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Roro45    808

Hello,

 

Une ancienne réalisation sous MSTS resorti des cartons. Un chtit poste de régulation.

 

post-3834-0-56591800-1372491106_thumb.jpg

 

post-3834-0-79172500-1372491118_thumb.jpg

 

Roger.

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Julien    630

Oui, très sympa et indispensable. Bravo Roger.

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Jules31    44

Merci Roger ! Excellent !

Si je peux me permettre, il ne s'agit en aucun cas d'un poste de régulation.

 

Ce n'est pas non plus un point de campagne (annexe d'un poste d'aiguillage, permettant le contrôle à pied d’œuvre de certains équipement de voie).

 

D'après les équipements que je vois, il s'agit d'un point de commande de secours de 2 aiguillages à commande électrique. Ce point doit donc se trouver sur voie principale au niveau d'une communication V1 / V2. Il est relié aux aiguillages et au poste d'aiguillage distant qui commande ton point de changement de voie.

 

Les équipements visibles sont bien reconnaissables et il s'agit (de gauche à droite) :

  • De 2 boitiers de commande de secours d'aiguilles motorisées (un boitier par aiguille).
  • De 2 téléphones, dont un qui permet certainement de prendre contact avec le poste d'aiguillage censé commander les aiguilles à distance).
  • De 2 boitiers d'autorisation d'annulation d'enclenchement de transit (un par aiguille).

Voici à quoi sert un boitier d'autorisation d'annulation d'enclenchement de transit.

 

Quand un train est sur une aiguille commandée à distance, un circuit de voie permet de détecter ce train et d'interdire de manœuvrer l'aiguille tant que le train est présent. C'est ce qu'on appelle un enclenchement de transit. Pour que l'aiguilleur puisse faire sauter l'enclenchement cas de dysfonctionnement, il faut qu'il vérifie par lui même qu'aucun train ne se trouve sur l'aiguillage et que le mécanisme de détection est donc en dérangement.

 

N'étant pas sur place, il fait donc appel à des personnes qui pourrait se trouver au niveau des aiguilles concernés. L'aiguilleur va alors émettre une demande d'annulation de l'enclenchement de transit. Sur ton boitier sur le terrain, un voyant blanc va s'allumer, indiquant à la personne sur le terrain qu'il doit vérifier que l'aiguille correspondante est libre de toute circulation. Si aucun train n'est présent, alors la personne sur le terrain doit appuyer sur le bouton poussoir situé sous le voyant. Cette action, au niveau du poste d'aiguillage, va effectivement annuler l'enclenchement et l'aiguilleur pourra alors commander l'aiguille pour un autre itinéraire. Cela ne résoudra pas bien entendu le dérangement mais l'aiguilleur pourra reprendre en partie la main.

 

Le voyant et son bouton au dessous sont bien visibles sur ta capture d'écran. Le bouton est protégé sous un capot.

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jibeh    4,760

Voila ce que l'on aime sur railsim ! de l'info, de la précision. Merci

 

10 sur 10.gif

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Spud    144

Salut,

 

Très belle réalisation que tu nous propose là Roger,

 

Je profite de ce post pour émettre quelques demandes aux créateurs, c'est au sujet des noms et positions des points de pivot.

 

Est ce qu'il est possible que chaque créateurs fassent comme Dominique Terlor, et Roger, (il y en a d'autres), c'est à dire regrouper leur création sous leur initiales ou autre, cela est d'un pratique pour retrouver les créations je sais de quoi je parle, Au moins je cherche les halles de Roger je sais qu'elles se trouve sous les initiales MR_XXXX je cherche le poste d'aiguillage de Terlor c'est TL_XXX, je sais que déjà beaucoup de créateurs respecte cette nomenclature, et je les conforte dans cette position, et j'invite les autres à suivre ce mouvement.

 

Après c'est au niveau du guizmo de rotation et de hauteur, c'est de le placer en bas ou à l'endroit le plus approprié de l'objet, pour l'avoir directement au sol, et pouvoir le manipuler facilement,

 

Car là je vais prendre l'exemple des ponts de Roger, il faut sélectionner le pont dans la liste mais pour le voir il faut le sélectionner et le surélever pour voir à quoi il ressemble.

 

Reste encore une chose, ce sont les points de sélection, là je prends exemple sur la caténaire de Dominique ou sur certains type d'isolateurs il est très difficile de trouver le point de sélection, il y a certains objets où il suffit de passer sa souris dessus et hop on le sélectionne, mais dès fois il y certains isolateurs où il faut absolument trouver le point milieu de l'objet pour pouvoir le sélectionner. et là ça devient un parcours du combattant lorsqu'il faut jongler entre le portique les différents isolateurs et les fils de caténaires posés en loft....

 

A+

 

(P.S. : Tu peux continuer à nous sortir des objets comme ceux là je suis preneur)

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Roro45    808

Hello,

 

Merci les gars :blush:

 

Merci Roger ! Excellent !

Si je peux me permettre, il ne s'agit en aucun cas d'un poste de régulation.

Ce n'est pas non plus un point de campagne .....................................

 

Jules31, alors là, c'est net clair et précis. Je l'appellerai MR_Commande_De_Secours. J'avais repris la dénomination donné sur MSTS. D'ailleurs, c'est pour cette raison que je suis venu sur RW, ce ne sont pas des pros sur MSTS :whistling: Pas taper :P

Cette commande de secour est visible à la sortie du triage de la Chapelle St Luc (Aube) Voir image ci-dessous.

 

post-3834-0-92823000-1372578779_thumb.jpg

 

Je profite de ce post pour émettre quelques demandes aux créateurs............

 

Tu as raison et je dirais même plus, s'il y a d'autres critiques, il ne faut pas se gêner. La personne qui réalise les objets n'a pas forcement toutes les infos en sa posséssion. Pour moi Jules31 a bien réagi. Je suis un passionné du chemin de fer mais je ne suis pas du millieu.

 

Roger ;)

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Jules31    44

Vu l'implantation, il s'agit donc bien d'une comunnication V1 / V2 qui permet l'entrée sur ton faisceau.

 

Pour Info, je ne suis pas du milieu malgré ce que tout le monde croit. Je suis juste un passionné de la chose.

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