'ai 7 zip sur Windows 7 64 bits et çà fonctionne parfaitement.

As-tu bien installé la version 64 bits de 7 zip ?

 

@ +

Share this post


Link to post
Share on other sites
A350fly    2

Bonjour,

 

Bravo et merci pour la route qui est de toute beauté !

Les dernières mises à jour (RouteProperties notamment) ont corrigé bon nombre de soucis. La route se charge un peu plus rapidement en effet selon la gare de départ.

 

Les petits soucis que j'ai rencontré :

- Quelques erreurs de placements dans à peu près chaque gare (objets flottants tels que des bancs ou la végétation qui ne sont pas collés au sol).

- Absence de planches de bois sur les voies à certains passages à niveau.

 

Pas de SBHH rencontrés depuis les dernières mises à jour. Le QuickDrive est parfait, merci Wagener.

 

Merci pour le travail formidable que vous effectuez et les ressources consacrées.

Vivement la signalisation sur ces belles routes :)

Edited by A350fly

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Malheureusement, je ne vais pas, pour l'instant, poursuivre mes créations de Quick Drive avec AI car, dès que je rajoute 2 ou 3 trains AI, j'ai des SBHH aléatoires alors que sans aucun autre trafic, la ligne fonctionne bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125

j'ai télécharger la route: "O toulouse", et j'ai le même problème. Du coup je vois pas de quoi ça peut venir...

post-4604-0-52861500-1371041146_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

Problème résolu. Il est impératif d'avoir une version récente de 7-zip pour éviter les messages d'erreur du type "méthode de compression non valide" qui génère des fichiers de 0 ko. La version actuelle (qui a très bien fonctionné pour moi) est le 9.22.

La ligne tourne sans problème.

Pour Ronaldix, il te manque des fichiers de texture. Fait un contrôle de ton cache pour commencer afin d'avoir tous les fichiers de TS, c'est le minimum. Après, peut-être te manque t-il des fichiers d'autre créateurs qui ne sont pas inclus dans le zip de Richard. Au fur et à mesure des retours, il sera à même de compléter ses packs d'assets. Il faut comprendre qu'il est difficile de savoir ce que chacun possède déjà, les "fanas" et anciens ayant déjà des bibliothèques conséquentes, forcément plus complète que les nouveaux venus.

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125

ouais mais ce qui est bizarre c'est que ça me fait pareil avec la ligne du nord. et concernant la bibliothèque je trouve qu'elle est bien remplie. j'ai 78 assets de personnes différentes. et puis normalement les textures au sol c'est de base dans le jeu. d'ailleurs, les carreaux blancs comme sur ma photo, c'est pas dans RW decals ou un truc comme ça ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonsoir,

 

Ce problème je l'ai provoqué sur la LdN (qui fonctionne chez moi) en bricolant le fichier RouteProperties. Par contre dire d'où cela vient ?

J'essaie de comprendre.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

a ba j'ai toujours le problème des rail invisible il me manque la moitié des décores et le sol est tout blanc :ph34r::D

 

si quelqu'un peut m'aider a résoudre la problème sa ne serai pas de refus :)

 

enfaite j'ai exactement le même problème que ronaldix

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonsoir,

Chez moi, la route fonctionne parfaitement jusqu'à présent. J'ai remarqué que l'utilisation du processeur était en nette augmentation, ainsi que celle de la mémoire. Fluidité satisfaisante sur DD classique (sauf au moment des échanges, assez peu fréquents car j'ai beaucoup de RAM).

Ligne superbe qui se place d'emblée dans le haut du tableau et supérieure à certaines lignes payantes :) .

Félicitation à toi, Olivier.

Amicalement

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
manu66    19

Bonsoir,

Chez moi, la route fonctionne parfaitement jusqu'à présent. J'ai remarqué que l'utilisation du processeur était en nette augmentation, ainsi que celle de la mémoire. Fluidité satisfaisante sur DD classique (sauf au moment des échanges, assez peu fréquents car j'ai beaucoup de RAM).

Ligne superbe qui se place d'emblée dans le haut du tableau et supérieure à certaines lignes payantes :) .

Félicitation à toi, Olivier.

Amicalement

 

Je me joins à Philippe pour te féliciter Olivier, c'est un travail titanesque que tu effectué ! encore bravo

Manu

Share this post


Link to post
Share on other sites
willfrid56    4

Bonsoir,

J'ai fait un tour de tgv, vraiment superbe merci beaucoup pour le travail au niveau des voies et surtout des caténaires.

>Par contre je n'ai de trace de route et la presence de petit de petit plot gris comme s'il manqu'ait quelque chose.

Mais c'est secondaire, j'attend avec impatence la signalisation lumineuse !!!

<Allez bon courage !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Fildefer et manu66, je vous remercie des compliments cela fait plaisir d'avoir des retours positifs, mais je peux vous dire qu'avec la signalisation elle gagnera encore en réalisme. Et Tomtonik1311 est en train de préparer un plan de la ligne pour faciliter le repérage sur la ligne. et la création futur de scénarios en espérant que Wagener réussisse à résoudre son problème de SBHH

 

A suivre.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Et Ronaldix est en train de préparer un plan de la ligne pour faciliter le repérage sur la ligne.

