Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
superdupont

Train Simulator 2014

Recommended Posts

gégé21    9

Bonsoir,

 

Est-ce que tout le monde observe cela ou est-ce qu'il n'y a que Gégé21 qui l'observe?

 

Bonne soirée.

 

J'ai peut-être une install corrompue... Mais si d'autres se sentent le courage ou bien le temps de faire cette petite expérience (car pour certains une vérif du cache demande des plombes donc pas très intéressant à faire je le reconnais)

 

Du reste depuis les débuts de Railsimulator ce système de vérification du cache m'a toujours fait douté de son bienfondé...Car au bout de certaines heures de jeu il y avaient toujours des fichiers manquants.

J'ai toujours été étonné de constater la volatilisation de ceux-ci. Et c'est vraiment particulier à TS.

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Sous TS2013 j'avais toujours 11 fichiers qui disparaissaient.

Maintenant sous TS 2014 après une install toute propre "a cause du problème de plantage" je n'est plus que 2 fichiers qui disparaissent tout le temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

@gégé21

chaque fois que tu lances le jeu, il lit tes routes, scénarios etc.... et c'est comme cela que les fichiers Blueprints.pak entre autres sont créer.

À chaque fois quelque chose est écrit, changé dans ton jeu.

N'oublie pas qu'a chaque connexion, steam "watching you" !!!! preuve, les fenêtres de promo changent etc.....

 

Fait la recherche des changements, et tu nous diras ce qu'il en est !

 

 

post-4558-0-22849700-1380489552.jpg

 

J'ai même testé en lançant TS en mode hors connexion = même résultat

Edited by gégé21

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Bonsoir ,

 

une idée peut être à la disparition de fichier ,vérifier le cache et se mettre hors ligne. Pour ma part j'ai toujours fonctionné comme sa ( meme si pour autre workshop ou market il faut se remettre en ligne.)

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonsoir Gégé21,

 

Pour t'éviter d'avoir à réinstaller tous tes assets et tes lignes personnelles, prend soin de faire une sauvegarde du dossier Assets et Packageinfo. Pour les routes personnelles utilise utilities.exe pour en faire des rwp. Quand tu auras fait ces sauvegardes tu peux désinstaller le jeu sans oublier la suppression manuelle de tout ce qui subsiste. Puis un bon nettoyage du registre. Tu fais alors une réinstallation du jeu (courage car c'est long). Ensuite il te suffit juste de copier toutes tes sauvegardes dans les dossiers assets et packageinfo en demandant, bien entendu, de ne pas remplacer les fichiers déjà existants. Pour les routes utilise à nouveau utilities.exe pour installer les rwp créés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

@gégé21

"J'ai même testé en lançant TS en mode hors connexion = même résultat"

 

Normal, c'est le moteur du jeu qui fait cela, pas steam , en aucun cas !

Share this post


Link to post
Share on other sites
CM63    0

Bonsoir,

 

Une question: est-ce qu'on peut jouer à TS :

- en étant non connecté sur Internet,

- Steam non lancé,

- et en étant utilisateur à droits restreints, c'est-à-dire pas Admin, n'ayant pas le droit d'installer des logiciels, ou plus exactement, afin d'être sûr que rien ne s'installe ou se met à jour à notre insu ?

 

Bonne soirée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Sans steam, il n'est pas possible de lancer le jeu,

mais non connecté, cela n'est pas un problème.

Steam oui, connecté non.

Pour "admin" je ne sais pas.....

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Bonsoir Gégé21,

 

Pour t'éviter d'avoir à réinstaller tous tes assets et tes lignes personnelles, prend soin de faire une sauvegarde du dossier Assets et Packageinfo. Pour les routes personnelles utilise utilities.exe pour en faire des rwp. Quand tu auras fait ces sauvegardes tu peux désinstaller le jeu sans oublier la suppression manuelle de tout ce qui subsiste. Puis un bon nettoyage du registre. Tu fais alors une réinstallation du jeu (courage car c'est long). Ensuite il te suffit juste de copier toutes tes sauvegardes dans les dossiers assets et packageinfo en demandant, bien entendu, de ne pas remplacer les fichiers déjà existants. Pour les routes utilise à nouveau utilities.exe pour installer les rwp créés.

 

Ok Alain pour la procédure. Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Sous TS2013 j'avais toujours 11 fichiers qui disparaissaient.

Maintenant sous TS 2014 après une install toute propre "a cause du problème de plantage" je n'est plus que 2 fichiers qui disparaissent tout le temps.

 

C'est bien preuve que ce jeu est une passoire :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
CM63    0

Sans steam, il n'est pas possible de lancer le jeu,

mais non connecté, cela n'est pas un problème.

