Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Roro45

3DCRAFTER et shader fx

Recommended Posts

Roro45    668

Hello,

 

Comment utiliser les shaders FX avec 3Dcrafter ?

La case RailSimX n'est pas présente dans "Materiel Palette". Le Shader "LoftTexDiff.fx" est demandé dans certain objet mais je ne sais comment l'utiliser.

 

Roger. :mellow:

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.

Il faut DCrafter Professional Edition.

Suite en images.

Cordialement

Geluc

post-338-0-44158000-1373647534_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    668

Bonsoir Gérard,

 

J'ai bien une version pro de 3Dcrafter voir la même version que toi (version 9.2.2).

En entrant le terme LoftTexDif dans la case Rail Sim, j'ai le message suivant qui apparait quand j'exporte l'objet dans le blueprint.

 

 

post-3834-0-30618900-1373652910.jpg

 

 

 

J'ai du oublié quelque chose.

 

Roger

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Il faut:

LoftTexDiffTrans.fx

 

 

Edited by Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
dearmic    2

Bonjour,

 

Moi aussi je développe sous 3dscrafterpro (version 9.2.2). j'ai aussi des difficultés avec les problèmes de textures en particulier les transparences (tga)cela ne fonctionne pas à tous les coups!!! Mais je suis un peu hors sujet j'ai trouvé de la doc plus précise sur ce logiciel que j'ai passé à la traduction automatique mais rien sur les shaders (le problème est que c'est 44 petits fichiers il faut que j'en fasse un pdf pour vous le mettre en ligne, Ce doc d'environ 80 pages m'a permis de faire des progrès considérables mais il reste muet sur certaines fonctions?). Dans le sujet d'aujourd'hui pourriez vous me dire dans quelle casse on écrit de fameux LoftTexDifftrans.fx (à coté, dessous je ne trouve pas de doc sur cette fenêtre)

 

Je vais bientot mettre au téléchargement des postes des gares et des postes d'aiguillage de la région lyonnaise.

Dearmic

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    668

Il faut:

LoftTexDiffTrans.fx

 

Gérard, c'est bien LoftTexDiff.fx qu'il me faut. Le problème est autre part mais je ne sais où.

J'essaie de réaliser une voie avec un pont métallique d'inclus pour éviter que le ballaste apparaisse comme sur un pont normal.

Le pont apparait bien dans le blueprint mais renvoi une erreur et plante le jeu.

Roger ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Salut,
 

@Roro45 es-tu arrivé à faire ce que tu voulais avec 3D Crafter depuis tous ce temps ? ;)

J'aimerai créer des objets un peu plus "compliqués", loft, textures de nuit, transparentes...

 

Edited by Michael Blackbird

Share this post


Link to post
Share on other sites

×