Je ne suis pas le seul à le faire ou tu t'es trompé?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Je me suis trompé désolé c'est tomtonik1311, non ne t'inquiètes pas tu es le seul.

 

J'ai corrigé mon erreur autant pour moi, je t'ai fait une frayeur.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Mes problèmes de SBHH ont bien l'air d'être lié à la mémoire (et pourtant, j'ai 12 Go).

Dès que je mets 3 ou 4 trains AI (ou même rames statiques), le jeu plante.

Avec un RouteTemplate quasiment vide (très peu de RBlueprintSetPreLoad), je vais un peu plus loin avant de planter.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour wagener,

Hier, en roulant sur le LdN, j'ai constaté une utilisation à 56% de ma mémoire. Sachant que j'ai 24 Go, cela fait plus de 12Go utilisés. En contre partie, j'ai peu d'accès au DD (classique car j'ai un problème avec mon SSD). Ceci dit, il y a toujours des programmes qui tournent en "silence". Il faudrait donc comparer avec une utilisation seule de TS pour savoir combien de mémoire est utilisée réellement par le jeu. J'ai constaté que depuis le dernière MàJ, l'utilisation du CPU est plus importante (jusqu'à 26% sur un I7 940).

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Hello Wagener,

 

Pour info même avec ton routeproperties.xml la route plantait au bout d'un certain temps, je pense au chargement d'un asset restant en conflit... Depuis que j'ai refait une réparation, plus aucun plantage. J'ai rajouté le provider PML3 surtout le core pour les touches du TGV manuellement car ça l'avait enlevé. Sinon SPUD en a refait un. A+

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Qu'entends-tu par "Depuis que j'ai refait une réparation" ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Qu'entends-tu par "Depuis que j'ai refait une réparation" ?

 

J'ai fait une réparation du routeproperties original avec la methode de RWtools "fix providers". Très simple. Sinon celui refait par Spud à la même taille et fonctionne aussi bien. Voir téléchargement. A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB7600    9

Merci.

 

Pour ceux qui ne savent pas installer les assets, ni même la ligne, voici de quoi vous aidez :

 

-Téléchargez les assets (partie 1, 2 et 3), le "RouteProperties" et la ligne.

-Mettez les assets (001 et 002) dans votre répertoire C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\railworks\Assets

-Ajoutez les dossiers de la partie 3 des assets dans le même répertoire.

-Installez la ligne dans le jeu (fichier en .rwp).

-Mettez le "RouteProperties" dans C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\railworks\content\routes\c650da8d [...], vous le reconnaîtrez en regardant les premières lettres que j'ai marqué, car le nom du fichier est assez long.

 

Ensuite, cela devrait fonctionner.

Edited by BB7600

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Le message précédent ayant changé, ma réponse n'a plus lieu d'être. Message à supprimer.

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Bonjour Roland et fildefer

J'aimerai apporter une précision quand à la mémoire utilisée dans ce jeu.

Le jeux est en 32 bit, donc jamais il n'utilisera plus de 2gb de mémoire.

A ne pas confondre avec Windows, qui systématiquement utilise la moitié disponible simplement pour tourner (un comble)

Comme ici bas pour "la ligne du nord", ±1.5gb

Le maximum que j'ai observé dans le jeu c'est juste moins de 2GB de ram.

De plus le jeu n'utilise apparemment pas ou mal le multicore des cpu.

Et comble, fait tourné constatent le cpu à fond et même quand il est dans les menus par exemple = consommation maximale !

Mettez "fraps" et vous verrez.

Je lance le jeu systématiquement avec la commande "-FPSLimit=61 EnableAsyncKeys"

de manière d'une part à limité la consommation et d'être au plus près du taux rafraichissement de l'écran (60hz)

Je dois mettre 61 pour avoir 60 frames, encore une bizarrerie, mais on n'est plus a cela près. Et le jeu tourne en effet à max 60fps.

Et bien dans le menu, il tourne 1500fps !! Quelle connerie de programmation quand même. (au moins 100w de GPU de foutu en l'air.)

 

TS-memoire utilisée.jpg

 

TS-CPU charge et mémoire maxi.jpg

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonjour,

 

D'accord avec toi JB, je regardais cet après midi l'utilisation mémoire, j'ai 8 Go et Windows pique la moitié ?

Je me suis fait un scénario standard, ou plus exactement j'essaie, le problème avec les IA c'est le plantage suivant le RouteProperties que l'on utilise.

Pour le moment je ne comprends pas le fonctionnement de ce foutu fichier ; Et le rapport entre lui et les SBHH, sauf s'il monte en mémoire les fichiers les plus utilisés.

Je continue mes tests.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

On peut très facilement monitorer beaucoup de choses sur Windows...

Le GPU avec par exemple TechPowerUp GPU-Z (entre autre la mémoire utilisée)

http://www.techpower...p-gpu-z-v0-7-1/

 

Tout le PC, Volts, Fans, t° etc.... avec HWMonitor

http://www.cpuid.com.../hwmonitor.html De la famille des CpuZ bien connu de tous.

Tous ces petits logiciels sont libres et je vous recommande chaudement d’aller faire un tour sur

http://www.liberkey.com/fr.html

C'est tout en Français, libre de droits... à encourager.

C'est le 1 er programme que je mets sur une clef USB pour le dépannage et Co.

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites

×