Steam oui, connecté non.

Pour "admin" je ne sais pas.....

 

A quoi sert Steam si t'es pas connecté?

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Bonsoir ,

 

une idée peut être à la disparition de fichier ,vérifier le cache et se mettre hors ligne. Pour ma part j'ai toujours fonctionné comme sa ( meme si pour autre workshop ou market il faut se remettre en ligne.)

 

Et as-tu constaté de cette manière une disparition ou pas de fichiers malgré tout ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Steam est l'outil qui permet de lancer les jeux qui leur sont "passer par la main",

Essaye , rien ne se lancera sans, mais pas besoin d'être connecté,

c'est ce qu'il y a d'installé (steam donc) sur ton pc qui permet de lancer ton jeu. (tes jeux)

 

A quoi cela sert, et bien à faire de l'argent en t'obligeant à......passer par eux, pour jouer, pour acheter.

Et donc rien ne les empêche de te contrôler de cette manière. C'est cela les jeux dématérialisés

Tu n'es d’ailleurs plus le propriétaire de ton jeu, pour preuve, tu ne sais plus le revendre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Bonjour ou bonsoir je sais plus il est 4H du mat...

 

J'ai commencé par une sauvegarde des dossiers Assets, Content, PackageInfo et Pluggins

Je viens de tout virer mais proprement d'abord tous mes jeux Steam installés via l'effacement des fichiers locaux.

Ensuite désinstalle propre également via le gestionnaire de programme Windows de tous mes add'ons JustTrain, IHH, etc...

Viré tout le dossier Steam manuellement. (Poubelle = vidée)

Un coup de Ccleaner pour le registre. reboot PC puis à nouveau nettoyage de la base de registre = tout est clean

Réinstalle de Steam puis uniquement TS2014 avec seulement le contenu acheté par DLC (installe automatique = 1H30)

Lancement de TS2014 à la fin de l'installe + paramétrage des graphismes et de suite quitté TS

Retour pour vérif du cache = toujours 110 fichiers manquants pour 20.3 Mb donc téléchargement de ceux-ci

revérif à 100% validés

Relance TS toujours sans les add'ons tiers

revérif du cache = 110 manquants pour 20.3 Mb.

 

Donc je laisse tomber et je rajoute depuis ma sauvegarde mes Assets et mes Content...puis BASTA :angry:

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonjour,

 

La vérif des fichiers ne correspond pas à des fichiers manquants, mais à des fichiers utilisés, systématiquement les 2 fichiers, les autres si on va sur un scénario, correspondent à ceux de la route utilisée. Dans des posts précédents j'avais signalé ce gag, au début je pensais qu'on était flické, maintenant je suis perplexe. Pour vérifier j'avais fait une copie intégrale de mon installation et vérifié quelques fichiers. Effectivement certains fichiers avaient subi des modifs les autres pas. Donc pas de panique vos disks ne sont pas perméables à Steam.

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

Merci cc72077 mais je ne comprends pas.

Est ce que le fait de lancer ts fait que des fichiers sont modifiés et donc quand on lance la vérification ils sont rechargés car ils sont décelés comme non conforme ?

Mais quel est l'incidence dans le jeu d'avoir ces fichiers modifiés ?

Ça accroît le risque de plantage ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

oui c'est ça dés la semaine prochaine mais uniquement les DLC fournies avec l'achat de TS 2014

 

Edit:

 

The Steam exclusive content includes the seven mile Sheerness Branch and Southeastern Class 466 for London-Faversham High Speed, and an SD70M diesel locomotive for Donner Pass

 

Ce n'est pas une question de choisir les DLC que l'on veut charger, mais c'est un "add-on pour un add-on", la voie de la Sheerness Branch étant déjà posée sur la L2F. Et au passage, la Class 466 n'est qu'en fait une Class 465 coupée de ses éléments intermédiaires... on peut déjà y accéder avec l'excellent sound pack d'AP qui propose en plus les livrées manquantes (comme la NSE).

Share this post


Link to post
Share on other sites
amatistrad    1

téléchargé sans problèmes. Plus fluide mais à peine plus beau. L'interface est bien moins kitch quand même. La musique parait quelques peu inapropriée sur ce menu, on ne sais pas trop si c'est une nouveau jeu de guerre ou un simulateur de trains. Les paysages lointains restent frustrants comme la météo et les ciels qui pourraient être plus résolus et vivants. Enfin bref la soupe réchauffée de la veille est en générale un peu meilleure, mais ça reste la même soupe. A mon avis il devraient essayé de prévoir un truc révolutionnaire pour compenser l'année prochaine la déception légère de cette année.

Share this post


Link to post
Share on other sites
omega    734

Bonjour ,

 

J'ai un petit problème avec la Cajon Pass : je n'ai plus de soleil ! que ce sois à 15 h ou 10 h en été ou en hiver , toujours aussi sombre !

je n'ai pas ce problème sur les autres lignes , que me manque t-il ?

 

A+ bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Mais ce que je ne m'explique pas c'est que même sans jouer quoi que ce soit juste en lançant TS2014 jusqu'à avoir la page principale et en quittant aussitôt TS ça me fait disparaitre des fichiers.

 

Perso, je pense que les fichiers ne disparaissent pas et je renjoins en cela le message de cc72077. Ils ont simplement été modifiés, soit parce que TS 2014 a reçu l'autorisation d'écrire dedans, soit parce qu'il s'agit de fichiers qui sont liés au fonctionnement même du programme. Vérifier les fichiers ne fait que comparer la similitude entre les fichiers sur ton ordi et les fichiers tels qu'ils sont stockés chez Steam: à la moindre différence, Steam estime qu'ils ne sont pas conformes et les retélécharge. Tu peux ainsi vérifier tes fichiers à l'infini, cela ne changera strictement rien. S'il y a des problèmes et qu'une vérification de fichiers ne les règle pas, c'est que le souci est ailleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Bonsoir,

 

Est-ce que tout le monde observe cela ou est-ce qu'il n'y a que Gégé21 qui l'observe?

 

Bonne soirée.

 

Salut surtout n'aller pas tout réinstaller, c'est pareil pour tout le monde, comme j'ai lu plus haut le jeu refait une initialisation des blueprint à chaque lancement, ce qui doit être la cause des disparitions de fichier mêm sans jouer. Idem pour moi. A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Bonsoir,

 

Une question: est-ce qu'on peut jouer à TS :

- en étant non connecté sur Internet,

- Steam non lancé,

- et en étant utilisateur à droits restreints, c'est-à-dire pas Admin, n'ayant pas le droit d'installer des logiciels, ou plus exactement, afin d'être sûr que rien ne s'installe ou se met à jour à notre insu ?

 

Bonne soirée.

 

Salut tu peux jouer en mode hors connexion et sans le mettre en mode administrateur. Par contre il faut lancer steam. Tu peux dans les paramétres du jeu bloquer les mise a jour mais la manip est dispo que en mode connecté. J'ai d'ailleurs gardé une version 2013 sur mon portable ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
CM63    0

Bonjour,

 

Steam est l'outil qui permet de lancer les jeux qui leur sont "passer par la main",

Essaye , rien ne se lancera sans, mais pas besoin d'être connecté,

c'est ce qu'il y a d'installé (steam donc) sur ton pc qui permet de lancer ton jeu. (tes jeux)

 

A quoi cela sert, et bien à faire de l'argent en t'obligeant à......passer par eux, pour jouer, pour acheter.

Et donc rien ne les empêche de te contrôler de cette manière. C'est cela les jeux dématérialisés

Tu n'es d’ailleurs plus le propriétaire de ton jeu, pour preuve, tu ne sais plus le revendre.

 

Merci pour ces précisions. Franchement, ce n'est pas très engageant, ça me refroidi un peu, même beaucoup :angry: .

 

Bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

C'est le revers de la dématérialisation, du moins du fait d'avoir un nombre d'installs illimitées... sinon il est simple de se connecter avec son compte sur 20 ordis, de télécharger 20 fois, ensuite de quitter steam et de permettre à 20 copains de jouer avec son compte ;)

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
CM63    0

Bonjour,

 

 

A quoi cela sert, et bien à faire de l'argent en t'obligeant à......passer par eux, pour jouer, pour acheter.

 

 

Ca j'avais compris, ma question n'était pas "à quoi sert Steam?" mais "à quoi sert Steam si tu n'es pas connecté", puisqu'on me disait : "tu ne peux pas jouer sans lancer Steam" mais "tu peux jouer sans être connecté".

 

Tu peux dans les paramétres du jeu bloquer les mise a jour mais la manip est dispo que en mode connecté.

 

Tu ne peux bloquer les mises à jour que si tu est connecté :whistling: . attend mais si tu n'es pas connecté, il ne risque pas de les faire les mises à jour :confused: . Enfin bon on parle un peu dans le vide, surtout moi, me direz-vous :starac: , vu que je n'ai rien d'installé sur mon PC avec Steam, je ne peux donc rien essayer.

 

J'attends encore un peu de vos échanges pour voir .

Share this post


Link to post
Share on other sites

×